23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 14:49:44
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222758 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 29 Octobre 2009 à 21:00:45 »

Grosbidou t'as tout à fait le droit de raler!!!! ta gygy ne t'as pas fait une "entente préalable"avec la secu pour avoir droit au transport? en même tps je sais pas si ça marche pour le transport moi j'avais fait ça pour les echos,car avant 6 mois de grossesse les echos ne sont pas remboursé integralement  et moi je faisais une echo sur paris et la semaine suivante en cabinet privée ( je ne me souviens plus du prix de l'echo mais j'en ai bavée...). Pour monter sur Paris je faisais appel à des copines donc je n'ai pas eu besoin de transport. Mais il est clair que tout ça tu ne l'a pas choisi...

Pleins de courage à toi, tiens nous au courant. bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 29 Octobre 2009 à 21:01:21 »

Marjo : Alors baisse de forme confirmée... Désolée ! Pleins gros  Bisou  Bisou  Bisou  à toi, même si je ne sais pas encore faire les bisous magiques des Mamans qui font envoler tous les bobos  Clin d'oeil !!!!

Prochaine écho pour moi vendredi prochain à Strasbourg, pour le suivi un mois après l'intervention. Le temps est passé super vite.
Et maintenant que le gygy du CHU a dit qu'à partir du 22 janvier, il faudrait penser à aller chercher les bébés, je panique un peu ! Plus que trois mois et tellement de choses à faire et à préparer pour leur arrivée au monde !

Bizz à tout le monde
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 29 Octobre 2009 à 21:08:36 »

Désolée, j'avais pas lu ta réponse avant !

Si le gygy avait fait la demande d'accord préalable, mais ils n'ont rien voulu savoir !
Demain mon Nom' va aller les voir et va râler au guichet, ça sera peut-être plus efficace qu'au téléphone où tu ne sais jamais à qui tu as affaire et où tu n'as jamais deux fois la même personne au bout du fil.
On verra bien !

Par contre jusqu'à maintenant, je n'ai rien payé pour les échos parce que je les fais toutes en centre hospitalier. Mais c'est vrai s'ils m'envoient la facture un jour parce que la Sécu a refusé de payer, ça va faire mal...

Aller, ZEN. Je vais aller m'abrutir devant un nanar à la télé même si j'ai loupé le début !

Bisou
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 29 Octobre 2009 à 22:59:00 »

rebonsoir,
petite question bête, pensez vous que mes puces qui ont 3 mois la semaine prochaine... donc 1 mois 1/2 en âge corrigé, peuvent déjà avoir mal aux gencives à cause de poussée dentaires?!!! , Manon a les gencives gonflés à deux endroits et cela fait deux jours qu'elle hurle sans qu'on puisse la calmer, elle bave bcp et a fait une poussée de fièvre ce soir, alors je sais que c très tôt mais je me pose la question...
voilà sur ce j'y retourne elles hurlent....
bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 30 Octobre 2009 à 10:30:58 »

Bonjour les filles...
Tout d'abord merci de penser à mes puces... Laure va un peu mieux, elle siffle moins, en effet la ventolin* aura été efficace, elle a encore 1 jour de traitement. Par contre elle tousse encore mais j'espère que ça va se tasser. Ouf, Léa n'a pas attrapé cette bronchite, sino n je crois que j'aurais "pété un cable" comme on dit! Bon, mes parents sont arrivés mercredi et ils sont là jusque mercredi prochain, ça fait du bien..... Sourire Ca me permet de m'éclipser de temps en temps, ce midi je vais manger avec mon chéri, et je pars en déplacement l'après midi avec lui... cool ça va faire du bien de s'aérer un peu  Tire la langue Ca va que mes puces ne grognent pas à rester avec Papie et Mamie, remarquez ils les occupent bien elles ont pas le temps de voir passer les heures    
Alors pour répondre à vos interrogations, Lilibrown tout d'abord j'ai eu mes monitos à partir de la
29 ou 30ème semaine il me semble, mais il faudra que je regarde dans mon dossier pour confirmation.  Roulement des yeux je te redirai...
Marjo, essaie de te reposer ta fatigue dure un peu, il faudrait peut être voir ton médecin s'il peut pas te booster un peu ou au moins te faire des analyses  Huh?
Alors j'en viens à grosbidou, j'ai eu un souci semblable au tien avec mon déplacement sur Paris. Ca faisait 700kms de chez nous. Et ils n'ont pas voulu nous prendre en charge car le médecin n'avait pas fait d'entente préalable. En même temps je ne sais pas quand elle aurait pu le faire car le STT a été détecté le mardi soir et le mercredi matin on était transféré... A moins qu'on ait pu l'envoyer la nuit...       Enfin c'était du n'importe quoi.... J'ai donc comme toi fait appel de la décision et après moulte courriers, attestation du médecin comme quoi la vie de mes jumelles dépendait de la rapidité de l'intervention et qu'on avait pas le choix etc etc hé ben j'ai obtenu gain de cause. Ceci dit j'ai eu la réponse de la commission d'appel alors que mes filles étaient déjà rentrées à la maison, pour te dire la rapidité de l'administration!!!     Bon sinon ils m'avaient pas posé de pbme au niveau du terme de grossesse, je pense pas que ça gène... Roulement des yeux perso j'en était à 20SA... Huh? Je pense qu'il faut que tu demandes à ton gygy qui t'a envoyé à strasbourg de faire une attestation ou il explique pourquoi il t'a adressé au centre concerné et comment cela s'est fait (dans l'urgence ) et que sinon ta grossesse ne pouvait pas continuer et toi même tu fais un courrier et tu adresse tout ça au centre des réclamations de la sécu (ils ont du te mettre les coordonnées sur le courrier de refus de prise en charge) .Ensuite hé ben tu attends, mais y'a pas de raison que la commission refuse....si parfois ils refusent le recours, et si tu veux je pourrai te faire parvenir la copie de la décision de la commission. Clin d'oeil ça peut faire jurisprudence  Clin d'oeil  Clin d'oeil en tous cas je sais que c pas évident ces démarches, on a pas besoin de ça, ils se rendent pas compte dans leurs bureaux qu'on ne fait pas opérer des foetus par pur plaisir    ... alors bon courage à toi et reste zen...!!  Clin d'oeil  Clin d'oeil  Bisou  Bisou  Bisou
Eric et Gaele contente que tout aille bien pour vos loulous... Clin d'oeil
gros bisous à tous et toutes à bientôt!  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 30 Octobre 2009 à 11:43:01 »

Merci Maïda et Marjo !

Ce ne sont que des soucis administratifs, ça n'a pas d'autre conséquence, mais hier, j'étais vraiment en rogne et ensuite j'ai eu mal au ventre, alors, ça m'a encore plus énervée !!!

Mais après une nuit de sommeil, ça va mieux. Et à l'heure qu'il est, j'en connais un qui doit être entrain de râler au guichet, bien fait pour eux !!

Bisous à tout le monde
Journalisée

erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 30 Octobre 2009 à 13:43:38 »

rebonsoir,
petite question bête, pensez vous que mes puces qui ont 3 mois la semaine prochaine... donc 1 mois 1/2 en âge corrigé, peuvent déjà avoir mal aux gencives à cause de poussée dentaires?!!!

Marjo,

J'ai trouvé cela sur internet :
"C'est généralement vers six mois que l'on aperçoit la première dent de bébé : une incisive médiane dans la mâchoire inférieure. Mais celle-ci peut aussi bien apparaître à cinq mois, ou n'être toujours pas sortie à l'âge de un an. Pas de panique ! Car, dans tous les cas, la date de poussée de la première dent n'a aucun rapport avec le reste du développement de l'enfant. Certains nouveau-nés ont même une ou deux petites dents à la naissance. Une précocité que l'on attribue à Louis XIV et à Napoléon. Mais cela reste une exception... "

Donc pas impossible que ce soit une dent. ta fille promet donc d'avoir un destin illustre  Souriant Souriant Tu peux interroger la PMI aussi : c'est le genre de question qu'on peut leur poser si tu ne veux pas déranger ton pédiatre.

bises
Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 30 Octobre 2009 à 14:17:19 »

Marjo je confirme! tes louloutes te font peut-être une poussée dentaire, le fait de doubler les gencives fait très mal et ça se fait bien avant que les dents sortent, alirs si fièvre et grosse bave sont là en général c'est ça. Mais ça ne doit pas durer plus de 48h sans retomber, si ça dure, il faut consulter  Clin d'oeil tes louloutes vont p'tet te sortir leurs 1ères dent assez tôt  Clin d'oeil Sinon tu as consulté pr tes douleurs? car il faut aussi prendre soin de toi!

Grosbidoudu t'as bien raison de te défouler, il faut que ça sorte! pas cool la sécu, en effet procéder à un recours ce n'est pas normal qu'ils ne prennent pas tes déplacements en charge. Contente que tes marsupiens aillent bien! oui pr l'accouchement pr toi ça sera aux environs de 34SA, suite au STT c'est la "procédure". Plus bcp de temps oui, mais tu verras petit à petit tu vas arriver à tout gérer et vous serez fin prêts pr la venur de vos loulous Clin d'oeil

Maïda ouf que Laure aille mieux. Profite des tes parents pr souffler!

De mon côté ça va. Mais je n'aurai plus le net à partir de demain pr une durée indéterminée, 2 semaines maxi j'espère! Et oui demain c'est le grand jour du déménagement! du coup je n'aurai pas de vos news, ça m'embête! Prochaine écho pr moi le même jour que grosbidoudu, soit vendredi, et au CHU. J'espère que ça va bien se passer cette fois! Zom sera avec moi pr une fois, donc on sera 2 en cas d'attaque! Je ne pourrai pas vous donner de news du coup, mais j'espère que le plus petit bébé aura malgré tout grossit, on croise les doigts!
Bizoo à tous et @ bientôt, enfin d'ici 2 semaines!

Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 30 Octobre 2009 à 14:42:39 »

Salut Magali ! Merci pour tes encouragements. je savais qu'avec le STT il y aurait "arrrivée" des bébés plus tôt, vers la 34° semaines, mais ça m'a fait comme un choc quand le gygy nous a parlé de la date (autour du 22 / 25 janvier)  Mais bon, on va s'y faire et puis ça fait trois mois pour boucler les préparatifs !
Je te souhaite une belle arrivée dans VOTRE maison, c'est un grand soulagement, même s'il y a toujours des trucs  faire après ! Pas d'internet pendant quelque temps ? Pas grave, on pensera bien à toi au milieu de tes cartons (nous ça fait 10 mois qu'on est chez nous et on recommence à faire des cartons pour vider mon bureau qui va devenir la chambre des Marsupiens, alors, j'ai l'impression d'avoir tjs vu des cartons dans la maison  )
J'aurai aussi une pensée pour toi vendredi : chaque écho est à la fois flippante (attendre...) mais aussi rassurante (on sait où on en est). Le gygy nous a expliqué que malgré un décalage de croissance chez les loulous, le plus important c'est qu'ils poussent tous les deux de façon régulière, même si c'est chacun à son rythme.

bon courage et prends soin de toi ! Bizooooooooooooooo comme dirait Ch'titeMaman
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1179 le: 30 Octobre 2009 à 21:47:21 »

On parle de moi sur ce fil on dirait !!!!!!!!!!!!!! Mes marsupiennes s'ennuieraient elles de leur Marraine Chérie ?? 

Grosbidoudu89 ..... juste pour petite info .... j'ai eu mes p'tits bouts à 36SA .... et tout s'est bien passé ( pas de néonat, pas de couveuse .... rien de rien !! )  .... alors 34SA .... essaie de te dire que tes petits n'auront peut être pas forcément besoin de trop trop de néonat .... Attention, je ne dis pas non plus qu'ils n'auront pas besoin de néonat ... juste que cela "peut" ne pas être trop trop long !!! J'ai accouché le 4 février .... ma DPA était au 11 mars .... il faut toujours croire en ses petits Amours ...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la croissance des petits bouts .... tu as raison .... l'essentiel est qu'ils grandissent selon une jolie courbe de façon harmonieuse ... après tu peux avoir de petits comme de gros gabarits !!!

Magali,  j'attends des news de ton écho Ma Chérie ....   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

BIZOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO    Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 30 Octobre 2009 à 21:53:23 »

première photo des Loulous, pris il y a une heure :
http://img407.imageshack.us/img407/9875/p1000487k.jpg
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 30 Octobre 2009 à 22:14:41 »

bonsoir,

Content que ça aille mieux pour Laure, Maid.

Bon courage à Lilibrown pour son déménagement. Et surtout ménage toi : c'est très important!
Ne porte rien surtout. ilne faut pas rigoler avec cela.

Pour grosbidou,  à 34 semaines, ce sont des prématurés mais pas de grands prématurés, ce qui veut dire que si tout va bien, il quitte la réa pour la pédiatre néonatale assez vite. Et personnellement, ça ne me pèse pas trop d'aller les voir tous les soirs  : il y a une bonne ambiance : on discute avec les autres parents (Gra notamment) et les puéricultrices. On participe aux soins. Dans la structure où se trouve ulien et Titouan, la maman peut même rester dormir à l'hopital et manger sur place.

lilibrown et grosbidou, donnez nous des nouvelles après vos échos de vendredi (même si c'est pas toute de suite pour lili)

bises
Eric
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 30 Octobre 2009 à 23:19:47 »

Bonsoir Eric, vos loulous sont trop mimi.... en effet ils se ressemblent beaucoup!  Tire la langue les miennes avaient une différence dans la forme de la tête à la naissance due à la position dans le ventre, ça nous a pas mal aidé à les reconnaître au début ...... mais je comprends quand tu dis que tu as peur de les confondre    . Sinon, comment va Gaele?
Lilibrown bon courage pour ton déménagement, j'imgine que tu ne vas pas faire grand chose mais rien que de voir des cartons partout des fois c'est aussi fatiguant, j'en sais quelque chose!!!     Mais bon ce sera cool vous pourrez préparer la chambre des petits tranquillement après..... tiens nous au courant de l'évolution dès que tu seras "reconnectée"... Clin d'oeil  Clin d'oeil  En attendant prends soin de toi!  Clin d'oeil
Gra comment vont tes petits?
gros bisous et bon week end,  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 31 Octobre 2009 à 21:56:04 »

voila mes princes
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 31 Octobre 2009 à 22:01:21 »