02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:58:27
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 219478 fois)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 09 Juillet 2009 à 16:07:59 »

merci Marion,
comme quoi ma gygy devrait revoir ses classiques!!!!,mais ce que tu me dit correspond à ce que d'autres amies m'ont dit donc je ne les ai pas inventé ces contractions post monito!!!
En tout cas je garde espoir t'inquiète pas, je verrai bien à la prochaine echo de toute façon, et chaque jour qui passe est gagné donc on continue jusqu'au bout Souriant Souriant Souriant, g confiance en mes ptites battantes, et qd je commence à flipper un peu, je parle à mes puces,et elles me repondent tjs parfois un peu violemment mais g l'impression que parfois elles se manifestent juste pour me dire t'inquiète maman on est là, on lâche pas...
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #361 le: 09 Juillet 2009 à 16:16:32 »

on croit toute en tes puces , meme si moi je ne suis pas passer par un stt mais rciu , nos bébés sont capables de choses incroyable et elles te le montrent bien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 10 Juillet 2009 à 08:47:57 »

oui marjo tu sais moi aussi vers la fin (il me semble vers 30SA) il y a eu 2 échos où Laure (l'ex donneuse) paraissait ne plus grossir du tout ils avaient peur de la récidive et m'avaient dit qu'il se pouvait qu'ils me césarisent avant les 34SA. Ils ont même avancé la date de la cure de célestène... Résultat à la 3ème écho ma petite avait repris du poil de la bête et avait rattrapé la courbe de croissance "normale". Du coup j'ai même fait du rab et accouché à 35SA (du coup cure de céléstène sans effet..). Tu vois de toute façon si elles en sont arrivées là c'est qu'elles ont envie d'arriver ces puces, il ne faut pas s'inquiéter, et croire en elles...
Plein d'ondes ++++++++++
a+
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 10 Juillet 2009 à 13:22:12 »

Marjo, j'ai déjà entendu d'autres femmes dirent qu'elles avaient eu des contractions suite à un monito.

Allez, on pense positif, et on croise les doigts pour la prise de poids de tes pépettes, de la plus "petite" en particulier !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 10 Juillet 2009 à 19:54:03 »

Bisou pour ta "petite", toi et ta "grande",  Marjo.

Il y a 10 ans, ça se disait déjà, que les monitos "irritent" l'utérus.
(j'en avait 1j/2, en hospit' MAP, pour le dernier )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 10 Juillet 2009 à 20:08:23 »

bonsoir à toutes,
J'ai refais un monito cet après midi, et je confirme que c bien a qui me fait contracter et pas les trajets en voiture comme le dit la gygy, la sage femme que j'ai vu aujourd'hui m'a même dit elle même que c'était fort probable et que le contraire l'étonnerai vu la façon dont mon ventre est tendu.
Les trois dernières semaines risquent donc d'être dur physiquement mais moi a la limite ça m'est égal tant que mes deux amours vont bien. Moi je ferai avec!
Sinon le monito de cet aprem était bon, tjs beaucoup d'attente mais bon, en plus je suis restée longtps avec la sage femme car je suis la première patiente avec un stt qu'elle voit du coup ça l'interesse, elle apprend des choses nouvelles, et moi je suis contente de pouvoir faire passer le message sur le suivi, la prise en charge etc... plus il y aura de personnel hospitalier au courant et mieux les futurs mamans seront orientées si besoin. Comme ça j'ai l'impression de faire avancer un peu les choses.

Merci pour vos temoignages ça me rassure,maintenant je sais à quoi m'attendre après les monitos au cas où!!!et mon ptit d'homme peur preparer la baignoire pour mon retour Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant, faut bien trouver des avantages!!! Clin d'oeil
bonne soirée à toutes et je continu de vous tenir au courant.merci pour vos encouragements.
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marie49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 13 Juillet 2009 à 11:54:37 »

Bonjour Marjo et à toutes les mamans ou futures mamans
En vous lisant, je me replonge un an en arrière.
On m'a détécté le STT à 25 SA (ma gynéco m'a expliqué le syndrôme et les risques ... dur dur à entendre surtout que l'on ne s'y attend pas). Le jour même nous nous sommes rendus à Poisssy et dès le lendemain j'étais entre les mains de l'équipe du Pr VILLE et là ils m'ont fait un amniodrainage Ensuite ce fut le suivi d'écho chaque semaine, et avec mon mari chaque soir nous nous disions : encore une journée de passée, une victoire pour les filles ! Et puis vers 30 SA, le STT s'est de nouveau montré sauf que la situation s'était inversée, le transfuseur était devenu le transfusé!! Là j'ai eu beaucoup des monitorings plus réguliers. Puis ils m'ont hospitalisé quelques jours, ce qui permettait de faire des écoutes foetales très régulières et un IRM pour voir le développement des puces. Et à 32 SA nos merveilles ont pointé le bout de leur nez.
Entout cas, je dis MERCI à tous  les professionnels de la santé qui ont suivi ma grossesse et qui m'ont permis de la mener à bien et d'avoir toujour su être à notre écoute de futurs parents.
Voilà
Bon courage à toutes
Journalisée

Marie et Rodrigue, heureux parents de deux petites merveilles Ambre et Gaïa nées le 24.07.08 à 32SA
delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 13 Juillet 2009 à 13:18:17 »

bonjour!
je suis une mono bi de 13 SA (première grossess)
mon gynéco que tout le monde m'a conseillé est surement très compétent mais lorsque je lui ai dit que l'échographe prévoit une autre échographie d'ici un mois
il m'a dit que c t pas du tout la peine, la prochaine echo aura lieu à 22 SA et après 6 mois on fera une echo par mois
quand je lui ai dit "et pour la surveillance de la croissance des 2 foetus?"
il m'a dit qu'avant 6 mois de toute façon on ne pouvait rien faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors
et d'une, j'ai une echo à 15 SA et j'y vais, après le cabinet echo est en vac
donc après ce sera une echo à 19 SA mais chez le gygy
puis surement une echo vers 20 SA avec echographe

je fais confiance au médecin de l'échographie

mais en ce qui concerne les echo que j'aurais au cabinet gygy, je voulais savoir
ya t il un moyen pour moi de savoir s'il y a un risque de stt
je fais pas confiance en mon gygy pour ça en fait
est ce que le principal signe est une différence de croissance ou ya til autre chose qui puisse malerter?

et du coup: est il simple de faire faire des ordo pour echo chez son généraliste?
mon gynéco n'a pas voulu en faire

j'espère de tout coeur que tout se passera bien jusqu'au bout pour mes deux bébés, mais hors de question de pas etre vigilente

1)est ce que mon rythme d'echo est suffisant? 13 SA-15SA-19SA-20SA-22SA ?
sachant qu'ill faut que je me débrouille à me faire prescrire des ordos
2)au cas ou, j'aimerais déjà savoir ou se trouve l'équipe du professeur ville qui a l'air super, c quel hopital?
3)quels sont les signes + ou - précoces d'un stt (à l'écho et etat général)

Merci pour vos réponses
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 13 Juillet 2009 à 13:41:08 »

delissima on t'as repondu sur l'autre post mais l'equipe du professeur ville se trouve a necker ..
concernant ton gynéco tu dit ne pas avoir confiance en lui alors un petit conseil change de gynéco .. moi je comprend pas ceux qui veulent pas faire d'echo ..sa leur coute quoi !!!! une amie a perdu son bébé a7mois de grossesse (3echo pendant toute la grossesse) là elle est enceinte une 2eme fois et sa gynéco continue le principe de 3 echo tout le long de la grossesse mais merde !! moi meme pour ma fille j'ai eu droit a une echo tout les mois meme si elle me donné pas les cliché elle verifié le coeur etc et monito au 8eme c'est grace a ça qu'on a trouvé que son coeur ralentisser a chaque contraction 24h apres j'accoucher a 36s.a d'une petite puce avec un cordon enroulé 2 fois autour du cou 

Journalisée

delissima
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 13 Juillet 2009 à 13:44:33 »

merci je vais lire l'autre poste aussi!
bonne journée !
Journalisée

future maman de deux petites filles (monozygotes) DPA: 25 janvier
mes bébés seront avec nous mercredi 6 janvier 2010 (césa programmée à 38 sa +4)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 13 Juillet 2009 à 13:45:47 »

Je viens de te répondre sur un autre post : ton rythme d'écho est bien mais il faut que tu changes de gygy pour être bien suivi et ne pas dépenser ton énergie à essayer de trouver le moyen d'avoir une écho tous les 15 jours. Ca me rend malade de voir ça. Tu es enceinte de deux beaux bébés et il faut que tu te reposes... ZEN.

Le professeur Ville se trouve à Necker sur Paris (Hôpital Necker - Enfants Malades
149 rue de Sèvres - 75743 PARIS - 01 44 49 40 30)

Les signes pour la maman du STT sont une prise de poids très importante en très peu de jours (5 kg en 3 jours) et des mamans ont le ventre très tendu (c'était pas mon cas).
Et pour les bébés, le premier signe sont les vessies des bébés. Le donneur a une vessie très petite et le receveur une vessie énorme avec beaucoup de LA.

N'oublie pas que le STT touche que 15% des grossesses mono-bi. Il faut juste bien surveiller pour le prendre à temps en cas.

Les autres filles rajouteront d'autres détails... Nous sommes des militantes acharnues pour un bon suivi du STT.

Au faites, ma connaissance "tête de mûle" a passé une écho en urgences hier à Bayonne car elle ne se sentait pas bien. Elle avait rien, juste des petites contractions car elle ne se repose pas assez. Et on l'a engueulé pour le suivi de grossesse donc du coup, elle va être suvi à l'hôpital. YES! Avant ça, j'avais vu son mari et je lui en avais parlé. J'ai eu droit à un appel ce matin pour s'excuser et je sentais qu'elle s'en voulait.  Clin d'oeil

Delissima... Bisou
Tiens nous au courant. Nous sommes avec toi.

Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 13 Juillet 2009 à 13:50:35 »

une decembrette 2009 viens de se faire diagnostiqué un stt .;son pseudo est GRA  elle a rencontré le professeur ville apparement , operation demain (je pensais pas que c'etait aussi rapide) peu etre que tu pourrais lui envoyé un mp pour l'aider a affronté tout ça  Huh?
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 13 Juillet 2009 à 14:04:56 »

Merci, Marion. Je viens de lui envoyer un petit MP. Mais si elle se fait opèrer demain, elle doit être déjà sur Necker ou en route, non?
  Sourire
Journalisée
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 13 Juillet 2009 à 14:14:49 »

je croit meme qu'elle a posté hier  Huh? donc sa devrait etre aujourd hui ...  
je viens d'aller voir et en faite c'est pas tres coherant .. elle a posté ce matin a 5h en disant que le stt avait etait diagnostiqué a 9h ce matin  Huh?
« Dernière édition: 13 Juillet 2009 à 14:17:00 par marion06800 » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 13 Juillet 2009 à 14:20:27 »

Delissima, je plussoies les cops : le mieux est de changer de gynéco ..... 

Tu ne peux pas continuer toute ta grossesse en mono-bi sans avoir confiance ; l'essentiel, c'est l'écho TOUS LES 15 JOURS, et un gynéco qui surveille les éventuels signes de STT !!!!

(vessies des bb, quantités de liquide amniotique).

Tiens-nous au courant !!!

(je vais faire un tour chez les décembrettes, merci Marion !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: