Bonsoir tout le monde !!
Tout d'abord,
un grand merci pour vos messages de soutien pendant la semaine qui s'est écoulée
Nous sommes rentrés de Strasbourg jeudi soir, vendredi dodo toute la journée ou presque (les 500 km de trajet m'ont mise KO !) et la forme revient tout doucement aujourd'hui.
Une fois le diagnostic posé et la date de l'intervention décidée, nous avons préféré laisser les choses se faire d'elles-même et ne pas passer sur le forum. Mon mari et moi avions besoin de calme et de faire le point tous les deux après avoir mis les grands-parents au courant. Cette pause nous a permis d'y voir un peu plus clair et d'être un peu plus sereins.
L'opération a eu lieu mardi matin. Tout c'est très bien déroulé, malgré un nombre important d'anastomoses à traiter. Au début, j'ai fermé les yeux, je ne voulais pas savoir ce qui se passait, puis je les ai rouverts et j'ai suivi l'opération. En fait, tout avait l'air de se passer exactement comme vous l'aviez décrit, ça m'a donné confiance. J'ai même vu un des bébés en vrai à la fin, avec sa petite bouille et sa petite main qui me faisait coucou ! Ca a été un grand moment d'émotion, dommage que le papa n'a pas eu le droit d'être là (c'est mon seul bémol).
Ils ont retiré plus de 2 litres de liquide, je me suis effectivement sentie plus légère !!
Le retour à la chambre et la suite s'est très bien passé, hormis une contraction qui a plus fait peur au papa et à la sage-femme qu'à moi qui était toujours à moitié dans le gaz à cause (grâce à ??) de l'anesthésie locale.
L'équipe est formidable, disponible, attentive et très à l'écoute. Mon mari a pu rester avec moi tout le temps (sauf pendant l'intervention
), il y avait un lit pour lui dans la chambre : du coup je ne me suis pas sentie seule et puis comme ça il y avait quelqu'un pour m'aider et me tenir compagnie.
Dès la première écho, le médecin a dit que tout avait l'air de rentrer dans l'ordre, à tel point qu'il a eu du mal à savoir qui était qui entre l'ex-donneur et le receveur... Il les a trouvés en grande forme !
Ce qui a été confirmé jeudi matin quand il m'a donné mon billet de sortie
Maintenant, nous attendons la prochaine écho jeudi au CHU à Dijon. C'est eux qui sont chargés de faire les échos hebdomadaires : Strasbourg, c'est vraiment loin pour nous ! Et nous avons rendez-vous dans un mois avec l'équipe qui m'a opérée.
Un grand poids est tombé de nos épaules !!!
A tel point que nous recommençons à parler de prénoms et les premières idées de faire-part commencent à germer dans mon esprit. Il faut dire qu'à passer mes journées entre le lit et le canapé, j'ai le temps de penser à plein de choses
Même si l'espoir ne nous a jamais quittés, c'est plus facile d'envisager l'avenir maintenant !! Et même si je ne les sens toujours pas bouger, je sais que ça gigotte pas mal et que c'est plein de vie là dedans !!!!
Je vais arrêter là mais en vous remerciant tous encore une fois pour votre présence sur le forum !!