caroline85
|
|
« Répondre #120 le: 20 Janvier 2009 à 16:40:44 » |
|
Je ne comprends pas ces réactions assez vives envers moi... Je n'ai certainement pas voulu mettre en colère : je ne comprends pas Je crois avoir dit que je ne répondrai pas sur ce fil, que j'ai invité à le faire en MP ou dans la rubrique Santé et sous rubrique Coin des anges. J'ai respecté l'avis de Bambinette même si cela me contrarie... Cela me contrarie car ce sujet bien spécifique et les questions que me posaient Audrey par rapport à sa grossesse, concernent bien la rubrique "Grossesse" et non la rubrique "Santé" qui traitent de sujets vécus après la naissance. Bambinette, Petit'Lili, Sabine, c'est super ce que vous faites et je n'ai rien à redire sur celà sauf CONTINUEZ!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mon parcours de Maman : - Laura, née le 28/10/2000 - Evan, né le 24/08/2005 - Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007 - Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT) - Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #121 le: 20 Janvier 2009 à 19:13:42 » |
|
Bonsoir à toutes Je reviens encore poster ici pour vider un peu mon sac: RAS LE BOL!!! J'ai déja changé de gynéco 2 fois; le premier ne m'accordait qu'une écho toutes les 6 semaines, le second ne connaissant pas bien la pathologie m'a adressé (pour les échos uniquement) à un échographiste (à l'hopital) qui ne s'occupe que des "cas compliqués", il a accepté de me suivre à condition que je sois suivie par le service gynéco de l'hopital, soit; donc au départ il me dit pour ce type de grossesse il faut un suivi très serré et veut me voir tous les 15j et là j'ai eu mon écho lundi il me dit tout va très bien, pas la peine de se revoir dans 2 semaines (si apparition d'un problème on n'aura pas assez de recul), reprenez rdv dans 4 semaines; grrrrrr me revoilà au point de départ!!! Je vais voir si mon gyné de ville (le 2eme, aussi le plus compréhensif) veut bien me faire une petite écho de controle dans 15j. C'est fou l'énergie de dingue que je dépense pour ce sacrosaint suivi!
PS: Caroline c'est un peu grace à toi que je me suis entêtée au départ, grâce à ton MP,je suis allée lire ton histoire et au lieu de me déprimer ça m'a plutôt donné "la rage" de me battre (car c'est vraiment un combat) pour obtenir ces fameuses échos, alors merci et surtout continue ton combat pour l'information.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #122 le: 20 Janvier 2009 à 21:09:44 » |
|
Caroline, personne n'est en colère contre toi .... Tout a été dit pour ma part, je ne vais pas répéter à nouveau. Ne t'inquiètes pas, ton message passe bien, tu nous aides dans le combat contre le STT, et merci d'être avec nous !!! (il faut juste parfois "modérer" ses propos ..... "sache que rien n'est gagné", ce n'est pas très positif, tu vois ?) Allez, zen toi aussi ; continue parmi nous ; les conseils ne sont jamais de trop !!! Globulette, ne lâche pas le morceau !! Comme tu dis, retourne voir ton gynéco de ville, qu'il puisse effectivement intercaler une écho. Il est essentiel que tu aies ces bon sang d'écho tous les 15 jours !!!!!! Même si tout va bien, of course ! (et tant mieux que tout aille bien) Si tu veux, envoie-moi en MP le nom de l'hôpital où tu es suivie, et le nom de l'échographe (et ton nom à toi, aussi !) Je te tiens ensuite au courant.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #123 le: 20 Janvier 2009 à 22:26:46 » |
|
euh... c'est très bête mais comment on fait pour envoyer un MP? je sais je suis un peu nulle aveec un ordi entre les mains
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #124 le: 21 Janvier 2009 à 02:19:28 » |
|
Carolinme ,rassures-toi. .Il n'y avait pas de volonté de vivacités réactives...mais je comprends que ce soit perçu ainsi, après relecture. Dans la partie grossesse du forum ,on a envie de formuler de manières positives , même si cela nécessite de travestir quelques bouts de phrases. Et éviter quelques détails. Dans la partie "santé" ,on donne plus de détails, avec aussi le côté parfois moins heureux des évènements. Du moins ,c'est ainsi que je le vois. On a fait un peu "réactions vives communautaires",pour que les prochaines qui viennent comprennent bien aussi le message On s'imagine bien avec le titre de la discussion que tout n'est pas rose, mais pour des futures parents qui découvrent alors qu'ils sortent tout juste du choc de l'annonce , c'est plus délicat... Pour Globulette ,ce n'est pas gagné. Mais il faut trouver le courage d'insister. Tu fais comme "poloraoul" : tu demandes directement l'aide du centre national de référence , pour obtenir le suivi approprié. Je pense que c'est ce que Bambinette voulait te proposer par MP. Messages privés ,c'est en haut de la page du forum ,entre profil et calendrier Tu cliques dessus, et tu peux adresser un message à un membre en particulier. Sinon tu cliques sur le profil de Bambinette, et en bas de sa page ,il y aura la mention " envoyer un message privé à ce membre". Si tu as une réponse , ça se voit à l'ouverture de ta session ( suis nulle pour expliquer..y'a l'aide en ligne pour cela !) On tient les pouces ...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
poloraoul
|
|
« Répondre #125 le: 21 Janvier 2009 à 09:34:30 » |
|
Je vois qu'on parle de moi . Je rectifie mais je suis en contact avec le centre de ref ^pour des questions medicales à titre perso, je ne les ai pas fait intervenir auprès de mon équipe médicale (je trouve ça très délicat) car j'ai de bonnes relations (amicales avec mon échographiste et lui accepte de me voir tous les 15 jours (mais je ne suis pas sûre que ce soit pour lui une necessité). L'important étant que je sois suivie bi mensuellement, le reste on s'en fout !! Par contre je pense que je passe pour une emmerdeuse mais bon plus que trois mois. Courage Globulette ! je te comprends et c'est pas du tout évident. Faire intervenir le centre auprès de nos médecins n'est pas évident du tout. ça nous met dans des positions un peu délicates, il ne faut pas oublié que ce sont eux qui nous accoucheront et nous suivront. A plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #126 le: 21 Janvier 2009 à 12:24:52 » |
|
Poloraoul tu as tout à fait compris ma situation, je passe dejà pour une enquiquineuse, qui pose toujours plein de questions ; en plus l'échographe de l'hopital m'a fait "une fleur" en acceptant de me suivre, normalement ses plannings sont archibouclés au moins 3 mois à l'avance et il me prend donc en plus avant de commencer ses rdv à 8 heures (le service ne démarre qu'à 8H30), je suis donc dans une situation un peu délicate. Mais je vais quand même essayer d'envoyer un mp à bambinette ce soir. Bon courage à toi aussi poloraoul (au fait où tu en est toi par rapport à ta difference de LA?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poloraoul
|
|
« Répondre #127 le: 21 Janvier 2009 à 15:03:50 » |
|
Je reviens de mon écho avec mon ami l'échographiste et tout est ok. LA sensiblement identique dans les deux poches. Il pense même que vu la nouvelle configuration de la disposition des loulous dans mon bidou (avt c'était gauche droite, mnt c'est haut bas), il est possible que la dernière fois, la poche de celui du bas ait été un peu basse dans l'utérus pour la voir en entier. En tout cas, frayeur pour rien. Les deux liquides sont en quantité abondante, ce qui d'après lui est svt un signe de gros bb. Rien n'est tendu (effectivement on pourrait faire du trampoline sur la membrane). Prochain rdv lundi 2. On fera un exam complet avec remesure des bb.
Globulette bcp de courage. C'est vrai que quand on n'est pas sur une grande ville, les grossesses mono bi ne sont pas très bien connues !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #128 le: 21 Janvier 2009 à 19:55:21 » |
|
Oui ,on est en contact avec le centre national de référence à titre privé/personnel. Ce qui n'empêche pas que le centre adresse une information d'ordre général sur le suivi particulier de ces grossesses ,non nominative, à votre équipe/échographiste/obstétricien/gynécologue/généraliste. Pour faire connaitre la pathologie à une quantité de personnes un peu plus importante.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #129 le: 21 Janvier 2009 à 21:29:24 » |
|
Globulette, j'attend ton MP !!! Et ne me faites pas "rigoler" avec la susceptibilité des blouses blanches .... Entre leur petit égo un peu bousculé, et la vie de vos bb, j'estime qu'il n'y a pas photo !!!! Et puis rassurez-vous, rassure-toi Globulette, le Pr Ville et son équipe sont suffisamment diplomate et subtil pour faire passer le message sans que ça retombe sur la patiente .... Il FAUT les échos tous les 15 jours ! Point.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #130 le: 21 Janvier 2009 à 22:04:08 » |
|
Pour revenir à la susceptibilité des blouses, je peux témoigner du fait qu'elle est bien présente chez certains, mon 1er gynéco, lorsque je lui ai cité les sources du forum pour justifier ma démande d'échos rapprochées (prof.Ville, Hop.Neccker), il s'est mis en colère et m'a répondu :"vous savez Madame en médecine il y a 2 types de médecins: ceux qui savent et passent leur temps à écrire et ceux qui sont sur le terrain et qui font!". C'est là que j'ai jeté l'éponge!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #131 le: 21 Janvier 2009 à 22:05:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poloraoul
|
|
« Répondre #132 le: 22 Janvier 2009 à 09:25:15 » |
|
Bambinette, il ne s'agit surement de faire un choix entre la susceptibilité des docteurs et les bebes, le choix pour toute mère est je pense évident. Par contre, il semble plus facile d'obtenir ce que l'on veut en pleurant un peu et en faisant jouer la corde sensible plutot qu'en faisant du rentre dedans ou qu'en remettant en cause les connaissances et compétences de nos medecins perso . C'est comme ça que je vois les choses. Entretenir de bonnes relations permet d'obtenir ce que l'on veut ... Après il est clair que dans les petites villes où les medecins voient assez peu de grossesse mono bi, le suivi n'est pas facile à avoir ce qui évidemment n'est pas normal ! Continuer le combat me semble essentiel !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #133 le: 24 Janvier 2009 à 00:09:08 » |
|
Je trouve que citer une source de référence médicale, parce que l'info est diffusée ( et pas parce que les futurs parents l'ont lues) devrait plutôt faire partie de la relation de confiance .Peut-être qu'il faut éviter de le dire ,d'en parler et adopter l'impression de l'extrait suggéré. Manifestement ,ça en agace un certains nombres. Et maintenant ,on va être cynique: plus le nombre de ces certains augmentent ,plus la probabilité que l'un d'entre eux aient un cas réel à à prendre en charge augmente aussi. Si on ne suit pas le centre national de référence , on devrait au moins avoir l'idée de proposer quelque chose de mieux ... si les propos reporté par globulette06 ne mettaient pas la vie de bébés en danger, ailleurs dans le pays... Je ne peux qu'encourager les lecteurs et lectrices de nos pages à imprimer l'extrait qui se trouve dans l'épinglé, et à le remettre à toutes les consultations à leurs praticiens: une fois ,sous forme ouverte lors d'une discussion, une fois sous pli chez la secrétaire/assistante ,une fois dans la boîte aux lettres de l'établissement, et en désespoir de cause, une fois éventuellement oubliée sur la table de la salle d'attente... et de communiquer au centre national de référence ce genre de difficultés.
A côté de ce genre d'attitude de praticien, se faire traiter d'"emmerdeuses de certains forums ",c'est des peccadilles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #134 le: 25 Janvier 2009 à 15:45:15 » |
|
Aïe, une pauvre blouse blanche vexée, c'est-y pas beau Je lui propose une chose, si elle est si sûre de SAVOIR mieux que ceux qui étudient ça à longueur l'année, d'écrire un petit mot sur lequel, elle affirmerait qu'il n'y a AUCUN risque de faire un STT (pas de problème, elle, elle SAIT tout). Et on peut aussi lui ajouter que si un STT se déclare, une demande en justice pourra être effectuée pour non assistance à personne en danger, incompétence... là je suis méchante... Aucune chance qu'elle signe un papellard de ce type là puisque personne ne sait à l'avance qui fera un STT et qui n'en fera pas (tiens au fait mes jumelles non plus n'avaient aucun signe d'appel comme l'épaisseur de nuque). Et hélas si ça tourne mal ce n'est pas elle qui va pleurer (à part sur son serment d'Hippocrate peut-être et son compte en banque). J'avoue que moi j'ai fait fort, je suis directement passée à la vitesse supérieure puisqu'à en écouter ma gygy et l'échographiste c'était moi l'angoissée et que je me faisais des n?uds dans la tête pour rien... . Et tout a été beaucoup mieux pour toutes les trois car en fait l'important c'était déjà de se sentir soutenue et écoutée. Moi aussi je milite pour le bon suivi des grossesses mono/bi...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
|