29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.305 Messages
21.646 Fils de discussion
22.475 Membres
Dernier membre: Panda_roux

29 Mai 2024 à 13:51:20
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 198118 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #510 le: 21 Août 2009 à 09:39:35 »

Ils m?ont dit que l?accouchement sera a 34 SA

Au rythme où tu vas, il y a peu de chance que tu tiennes jusqu'à là.

Lève le pied  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #511 le: 21 Août 2009 à 16:48:39 »

Vous avez raison,
du coup aujourd'hui repos avec un bon roman policier entre les mains.
Bisous et bon week-end  Cool
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #512 le: 21 Août 2009 à 16:53:04 »

Voilà, c'est mieux !

Et pareil demain, et après-demain, et après-après-demain, et après-après-après-demain ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #513 le: 21 Août 2009 à 19:22:48 »

bonjour à toutes,
merci pour vos messages g enfin recupérer internet et surtout mes puces.Ellles ont quittés la néonat hier soir à 36sa+2, elles ont tjs été fortes pdt la grossesse etelles m'ont prouvés une fois encore que je pouvais compter sur elles!!!
Sinon moi ça va, g arreté de pleurer ça fait du bien, et dés que j'irai encore mieux je prendrai rdv avec la "gentille "obstétricienne qui s'est permi de me dire que gt dangeureuse pour mes enfants de "décider " d'être césarisé à 34 sa....
G encore eu de la chance, puisque g fait intervenir ma chef de service pour qu'elle appui le respect du protocole de necker et que ma cesarienne ai bien lieu, mais comment fontles autres maman!!! au pire je serai retourné sur necker. En tout cas si les modérateurs du forum peuvent m'orienter pour savoir comment faire pour que les obstétriciens de l'hôpital où gt respecte ce protocole. car pour moi après avoir en cours de grossesse accepté au cours d'un staff le protocole de necker en cas de stt et de laser ( césar à 34 sa) ils ont, trois jours avant mes 34 decidé que ça tiendrait tant que ça tiendrait et qu'en attendant j'aurais dû faire 2 monitos par semaine et essayait d'aller le plus loin possible comme ça selon eux..... Et ils ont rajoutés que je ne me rendais pas compte du risque que je faisait prendre à mes enfants...
Quand à certaines sage femme, quand au cours de discussion elles se permettent de dire et "ben alors vous en aviez marre vous ne vouliez pas les garder au chaud plus lgtps, c dommage du coup vous êtes séparés!"
bref après une grossesse comme ça je n'avait vraiment pas besoin d'entendre des bétises pareil venant de personnes incapable de se renseigner sur une pathologie et sa prise en charge... ça a été dur mais g encaissé, mes filles sont là et en bonne santé, ce que je voudrais maintenant c qu'une autre maman subisse ce que g subit. g même des collègues de l'hôpital qui qd elles venaient me voir me raconter les "bruits de couloir" et g été présenté comme la césarienne de confort!!!! heureusement que je sais pourquoi je l'ai fait même si ça ne m'a pas empêcher de culpabiliser bien evidemment! Il ne faut plus qu'aucune maman n'ai à se battre pour obtenir une prise en charge correct même en dehors du service du professeur ville.

Bon passons je ne vais pas vous embetter plus avec ça, le principal c le resultat g 2 magnifiques poupées, belles comme des coeurs et très sage.... et ça ça fait oublié tout ce qui a pû se passer avant...

Sinon gra je pense bcp à toi et gsper que ça va, et bien sur une pensée à vous toutes, e encore un grand merci pour tout votre soutien pdt ma grossesse, tout les encouragements m'ont enormement aidé et je vais m'efforcer de donner autant de soutien que g pû en avoir et surtout je ne manquerai pas de tout aire pour que cette pathologie puisse être prise en charge à tps, et continuer à soutenir au mieux tous les parents que je reçoit en réa néonat.
bisous à plus tard
Marjo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #514 le: 21 Août 2009 à 19:48:24 »

JE SUIS CONTENTE POUR TOI MARJO
lesse tout deriere et pense a te petit
moi aussi je ne peut plus de l hopital de ce matin je suis suive que par mon gygy et ce tout les petit ils vonts tj mieux me il faut reste avec le pied par terre
l'anemie peut revenir 
mon gygy il ma dit que il va me faire garde le petit le max me pas apre le 34Sg dont si tout va bien il ma meme dit qui ont peut prevoir d accouchet par vb 
je suis fatique
je envie qui soit decembre merci a tout
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #515 le: 21 Août 2009 à 20:44:58 »

Salut à toutes,

Marjo, félicitations Clin d'oeil, merci pour ton témoignage. Moi ca, après l?avoir lu, j?ai demandé à accoucher a Necker et à être suivi par l?équipe du Pr Ville. J?avais peur que comme toi, mon médecin de ville ne suive pas le protocole de 34SA avec césarienne!

Gra, je suis contente de voir que tout va mieux !

J?ai une petite question qui m?inquiète à vous poser.  Lorsque les enfants sont nées à 34 SA suite à l?opération de STT, ils iront au service de néonatal. Sera t?il possible de les allaiter ? et si oui, à partir de quand ?
Bonne nuit Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #516 le: 21 Août 2009 à 22:20:24 »

En tout cas si les modérateurs du forum peuvent m'orienter pour savoir comment faire pour que les obstétriciens de l'hôpital où gt respecte ce protocole. car pour moi après avoir en cours de grossesse accepté au cours d'un staff le protocole de necker en cas de stt et de laser ( césar à 34 sa) ils ont, trois jours avant mes 34 decidé que ça tiendrait tant que ça tiendrait et qu'en attendant j'aurais dû faire 2 monitos par semaine et essayait d'aller le plus loin possible comme ça selon eux.....

N'hésite absolument pas à faire un courrier à Necker, à l'attention du Pr Ville lui-même ; je ne pense pas que ça tombera dans les oubliettes, crois-moi .....
Même si tu ne reçoies pas de réponse !

Et sinon, la HAS (Haute Autorité de Santé) élabore actuellement des RPC (Recommandations de Pratique Clinique), dont le thème cette année est le suivi des grossesses gémellaires.

Paul Jabert, admin fédé et membre du Comité Scientifique, fait partie du groupe de travail qui élabore ces RPC ; alors les choses devraient s'améliorer !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ces recommandations ne sont pas des ordres, mais les gynécos qui ne les suivraient pas .... 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #517 le: 21 Août 2009 à 22:28:50 »

Coucou!
@Olive/Alicia : comme dit Bambinette : REPOS, REPOS et REPOS (descanso, descanso y descanso). La règle d'or... Tu vas être suivi à Necker, alors? Super! Comme ça tu vas être sereine!  Mes titous sont nés à 34 SA par césarienne suite au STT. Ils ont été en néonat. Je n'ai pas pu les allaiter car je n'ai pas eu de vrai montée de lait. La seule chose que j'ai pu avoir c'est du colostrum. Tu pourras te tirer le lait et leur donner par bibi ou par sonde gastrique. Tout dépend des bébés mais peut-être que tu pourras les mettre au sein vite même s'ils sont en néo-nat. Besitos
@ Gra : je suis bien contente que tout aille mieux. Allez, maintenant, il faut viser le 34 SA. Par contre, je ne comprends pas comment tu pourrais accoucher par voie basse car dans le protocole STT, c'est une césarienne. Et si tu accouches par VB et que tu n'as pas de contractions, on va devoir déclencher le travail. Ce que redoute le plus Pr Ville est que le STT revienne pendant un accouchement par VB. Dans ce cas, les docteurs ne peuvent rien et ça peut être fatal pour les bébés. C'est pour cela qu'on préconise un accouchement pas césarienne à 34SA. J'ai du mal comprendre ce que tu veux dire? Allez. Gros  Bisou
@ Marjo : contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air plus en forme. Je suis à 100% avec toi. Mais laisse de côté ce combat pour le moment, concentre ton énergie dans tes belles princesses. Tu auras le temps plus tard de mettre les points sur les i à ces gens. Ca m'énerve! En attendant, je suis contente que tu sois à bloc avec nous dans ce combat! Bisous
Et bisous à tout le monde.
Journalisée
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #518 le: 21 Août 2009 à 23:13:01 »

twin je ce pas ce le dr du necker qui ma dit ca ce matin en plus moi je vois pas acc par vb 
moi aussi je save qui apre la stt on est oblige a acc par cesarienne a 34sg
j espere bien de arrive a 34 je  le repete tout le jour a mes bb
contraction contraction contraction
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #519 le: 22 Août 2009 à 09:21:24 »

En tout cas si les modérateurs du forum peuvent m'orienter pour savoir comment faire pour que les obstétriciens de l'hôpital où gt respecte ce protocole. car pour moi après avoir en cours de grossesse accepté au cours d'un staff le protocole de necker en cas de stt et de laser ( césar à 34 sa) ils ont, trois jours avant mes 34 decidé que ça tiendrait tant que ça tiendrait et qu'en attendant j'aurais dû faire 2 monitos par semaine et essayait d'aller le plus loin possible comme ça selon eux.....

N'hésite absolument pas à faire un courrier à Necker, à l'attention du Pr Ville lui-même ; je ne pense pas que ça tombera dans les oubliettes, crois-moi .....
Même si tu ne reçoies pas de réponse !

Je rajouterai:
un courrier à la direction de l'hôpital (où tu étais suivie) avec documents à l'appui sur les recommandations de l'équipe de Necker.

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #520 le: 22 Août 2009 à 10:57:23 »

bonne jour
cette nuit je dormi ce bien apparte le stresse               
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #521 le: 22 Août 2009 à 11:23:37 »

coucou,
merci pour vos réponses, effectivement je vais attendre pour mener mon "combat" pour le moment je digére les choses et je profite de mes puces mais une chose est sure je n'en resterai pas là!!!
sinon gra prends soin de toi tu verras on voit le bout du chemin à un moment et on oublie vite tout ça. en tout cas je pense fort à toiet je croise les doigts pour que tu aille le plus loin possible, courage!!!!

Olive, pour repondre à ta question on peut allaiter même avec des premas c juste plus long à se mettre en route, par exemple moi g eu une très bonne montée laiteuse et la production a augmenté au fur et à mesure et g tjs assez de lait. Par contre elles ont été nourri par sonde au depart puis bib et sein en même tps. sachant que au sein pour l'instant mes puces prennent 10 à 20 ml pas plus donc je complète au bib et bien entendu g une grande histoire d'amour avec mon tire lait!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après chaque enfant est différent il faut savoir que la coordination succion déglutition commence environ à 34 sa mais certains se declenche plus tard et parfois ça mets plus de tps à se mettre en place, les miennes ont été très rapide, mais ce n'est malheureusement pas tjs le cas.
Merci ptit lili et bambinette pour vos reponses rapide et je vous promet de faire ce qu'il faut pour les autres mamans à venir.
twin64 merci et je vais suivre tes conseils et oui je suis en pleine forme je respire enfin, en plus mon mari est content il a retrouvé sa femme avec sa silhouette presque des 19 ans... g déjà perdu 12 kilos depuis la cesar ( les filles sont nées le 4 aout) et du coup 8 kg en moins par rapport à mon poids en debut de grossesse... bon d'accord les vergetures sont là mais bon on peut pas tout avoir!!!
Sur ce mes filles ont faim donc je vous laisse bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #522 le: 22 Août 2009 à 13:08:24 »

marjo je espere bien qui pour moi aussi cava ce passe bien comme toi
 
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Bibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #523 le: 23 Août 2009 à 00:06:03 »

Bonjour tout le monde !!

J'ai survolé le post parce que je suis concernée par tout ça...

Alors je vais vous raconter ma petite histoire et mon suivi...

Tout d'abord a la première écho de datation (7SA), on a vu qu'un seul bébé, puis a la première écho officiel, 2 bébés !! Grosse surprise, mais étant donné qu'il y en avait dans la famille, on se doutait que ca pouvait nous arriver !!

On a bien vu 2 poches, et 1 placenta, et ma gygy m'a expliqué brievement que le suivi serai différent, car il y avait un risque qu'un des bébés prennent tout, et l'autre rien...

J'avais donc des échos tout les 15 jours

Mais juste après une écho, a 25 SA, peut etre 2 ou 3 jours après, j'ai commencé a gonfler d'un coup !
Mon ventre était dur, et je prenais du ventre à vue d'oeil !

Je ne me suis pas vraiment inquiétée, mais je commencais a souffrir.

Je me suis rendue aux urgences pour un controle, parce que je souffrais vraiment trop, j'avais un point sous la poitrine, des douleurs dans le bas du ventre, des contractions, et plus rien ne passais, je vomissais tout ! Résultat de ma visite aux urgences : je suis tombée sur une interne incompétente qui m'a laissé repartir avec des spasfons, selon elle, il n'y avais rien du tout...

3 jours après, je ne tenais vraiment plus, j'étais HS, je ne dormais plus, ne pouvais plus me nourrir, et je souffrais de plus en plus ! Retour aux urgences, je tombe sur une autre interne, qui me dit qu'il y a un gros problème...

J'ai donc été transféré dès le lendemain matin a Necker, pour rencontrer l'équipe du Pr Ville. Le verdict tombe, c'est bien le syndrome transfuseur/ transfusé, je dois être opérée d'urgence, mon utérus pouvais éclaté a n'importe quel moment, et je pouvais perdre mes 2 amours...

L'opération était horrible, très douloureuse car j'avais vraiment du mal a rester allonger sur le dos... et je ne sais pas pour vous, mais j'ai pas eu d'anésthésie, ou du moins, j'ai tout senti...

J'ai donc été opérée a 25SA, avec de gros risques de les perdre car pas mal de jours étaient passés depuis que le syndrome s'est déclenché !

Ils m'ont donc retirés 2.5 litres de liquide amniotique, et opérée au laser.

Ma gygy m'a prévenu que j'aurai une césarienne à 34 SA, je suis actuellement a 30SA, je tiens bon, et mes petits mecs reprennent beaucoup de poids (actuellement 300 grammes par semaine, ils font 1.300 et 1.338 kg)

J'avoue que le repos y fait beaucoup...

Sinon comme suivi actuellement, j'ai une écho par semaine, et un monito tout les 2 jours.

Pour celles qui ont eu la césa a 34 SA, quels étaient le poids de vos bébés a la naissance ?
Combien de temps sont- ils restés en couveuse ?
Quel est leurs suivis pendant l'hospitalisation en neonat ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Courage à toutes les futures mamans qui comme moi, doivent restés couchés un max ! Tenez bon les filles !!

Journalisée
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #524 le: 23 Août 2009 à 00:41:38 »

mes filles ont trois mois passé, donc ça date un peu.
On m'a diagnostiqué un STT à la 26 SA donc impossible de faire de laser. Du coup, j'ai eu des ponctions à 10 jours d'intervalle (apparemment j'ai eu de la chance, ça aurait pu être pire). La première, ils m'ont enlevé 2.5 litres, et 1.5 litres les 2 suivantes. La première ponction a été faite à 28SA. je suis restée hospitalisée 1 mois (dur, dur), sur ça, j'ai contracté une pneumopathie bilatérale atypique avec contractions ++++ et j'ai failli les perdre.
 Et finalement, j'ai accouché à 33SA+2jrs. Elles pesaient 1kgs360 et 2kgs100.

Maintenant, elles pètent la forme, Sarah a dépassée les 5kgs et Chloé 4kgs500. Elles ont quand même fait 1 mois de néonat. Elles sont sorties la veille de la fête des mère. Ca a été un super cadeau.
Voila ma petite histoire.

Bon courage à toutes les futures mamans
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: