11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 13:21:44
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199235 fois)
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1545 le: 03 Février 2010 à 20:53:04 »


En memoire de nos 2 garcons qu'on oubliera jamais





nous sommes très tristes d'apprendre cette mauvaise nouvelle et nous t'apportons tout notre soutien.
quand le STT se déclare très tôt comme dans votre cas, les choses sont bien plus difficiles.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #1546 le: 04 Février 2010 à 12:06:24 »

Bonjour à toutes,

POUR MA PART, JE N'AI TOUJOURS PAS ACCOUCHER !!!
Nous sommes le 4 février et le terme est prévu le 14/02 : mais que c'est long...
J'ai aucun signe qui fait croire à un accouchement imminent et c'est frustrant, mais bon je suis contente de porter ma fille aussi longtemps : je profite de ses derniers coups de pieds!!!
C'est en effet ma dernière grossesse et je ne vivrai plus ces moments magiques, alors je j'attends le Jour J avec un peu de plénitude...
Dimanche soir, arrive mon beau-père pour me soutenir dans ma dernière semaine de grossesse...
Je suis très fatiguée, malade (rhino-pharyngite que je traîne depuis 15 jours), je dors mal...
Surtout, je suis rassurée que mon beau-père arrive car Vincent pourra prendre ses marques avec lui dans un atmosphère plus cool si je suis encore à la maison : en effet, cela m'angoisse de laisser Vincent à mon beau-père dans l'urgence de l'accouchement!
Mes beaux-parents habitent à plus de 350 km de la maison, et donc Vincent ne le connait pas encore très bien.
Pour mes plus grands, je ne me fais pas de soucis : ils sont ravis d'être avec Papy!!!
VOILA !!!
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements...

JE TIENS A ADRESSER TOUTES MES CONDOLEANCES A SANDY pour ses deux petits garçons...
Il est vrai que nos bébés partis trop tôt, ne meurent jamais dans nos têtes et nos coeurs...
C'est une bien triste nouvelle et tu as tout mon soutien dans cette épreuve...
Plein de courage à toi et ton mari...

Après une telle nouvelle, il est difficile de se réjouir pour telle est la vie...
FELICITATIONS A GROSBIDOU ET A LILIBROWN!!!
BIENVENUE à Romain et Tristan mais aussi à Gabriel et Bastien!!!
Tout plein de bonheur à vos petites familles!!!

 Bisou Bisou Bisou
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1547 le: 05 Février 2010 à 11:12:53 »

caroline,
courage pour cette dernière semaine, je sais ce qu c'est car pour mon fils ainé j'ai fait une semaine de "rabe" par rapport au terme. J'ai eu beau courir, sauté faire les magasins et le ménage cela n'a rien changé........ Il n'avait plus de place pour sortir il faisait 4,5 kg pour 55 cm.....
Enceinte on peut prendre des antibiotiques. Pourquoi ne vas tu pas voir ton médecin pour qu'il t'en donne. Il faut que tu sois en forme pour la suite.....
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1548 le: 05 Février 2010 à 13:42:35 »

caroline courage Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bientôt tu pourras profiter de ta ptite perle, essai de te soigner en attendant et de te reposer tant que tu peux.
bisous à tout le monde.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #1549 le: 05 Février 2010 à 17:58:34 »

Sandy je suis très peinée de lire ces nouvelles, je vous envoie tout mon courage.

Caroline, allez c'est pr bientôt maintenant courage! bientôt tu pourras serrer ta nénette ds tes bras et tout sera oublié!

De mon côté j'ai donc accouché mardi 2 février! j'ai perdu les eaux à 6h du matin, arrivée à la mater à 8h, travail très rapide j'étais clouée de douleur par les contractions et je dilatais vitesse grand V, mais impossible pr moi d'accoucher VB du fait de ma 1ère césa. A 10H15 j'étais au bloc, à 10H48 Gabriel a poussé son 1er cri, suivi de Bastien à 10H49. 1.940kg et 2.240kg. Une journée inoubliable! Les loulous vont bien, pas de néonat, j'ai accouché à 35+6. Ils commencent à bien manger. Pr la sortie pr le moment on ne sait pas, mardi au + tôt mais ils pensent plutôt à jeudi. Voilà pr les nouvelles!

Eric nous sommes en Gironde.

Merci à toutes et à tous pr vos félicitations ça nous va droit au coeur!

Bizoo et à bientôt!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #1550 le: 05 Février 2010 à 22:11:07 »

Sandy... Tout mon soutien pour cette épreuve. Je ne sais pas quoi dire... Tes petits anges seront toujours avec toi et leur papa.  Bisou
Journalisée
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1551 le: 06 Février 2010 à 17:46:57 »

Bonjour à toutes,

je voulais savoir si certaines parmi vous avaient eu le syndrôme STT, je sors tout juste de l'hôpital Necker où j'ai eu une opération au laser...et là une longue attente semble s'annoncer entre chaque écho en espérant que le syndrôme ne réapparaisse pas. J'aurais aimé vos témoignages sur le déroulementde la suite de votre grossesse. Mon mari et moi essayons d'être solides mais ce n'est pas toujours évident.

Merci d'avance,

Vanessa
enceinte de 22 SA et 5J
grossesse mono-bi
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1552 le: 06 Février 2010 à 17:50:31 »

bienvenue parmis nous vanessa  Bisou Bisou je n'ai pas vécu le STT,  mais si tu veut tu as un fil ici où tu trouvera  des temoignages

tu as un suivi écho tout les combien  Huh?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1553 le: 06 Février 2010 à 17:55:15 »


Normalement toutes les semaines à partir de maintenant mais je suis dans les Ardennes, la maternité a eu du mal à comprendre l'importance du suivi...on a dû s'énerver pour avoir une écho dès la semaine prochaine!
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1554 le: 06 Février 2010 à 17:58:54 »

je comprend  meme si c'est pas pareil mon fils avait un rciu severe suite a la mauvaise implantation de son cordon .. quand je suis redescendu de poissy (necker maintenant) ils m'ont demandé d'avoir un suivi d'une écho par semaine aussi ... j'ai jamais reussi a me faire entendre (j'habite le sud) alors j'aller aux urgence entre 2 écho .. n'hesite pas a passer par les urgences au moindre probleme ..

c'est ta 1ere grossesse ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1555 le: 06 Février 2010 à 18:18:25 »

oui, c'est ma première grossesse, c'est sûr que ça démarre fort!!!
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1556 le: 06 Février 2010 à 18:58:58 »

Bienvenue Ardennais  Souriant

Oui on arrive à le vaincre ce fichu STT  Souriant
J'ai fusionné ton post avec le fil déjà existant. Tu vas trouver plein de messages d'espoir... pas tous malheureusement mais le STT avait frappé plus tôt.

Allez, garde espoir  Souriant  Plein de mamans vont venir te raconter leur magnifique aventure.

Battez vous pour un bon suivi. C'est inadmissible que ce soit les parents qui guident la prise en charge. On aimerait tellement se laisser aller et se dégager l'esprit de ces responsabilités  Triste

Je te donne un lien très porteur d'espoir  Clin d'oeil
Les bb vainqueurs du STT !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1557 le: 06 Février 2010 à 20:05:21 »

bienvenue Vanessa,
désolé que vous ayez à vivre le stt, mais d'abord félicitation pour ta grossesse!!!!
Je suis maman de jumelles stt détécté à 14sa et opéré avec succés à 22sa, mes deux amours viennent d'avoir 6 mois et se portent à merveille!!!
La grossesse a été longue difficile et source de bcp d'angoisse Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs mais aujourd'hui je ne garde que le meilleure de tout ça, g la chance de pouvoir tous les jours serrés mes filles ds mes bras et c bien tout ce qui compte!!!!
Alors oui après l'opération g stressé à chaque echo ebdo ce fût à la fois long et court jusqu'aux 34sa tant attendu... mais heureusement tous les parents et futurs parents de ce fils de discution m'ont soutenu et aidé. On sera là pour toi donc n'hésite pas!!! continue à te battre pour avoir le suivi adéquate pour tes bb je sais c usant mais nécessaire!!! si besoin tu peux peut être demandé aux médecins de Necker d'intervenir pour expliquer la nécessité d'une echo ebdo ds l'hôpital qui te suivra par la suite. en tout cas ne lâche pas!!!!
Et sinon pour la suite je te dirai d'essayer de profiter un maximum de ta grossesse en essayant de ne pas penser que le stt peut revenir... je sais plus facile à dire qu'à faire mais tu verras qu'au fur et à mesure des jours et des semaines qui passent tu y penseras moins. fait confiance à tes bb, au faite filles ou garçons? si ça t'embête pas de le dire bien sur!!!

bon jsuis un peu bavarde, mais bref tout ça pour dire que si tu as besoin de soutien, conseil ou tout simplement d'échanger on est là, tu trouveras de nombreux témoignages et bcp de vécues différents (pas tous positifs c vrai  Pleurs Pleurs Pleurs mais chaque cas est différent). Dans tout les cas garde éspoir et confiance!!!! Tu fais tout ce qu'il faut pour tes bb, tu te bats pour eux!!!, c tout ce que tu peux faire et c déjà enorme!!!!

Et surtout les maîtres mots du forum "REPOS ET ZEN"

 Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1558 le: 07 Février 2010 à 10:36:33 »

bonjour Vanessa,

désolé d'apprendre que tu es confrontée au STT.

Comme toi, nous avons été confrontés au STT il y a tout juste six mois, avec une opération au laser à Necker qui a bien réussi.

Gaele a ensuite été suivi de façon hedomadaire à l'institut de puériculture de paris qui acceuille certains services de necker jusqu'à 34 semaines. Plusieurs choses étaient suivies :le développement des foetus et examen du placenta pour vérifier en particulier que le STT ne reprenait pas. Et comme beaucoup d'autres, nous avons trouvé un très grand soutien sur ce forum, ce qui nous a permis d'être plus sereins pour la suite des choses.


Les premières échos après le laser sont assez déterminantes et c'est déjà une première victoire importante de voir que pour toi les choses semblent satisfaisantes
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
ardennais08
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1559 le: 07 Février 2010 à 11:30:14 »

Merci pour vos réponses,

pour répondre la question de Marjo, j'attends 2 filles. Il est vrai que l'angoisse va faire partie du quotidien mais j'avais pas vraiment "pensé" à profiter de ma grossesse. J'ai toujours un peu peur de me retoucher le ventre de peur de redécouvrir qu'il se durcit....J'imagine que c'est encore un peu frais et que dans les semaines à venir, je vais reprendre un peu confiance. Pour l'instant, j'ai rangé toutes les affaires de puériculture qu'on m'a prêtées, on a arrêté les projets d'aménagements de la chambre des bébés...Moralement c'est un peu compliqué.

Encore merci,

Vanessa
Journalisée

Vanessa, 29 ans,
Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3
maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: