22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 08:00:44
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222361 fois)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 05 Décembre 2009 à 10:29:14 »

Aaaaahhhhhh je craaaaque, des filles viennent à la rescousse mais n'y connaissent rien   Roulement des yeux
On parle maintenant de placentas fusionnés à 12SA. Arrêter le carnage   Pleurs
ouahou!!! jamais entendu parlé de placentas fusionnés!!! c'est la 4ème dimension!!!
n'importe quoi!!!
bon courage p'tite lilli!!!
te peut-on apporter notre aide???
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 05 Décembre 2009 à 15:33:45 »

Grosbidou, c bien que tu ai pu discuter longuement avec la sage femme, et en plus elle t'explique tout ce à quoi tu as le droit c bien!!! moi jme suis même pas renseigné... en même tps gt géné que ma mère m'aide ds le menage, alors quelqu'un que je connais pas...et puis avec mon chien de toute façon c peine perdue!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais c vrai que pdt la grossesse notamment au moment du demenagement ça m'aurait aidé!!! alors si tu peux en profiter prends
tu auras pas du tout de monito alors?
sinon gsper que tu arrive tjs à te reposer,ton bidon doit commencer à prendre bcp d'empleur maintenant?! bisous
Lilibrown gsper que ça va,donne nous des nouvelles qd tu pourras. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
 bisous à tout le monde.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 05 Décembre 2009 à 17:42:46 »

Pas top aujourd'hui... en fait j'ai dormi pendant un bon bout de temps ce matin et cet après-midi. J'ai de nouveau des contractions, malgré le repos. Je reprends du spas***, j'avais arrêté, je n'aurais peut-être pas dû, mais ça allait mieux de ce côté là, et comme je n'aime pas trop prendre des médocs ...

J'ai demandé à la SF pourquoi elle ne faisait pas de monitoring. Elle m'a dit que ce n'était pas la politique locale, le chef de service de la maternité veut que les monito soient faits sur place, à l'hôpital. Elle est contre personnellement, mais de toutes manières, elle n'a pas d'appareil pour les jumeaux.

Si les contractions continuent malgré le spas*** ou si elles deviennent douloureuses, j'irai aux urgences. Mais pour l'instant, elles ne sont ni régulières, ni douloureuses. Et à la dernière écho, le col était bien long et ferme. C'est plus gênant qu'autre chose.

Bises à tous et bon dimanche !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 05 Décembre 2009 à 18:33:45 »

y'a des jours comme ça , n'hesite pas à aller aux urgences si besoin, et essaye un bain ou une douche chaude, bon c vrai pas top la chaleur pour les jambes, mais pour les contractions trop bien!!! en tout cas pour ma part il n'y a que ça qui marchait...mon homme me faisait couler un bon bain bien chaud avec la petite musique qui va bien (bon qd même spasf**) et bien sur il m'aidait gentiment qd il s'agissait  de ressortir du bain parce que y rentrer ok mais ressortir de la baignoire Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça le faisait bien rire d'ailleur j'avais le droit à "tiens une baleine echoué a besoin d'aide " sympa mon homme!!!! non tout ça pour tenter de te faire rire un peu car ton moral n'a pas l'air d'être au top... allez demain est un autre jour!!!!gsper qu'après un bon bain et une bonne nuit les contractions auront cessé! bon courage à toi
bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 06 Décembre 2009 à 17:34:58 »

Coucou !
Merci pour tes conseils Marjo ! Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de baleine dans son bain... La dernière fois que j'en ai pris un, ça a été galère aussi pour sortir !  Du coup, je ne prends plus que des douches et je me demande si je ne vais pas demander à mon mari de me trouver un tabouret pour la prendre, parce que ça commence à tirer beaucoup de rester debout, même pour le temps d'une douche (bon, ok, suis pas rapide-rapide !!!)
En fait, ce n'est pas que je n'avais pas le moral, hier, c'est juste que j'étais "à moitié dans le gaz", passer la journée à dormir, ça n'aide pas à avoir les idées claires !
Ca va mieux aujourd'hui, seules 2 ou 3 contractions. Je continue le spas*** régulièrement et ai passé la journée entre le lit, le canapé et maintenant le fauteuil pour pouvoir utiliser l'ordi... Et dès que je fais la grimace, mon mari me demande : "ça va ? Tu es sure que ça va ??"

voilà pour les dernières nouvelles !

Bises à tous
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 06 Décembre 2009 à 20:34:43 »

Grosbidou, désolé je fais un hors sujet
c juste pour illustrer l'image de baleine echoué...
bon c bien que ton mari soit aux ptits soins!!!!profite!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée prends soin de toi.
des nouvelles de lilibrown?
bisous
Marjo
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 06 Décembre 2009 à 20:36:51 »

zut en plus g mis deux fois la même photo
pas très douée la fille désolé
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 07 Décembre 2009 à 15:34:46 »

en fait la situation est très différente d'un département à l'autre.

D'une CAF à l'autre !!
Certains départements ont plusieurs Caf, les conditions d'octroi d'une aide ménagère ne sont pas les mêmes d'une ville à l'autre dans le même département ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 07 Décembre 2009 à 15:40:03 »

Wahou ! Joli bedon !! Tu en étais à quel terme à ce moment-là ?
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 07 Décembre 2009 à 15:49:15 »

des nouvelles de lilibrown?

Chtitemaman, notre maraine marsupienne nous a dit que la petite de Lilibrown avait fait 2 dents ces derniers temps. Ca a dû bien occuper Lili ! Sinon, pas eu d'autres nouvelles !
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 07 Décembre 2009 à 16:28:00 »

merci pour les nouvelles de lilibrown.
pour repondre à ta question grosbidou, sur la photo sauf erreur de ma part je devais être aux alentours de 30 /32sa. je vais t'en envoyer une en mp.
bisous
Marjo
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 07 Décembre 2009 à 21:34:04 »

Grosbidou te stresse pas avec les contractions tant qu'elles ne sont pas douloureuses. Perso j'ai fini la grossesse avec des suppo car le spsf* n'agissait pas assez sur les contractions... DOnc si tu vois que le spasf* ne suffit plus et que tu continues à avoir bcp de contractons (+de10 par jour, il me semble) alors tu demandes à ton gygy et il te donneras les suppos (j'arrive plus à me rappeler le nom, Marjo tu m'aides  Huh?  Huh?)
J'ai aussi regardé dernièrement les photos de ma fin de grossesse....je me rappelais plus que j'étais si grosse!!!!      Et dire que je me trouve obèse en ce moment!!!    
Lilibrown, j'espère que ça va...  Bisou  Bisou  Bisou
Bon courage les filles, et surtout profitez de vous faire chouchouter par vos petits maris maintenant, bizarrement ils savent moins bien faire après  Huh?  Huh?     
 Bizooooo, Bisou  Bisou  Bisou
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 07 Décembre 2009 à 22:59:50 »

J'ai pas eu le courage de lire les 90 pages... Pardon. Juste les 6 dernières.
Il faut se tenir les coudes.
Moi aussi ,j'ai été  très bien reçue lors de mes visites à l'IPP ( pas pour le traitement, mais pour discuter ,participer à un staff, visiter les locaux de PRIMA FACIE, laisser du choc,...)

Le coup des placentas fusionnés  , j'ai eu en octobre, sous forme de lecture. Avec des détails renversants, parce que les futures et jeunes mamans interprètent ( elle le disent elles-mêmes Tire la langue) ce qu'elles comprennent ,après lecture d'un livre jumeaux 2009. C'est d'une clarté. Et on en déduit ,..., que le STT est possible pour des DC.  J'ai aussi envie d'écrire des gros mots. C'est le coup de bambou sur la tronche,ça. Et elles ont interprété "grave de chez grave" : jamais je n'avais pensé que l'on pourrait déduire un bobard pareil (--> les fluides corporels, y compris le sang, des f?tus s'échangent à travers les poches, même pas besoin de vaisseaux( anastomoses) entre les placentas ( y'a 2 puisque fusionnés ! ). Et elles citent des chiffres Huh?( c'est pas dans les livres parus en 2009, ces chiffres, en plus !). Va bien falloir résumé ça pour le comité scientifique, histoire que l'on enseigne aux étudiants que 2 couches choriales et 2 couches amniotiques ne permettent pas l'échange de fluides corporels entre les f?tus . C'est compliqué ,je veux bien l'admettre ,mais un sou de jugeotte Souriant, ça va aussi.

Bien à vous toutes et tous
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 08 Décembre 2009 à 08:26:59 »

pdt ma grossesse g passé des semaines à expliquer le stt en premier lieu à mon mari et ma famille, donc pour ça il faut passer par l'explication des différents type de grossesse.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue et ben c pas tjs facile à faire comprendre!!! y compris pour certaines de mes amies infirmière aussi....(pour la plupart il y a juste faux jumeaux et vrais jumeaux: une seule ou deux poches )
Même la gygy en savait moins que moi!!!(sur le stt, j'entends). alors y'a du boulot c sur....mais avec un petit effort de comprehension et de reflexion peut être que la désinformation ou plutôt les conneries arreteront d'être "dites et interprété"....
bonne journée
bisous
Marjo

Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 08 Décembre 2009 à 22:33:55 »

Y'a les recommandations de pratiques cliniques concernant les grossesses gémellaires qui arrivent pour les blouses blanches Clin d'oeil
ça va aider . 1 des 14 thèmes ,c'est le STT ( là ,je vous donne un scoop  )
Mais c'est bien d'en parler .C'est une maladie rare , c'est à dire qu'elle a obtenu ce label. On ne dit plus " maladie orpheline" de nos jours ,puisqu'il y a un traitement.
Mais du temps de ma naissance...c'en était une...alors que cette terminologie n'existait peut-être encore pas ( je ne sais pas de quand date exactement cette dénomination ).

Courage,...ça avance
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: