23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:25:24
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222805 fois)
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 26 Octobre 2009 à 15:07:35 »

J'ai oublié de répondre à l'une de vos questions, ma prochaine écho est le 6 novembre, c'est l'écho morpho du 2è trimestre d'ailleurs, déjà! ça passe vite et lentement à la fois!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 26 Octobre 2009 à 18:31:16 »

En effet Lilibrown, ça passe vite et lentement à la fois !

Je viens de réaliser que j'en suis à 21SA et que presque 4 mois et demi se sont écoulés... Donc la moitié de la grossesse est fait, même plus encore puisque l'objectif suite à l'intervention est de "tenir" jusqu'à 34 semaines... Ca fait tout drôle !
Et quand je lis les progrès que les loulous de Gra et d'Eric et Gaele  font à toute vitesse, ça me laisse encore plus rêveuse !

Bizz à tout le monde
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 26 Octobre 2009 à 22:00:36 »

et oui clodette a accouche mais je vous dit rien ce a elle de tout racconte

bonsoir,

Je suis peut-être trop bavard,  Gra. Je n'aurais peut-être pas du le dire que Clodette avait accouché.
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Mais comme quelques unes demandaient des nouvelles et que je sais qu'elle ne peut pas envoyer de mails, je me suis permis de  donner l'information. En tout cas, je lui envoie plein d'ondes positives et je pense bien à elle et au papa

Gra, tes pioux pioux étaient très sages ce soir : je ne les ai pas entendu. Leur nouveau berceau a l'air de beaucoup  leur plaire...

bon courage à Maid et je compatis grandement : on a connu cela avec mathieu et c'est la mauvaise saison.

Pour Gaele, ça va un peu mieux mais elle a attendu l'anesthésiste toute la journée et il n'a pas pu venir: la journée a été très chargée aujourd'hui à necker. Elle n'a pas complètement perdu son temps car elle a assisté à une séance sur l'allaitement. J'ai pu passer après l'IPP. Mathieu est chez mes parents et tout a l'air d'aller pour le mieux pour lui: ilsjouent avec son cousin et sa cousine. Julien et Titouan vont bien : perfusion et luminothérapie retirée pour les deux, début d'alimentation aux biberons et pour la première fois, on leur a mis un body. Je me suis régalé ce soir :j'ai eu Julien une bonne heure sur les genoux. Un vrai bonheur ! je suis en train de devenir accroc...seul ombre au tableau :maman n'a pu venir.

bises
Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 27 Octobre 2009 à 08:07:53 »

Ah oui, on devient vite accro à nos bb ....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je pense que Clodette ne t'en voudra pas d'avoir parlé de son accouchement !
Pour ma part, je suis rassurée, et puis elle viendra elle-même nous raconter les détails !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 27 Octobre 2009 à 10:07:37 »

Bonjour! Eric et Gaele vos petits vont vite.... à ce rythme ils seront bientôt à la maison.... Bon courage à Gaele, j'espère qu'elle ira vite mieux...
Pour Clodette je pense pas qu'elle t'en veuille elle nous expliquera quand elle aura un moment...
Twin je vois pas les photos, je dois avoir un bug.... mais bon à priori tes loulous sont tout mimi...     je crois les copines...    
De mon côté ça s'arrange pas, j'ai consulté la pédiatre hier car je trouvais que Laure respirait assez mal en se réveillant. J'ai bien fait, elle commence une bronchite asthmatiforme. Comme elle avait eu de gros ennuis à la naissance (elle a été intubée pendant +1 semaine et après encore elle avait fait des complications respiratoires) la pédiatre a préféré pas attendre, elle l'a mis direct sous ventoline Pleurs  Pleurs Il faut dire que ça lui fait du bien, on en a pour 1 semaine de traitement, 3-4 fois par jour, avec le baby haleur... Quand elles étaient en réanimation néonatale, ils nous avaient prévenus que Laure risquait d'avoir un hiver difficile, car ses poumons resteraient sûrement fragiles, on préfèrait ne pas y penser, mais là à priori ça a l'air de se vérifier ...   En grande optimiste, j'espère que le traitement lui fera du bien et que ce sera la 1ère et la dernière grosse  bronchite de l'hiver  Roulement des yeux On verra bien la pauvre elle est tellement fatiguée  Pleurs  Pleurs  Pleurs
Bon j'arrête avec mes soucis ......en tous cas merci pour vos encouragements, c'est gentil ...
Marjo comment te sens-tu?
Gra c'est chouette que tes petits aillent bien, bon courage avec le tire lait.... Clin d'oeil  Clin d'oeil allez il sera bientôt remplacé par tes bébés.... Clin d'oeil  Clin d'oeil
Lilibrown, et Grosbidou bon courage en effet c'est étrange ce temps qui passe sans passer.... vous verrez plus on avance dans la grossesse et plus ça passe vite (enfin moi c'est la sensation que j'ai eue  Roulement des yeux), à la fin il y a tellement d'examens (notamment les monitos en + des échos ) que les jours défilent + vite!!! en attendant reposez vous bien...
 Bisou  Bisou à toutes et tous
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 27 Octobre 2009 à 11:55:43 »

Maïda pov tite Laure, j'espère que ça va s'arranger vite tout ça. Le babyhaler avec la ventoline ça aide bien alors tant mieux. On aime vraiment pas les voir comme ça nos loulous, je vous emvoie plein d'ondes ++++ et des bizoo! Les monitos tu les as commencé à partir de combien de SA?

Eric ahhhhhhhhh oui on devient vite accroc à nos p'tits loups! profites en bien. Dur pr Gaele mais elle se rattrapera ensuite, j'en suis sure.

Twin je confirme j'avais oublié mais tes loulous sont trop choux! mais dis moi ils se partagent la même fiancée? 

Grosbidoudu oui il faut "tenir" jusqu'à 34SA, mais je sens que tu vas y arriver sans pbl Clin d'oeil

De mon côté 22SA aujourd'hui, et la fatigue se fait vraiment ressentir! dur dur la grossesse gémellaire même si c'est magique!

Bizz à tous.
Journalisée

Magali 30 ans.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 27 Octobre 2009 à 21:55:46 »

bonsoir,

Maid . j'espère que les choses vont s'arranger vite pour ta petite Laure. Mathieu a eu le droit aussi au babyhaler dans sa première année. ça avait été très efficace. 

Pour répondre à Lili, gaele a eu son premier monito que le soir où elle est rentrée à l'hopital pour la césarienne. Elle n'a jamais eu de contractions.

Gaele est sortie de l'hopital comme son mal de tête a fortement diminué. Elle a certainement eu ce qu'on appelle une petite breche qui entraine une fuite du liquide cépyhalo rachidien. Il existe un traitement qui s'appelle le blood patch : on fait une péridurale et on injecte son prore sang qui a été transfusé.  Ce traitement est assez magique car après une demi-heure, les céphalées sont stoppés.
Elle n'a pas eu ce traitement comme les choses sont rentrées dans l'ordre d'elle même et aussi faute d'avoir pu voir un anesthésiste avant.

Julien et Titouan vont bien : ce soir j'ai caliné Titouan. Ils sont maintenant en berceau. Maman avait pu passer avant pour les caliner aussi. Gaele est chez mes parents avec mathieu qui habitent à proximité de l'IPP. Je n'ai donc plus que de bibi à m'occuper à la maison.

bises
Eric

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 27 Octobre 2009 à 22:16:48 »

Elle est déjà sortie ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisous à vous deux !!!!  Bisou Bisou Bisou

Et aux autres aussi, ben oui !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 28 Octobre 2009 à 11:34:50 »

Maïda comment va ta pépette aujourd'hui?

Eric super que Gaele soit sortie! waouh aucune contraction de toute la grossesse, impressionnant! à 22SA j'en ai déjà pas mal Roulement des yeux Je suis ravie pr vous que Julien et Titouan soient déjà en berceau, quelle bonne nouvelle! dis moi, vous avez trouvé un truc pr les différencier vos loulous? j'avoue que j'ai peur de confondre mes garçons alors si vous avez un truc rassurant à me dire là dessus!
Journalisée

Magali 30 ans.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 28 Octobre 2009 à 21:17:10 »

vous avez trouvé un truc pr les différencier vos loulous?

bonsoir,

Pour te répondre Lilibrown, aucun, on les changerait de berceau : je n'y verrais que du feu. Ils ont ce soir 12 g d'écart. Titouan avait une petite tache près du nez qui a disparu : c'était mon seul point de repère. L'infirmière nous a dit que samedi, on pourrait prendre les deux à la fois dans les bras. Espèrons que les différences vont devenir plus flagrantes.....

bises
Eric
Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 29 Octobre 2009 à 14:48:56 »

Eric bon et bien me voilà pas du tout rassurée! LOOOOL! en effet espérons que vous arriviez à différencier vos loulous sinon vous risquez de vous y perdre! comme nous toutes d'ailleurs!

Comment ça va chez tout le monde?

Journalisée

Magali 30 ans.
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 29 Octobre 2009 à 19:18:39 »

Coucou tout le monde !

Contente de lire que Gaele est sortie et que les loulous vont bien !
Ne pas les reconnaître me fait aussi flipper !!! Mais bon, en ce moment, on en est loin ...

J'espère que Laure ira mieux avec le traitement. c'est vrai que la vent*l*ne c'est pas cool, surtout chez un bébé (par pas cool, j'entends le fait d'avoir un traitement médical !)

La suite pour plus tard !
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 29 Octobre 2009 à 20:13:36 »

Bon finalement, je suis revenue plus vite que prévu : à deux les repas vont vite (surtout quand on n'est pas obligée de préparer, ni mettre la table et ni la débarrasser  Mais non, je n'abuse pas de la situation  Clin d'oeil)

Un compte rendu d'écho à ajouter au dossier. La pochette épaissit à vue d'?il, presque aussi vite que moi  Toujours aussi difficile de les attraper nos Marsupiens (merci Yéru de chez les Marsiennes !). CA bouge dans tous les sens et j'ai parfois droit à des grands coups dans le bidon...
La courbe de croissance est toujours dans les clous (440g et 380g pour l'ex-donneur). Toujours une légère différence de liquide de chaque côté de la membrane, mais rien de sérieux d'après le gygy.
Par contre, il a eu beaucoup de mal à caler les dopplers. Ceux des artères ombilicales sont semblables et conformes à la moyenne. Mais ceux de l'artère cérébrale sont un proche de la limite basse et l'autre au dessus de la limite haute. Ca fait tout drôle : on "note" nos bébés avant même leur naissance et dès qu'ils ne sont plus dans la moyenne, ça nous fait peur ! Bien que le gygy nous ait dit que une seule mesure n'était pas significative, ni dans un sens ni dans l'autre, et comme les bébés n'arrêtaient pas de bouger, la mesure n'est pas très fiable, les conditions d'écho ayant été assez mauvaises.
Toujours est-il que ça me trotte dans la tête depuis 48h et qu'il fallait que je "cause".
Nous avons rdv à Strasbourg la semaine prochaine, juste un mois après l'intervention avec le docteur qui m'a opérée. J'ai à nouveau hâte d'y aller et aussi peur qu'il nous annonce une mauvaise nouvelle  malgré tous les autres résultats qui sont bons ...
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 29 Octobre 2009 à 20:26:15 »

Décidément, je suis bavarde ce soir ! 

Cette fois-ci, c'est pour râler !!      Désolée, mais il faut que ça sorte !

J'ai eu la Sécu au téléphone cet après-midi, et je ne digère pas 

C'est au sujet des trajets entre chez moi et le CHU (150 km aller) et chez moi et Strasbourg (500 km aller) : la demande de VSL m'est refusée parce que je ne suis pas encore dans mon 6° mois et donc pas de prise en charge à 100%. Bien sûr la fille que j'ai eu au téléphone n'est pas au courant de mon dossier, ce n'est pas elle qui a pris la décision, mais pour faire simple, "ça rentre pas dans l'ordinateur" donc, refus sans autre forme de procès, ni plus d'explication ! GRRRRRRRR

On va faire appel de la décision, mais franchement, j'ai mieux à faire que me prendre la tête avec toute cette paperasse et ces coups de téléphone. Et après les médecins me disent de ne pas me stresser et de rester calme ! J'ai pas choisi de vivre une grossesse gémellaire, j'ai pas choisi le STT, j'ai pas choisi d'aller à Strasbourg et j'ai pas choisi de devoir être suivie dans une maternité de type III où je vais devoir "accoucher" avant terme, loin de chez moi et de ma famille !!!!!

Et puis ZUT ! Je m'énerve encore pour rien ! Ca sert pas à grand chose de venir grogner ici, mais ça fait un peu de bien de passer un coup de g....

Désolée !

Bizzzzzzzz à tout le monde, je repasserai quand je serai calmée !  Bisou
Journalisée

marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 29 Octobre 2009 à 20:29:08 »

bonsoir tout le monde,
désolé  de ne repondre que maintenant, mais entre le kiné, les sorties pour occuper mes puces 'et oui déjà Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et surtout les grosses douleurs que g depuis hier,jsuis pas trop en forme,mais bon c comme tout ça passera, et uis mes princesses vont bien c le principal!!!
sinon pour repondre à la question de Lilibrown moi je reconnait très bien mes filles mais bon on triche  un peu car Manon a des angiomes au niveau des paupières et fait en ce moment encore 400g de moins que Léa du coup ça se voit qd même bcp sans ça je ne sais pas comment je les reconnaitraient ... par contre niveau caractère elles sont très différentes,donc pour l'instant ça va, on verra qd on aura plus de point de repére...
Jsuis contente que tout aille bien pour tout le monde, Maïda gsper que tu t'en sors et que tes enfants vont mieux et te laisse respirer un peu...bon courage. Bisou Bisou Bisou
Lilibrown et grosbidou prenez soin de vous !!!! à qd la prochaine echo?
Eric et Gaële  comment allez vous tout les deux? et vos loulous?
Gra je pense souvent à toi et gsper que ça va. Bisou Bisou à tes princes et toi.

sur ce je vous laisse mes filles me reclament
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: