29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 11:14:00
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 198107 fois)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #990 le: 05 Octobre 2009 à 14:49:49 »

clodette pour la layette je te reponds en mp.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #991 le: 05 Octobre 2009 à 15:41:43 »

Tout d'abord Eric et Gael j'espère que l'écho de ce matin s'est bien passée.
Gra je comprends c'est super dur de laisser ses petits bouts en réa, et c'est beaucoup de stress, mais les filles ont raison il faut absolument en profiter pour te reposer. Pour ma part idem Marjo avec mon mari on pleurait souvent dans la voiture en rentrant  Pleurs Il ne faut pas craindre les larmes, c'est naturel cela prouve qu'on tient à nos petits bouts... je me rappelle une fois en réa c'était trop dur et j'étais au bord des larmes (car l'état des puces se dégradait un peu plus chaque jour au lieu de s'améliorer) et les infirmières qui m'ont vu m'ont encouragé à craquer ce que j'ai fait...ça m'a fait un bien fou !   en + Gra si tu essaies de tirer ton lait c'est éprouvant toute seule chez toi.. Enfin dis-toi que bientôt ce sera un vieux souvenir et les sourires de tes loulous ne tarderont pas et te feront tout oublier..... Clin d'oeil  Clin d'oeil
On a des news de Grosbidou??
Clodette, je te souhaite bon courage. Pour quelle raison ils veulent te faire accoucher à 32/33SA? à cause de la différence de poids des bébés? Pour ma part je n'ai pas pu visiter le service de réanimation néonatale et je regrette. Déjà on ne me l'a pas proposé et ensuite quand j'ai demandé on m'a bien fait sentir que c'était pas simple qu'il fallait contacter je ne sais plus qui pour avoir des autorisations etc etc. Bref avec mon mari on avait laissé tomber 
D'autre part je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, on subit la prématurité et on est impuissant (on est obligés de faire confiance au service qui est soit dit en passant très compétent... Clin d'oeil). On peut s'y préparer? difficile car même si on voit d'autres enfants c'est tjrs très dur à vivre quand ce sont les nôtres... Ceci dit on est très soutenu par l'équipe médicale, franchement je te souhaite de tomber sur une équipe comme on a connu... Clin d'oeil ils aident beaucoup dans ces moments en nous rassurant...
Holala j'ai été très bavarde, alors bon courage à tous et toutes, Gros bisous
Maïda Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #992 le: 05 Octobre 2009 à 16:06:11 »

Bonjour les filles!

Une pensée pour Grosbidou en ce jour important pour elle et ses bébés...
J'ai cru comprendre qu'elle est à Strasbourg ce jour pour l'intervention au laser...

Bienvenue à toi Clodette même si c'est dans des circonstances difficiles!!! Ici tu trouveras du soutien et de l'écoute.

J'ai une pensée également pour Gaele et Eric, en esprérant que l'écho de ce jour est rassurante pour le proche avenir...

Gra, il est vrai qu'elle est difficile cette séparation, mais dit toi, que cela va te permettre de bien récupérer physiquement la nuit pour profiter de tes journées avec tes petits princes qui sont dans de très bonnes mains!!! Bien dormir la nuit, va te permettre de bien te préparer à l'acceuil futur proche de tes fils à la maison...

Marjo, quel beau travail tu fais sur ce fil!!! Je te félicite et t'admire de tout ce que tu donnes pour les mamans inquiètes et angoissées à cause de ce fichu STT...
Bravo à toi...

et toi lilibrown, comment vas-tu ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Caroline
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 16:07:57 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #993 le: 05 Octobre 2009 à 16:32:35 »

Caroline  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou,et merci!!!!
comment tu vas toi?

bisous Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #994 le: 05 Octobre 2009 à 17:24:22 »

MERCI
Quand je lis le parcours d'ericgae, j'ai l'impression d'être suivie par une autre équipe  Huh? Je ne vois que des médecins très courtois qui me rassurent quant à la santé des bébés mais il est vrai qu'une aide psychologique ou une visite en néonat ne m'ont jamais été proposée. Pourquoi ? Je retourne à l'IPP demain et je leur poserai la question.



bonjour,

Merci encore pour votre soutien.
Tout va bien : l'accouchement est toujours prévu pour la semaine 34 : ce sera très certainement le lundi 19 octobre ou le mardi 20 octobre.
Pour répondre à clodette, effectivement le personnel est très prévenant et très rassurant surtout que gaele est suivi par le même gygy que toi.. désolé d'avoir pu donner une fausse impression avec l'histoire de ne pas savoir où allait avoir lieu l'accouchement.  Pour te dire à quel point nous sommes touchés par les soins qui  sont prodigués, c'est que nous avons choisi comme prénom pour un de nos jujus le prémom de ce gygy. d'ailleurs pour tout t'avouer , je commence à être un peu jaloux, elle me dit que des choses sympathiques à son sujet et qu'il est très mignon

bises
Eric



Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #995 le: 05 Octobre 2009 à 17:38:45 »

Eric et Gaële,
jsuis contente que tout se déroule bien...la date de la rencontre approche Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
continuez à prendre soin de vous trois bientôt 5

Gra, gsper que tes princes vont tjs aussi bien, à ce terme il arrive qu'il y est des petits retour en arrière,gsper que ce n'est pas leur cas... ds tout les cas je suis sûre qu'ils sont très soutenu par leurs parents extra!!! bientôt tout ça ne sera plus qu'une page de leur histoire que vous pourrez tourner!!!
pleins de courage et d'ondes+++++++++++++++ à la nouvelle petite famille.

bisous à tous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #996 le: 05 Octobre 2009 à 19:05:38 »


Marjo, quel beau travail tu fais sur ce fil!!! Je te félicite et t'admire de tout ce que tu donnes pour les mamans inquiètes et angoissées à cause de ce fichu STT...
Bravo à toi...


200% d'accord avec toi Caro, Marjo est une sainte!!!!!
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #997 le: 05 Octobre 2009 à 20:02:28 »

Quoi vous dire?!!!
vous êtes trop gentille,mais je le répete c normal, on m'a soutenu aussi!!!
et puis mes amours me laissent bcp de tps à moi alors si je peux être utile à ma façon ds ce combat contre cette pu****n de maladie,je le fais...

G enfin reçu les convocations pour les irm de mes filles, une la semaine prochaine et l'autre ds deux semaines... demain c l'ostéo, vendredi echo de hanches, et la semaine prochaine pédiatre pour les vaccins et la visite du 2ème mois!!! Et oui, elles ont eu deux mois hier....le tps passe vite...
en ce moment mon ptit mari est en congé pater donc il profite de ses puces,et parle même de prendre son congé parental!!!malheureusement ça va pas être possible!!!

bref,passons,gros bisous à tous et toutes et encore merci pour votre gentillesse...

bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
erigae
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225


« Répondre #998 le: 05 Octobre 2009 à 20:35:21 »

Bonjour,
Clodette, la semaine dernière j'ai rencontré un pédiatre. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas en rencontrer un. Cela m'a beaucoup rassuré. Je vais maintenant à l'ipp lundi 12 et jeudi 15 à 10 H. Si tu es dans le coin et que tu souhaites que l'on se rencontre ce serait avec plaisir......
Je trouve que le personnel est très compétent et à l'écoute, ce qui n'est pas toujours facile car ils ont beaucoup de travail. J'ai une entière confiance en eux.
Gra nous pensons à toi......
Marjo tu as des pépètes de rêve..... Je souhaite avoir les même !!!!
Bonne soirée gaele
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #999 le: 05 Octobre 2009 à 20:45:21 »

merci Gaële, Clin d'oeil
Je vous souhaite à toutes d'avoir des pépettes aussi sages et agréable!!!!

bisous
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #1000 le: 05 Octobre 2009 à 21:21:40 »

G enfin reçu les convocations pour les irm de mes filles, une la semaine prochaine et l'autre ds deux semaines... demain c l'ostéo, vendredi echo de hanches, et la semaine prochaine pédiatre pour les vaccins et la visite du 2ème mois!!!

C'est systématique l'IRM après la naissance? Moi elles n'en ont pas eu de programmé, elles n'en ont eu qu'un in-utéro à 32SA... je ne savais pas qu'il fallait également en refaire un après la naissance. c'est préconisé dans les suites du traitement du STT  Huh?

Sinon en effet Marjo, tu as l'air d'avoir des puces sur mesure... profite en ça durera peut être pas     
(moi les miennes elles commencent à me prendre de + en + de temps c'est de la folie!!!!!... il faut toujours que je sois avec elles pour jouer, chanter etc etc..... Tire la langue mais bon elles sont toujours aussi agréables.... )
Eric et Gaele, super contente pour vous que tout se profile bien, allez courage, vous arrivez au bout!!!

Caroline, comment vas-tu?
Et Gra tes petits vont toujours aussi bien?
Bizz  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #1001 le: 05 Octobre 2009 à 22:43:59 »

salut merci pour touts votre  mess
eric et gaele desole pour ce matin me je suis arrive a 13h a l ipp
je pense fort a vous 
moi aussi je suis tres contente du travaille de medicins de l ipp eric le dr mignon ma fait en super cesarienne ,je sais pas si on parle du meme dr...........,si oui j aime bien son prenom


marjo moi aussi je suis d accord avec caroline
mes princes vont bien cette apre midi on a fait le peaux a peaux avec les  deux trop beaux
ils sont pret pourpasser au soin intensif me il a pas de place pour l instant ils sont tj plus beaux
ce le bonneur je les aimes



eric et gaele meme au 2 etage  a l IPP ils sont magnifique les infermier sont trop gentil


desole si je ecrit pas trop me je rentre tard et je vraiment pas bcp de temp 


bis a tout Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #1002 le: 05 Octobre 2009 à 23:04:42 »

Maïda,
ne t'inquiète pas l'irm c propre au service de réa où mes puces sont passés, et c pas comme ça partout. Je te rassure mes puces ont aussi leur moment de colère sinon ce serait pas drôle!!! l'après midi chacune leur tour elles ont leur période d'éveil où elles aiment faire des grimaces et des sourires avec maman,et aussi l'entendre chanter comme pdt la grossesse,elles adorent ça, j'attends le jour où elles sauront parlé et qu'elles me diront"maman tu saoûles, change de repertoire!!!et puis on te l'avais jamais dit pour pas te vexer mais t loin d'être la nouvelle star"!!!! hum g hâte!!!!!

Gra, le peau à peau que du bonheur....est ce que tu as déjà pû avoir les deux ensemble ds les bras? tu verras ça c top.tu as l'air épanoui et ça fait vraiment plaisir...
Prends grand soin de toi et de tes princes ainsi que de ton Nico,on a un peu tendance à les oublier les papas, mais ils sont là,et il faut leur donner leur place...

gros bisous à tout le monde,grosbidou, je pense bien fort à toi.

bisous
Marjo


Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
lilibrown
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 574



« Répondre #1003 le: 06 Octobre 2009 à 13:37:30 »

Marjo joyeux 2è moini à tes louloutes!

Gra on sent que tu as repris du poil de la bête, tu as l'air d'aller mieux, je suis super contente pr vous! c'est génial d'être maman hein?!

Eric et Gaëlle, ça y est c'est la dernière ligne droite! ds 13 jrs rencontre avec vos loulous, le top!

Clodette pr ton mari c'est un peu "normal" qu'il ait du mal à se rendre compte, le mien c'est pareil. Pourtant il faut qu'il se prépare à ne pas avoir des bébés de 3.3kg sinon il risque d'être choqué. Ne pourriez vous pas aller visiter le service néonat ensemble pr qu'il voit déjà d'autres bébés prématurés? sans faire les voyeurs  Clin d'oeil par contre avec la grippe A ça devient dur de rentrer ds ce type de service à l'heure actuelle, logique.

Concernant grosbidoudu elle se faisait normalement opérer ce matin, aucune news supplémentaire. J'espère que tout se passe bien pr elle.

Caroline moi ça va je suis en pleine forme et pleine de formes LOL, enfin j'ai surtout un gros bidou! et toi?!

Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #1004 le: 06 Octobre 2009 à 13:56:33 »

Gra tu verras c'est chouette le peau à peau... profite bien de ces moments avec tes petits, c'est super important pour ton moral (et pour tes loulous aussi...)  Clin d'oeil
Clodette, mon mari non plus n'arrivait pas à s'imaginer comment c'était des petits bébés (notre 1er faisait 3.870kgs  ) . Pour tout dire il appréhendait vraiment. Il avait même dit qu'il ne les prendrait pas dans les bras de peur de les casser... Et puis elles sont arrivées et finalement tout est rentré naturellement dans l'ordre, il a pris les petites dans les bras de suite (bon c'est vrai, au départ il était tout crispé  mais peu à peu il a pris l'habitude...).
Eric et Gaele je pense souvent à vous, c'est bientôt le grand jour, comment réagit le petit Mathieu? Et Gaele pas trop fatiguée?
On attend des nouvelles de Grosbidou j'espère que tout s'est bien passé...
Bizzz .
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: