10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 23:31:40
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199084 fois)
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #1080 le: 16 Octobre 2009 à 08:27:32 »

Bon courage, Marjo!  Bisou
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1081 le: 16 Octobre 2009 à 08:46:58 »

pleins d'ondes marjo , on est tous avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1082 le: 16 Octobre 2009 à 10:34:26 »

Zen Marjo !!!!  Bisou Bisou Bisou

Grosbidou ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1083 le: 16 Octobre 2009 à 10:38:05 »

Marjo  Bisou Bisou Bisou

Grosbidou comment tu vas?  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #1084 le: 16 Octobre 2009 à 12:02:07 »

Bonjour à toutes!

Gra, c'est super un nouveau cap franchi celui de la pédiatrie!!! Bientôt, ils seront à la maison avec papa et maman!!!

Marjo, no stress!
tout va bien se passer!
quand vincent a passé son IRM a 15 jours de vie, il a dormi tout le long de l'examen!!!
en même temps, ta manon est plus grande, mais il n'y a pas de raison à ce que cela se passe mal....

Maida, tu m'a fait rire avec les phrases un peu bête que te sortent les gens dans la rue!!! franchement c'est comme du genre "oh! tu t'es coupé les cheveux?   ... ben non, ils sont tombés cette nuit dans mon sommeil... "
moi aussi, je redoute un peu cela lorsque j'aurai accoucher de ma fille et je sortirai en promenade avec mon "tank" (poussette double de graco Quattro Duo Completo) : mon petit vincent devant tout fier et content, et ma fille dans son cosy!
mais bon on verra bien...

Gaele, allez courage! plus que 3 jours avec tes douleurs de côte et tu serras soulager de part ton ventre beaucoup moins volumineux et n'appuyant plus sur tes côtes!
vivement lundi pour que tu vois le petit bout de nez de tes bébés!
passes un dernier week-end tranquille, à deux, en amoureux avec ton zhom car après le rythme va changer!!!
bravo pour ton parcours du combattant!

Grosbidou, tu devais je crois avoir une écho de contrôle hier? alors j'espère que tout va bien...
je pense bien à toi... on espère avoir de tes nouvelles rapidement!

 Bisou Bisou Bisou à toutes
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #1085 le: 16 Octobre 2009 à 15:44:25 »

Coucou !

Gaelle : allez, dernier weekend à la maison et lundi, c'est le grand jour !!

Hier, 1ère écho depuis la sortie de l'hopital après l'intervention
TOUT VA BIEN 
Les bébés bougent dans tous les sens : le gygy a eu du mal à les "attraper" pour faire ses mesures. A chaque fois qu'il plaçait le pointeur du doppler, les loustics se sauvaient...
Mais il a dit que tout allait pour le mieux : les vessies ont repris une taille normale et la quantité de liquide est bien pour les deux. Côté flux sanguin, rien de particulier

QUEL SOULAGEMENT !!

Je commence à me sentir moins fatiguée (on fait des nuits de rêve : je dors tellement bien que je ne me réveille même plus pour ma pause pipi de 3h  Clin d'oeil Par contre je saute du lit dès que le réveil de mon Cher et tendre sonne !
Plus trop mal au ventre, mais douleurs dans le dos et les côtes. Vive le Sp*sf*n et le paracétamol !

Bises à tout le monde
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1086 le: 16 Octobre 2009 à 15:46:42 »

super nouvelle grosbidou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1087 le: 16 Octobre 2009 à 17:07:54 »

bonjour,
Grobidou essaie pour soulager tes douleurs de te mettre par terre avec les jambes posées sur un mur à 90°.Tu vas voir cela soulage pas mal. Je me suis acheté une ceinture de grossesse Medela qui soutient le ventre et le dos. Elle est confortable et souple. De plus elle tient mes pantalons, je n'ai donc pas le ventre à l'air. Tu peux aller sur leur site ils te dirons dans qu'elle pharmacie proche de chez toi tu peux aller.
Mes loulous aussi bougeaient beaucoup après l'intervention. Une fois on a même du arrêter l'écho et reprendre plus tard tellement ils étaient agités.
Marjo nous attendons de tes nouvelles.
Maid et les autres merci pour votre soutien.
A bientôt gaele
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1088 le: 16 Octobre 2009 à 18:18:04 »

rebonjour tout le monde,

ça y est premier irm passé,compte rendu la semaine prochaine mais à première vue ras Tire la langue
par contre,ça a été dur dur pour ma Manon et surtout pour moi pour être franche ,la voir momifié sur une planche de bois la tototte scotché,tellement momifié qu'elle ne pouvait pas bouger un orteil....et hurlant...franchementg pas apprécié et elle non plus!!! elle avait mangé à 6h et n'a pas reclamé avant 14h tellement elle était crevée!!!!!!!!! mais bon c passé, je remet ça pour Léa la semaine prochaine et c finit,après je crois qu'on va fuir les hôpitaux (en tant que patient au moins!!!).
du coup cet aprem on a fait shopping avec ma ptite maman, les filles ont été très gâté par mamie , elles vont être trop belle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Grosbidou contente que tout aille bien, moi aussi l'echographe s'arrachait les cheveux avec mes sauterelles!!!!!!!!à chaque fois qu'il posait la sonde elles donnaient des coups dedans, à croire qu'elles en avaient marre qu'on le regarde sous toutes les coutures!!! continue comme ça!!!!!!!

Gaële, je pense bcp à toi,plus que trois jours.........

gra et toutes les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et merci pour votre soutien.


bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #1089 le: 16 Octobre 2009 à 20:47:40 »

Grosbidou je suis bien contente que tout aille mieux... Moi aussi mes petites bougeaient dans tous les sens après l'opération.... il fallait leur courir après        Mais bon c'est mieux comme ça!  Clin d'oeil
Marjo c'est vrai que c'est pas marrant ces examens sur les petits... je l'ai pas vécu avec les filles mais avec mon premier il en a eu pas mal car il a une malformation aux reins.... comme toi j'étais outrée de la manière dont ils les momifient. Mais bon quand on réfléchit ils ont pas bien le choix  Roulement des yeux
Allez courage pour la semaine prochaine, maintenant tu sais à quoi t'attendre...
Gaele courage c'est le dernier WE, profite - en pour te détendre, après ça va être la course....  Clin d'oeil Ton petit Mathieu est chez ses grands parents?
Caroline tu nous as pas dit, tu tiens le coup, pas trop fatiguée??
Bisous à toutes et tous et bonne soirée,
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1090 le: 17 Octobre 2009 à 07:31:53 »

Nous sommes très contents pour toi Marjo que tout aille bien pour Manon. C'est une très bonne nouvelle. J'imagine que même après la naissance, on conserve toujours une petite anxieté par rapport aux conséquences du STT.

Pour répondre à Maid, c'est belle-maman qui va prendre en charge Mathieu en grande partie pendant le temps de l'hospitalisation de Gaele. Elle habite seulement à 2 km de la maison. On ne sait pas trop si elle va venir dormir à la maison ou si Mathieu va aller dormir chez elle le soir. ça dépendra un peu de lui. Moi à priori si tout va bien, je ne vais pas travailler Lundi et mardi et à partir de mercredi j'irai en fin d'après midi à l'hopital.

J'espère que tout va bien aussi pour clodette .

Bon week-end à toutes
Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1091 le: 18 Octobre 2009 à 06:49:13 »

coucou,
et oui Eric, l'anxiété est tjs là pourtant je vois evolué mes puces très rapidement,les filles font des grands sourires à tout le monde pour peu qu'elle connaisse la voix à minima....hier Manon était ds son lit et elle rigolait toute seule en tenant son jouet de lit fermement ds sa ptite main (mon cousin m'a offert un jouet avec des anneaux que g accroché aux barreaux de son lit et du coté ou elle regarde le moins pour l'obliger à tourner la tête), de plus c ma maman qui les a gardé hier soir,du coup première sorti en amoureux sans les filles chez les amis pour une grosse soirée, résultats tout le monde était déçus de pas les voir Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
bref en tout cas leur mamie était ravi de les garder et qd on est rentré on a eu le droit à "déjà?!!!" ,ma mère les trouve très sage et surtout très drôle.
jvous met des photos de la soirée avec mamie vous allez comprendre, elle s'est bien amusé...  .
donc là c Manon

et donc là c Léa.

En tout cas Eric et Gaële essayez de vous reposer et de profiter de vos moments à vous,Gaële profite des coups de tes loulous ds ton bidon et demain se sera enfin la rencontre,gsper que vous n'êtes pas trop angoissé, en même tps vous devez avoir trop hâte!!!!!!!!

Gra, maïda, caroline, et toutes les autres merci pour vos messages.
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #1092 le: 18 Octobre 2009 à 09:28:22 »

Nous sommes très contents pour toi Marjo que tout aille bien pour Manon. C'est une très bonne nouvelle. J'imagine que même après la naissance, on conserve toujours une petite anxieté par rapport aux conséquences du STT.


Je confirme... On conserve toujours une petite anxiété face aux conséquences de le STT. Mes titous vont faire 2 ans et parfois ça me hante. Dans leur première année, ils étaient suivi tous les 3 mois à l'hôpital par le chef pédiatre et la psychomotrice de l'hôpital. A chaque fois, tout a été parfait. Des bébés pleins de ressources. Mais toujours la boule au ventre avant d'y aller comme pour l'écho hebdomadaire lors de la grossesse. Ils ont eu aussi un examen pour l'ouie. Au mois de novembre, on va à nouveau enchaîner avec pédiatre, psychomotrice, orl tout à la demande du chef en pédiatre. Après il communique toujours avec Pr Ville. A priori, les enfants doivent être suivi de façon régulière jusqu'à leur 7 ans. Et ben, moi, parfois ça me perturbe. Mais bon, il fait se rendre à l'évidence mes titous sont en pleine forme, ils n'ont jamais eu de gastro, ni d'otite, ni de bronchite.... Des vrais petits guerriers. Je vais aussi les améner chez l'oculiste pour compléter. Ces examens même s'ils me font flipper, ils sont toujours rassurants. Au mois de décembre, Jaime doit se faire opérer d'un bouton qui s'est enkysté sur le visage. J'attends avec impatience le rdv à l'hôpital pour avoir une 3éme avis.
Tout ça pour dire que le plus important est que nos bébés naissent en bonne santé suite au STT. Ce suivi régulier permet de détecter des éventuels retards ou autres... Ca ne peut être que rassurant.
Donc, sur ce, Gaelle & Eric, je vous souhaite une très belle rencontre demain avec vos bébés. Ca me fait revenir des beaux car nous, c'était il y a deux ans.
 Bisou
PS : Très mignonnes, tes princesses.
Journalisée
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #1093 le: 18 Octobre 2009 à 10:16:13 »

Grobidoudu que de bonnes novelles, ça fait plaisir! Allez les loulous on continue comme ça.

Marjo super que Manon aille bien, je suis ravie pr vous! et super pr votre soirée en amoureux. Effectivement Mamie a eu l'air de s'amuser comme une folle avec vos princesses 

Gaele, alors comment te sens tu à l'approche du dénouement?

Maïda en effet les curiosités mal placées ça doit énervées, on va toutes passer par là à priori! je crois qu'au bout d'un moment que répondre d'un air ironique doit démanger!

Gra comment toi et tes loulous allez-vous?

Bon j'espère n'oublier personne, si c'est le cas j'en suis désolée!
Je n'ai pas trop le temps de passer en ce moment car on a du monde à la maison pr le déménagement et les travaux ds la nouvelle maison. Donc pas mal de boulot pr moi, un peu trop d'ailleurs car j'ai eu ces derniers jrs un peu trop de contractions à mon gout à ce terme. Du coup je lève le pied. D'ici une semaine et demi je pourrai sans doute reprendre le fil normalement! je viendrai voir les news concernant Eric et Gaele!
A bientôt les filles!
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #1094 le: 18 Octobre 2009 à 13:53:41 »

Elles sont maginifiques tes filles marjo !!!! mais ta maman les avait emmenées ou? le moulin rouge ou le paradis latin?

pour nous, ça touche vraiement à la fin : Gaele va être hosipitalisée à 18 heures ce soir. Ce week-end a été consacré aux courses sans GAele mais avec Mathieu : hier Carr**** pour dévaliser le rayon couches pamp**** new born  (il n'en restait plus après mon passage) et le rayon eaux minérales et ce matin visite au magasin de surgelés du quartier pour remplir le congélateur.

Merci d'ores et déjà à vous toutes du fond du coeur pour votre soutien continu, vos témoignages, vos réponses à nos nombreuses questions. Vous avez été formidables. Une mention spéciale pour marjo dont son expérience d'infirmière en néonat a  été très préciseuse, une autre pour maid pour ses très nombreux posts qui relataient avec beaucoup de détails très intéressants  son parcours, sans oublier Gra, notre mascotte comme dirait Gaele  et notre soeur de galère. Je n'oublie pas non plus toutes les autres : lilibrown,grosbidou, marion, caro, bambinette, twin64, clodette....Je sais qu' partir de maintenant, ce sera plus difficile pour moi de venir sur ce forum : cela va être un peu la course entre l'hopital, la maison le boulot... sans compter les coups de téléphone à donner : tout notre immeuble, tous les collègues de travail, toute la famille, tous les amis... attendent des nouvelles!!!. Promis je viendrai dés que je pourrai vous donner des news et quand commencera mon congés partenité, je retrouverai certainement un peu de temps pour revenir et avoir ainsi des nouvelles de chacune.

Nous vous embrassons et encore un grand merci...

Plein d'ondes positives à toutes pour la suite de vos parcours....

Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: