14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:45:44
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 216617 fois)
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 21 Avril 2010 à 17:16:08 »

bon courage à toi Vanessa,

La décision du chef de service me semble sage.

Prépare-toi aussi psychologiquement, à la possibilité de voir  la date de césarienne reportée en raison des autres urgences (plus de place libre en nénonat notamment). C'est ce qu'on a connu personnellement et nous ne sommes pas les seuls sur ce forum. J'espère en tout cas que tu n'auras pas à le vivre.

A 34 semaines, ce n'est plus la grande prématurité, même si cela demande un peu de temps avant la sortie.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1756 le: 21 Avril 2010 à 18:22:41 »

Bonjour Vanessa (et les autres aussi  )

Tout à fait d'accord avec Eric&Gaele pour la décision du chef de service : si les recommandations des "grands chefs" de Necker sont telles, il y a une bonne raison !
A la naissance de mes loulous, il était probable que le STT était en train de revenir, avec inversion des rôles : J1-Romain ex-receveur était en anémie et a reçu une poche de sang, tandis que J2-Tristan ex-donneur était en surdosage d'hémoglobine (tout rouge de peau) et a eu quelques séances d'UV por éviter la jaunisse du nourisson

34sa : tu es sortie de la grande prématurité. Tes puces vont recevoir (via les jolis muscles de tes fesses,  ) une injection de cortocoïdes pour accélérer la maturation des poumons pour éviter souci de ce côté là.
Romain et  Tristan sont nés à 34+5j, pas eu besoin d'oxygène pour Tristan, Romain y a eu droit pendant quelques heures seulement après la naissance. Nos bébés ont passé 3 semaines en néonat', pour y être surveiller parce qu'ils étaient un peu trop juste au niveau alimentaire : ils se fatiguaient très vite, donc besoin de la sonde de gavage pendant une dizaine de jours.

Profite des jours à venir pour faire le stock de repos  Clin d'oeil

Bisou et bon courage : la rencontre est proche !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Volle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 21 Avril 2010 à 22:34:28 »

bonjour, je viens un peu m'incruster, j'ai vu un topic sur le STT, je n'ai pu m'empêcher de venir.
J'ai été opérée du STT là 1e 19 septembre 2009 à 18sa+4. Tout cela sur Clermont par le professeur GAllot. Mes filles ont tenues, j'ai eue une grossesse hyper médicalisée, à 32sa+2 une de mes filles a fissurée la poche des eaux, on m'a montée d'urgence sur Grenoble, en essayant de me faire tenir le max, j'ai eue les piqûres de corticoïdes. Mais le lendemain entre de la tachycardie pour Jun de la température pour moi et Alexia qui a fait du méconium, ils ont décidé de me césariser.
Mes 2 merveilles sont donc nées le 23 décembre, 1kg550 et 1kg600.
Tout c'est super bien passé pour Alexia qui est sortie a 36sa, mais pour Jun une entérocolite à 2 jours de vie, elle n'a pu sortir que 4 jours avant ces 2 mois.
Elles vont bientôt avoir 4 mois, Jun a été pas mal fragilisée par le STT, mais franchement je ne remercierais jamais assez la science de m'avoir fait ce magnifique cadeau... Garder mes filles.
Je sais, cela vous fera un témoignage de plus, mais des fois, cela fait du bien d'en parler.
Journalisée
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1758 le: 22 Avril 2010 à 10:00:22 »

bjour à toutes,
aprés deux nuits blanches où mon gynéchologue avait cru voir une image qu'il n'arrivait pas à définir sur le cerveau de l'une des petites, j'ai enfin pu respirer, aprés un deuxième avis auprés du professeur favre à strasbourg ( lazer) , pour lui l'évolution est trés bonne, les bébés évoluent bien sur tous les plans il est trés satisfait , les lazers ont étaient une réussite. D'ailleurs, pour lui pas la peine de faire un IRM maintenant les images sont trés bonnes et rien ne prête à confusion, je suis quand même inquiète, pourquoi pas maintenant, même le gygy est d'accord, un irm aprés la naissance, que pensez- vous, est-ce que l'une de vous a vécu cela ??
moi j'entame ma 30ème SA, par contre j'ai des douleurs au bas ventre ces derniers jours, au bassin aussi, je suis trés fatiguée.
merci à vs
djo
Journalisée
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 22 Avril 2010 à 18:36:34 »

bonjour Volle,

N'aie pas le sentiment de t'incruster et sois la  bienvenue. Ton témoignage est très intéressant. Il permet d'enrichir les parents confrontés au STT de se faire une idée plus complète des différents parcours possibles. A partir de ce que tu racontes, j'imagine que cela n'a pas du être facile tous les jours. En tout cas, bravo pour ton courage. Il existe aussi un forum sur les bébés vainqueurs du STT, n'hésite pas à passer.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
Volle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1760 le: 22 Avril 2010 à 22:48:36 »

bonjour,

Merci pour l'accueil !
Pourrais-je avoir le lien du forum pour les bébés vainqueur de STT, ou alors il est dans le coin et je vais chercher !
Sinon, non ca n'a pas été facile, mais je suis de nature a toujours avoir le sourire, et jusqu'au bout j'y ai cru, je leur ai fait confiances à elles 2...
J'espére que mon témoignage pourra aider certains parents !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1761 le: 22 Avril 2010 à 23:14:59 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14283.0
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Volle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1762 le: 23 Avril 2010 à 09:13:19 »

Merci beaucoup !
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 23 Avril 2010 à 09:17:32 »

Djo : Arrête de stresser ! Le Dr Favre a dit que tout allait bien ! Fais confiance à tes bébés : ce sont des vainqueurs !!!
Dans 4 semaines, tu les auras dans les bras !

Bisou ma belle
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 23 Avril 2010 à 09:18:22 »

Bienvenue Volle !
On se retrouve sur le fil des bébés vainqueurs du stt

Bisou
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 30 Avril 2010 à 17:47:55 »

Coucou !
Je viens aux nouvelles et j'en profite pour faire remonter le fil !
Vanessa : Alors, comment s'est passé ta rencontre ? j'espère que tout va bien pour tes biboux et toi !  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Djo : Comment vas-tu ma belle ? CA approche pour toi aussi !! Tu comptes les jours qui te restent ? Plus que 3 semaines, il me semble... Courage ! Bisou  Bisou  Bisou  Bisou

Bises à tous
Journalisée

ardennais08
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 05 Mai 2010 à 09:39:24 »

Bonjour à tous,

pas le temps de vous lire toutes...retour hier de la maternité, Manon, 1kg800 et Fanny, 1kg830 sont nées mercredi 28 à 10h18 et 10h21 ( à 34 SA par césarienne) . Elles vont bien, pas de problème respiratoire, elles ont "juste" une sonde gastrique et tout plein de petits capteurs, mais ça va.
Pour le moment, les pédiatres parlent de 3 semaines de couveuse; hier dur dur de reparir les mains vides de la mat....

vanessa
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
Volle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 05 Mai 2010 à 14:21:16 »

Félicitations pour ces 2 beaux bébés !
Cela me rappel le bonheur de les voir pour la premiére fois, j'étais restée la nuit entiére à les regarder...
Sinon oui si tout se passe bien 3 semaines de néonat, mais moi Alexia est sortie à 36 sa, car pour elle tout se passais bien, et ils avaient besoin de place la-bas.
Je comprends ton déchirement de repartir seule de la maternité... Mais il ne faut pas hésiter à en parler, il y aura toujours une oreille attentive !
Mais tu verra, le jour ou tu aura tout ton petit monde à la maison, tu prendra ce moment là comme une renaissance.
N'hésite pas à te reposer, tu en aura besoin pour la suite. Je me suis énormement reposée avant qu'elles ne rentrent.
Pour moi cela à été très dur, j'ai récupérée Alexia 1 mois avant sa soeur, la déchirement étais énorme, l'impression d'abandonner Jun.
Mais maintenant cela fait plus de 2 mois que j'ai mon petit monde à la maison, et que bonheur de les admirer ...
Journalisée
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 05 Mai 2010 à 21:00:22 »

félicitations à toi Vanessa et bienvenue à Manon et Fanny. tes filles sont des championnes.
c'est une belle victoire sur le stt.

C'est une excellente chose de ne pas avoir eu besoin d'une aide respiratoire

comme dit marjorie, profite de cette période pour bien récupérer et puis pour apprendre plein de choses des infirmières et des puéricultrices. J'espère que l'hopital n'est pas trop loin de ton domicile.

ça demande un peu de temps et de patience  pour que les bébés soient autonomes au niveau de l'alimentation (un mois dans notre cas).

bises
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1769 le: 06 Mai 2010 à 15:22:20 »

bonjour les filles
je suis enceinte de 18semaines dune grossesse monochoriale biamniotique.
pour le moment tout va bien les petits lous vont très bien a ma dernière écho du 4ième mois. mais je conais le risk de stt
pour celle ki on vécu sa a kel période cela a-t-il été détecter et combien d'écho faisier-vous par mois?
ma gygy ne men a pa parler elle me fais une écho par mois alors kon ma dis kil en fallai absolument deux.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: