11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 04:19:41
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199206 fois)
MAIDA01
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235


« Répondre #450 le: 01 Août 2009 à 11:12:18 »

Marjo, bon courage, j'espère que tu auras bientôt la date de ta césarienne.
Ceci dit pour moi cela s'est passé à peu près pareil dans la mesure où comme je l'ai déjà dit, on m'a hospitalisée à 34SA et que mes petites ne sont nées qu'à 35SA. Au départ j'étais comme toi à savoir que l'on s'est révoltés avec mon mari auprès du gynéco car Pr Ville nous avait bien préconisé une naissance à 34SA. Puis le gynéco nous a expliqué qu'il avait fait sa thèse de fin d'études de médecine sur le STT et donc qu'il avait travaillé auprès de l'équipe de Pr Ville. Ils préconisent 34SA car les bébés sont viables avec peu de risques de séquelles. Mais si on a une surveillance accrue (pas un monito tous les 2jours!!!!! mais une écho/jour avec Dopler + monito 2x/jour) alors on peut espérer aller un peu plus loin dans la grossesse cela ne peut être que bénéfique pour les bébés, tu en sais qque chose avec ton boulot. Mais il nous a dit pas plus loin que 35SA... c'est toujours 7jours de gagnés pour nos petits... C'est ce qui s'est passé pour nous le staff avec les pédiatres de néonat + les gygy qui m'avaient suivi + les sages femmes se réunissait tous les matins pour décider si déclenchement ce jour ou pas... C'est clair pour moi ce n'était pas drôle car c'est long 1 semaine d'attente à l'hôpital à pas savoir quand je serais "libérée". Mais bon mes petites ont fini par arriver et malgré les 10 jours qu'elles ont gagné bien au chaud elles ont eu de sérieuses complications à la naissance...
Donc s'ils veulent te prolonger ce n'est pas forcément un mal, c'est à toi de voir aussi comment tu te sens. Mais je pense que le mieux c'est quand même que tu sois hospitalisée et surveillée davantage que 2fois par semaine, je trouve ça léger quand même, car c'est clair qu'il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des complications rapides à ce terme (c'est ce que nous avait dit l'équipe de Pr Ville).
Allez bon courage, et plein plein d'ondes positives à toutes les 3..... Tu es bientôt au bout!!!
Et oui tiens nous au courant........
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #451 le: 01 Août 2009 à 14:25:07 »

Je viens mettre mon petit grain de vécu. Je n'ai pas senti une seule contraction. Avant de fixer ma date de césarienne, étant donné que mon col était bien fermé, et que mes contractions lors des monitos étaient très douces... ma gygy a appellé Pr Ville pour retarder d'une semaine et faire la césa à 35SA. Il n'a pas voulu, pas question... Je me souviens que je me sentais tellement bien à la fin que je me disais qu'on pouvait attendre une semaine de plus... Les deux dernières semaines avant la césa, j'allais un jour sur deux à l'hôpital pour échos, monitos, célestene....
Quand on a subi le STT, je pense qu'il est important de suivre le protocole de Necker. Ceci dit, je connais une maman qui a eu sa césa à 35SA avec STT opéré et tout s'est très bien passé. C'est juste une précaution mais il faut s'en tenir.
Marjo, tu verras que lundi t'auras ta date dans les temps et sinon, un petit dernier effort petit appel à Necker pour avoir leur avis.
Allez, nous attendons de tes news.
 Bisou
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #452 le: 01 Août 2009 à 14:41:41 »

MARJO  Bisou Bisou Bisou
je pense bien à toi et je comprends ta colère et ton angoisse!!!
je  suis vraiment
toutefois, j'espère que ce week-end ne va pas être trop long pour qu'arrive lundi rapidement!!!
il est dommage de remettre en cause les précautions données par les experts du STT...!!!

malgré tout, le témoignage de Maida est rassurant et j'espère qu'il te proposera le même suivi durant la semaine prochaine pour que tes petites perles puissent gagner une semaine de plus dans ton ventre!!
mais bon toit marjo tu n'es pas suivi par le médecin de maïda!!!
s'ils ne te proposent pas le même suivi, et bien tu auras raison d'appeler Necker pour que l'équipe du Pr Ville leur souffle dans les bronches!!!
bon courage et tiens nous au courant
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #453 le: 03 Août 2009 à 09:15:59 »

Bonjour à toutes les participantes de ce forum,
Je voudrais vous remercier pour tous les témoignages et les informations que vous y donnez. Moi je voudrais participer à ce forum parce que  je suis enceinte de jumeaux mono/bi. Comment vous dites dans le forum, j?ai eu une échographie tous les 15 jours.  Depuis la 18SA le médecin a détecté une différence significative dans les liquides amniotiques des deux enfants, 31 versus  70 mm. De plus, l?enfant qui avait moins de liquide avait aussi une diastole nulle au cordon. Cependant les vessies sont visibles et ils semblent se développer tout les 2 dans une courbe de croissance normale. les gygys ont décidé de continuer la surveillance avec une écho par semaine. Actuellement je suis à la 21SA et la situation reste stable. Aucune évolution au niveau des différences de liquides et la diastole continue à être nulle. Le médecin qui faisait mes échos est parti en vacances et le  médecin qui le remplace a décidé, malgré l'absence d'évolution, de contacter les médecins de Necker. Moi j?ai confiance dans l?équipe de médecins qui me suivent, ils sont en train de faire tout ce que vous dites dans le forum mais je suis un peu inquiète parce que j?ai l?impression que je suis en train de suivre une forme atypique de STT comme décrit Marjo dans ce forum. J?ai parlé avec la chef du service de maternité de mon hôpital et elle va essayer d?avoir un rendez vous pour moi à Necker. Elle dit que ce n?est pas urgent mais j?aimerais que ca soit le plus vite possible. Je le saurai cette  aprem-midi. Je vous tiens au courant de la suite. En attendant, bon courage et plein de bonnes ondes.
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #454 le: 03 Août 2009 à 12:08:49 »

Bienvenue Olive3672 sur le forum!!
On attend de tes nouvelles avec impatience!!!
J'espère que tu auras un RDV à Nécker fixé aujourd'hui car cela te rassurera davantage!!!
Bon courage et pleins d'ondes positives à toi et tes petits loups!!!
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
marjo.9183
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 355


« Répondre #455 le: 03 Août 2009 à 16:46:58 »

bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages cela m'a rassuré ds ma demarche, et je vous rassure ma petite guelante de vendrdi à l'hôpital à porter ses fruits puisuu ce matin quand je suis allez faire mon monito on m'a appris que je devait revenir ce soir pour être hospitalisé et cesar demain matin, l'obstetricienne n edemors pas de son points de vue et dit tjs que je mets mes nfants en danger mais comme les pédiatres ne sont pas de cet avis,ma chef de service à trancher!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais ce qui m'enerve c que je me demande quand on est pas ds le métier comment on fait?!!!! je trouve ça hallucinant!
Du coup ce matin qd la sage femme m'a dit "ça y est vous avez eu ce que vous vouliez?!" je l'ai légèrement envoyé boulé en lui disant que je ne demandait pas à ce que mes filles naissent pour me libérer ou me faire plaisir ou encore moi pour avoir des premas!!! ce n'est pas une cesar de confort!!! et ce genre de reflection c un peu dur à entendre qui plus est c ce que l'obstetricien a écrit ds mon dossier. mais bon tant pis moi je sais que je m'efforce juste de faire en sorte que mes filles aient les meilleurs soins possible, après je les "enm...."
je vous tiens  au courant un maximum.
bisous Marjo Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #456 le: 03 Août 2009 à 19:42:58 »

Bonjour,
Merci de ton soutient Caroline. En fait, j?ai eu un rendez vous pour cet après-midi. Je suis parti direct avec mon mari, nous avons la chance de vivre à côté de Paris. Nous avons été reçus dans l?équipe du Pr. Ville. Un médecin m?a refait une écho et je suis dans la limite du STT, les liquides amniotiques sont à 8 cm et 2,6 cm et la différence de poids est maintenant assez évidente entre les deux enfants, 522g et 392 g. Pour l?instant les vessies sont visibles, donc ils ne veulent pas opérer. Ils vont me revoir ce jeudi pour voir l?évolution. Nous gardons l?espoir, même si ça va être dur d?attendre jusqu'à jeudi. Je vais essayer de m?occuper la tête avec quelque chose. En tout cas, merci de votre soutient. Je vous tiens au courant pour la suite. Je suis contente  que Marjo aie réussi à avoir sa césarienne. Bon courage pour elle aussi!
Pleins de bisous.
PS: mon prénom est Alicia.

Journalisée
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #457 le: 03 Août 2009 à 22:32:38 »

@Marjo.... Je pense à toi très fort.
Je vous souhaite une belle rencontre avec vos princesses!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@Olive/Alicia (j'adore ton prénom) : Ce qui compte maintenant est que tu es bien suivi... Si jamais, le STT est diagnostiqué, tout sera pris à temps. Tu as bien fait d'aller à Necker pour un nouvel avis et en plus le meilleur. Tu es entre des bonnes mains. Ici, on pense à vous et vos bébés. Courage pour cette attente.
Journalisée
Gra
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362



« Répondre #458 le: 04 Août 2009 à 07:50:10 »

salut
marjo je pense a toi
alicia reste zen les attents pour les rdv au necker son tres tres long moi meme si je suis en vacance je attend mardi pour mon rdv avec le dr ville jeudi je vais faire un eco issi mais ce pas la meme chose
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #459 le: 04 Août 2009 à 08:01:02 »

coucou gra! Contente de te voir! Les filles chz les décembrettes demande que t'emmène des glaces italienne à la pistache quand tu rentre! 

Prends soin de toi!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #460 le: 04 Août 2009 à 10:10:15 »

olive, je vois que tu es parfaitement suivie, c'est vraiment rassurant. Au moins, s'il faut operer, ce sera fait dans les meilleurs delais.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #461 le: 05 Août 2009 à 15:29:39 »

Bonjour à toutes,
Merci beaucoup de votre soutient Bisou. C?est vrai que par rapport à des autres témoignages que j?ai vu dans ce forum, j?ai vraiment eu la chance avec tous les médecins qui m?ont suivi. Tout d?abord, ma gynécologue en ville. Dès qu?elle a vu que j?avais une grossesse gémellaire, elle m?a conseillé de contacter l?hôpital Louis Mourier de Colombes Clin d'oeil. Les gynécologues qui m?ont suivi dans cet hôpital, ont décidé du début qu?il fallait faire une surveillance tous les 15 jours Clin d'oeil. Après, lors qu?ils ont détecté les différences entre les liquides amniotiques de 2 poches, ils ont décidé de me faire une écho par semaine Clin d'oeil. Au bout de trois semaines, les différences de liquides continuaient a augmenter mais très lentement, donc ils ont préféré contacter eux mêmes l?équipe du Pr. Ville Clin d'oeil. Je pense que grâce à ça, j?ai pu avoir un rendez-vous tout de suite. En tout cas je voulais aussi remercier aux gens qui laissent ici leurs témoignages Bisou Bisou Bisou Bisou. Grâce à eux, j?étais rassuré, je savais ce qu?il fallait faire et j?ai compris que l?équipe de médecins étaient de vrais professionnels. J?espère que mon témoignage serve aux autres mères. J?ai demain matin une nouvelle échographie . Ils vont voir si les liquides ont changés ou si la différence reste étable. Mes enfants ont suivi tellement d?échographies qu?ils vont finir par faire de grimaces aux médecins !!!  Souriant Souriant Souriant Une touche d?humour à la fin pour évacuer un peu le stress de cette longue attente.
Bisous à toutes
Alicia
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #462 le: 06 Août 2009 à 11:44:11 »

Bonjour à toutes!

J'espère que tout va bien Marjo pour toi!!

Gra Bisou Bisou

Alicia (c'est vrai quel beau prénom!!), je suis ravie de ton suivi obstétrical!!! Tu es entre de bonnes mains!!! Je croise les doigts pour toi et t'envoies plein d'ondes positives pour demain!!!

Comment vas-tu Maida?

Bisous à toutes
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #463 le: 06 Août 2009 à 23:04:49 »

Pas de nouvelle de Marjo?
Prenez-soin de vous les filles. Je pars en vacances une semaine donc pas de forum.
Je vous fait des gros  Bisou
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #464 le: 07 Août 2009 à 17:45:33 »

Pas de nouvelle de Marjo?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!!!
je croise les doigts et je crois dur comme fer que tout va bien pour elle et ses petites!!!
enfin j'espère...
toutes mes pensées vont vers toi Marjo!!!
 Bisou  Bisou Bisou
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: