11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 15:37:15
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199243 fois)
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1215 le: 08 Novembre 2009 à 18:42:33 »

Grosbidou,

On se rejouit de ses bonnes nouvelles. C'est super ! Souriant Souriant Souriant

Pense surtout à bien te reposer car c'est vraiment une course de fond.

bises

Eric

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1216 le: 08 Novembre 2009 à 20:15:19 »

Très mignon ces bouts de choux. Comment vont ils ? Et vous ?

PS : passes le bonjour à Gra de ma part



Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1217 le: 09 Novembre 2009 à 14:01:12 »

Salut !

Trop mimi les bébés en photo (ça y est, je bêtifie...)
Question bête : Eric et Gaele, comment vous faites pour les reconnaître ?? ?? Je les ai bien regardés, mais je n'ai rien vu... Ou alors, pas bien regarder ! C'est possible aussi, vu la vitesse de marche de mon cerveau en ce moment !

Tu parles de "course de fond", depuis le canapé, ça fait rire... J'ai plutôt l'impression que c'est mon mari qui fait la course et moi qui touche le fond (du canapé  )

 Bisou à vous cinq et à Gra et ses princes si vous la croisez toujours !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #1218 le: 09 Novembre 2009 à 22:34:55 »

Qu'est ce qu'ils sont beaux!!!! 
Quel bonheur de les voir!
Allez, grosbidou, c'est bientôt ton tour.  Clin d'oeil

Demain, on va à l'hôpital pour le suivi avec le pédiatre et la psychomotrice. Et je vais lui poser la question : d'où vient ce suivi qu'ils préconisent? Car vous me faites flipper en disant que vous n'avez pas de suivi particulier...etc

Bambinette!!! HELP! (Je suis trop angoissé quand il s'agit de mes enfants). Y-aurait-il un truc que j'ai raté, que je n'ai pas compris quand ils sont nés? A priori, non! Mon homme dit que je psychotte grave.

En attendant, on a été chez l'ORL aujourd'hui, le retard de langage n'est pas du à une otite séreuse car leur tympan est nickel! TOP. Le fait qu'on leur parle en deux langues, ça n'aide pas... On doit repartir voir l'ortophoniste à l'hôpital en décembre pour un nouveau test.

Bonne nuit.
 Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1219 le: 10 Novembre 2009 à 12:03:52 »

Demain, on va à l'hôpital pour le suivi avec le pédiatre et la psychomotrice. Et je vais lui poser la question : d'où vient ce suivi qu'ils préconisent? Car vous me faites flipper en disant que vous n'avez pas de suivi particulier...etc

Bambinette!!! HELP! (Je suis trop angoissé quand il s'agit de mes enfants). Y-aurait-il un truc que j'ai raté, que je n'ai pas compris quand ils sont nés? A priori, non! Mon homme dit que je psychotte grave.

Eh ZEN !!!! 

Il est recommandé de suivre sur le long terme tous les bb prémas.
C'est un principe de précaution, suite à une étude qui s'appelle EPIPAGE (menée depuis plusieurs années), et qui a pour but de déceler d'éventuelles conséquences sur le long terme de la prématurité.

L'idée est de faire un lien, si c'est le cas, entre des difficultés pour les enfants à 3 ans puis à 6 ans (maternelle puis primaire) ; cette étude permettra de savoir si d'éventuelles difficultés d'apprentissage sont liées à la prématurité ou pas.

Allez, dis-toi que tes enfants servent de cobayes !  Tire la langue Tire la langue

Les difficultés en question sont bien souvent minimes (attention, concentration), mais ne concernent qu'un petit pourcentage de prémas ; par contre, il est bon, je trouve, de les déceler le plus tôt possible, afin d'agir si besoin.

Et : re ZEN !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1220 le: 10 Novembre 2009 à 12:10:57 »

Pour le bi-linguisme, j'ai une copine dont le fils a mis pas mal de temps à parler parce que papa parle français et maman anglais (et la nounou espagnol). Il comprend sans souci ce qu'on lui raconte, quelle que soit la langue, mais il ne veut pas parler une langue plus que l'autre. Il a maintenant 3 ans et est rentré en maternelle et ça va mieux.
Et j'ai déjà lu et entendu dire que les jujus se "fabriquent" leur propre langage pour communiquer entre eux... Mais des parents de jujus plus grands seraient plus à même d'en parler que moi  Clin d'oeil
En tous cas, c'est déjà bien qu'il n'y ait rien côté tympans !

bon courage pour le rdv à l'hôpital !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1221 le: 10 Novembre 2009 à 12:15:56 »

Et j'ai déjà lu et entendu dire que les jujus se "fabriquent" leur propre langage pour communiquer entre eux...

Ca s'appelle la cryptophasie ; ça existe effectivement, mais apparemment moins souvent maintenant qu'autrefois, car les parents, mieux renseignés, sont plus vigilants, et de ce fait, ne favorise pas cela.

Dans ce cas donc, les jumeaux fabriquent une sorte de langage entre eux, qu'eux seuls comprennent ; quand ils l'emploient, les parents se donnent alors pour règle de conduite de ne pas entrer dans ce "jeu" ; dès qu'un des enfants s'adresse à eux, ils ne répondent pas ou ne donnent pas l'objet demandé, par exemple, tant que l'enfant ne cherche pas à l'exprimer dans le langage de "tout le monde".

Certains jumeaux plus grands disent que ce phénomène avait quelque chose de magique pour eux, une sorte de secret, de complicité renforcée.
Je n'ai pas d'études qui confirment ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que si dès le départ, les parents individualisent leurs enfants, les considérant comme 2 personnes bien distinctes et non un "groupe" qui serait "les jumeaux", ça doit moins arriver ?  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #1222 le: 10 Novembre 2009 à 12:25:48 »

Claire et Valentine sont nées à 33 +5j, Claire faisait 2 020 g et Valentine 1 860 g, la seule façon de les reconnaitre c'était de les soupeser, à 2 kg, 100 g de plus ou de moins ça fait une grosse grosse différence.
Sur les photos je suis incapable de dire qui est qui, je me rappelle juste que je posais Claire sur ma gauche et Valentine sur ma droite. Pour les photos dans les berceaux j'avais brodé durant mon hospitalisation un petit bandeau sur lequel étaient écrits leurs prénoms que j'avais d'abord mis sur leur couveuse. A E. Herriot (Lyon) les prémas ont chacun un petit bandeau brodé par l'équipe dès qu'ils arrivent, cela fait partie des soins au même titre que le reste, un petit cadeau de bienvenue qu'ils emportent en souvenir ensuite.

Ici pas de suivi particulier, elles ont eu un EEG lors de leur hospitalisation en néonat, un examen de l'ouie à 2 ou 3 mois (normal) et par contre un suivi tous les 6 mois des yeux. On a découvert en mai qu'elles étaient myopes toutes les deux. Deux raisons à cela d'une elles sont prémas et c'est un facteur de risque et deux nous sommes myopes tous les deux et bingo elles aussi. Pour l'instant pas de correction car elles n'en n'ont pas encore besoin (la vision de prêt est plus utilisée à cet âge) par contre elles le seront dès le mois de mars pour être fin prêtes à rentrer en maternelle.
Sinon elles voyaient le pédiatre tous les mois la première année (ou médecin généraliste) puis depuis tous les 6 mois.
Nous recevons également l'enquête d'évolution à 12 mois et 24 mois et ça continuera jusqu'à leurs 7 ans si j'ai bien compris. J'ai flippé lors du premier questionnaire car je les trouvais bien peu avancées par rapport à tout ce qu'on leur demandait, pour les 24 m j'ai rempli le truc sans me prendre le chou, elles vont très bien, sont bien dans leurs baskets. Elles ne causent pas bcp mais c'est parce qu'on les comprends fort bien comme cela, elles sont un peu fainéantes du coup mais elles comprennent très très bien ce qu'on leur demande et de temps en temps les mots pour ne pas dire des phrases entières sortent... quand elles oublient qu'elles ne savent pas causer   Clin d'oeil

Allons victoire pour nos enfants STT

Ah et je viens de lire pour le double langage, mes parents sont français mais quand je suis née et durant 7 ans j'ai vécu en Hollande. Nous parlions les deux langues à la maison et j'ai été à l'école maternelle hollandaise (où j'ai fait 4 années car mes parents sachant qu'ils rentraient en France, ne voulaient pas que je fasse un CP local pour en recommencer un ici). En revenant en France, j'étais totalement bilingue mais au fil du temps, même si mes parents ne le souhaitaient pas le hollandais a été abandonné à la maison (plus que le français à l'école) et il a sombré dans la mémoire ne laissant en traces que des capacités accrues pour l'apprentissage de l'allemand et de l'anglais.

Ici pour le langage jumeaux je suppose qu'elles se causent ainsi l'une et l'autre mais vu qu'elles ne parlent presque pas et qu'on les comprend difficilement comment savoir Huh?

Au fait une orthophoniste de Nice recherche des jumeaux monozygotes entre 4 et 7 ans pour étayer son mémoire sur ce sujet justement. Envoyez moi un MP si vous souhaitez l'aider.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1223 le: 10 Novembre 2009 à 13:47:11 »


Demain, on va à l'hôpital pour le suivi avec le pédiatre et la psychomotrice. Et je vais lui poser la question : d'où vient ce suivi qu'ils préconisent? Car vous me faites flipper en disant que vous n'avez pas de suivi particulier...etc

 Bisou

C'est une très bonne chose que tes enfants bénéficient de ce suivi.

S'il y a un souci, il sera détecté plus rapidement et puis ces rencontres sont toujours une bonne occasion pour recevoir des conseils et avoir des réponses à ses questions, ce qui calme ses inquiétudes.

C'est une grande chance pour toi !

Moi je suis plutôt inquiet d'avoir un suivi insuffisant.

Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1224 le: 10 Novembre 2009 à 19:05:05 »

bonsoir tout le monde,
d'abord merci pour les compliments sur les photos...
Eric et Gaële vos  garçons sont beau comme tout!!! par contre effectivement vous devez avoir du mal à les différencier!!! moi elles creusent leur écarts de poids du coup on les reconnait tjs bien.

Grosbidou contente que tout aille bien prends soin de toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Caroline merci d'etre venu nous donner des nouvelles c cool que tout roule mais tu dois qd même être crevée avec toute ta ptite famille à gérer. gsper que  la journée que tu avais prevu pour ton ange c bien passé et que ça n'a pas été trop douloureux pour vous...je t'admire vous pouvez être fière de votre famille. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Gra, je pense souvent à toi et tes princes, la sortie c pour bientôt?,ils sont très beaux!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

sinon pour rentrer ds la discution mes puces n'ont pas de suivi particulier par rapport à la prématurité et au stt mais elles sont suivi par une pédiatre qui est une de nos anciennes pédiatres réanimtrices ds mon service donc elle sait gérer les anciens prema c pour ça que la néonat ne suit pas mes filles sur l'hôpital puisque ma pédiatre fait le relais avec eux. donc pour nous il n'y a eu que les irm à faire, d'ailleurs g enfin recupérer les résultats hier matin et je me suis encore fait une belle frayeur: la conclusion de l'irm de Léa donne ça:" petites anomalies de la substance blanche....:petites sequelles?" donc vous imaginez qd je suis aller cgercher les résultats et que je les ai lu... , mais bon g été cherché des explications auprés des pédiatres et apparement les images montre qu'il y a eu quelquechose à un moment mais que c rentré ds l'ordre et que ça ne devrait pas porter à conséquence, ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! g beau voir grandir mes filles et voir qu'elles grandissent comme des chefs je peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

enfin tout va bien c le principal!!!!!!!!!
qd à moi jsuis crevée les filles font encore une poussée dentaire et cette nuit Léa à hurler jusqu'à 3h du mat et Manon a repris le relai à 5h Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue, je sais plus trop quoi faire pour les soulager et on finit par penser qu'elle nous font de la comédie pour être avec nous... enfin les joies d'être parents quoi, y'a les bons et les mauvais coté et puis ds l'histoire c qd même mes puces qui souffre le plus.

Voilà en tout cas je souhaite plein de bonnes choses à tout le monde bonne soirée.
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #1225 le: 10 Novembre 2009 à 21:41:53 »

Bonsoir tout le monde!
Tout d'abord Eric et Gaele vos p'tits gars sont super mignons.... j'ai déjà oublié que c'était tout petit comme ça il y a quelques mois à peine...
Twin arrête de te stresser...ZEN!!!  Clin d'oeil je suis plutôt de l'avis d'Eric moi aussi c'est le manque de suivi qui me ferait plutôt stresser... Roulement des yeux  Roulement des yeux Enfin nos petits sont bien source de stress!!!... C'est déjà bien que l'ORL ait dit que tout était bon... Et j'espère que la visite à l'hôpital s'est bien passée aujourd'hui.... Clin d'oeil Nous le prochain contrôle est en néonat à 9 mois... Mon Dieu que ça vient vite... c'est que dans 3 mois....       je sais plus trop ce qu'ils vont contrôler, faudrait que j'appelle  Huh?  Huh?.
Aujourd'hui on a eu la visite des 6 mois, tout va bien... mes petites puces se développent très bien autant au niveau physique que de l'éveil...... Ouf, ça va! Laure a encore de petites difficultés au niveau respiratoire, mais à priori rien de trop grave elle restera toujours fragile de ce côté là.....   
Grosbidou c'est super que tout aille bien  Clin d'oeil  Clin d'oeil tu dois être rassurée... tu me fais bien rire quand tu racontes ton "scotchage" au canapé.... et la course de ton mari, chez nous c'était la même chose!!!     Enfin profites-en car pour toi c'est après que la course va commencer !!!!!        Moi, y'a des jours où j'aimerais le retrouver mon cher canapé, même pour 10minutes!!!!!!     Allez, trève de plaisanterie, repose toi bien c'est important pour tes petits....et bon courage pour la "cure canapé"  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Bambinette merci pour tes explications toujours très interessantes. Ca me fait un peu peur cette histoire de langage propre aux jumeaux  Huh?  Huh? Enfin on verra, j'ai encore le temps elles en sont qu'aux AREU.....AAAAH     
Marjo courage pour les dents, je suis aussi en plein dedans et je compatis  Pleurs  A priori d'après la pédiatre elles devraient percer dans les prochains jours... Ouf! il est temps car j'ai vraiment mal pour mes puces...ça commence à traîner........ Pleurs  Pleurs Enfin, pour les soulager quand elles hurlent trop fort je leur mets un suppo de Dolipran*. Et la pédiatre m'a dit de leur donner du chamomilla une dose en homéopathie, à priori ça calme pas mal...  Clin d'oeil je vais essayer, on verra.
Lilibrown j'espère que ton déménagement se passe bien et que tu fais pas trop d'efforts......  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Bisous à tous et toutes!!
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1226 le: 11 Novembre 2009 à 06:59:33 »


Question bête : Eric et Gaele, comment vous faites pour les reconnaître ?? ?? Je les ai bien regardés, mais je n'ai rien vu... Ou alors, pas bien regarder ! C'est possible aussi, vu la vitesse de marche de mon cerveau en ce moment !

 Bisou à vous cinq et à Gra et ses princes si vous la croisez toujours !

comment les reconnaître ?

en fait, de face, il est très difficile de voir qui est quiMais après un examen collectif (infirmières, autre maman du box...), il est apparu clairement que la forme de l'arrière du crane était assez différente : plus en forme d'obus pour Julien et plus plat pour Titouan (ouf! on est sauvé !  )

On croise toujours Gra qui est une maman magnifique complètement dévouée à Elias et Liam . Il y a juste une cloison qui est vitrée dans sa partie haute qui nous sépare (Elias et Liam sont dans le box d'à côté .

bon week-end à tous et toutes
Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1227 le: 11 Novembre 2009 à 10:17:57 »

eric gael trop mignon  Bisou Bisou Bisou sa pousse drolement bien par chez vous !! donc  a ta droite je dirais julien et a ta gauche titouan  Cool (enfin grace a ton astuce de "forme de crane"  Tire la langue ) chez nous c'est pareil avec la moumoutte en plus car ils ont la coupe a la beatles  Roulement des yeux joan a le crane en "obus" et ryan l'arriere un peu plu plat  Clin d'oeil bon de toute façon je les reconnait tres bien car du coup pas la meme forme de visage et surtout pas le meme poid 

gros bidou super nouvelle !!!!

twin tu as surtout de la chance d'avoir un suivi comme ça .. ne stress pas moi je serais ravie .. au lieu de ça c'est a moi de faire les demarches pour controlé tout ça 

Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #1228 le: 11 Novembre 2009 à 17:11:17 »

Salut merci pour votre pense je suis tres occupe avec liam et elias me tres contente pour la sortie qui va etre cette fin semaine finalment on est arrive a la fine marjo tes petites sont trop belles bisous  a touts gra.
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1229 le: 11 Novembre 2009 à 17:56:58 »

bonne nouvelle gra  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: