Baslé
|
|
« le: 06 Décembre 2008 à 20:55:49 » |
|
avec quatre enfants à la maison (4ans, 2 ans et demi, et deux fois neuf mois) il y en a toujours un ou une qui pleure... avec la fatigue j'ai parfois du mal à supporter ces cris, très aigus et très forts... avec mon mari on se dit parfois qu'on finira sourds tous les deux. comment faites-vous pour rester zen malgré ça ? avez vous des trucs ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #1 le: 06 Décembre 2008 à 21:01:44 » |
|
Désolée Baslé, j'ai pas trouvé la solution ( surtout à cette période de l'année ), vivement le beaux jours pour aller se promener tous les 6 aux parcs , biz
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2008 à 21:08:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
Zora
|
|
« Répondre #3 le: 06 Décembre 2008 à 23:26:12 » |
|
La tétine Bon j'avoue quand je craque je les mets au lit et je pars me défouler sur la vaisselle ou autre...
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de deux poulettes
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2008 à 10:28:28 » |
|
ben nous non plus, on n'a pas encore trouvé, si ce n'est leur donner un bout de pain pour leur remplir la bouche. Ca marche pas mal, mais on ne peut tout de même pas faire ça toute la journée, on le fait en général quand on mange le soir pour éviter d'avoir deux petits satellites tournant autour de nous en réclamant à corps et à cri alors qu'ils viennent de se remplir l'estomac. Heureusement quand même, en grandissant, ils pleurent moins souvent, mais effectivement avec la fatigue des nuits parfois agitées, quand je rentre du boulot, je supporte difficilement les cris. Et là, pas de solution.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 07 Décembre 2008 à 15:07:47 » |
|
La ronde des tapes d'Isazou
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA
|
|
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2008 à 18:37:17 » |
|
Désolée Baslé, j'ai pas trouvé la solution ( surtout à cette période de l'année ), vivement le beaux jours pour aller se promener tous les 6 aux parcs , biz Tout pareil .........................
|
|
|
Journalisée
|
L (12 ans) - J & T (7 ans)
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #8 le: 07 Décembre 2008 à 18:45:49 » |
|
Moi j'ai utilisé les boules quies, garantes de zénitude, sans (heureusement), jamais "couper" du monde. Je ne peux que vous le conseiller.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2008 à 18:46:33 » |
|
moi je crie plus fort qu'eux...et en ce moment je leur supprime le calendrier de l'avent...ça marche avec les 3 grandes mais reste encore le pb des 2 petits...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
pol
|
|
« Répondre #10 le: 08 Décembre 2008 à 08:48:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Auriane Louane 16 Juillet 2006
|
|
|
christelle
|
|
« Répondre #11 le: 08 Décembre 2008 à 10:03:00 » |
|
Aucunes recettes miracle ici non plus , sauf punitions de chocolats de noël qui sont sur le sapin pour l'instant , je respire à fond et m'imagine loin du bruit "mais ça dur 3 secondes ".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2008 à 13:31:58 » |
|
Coucou, J'utilise la version mère indigne : un bon dessein animé devant la téloche... Et enfin je souffle . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
olivette
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2008 à 15:20:34 » |
|
Ici, je leur promets que lorsqu'elles seront ados, je serait bien sourde à leurs demandes d'argent de poche pour sortir... Et, Heu... ça ne marche pas trop, non... Un "truc" qui arrive à restaurer le calme, c'est de faire de petits "ccchhhhuuuttt" et de parler bas... quand on on a les nerfs assez solides en fin de journée, dans tous ces cris, autant dire que ce n'est pas évident... Le chantage au DVD sinon. Trop de bruit, pas de DVD le soir (elles ont droit à un épisode de 15 minutes pendant que je prépare à manger). Ça calme vite et bien. Puis pendant le DVD, on a le sillleeeeennnnnnceeeee!!!!
|
|
|
Journalisée
|
2 filles nées le 01/08/2005 1 gars né le 17/09/2008
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2008 à 16:10:23 » |
|
euh... ça marche aussi pour ton p'tit gars ?
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|