11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 01:29:13
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199149 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1320 le: 01 Décembre 2009 à 21:39:25 »

Votre fil n'est pas prêt de se clôturer...
Je rame comme une malade à essayer de faire comprendre à une fille sur FB, que je connais pas du tout, qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte de jujus, grossesse mono bi, et à qui son gynéco lui confirme "faux jumeaux, tout va bien"    et   
Pourquoi me croirait-elle moi qu'elle ne connait pas, plutôt que son gynéco en qui elle a confiance...
Fé chié tous ces c** 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1321 le: 01 Décembre 2009 à 21:49:55 »

grossesse mono_bi faux jumeaux cherché l'erreur.. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
et non malheureusement ce fil n'est pas prêt de disparaître... l'ignorance ou le manque de professionnalisme de certains médecins et autres echographe.... risquent de faire des dégâts mais ça ca n'est que mon opinion,je sais qu'on ai pas infaillible en tant que professionnel de la santé mais il n'empêche qu'avant de dire des conneries que les patientes vont prendre pour argent comptant en toute confiance et bien on se renseigne et on se remet à la page de tps en tps!!!!!!!!
et ouais d'ac avec toi ptite lilli font vraiment chier tous ses incapables!!!! ça me fait penser que je n'ai tjs pas fait ma lettre à l'hôpital, va ptet fallloir que je prenne le tps de le faire avant que ça tombe ds les oubliettes.
allez j'arrête là...
bisous
Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1322 le: 01 Décembre 2009 à 21:59:31 »

Aaaaahhhhhh je craaaaque, des filles viennent à la rescousse mais n'y connaissent rien   Roulement des yeux
On parle maintenant de placentas fusionnés à 12SA. Arrêter le carnage   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1323 le: 01 Décembre 2009 à 22:17:21 »

là y'a vraiment de quoi craquer.......
jsuis de tout coeur avec toi bon courage Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1324 le: 01 Décembre 2009 à 22:41:27 »

 Bisou  merci  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1325 le: 02 Décembre 2009 à 11:09:43 »

Bah, il n'est pas doué ce gygy... Même moi, avec le peu de science qu'il me reste du collège / lycée, je savais que 1 placenta = vrais jumeaux, issus d'un même oeuf... (enfin, c'était clair dans ma tête, si je ne l'exprime pas clairement...) Bon courage P'tite Lili !!!

Prochaine écho le 10/12...
A croire que je porte la poisse aux SF : celle qui est responsable de mon secteur à la PMI est en arrêt, celle qui la remplace avec qui j'avais rdv aujourd'hui pour la première fois est malade aussi... et (c'est presque le comble) la SF libérale qui habite dans mon village est... enceinte !!! Il ne reste plus qu'une seule SF à la PMI du secteur, et elle est overbookée ! Si je n'ai pas de nouvelles d'ici jeudi, je rappellerai l'hôpital pour savoir s'il y a un autre moyen d'avoir les visites à domicile.

 Bisou à tout le monde
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1326 le: 02 Décembre 2009 à 11:39:26 »

ça c galère moi je me deplaçais directement à l'hôpital (jsuis à 10 min) pour voir les sages femme donc ct pratique car  s'aurais été galère de cacher mon chie à chaque fois car mon gros fait peur...
Par contre j'attendais parfois toute la matinée

bon courage pour tes demarches grosbidou et pense à te reposer qd même!!!!
bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #1327 le: 02 Décembre 2009 à 13:50:44 »

P'tite Lili je comprends que t'aies les nerfs...... surtout quand il s'agit de la santé (et même de la vie) de bébés...
Grosbidou je ne voulais pas dire que vous seriez les derniers cas de STT sur terre (   ) ce serait trop beau.... Clin d'oeil simplement qu'en tant que 'future maman sur le fil' il ne reste que vous 2 les filles!! je me suis mal exprimée  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Pour la SF moi elle venait à la maison, 1/2h-3/4h de route pour aller à l'hôpital c'était trop..... mais elle a jamais été malade........... vois avec l'hopital ils ont les coordonnées des SF de la région (enfin chez nous c comme ça). Sinon contente que tout aille bien..... tu nous tiendras au courant pour les résultats de l'écho du 10/12... Clin d'oeil
Bizz à vous toutes les filles! et courage vous tenez le bon bout!!!!!  Clin d'oeil
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1328 le: 03 Décembre 2009 à 12:22:04 »

Et sinon, ne vous inquiétez pas, l'équipe de modo cogite pour une "marraine STT" !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1329 le: 03 Décembre 2009 à 18:39:10 »

La SF m'a appelée pendant que je poireautais au labo pour mon test O'Sullivan.
Elle passe demain matin... C'est le bazar et la maison n'est pas pas clean, mais je n'ai pas le courage de ranger et laver, mon mari rentre tard ce soir. Tant pis, elle ne vient pas pour faire une visite de la maison !

Maida : J'avais bien compris ton idée, hélas non, on ne sera pas les derniers  cas de stt Pleurs

D'ailleurs, ça fait un bout de temps de Lilibrown n'est pas passée faire un coucou, j'espère que tout va bien Huh?

P'titeLili : ça avance ton histoire avec la fille de FBk et ses vrais / faux jumeaux ?

A bientôt !  Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1330 le: 03 Décembre 2009 à 18:48:01 »

Grosbidou, manquerait plus que ça que la sf visite en plus!!! et gsper ben que tu ne t'amuse pas à faire le ménage!!! c interdit, pour toi c repos, ceux que ça derange n'auront qu'à ranger...
bon j'avoue faites ce que je dit pas ce que je fais! mon mari ne m'a jamais aidé ds le menage ni le rangement pdt la grossesse et avec le demenagement ct folklo. mais peut être as tu un mari un peu plus attentionné qui va prendre le relai même s'il rentre tard... enfin bref bon courage quoi mais surtout prends soin de toi!
bisous
 et lilibrown si tu passes par là  Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1331 le: 03 Décembre 2009 à 18:59:22 »

Oh, ne t'inquiète pas !! Le ménage c'est pas mon truc, un coup d'aspirateur quand le chat éternue de trop à cause de la poussière est tellement épaisse qu'elle lui chatouille les moustaches 
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1332 le: 04 Décembre 2009 à 17:15:10 »

Ca y est la SF est passée ce matin. Nous avons parlé pendant quasi 1h30 et moment que j'adore, écouté les coeurs des bb. Ils vont bien, s'amusent à donner des coups dès que quelque chose est posé sur mon ventre. Elle a mesuré la hauteur utérine, égale à un 7° mois de grossesse... Ca va : je vais commencer le 7° dans dix jours.
Comme je continue à aller régulièrement à l'hôpital, on se revoit seulement le 14/12, avec la SF et l'infirmière puer pour monter le dossier d'aide après la naissance. Mais elle a dit d'appeler en cas de question ou de problème.
Elle m'a parlé d'aide ménagère si je sentais que ça n'était plus tenable... Quoi, ma maison est si sale que ça Huh? Pour l'instant, on gère, mais c'est vrai que les choses ne vont pas de mieux en mieux côté souplesse !

voilà pour les nouvelles ! A +
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #1333 le: 04 Décembre 2009 à 22:23:41 »

Salut Grosbidou, c'est clair c'est magique ces moments où on entend les coeurs de nos bébés...... Clin d'oeil Tu m'en redonnerais presque envie de recommencer!!!!!     Je blague, d'jà j'en ai 3 à gérer.....alors on arrête là!!!   
Sinon pour l'aide ménagère perso j'y avais pas le droit pdt la grossesse mais par contre après, pendant les 3 premiers mois après la naissance j'avais droit à 80h prises en charge à 100% et 200h à 50%. Mais tout dépend du département car les CAF gèrent un peu comme elles le veulent... je sais qu'il ya des départements où c'est + favorable (le 95 il me semble Roulement des yeux). Ceci dit moi aussi c'était avant la grossesse que j'en avais le + besoin du coup j'avais pris une aide ménagère que je payais comme ça  Clin d'oeil Après c'est à toi de voir, selon comment tu te sens, le principal est que tu ne fasses pas d'effort et que tu restes tranquille. Et puis, si ton ménage est pas fait au top du top ben ceux que ça gène ont qu'à prendre l'aspi et la scince et le faire!!!!!!    
Voilà, bon sinon, j'espère que tu trouves pas trop le temps long sur ton canap...
Lilibrown, des nouvelles? tout va bien?
Bizoo à vous les filles!  Bisou  Bisou
a+
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
erigae2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1334 le: 05 Décembre 2009 à 07:47:00 »

Je confirme ce que dit maid sur les aides ménagères : derrière les CAF, il y a le conseil général qui finance. dans le 92, ça dépend aussi des revenus et du nombre d'enfants : la partication financière de la famille peut être nulle ou une partie du prix de la prestation.  chez nous, il faut se mettre direction en relation avec des assoc familliales dont tu trouves l'adresse sur le site du conseil général. en les appelant, j'ai compris que pour s'occuper des bébés il n'y avait pas de souci mais pour faire le ménage, ça les intéressait moins...
en fait la situation est très différente d'un département à l'autre. C'est super qu'une puéricultrice puisse venir t'expliquer tout cela.
Journalisée
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: