11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 08:51:58
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199224 fois)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #105 le: 10 Janvier 2009 à 11:36:36 »

Astrid, j'ai bien lu ton témoignage. Tu as tjrs pris les bonnes décisions au  bon moment.
Moi je ne sais plus quoi faire. Je suis perdue, les deux témoignages que vous m'avez communiqué révèlent qu'à chaque fois qu'il y a eu diff de LA il y a eu STT.
J'aimerais que qq'un me donne un témoignage inverse ... Ma prochaine écho est mardi, je sais pas si je vais pouvoir attendre jusque là, je commence à angoisser. Dois je rappeler le medecin de Necker (qui ne m'a pas dit exactement ce que tu notes dans ton témoignage) ? D'autre part (je suis un peu lourde je sais) voilà ce que j'ai trouvé dans mon bouquin "le guide des jumeaux" de pons et papiernik , je cite : "Il (STT) apparaît le plus souvent au deuxième trimestre de la grossesse et est diagnostiqué par une discordance de croissance des jumeaux. Le jumeau transfuseur présente uen retard de croissance associé en général à un oligaamnios et une vessie non visible. "

Chui larguée ..
« Dernière édition: 10 Janvier 2009 à 13:38:24 par poloraoul » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #106 le: 10 Janvier 2009 à 16:04:52 »

poloraoul, je déplore le contenu du guide des jumeaux, car si la discordance de croissance existe bel et bien lors du STT, elle ne doit pas servir de diagnostique, car souvent, c'est que le STT est déjà bien avancé.

Pour une prise en charge optimale du STT, avec le moins de complications, le diagnostic doit être basé sur ces deux critères :
-augmentation rapide et importante du poids de la maman. (genre plusieurs kilos en peu de jours) avec sensation de ventre qui a "gonflé".
-différence de quantité de liquide amniotique entre les deux poches.

Je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit, mais si tu as des doutes concernant l'un ou l'autre de ses éléments pour toi, retourne à Necker.
Mieux vaut y aller pour rien, que de ne pas y aller. Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #107 le: 10 Janvier 2009 à 17:11:32 »

J'ai eu un médecin du service de necker équipe du prof ville et la diff de LA n'est pas suffisante pour une prise en charge d'un stt. Il faut surveiller l'évolution c'est tout. D'autre part la première question posée a été "y a t'il un rciu pour l'un des jujus" ? 
D'après ce que j'ai compris (peut-être que je comprends rien, à force je me demande), c'est une diff assez courante dans les mono bi sans pour autant qu'il y ait complications... Mais bon, vos commentaires et certaines expériences vont contre cet avis. Je vais attendre patiemment mon écho de mardi sans venir sur internet car je commence à avoir des crises d'angoisse une boule dans la gorge et des diff à respirer ...
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #108 le: 10 Janvier 2009 à 23:41:54 »

poloraoul ,tu est obligée d'attendre , puisque c'est l'évolution dans le temps et uniquement lui qui permet de constater les différences. Le S.T.T. est une maladie évolutive, donc il y a des changements dans le temps.
La discordance dans le poids estimé des foetus est un signe qui n'est pas spécifique de cette pathologie .Il est présent dans certains cas , oui ,mais pas systématiquement significatif ( 2 foetus jumeaux  ne font pas non plus exactement le même poids en bonne santé...) De nos jours ce n'est pas un critère de diagnostic .

Concernant le texte publié dans le " guide des jumeaux" d'Odile Jacob : le descriptif donné correspond à la forme sévère une fois que l'évolution est  déjà bien avancée.  C'est pour que cela soi frappant. Le livre a été écrit en 2005. Je crois bien que le label maladie rare a été obtenu après. Je prends note que l'on déplore ( Isazou ,avec raison !) le descriptif ! On fera le nécessaire  pour une réédition corrigée ( ne sera pas validé si  il s'agit d' une réimpression !) Je demanderai que l'on parle du diagnostic plus précisément.

Pour l'équipe médicale : c'est la différence de L.A. ,avec la visibilité plus ou moins correcte des vessies qui sont les critères de diagnostic échographique, avec 2 échographies distantes d'une semaine/une dizaine de jours, pour voir l'évolution si on débusque précocement. Si les critères de sévérité sont tels que ceux décrits entièrement dans le guide ( Odile Jacob) : y'a plus besoin d'attendre de voir l'évolution ... . On est traitée dans les 24/48 heures .
On regarde aussi si il y a d'autres signes complémentaires ,y compris la discordance de croissance.
Mais il n'y en a aucun de ces signes complémentaires qui est seulement attribuable au STT.

Pour la future maman : se faire décrire ce qui doit amener à consulter rapidement, c'est important.

Si un foetus présente un retard de croissance ,on cherche à connaître sa cause , de toutes les manières ( jujx ,monofoetal) . Nous, on  informe sur une pathologie rare ,car il s'agit de ne pas l'oublier par manque de connaissance des blouses blanches. Il y d'autres causes. Comme il y a d'autres causes aux autres critères ,si ils sont pris un par un, séparément.

Il est vrai que si la fréquentation de  forums  crée de telle angoisses , il vaut mieux se reposer , rediscuter plus amplement avec le médecin, et ne revenir que lorsque ça va mieux.

Avec du soutien moral +++ pour poloraoul  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
audrey444
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #109 le: 16 Janvier 2009 à 08:03:01 »

Bonjour

Je suis enceinte de jumelles, grossesse monochoriale  bi-amniotique
Je suis suivie très régulièrement tous les 15 jours. Tout ce passait bien jusqu'au 30 décembre 2008,j'ai développé le STT alors que les nuques étaient normales. Mon STT s'est développé je pense en 1 semaine,très rapidement car 15jours avant mon écho était bonne.J'avais le ventre très tendu,et des douleurs dans les reins et le ventre côté gauche, j'ai pris 2,5kgs en 15 jours.
Je suis allée à l'hôpital de ma ville dès le 31 décembre et de là on m'a envoyé sur Marseille pour une intervention au laser qui a eu lieu le 2 janvier 2009 donc très récemment.J'étais au stade 2du STT;
Avant l'intervention le donneur n'avait plus du tout de liquide la paroi était collée à lui, on ne voyait plus sa vessie,et  le receveur avait énormément de liquide.
Il a fallut attendre 3 jours avant que la vessie du donneur se remette à fonctionner trois jours interminables pour nous. Puis je suis rentrée chez moi et je continu d'être suivi à l'hôpital de ma ville toutes les semaines, pour le moment mes bébés vont bien et j'espère que ça va continuer comme ça.
Alors pour toutes celles qui vivent une grossesse monochoriale bi-amniotique il faut absolument faire une écho tous les 15 jours pour détecter le syndrome le plus vite possible afin d'agir rapidement.

Bon courage à vous toutes

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #110 le: 16 Janvier 2009 à 08:54:43 »

Bienvenue parmi nous Audrey, et merci de venir apporter ton témoignage ; ton vécu prouve, hélas, une fois de plus l'importance de ce suivi rapproché.

Heureusement, dans ton cas l'intervention au laser a été faite à temps !!!

Je croise les doigts avec toi pour la suite de ta grossesse ; le suivi toutes les semaines doit permettre de poursuivre sereinement.
Tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #111 le: 16 Janvier 2009 à 15:59:45 »

Bienvenue parmi nous Audrey, et merci de venir apporter ton témoignage ; ton vécu prouve, hélas, une fois de plus l'importance de ce suivi rapproché.

Heureusement, dans ton cas l'intervention au laser a été faite à temps !!!

Je croise les doigts avec toi pour la suite de ta grossesse ; le suivi toutes les semaines doit permettre de poursuivre sereinement.
Tiens-nous au courant !


Bonjour Bambinette et Audrey444,

Je suis très heureuse pour toi Audrey que tes filles ont tenu le choc de l'intervention : c'est génial et super encourageant mais sache que rien n'est encore gagné!!! (te lire me replonge dans mes émotions vécues il y a presque un an...)

Effectivement comme le dit Bambinette, un suivi échographique hebdomadaire doit être fait maintenant et impérativement car tu n'es pas encore à l'abri de quoi que soit, crois en mon expérience...
Mais sache bien sûr qu'il y a aussi des grossesses gémellaires compliquée du STT  qui se terminent très bien, alors gardes surtout espoir en la force de tes bébés et leur volonté de vivre!!!

Quand à toi Audrey, tu es une maman courageuse car je sais que cette épreuve qu'est le STT demande un certain courage et une combativité énorme face à toutes les étapes et les sentiments que tu as et que tu vas encore rencontrer.

Je suis avec toi dans cette épreuve et tiens nous au courant de ton suivi obstétrique et du développement de tes filles.
Une question : à quel terme de ta grossesse as-tu été opérée???
Moi c'était à 18 SA + 6 Jours.

Bon courage Audrey! J'espère que mon intervention n'aura pas d'effet négatif sur ton moral apparemment d'acier...
Merci à toi Bambinette pour tout le soutien que tu nous apportes dans ces épreuves douloureuses de la vie.

« Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 16:02:26 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
audrey444
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #112 le: 17 Janvier 2009 à 22:40:29 »

Salut Caroline et Bambinette

Pour répondre à ta question j'ai été opérée à 20SA +5 j .Je suis tout à fait consciente que rien n'est gagné mais pour le moment c'est sur la bonne voie alors j'essaie de garder espoir. J'ai également une petite fille de 2 ans et demi qui m'aide à avancer.Je suis maintenant à 23 SA ma dernière echo était bonne ainsi que l'écho coeur j'ai également 2 IRM prévues pour voir si elles ont des séquelles neuro.
Peux- tu Caroline si tu veux bien car se sont des souvenirs douloureux me raconter ton histoire?
Est-ce que tu as été opéré rapidement après la découverte du STT ?A quel stade du STT?
Il y avait combien d'anastomoses?
Pourquoi au bout de 3 semaines les choses se sont compliquées?
Quant à mon moral il n'est pas d'acier. J'ai des hauts et des bas et je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup.
En tout cas merci pour votre soutien à toutes les deux.





Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #113 le: 17 Janvier 2009 à 22:56:58 »

Caroline a raconté son difficile parcours dans la rubrique "santé", "le coin des anges".

Très sincèrement, j'aimerais mieux que le vécu douloureux de Caroline ne soit pas évoqué ici, dans la rubrique "grossesse".
Ca n'est pas forcément facile pour des futures mamans de lire des choses douloureuses ....

Caroline, je pense que tu comprendras  Huh?

Et Audrey, je me permet un conseil : reste zen et positive ; je ne suis pas certaine que lire une histoire de STT qui finit mal est une bonne chose pour toi, actuellement ..... 

Il est bien entendu que ce n'est qu'un avis perso, tu fais comme tu veux !!

Mais je sais que Caroline sait remonter le moral quand le besoin s'en fait sentir, et peut tout-à-fait d'apporter de bons conseils !!!!

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
audrey444
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #114 le: 17 Janvier 2009 à 23:02:30 »

merci bambinette
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #115 le: 19 Janvier 2009 à 15:29:29 »

Bonjour Bambinette et Audrey,

Oui en effet Bambinette, je comprends tout à fait que mon histoire peut déstabiliser certaines mamans si j'en parle sur ce fil...
Mais bon aussi, j'ai pas envie que mon histoire soit tabou non plus sur ce fil, car une grossesse gémellaire compliquée par le STT peut arriver à tout le monde même si c'est rare!!!

Je sais qu'en étant enceinte de jumeaux, on cherche toujours des témoignages et des informations rassurantes pour mener une grossesse gémellaire la plus sereine possible, mais je pense aussi qu'éviter de parler du pire ou éviter de s'informer sur les problèmes que nous pouvons rencontrer au cours d'une grossesse gémellaire, c'est ne pas se préparer à ce qui peut arriver du jour au lendemain!!!
Enfin cela reste que mon avis...
Qui ne se prépare pas à la prématurité de ses jumeaux Huh?
Alors pourquoi ne pas se préparer à l'éventualité d'un STT chez une grossesse mono-bi Huh? Car de toutes façons, le STT peut se déclarer à tout moment de la grossesse comme ne pas se déclarer du tout.
Je pense qu'une grossesse mono-bi ne peut être menée sereinement car il y a cette épée de Damoclès qui au-dessus de la tête de la future maman tout au long de sa grossesse... Dans ces grossesses, l'inquiétude et l'angoisse sont de mise et il n'y a pas de répit...
Si j'avais eu le bon diagnostic de chronicité à 12 SA (monochoriale/biamniotique et non monochoriale/monoamniotique), je me serai préparée à l'éventualité d'un STT chez moi, j'aurai cherché des conseils, je me serai de suite renseigner sur le STT pour détecter les premiers symptômes que j'ai ressenti lorsque le STT s'est installé chez mes jumeaux et peut-être que l'issu de ma grossesse aurait été autre...

Toutefois Bambinette je comprends et je respecte ton avis, alors je n'exposerai pas les détails de mon histoire sur ce fil ; je viens et je viendrai simplement apporter mon soutien et des conseils par mon expérience.
Néanmoins celles qui veulent aller plus loin dans l'information des conséquences du STT, elles peuvent me contacter en message privé ou sur mon fil de discussion qui est dans la rubrique SANTE et sous-rubrique LE COIN DES ANGES.
Voici le lien du fil sur lequel je raconte mon histoire:

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6931.0

Tout comme HERBENER SABINE, le bon diagnostic de chronicité, un surveillance accrue des grossesses mono-bi et vaincre le STT sont mes chevaux de bataille.

A bientôt,
Caroline

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #116 le: 19 Janvier 2009 à 15:41:52 »

Salut Caroline et Bambinette

Pour répondre à ta question j'ai été opérée à 20SA +5 j .Je suis tout à fait consciente que rien n'est gagné mais pour le moment c'est sur la bonne voie alors j'essaie de garder espoir. J'ai également une petite fille de 2 ans et demi qui m'aide à avancer.Je suis maintenant à 23 SA ma dernière echo était bonne ainsi que l'écho coeur j'ai également 2 IRM prévues pour voir si elles ont des séquelles neuro.
Peux- tu Caroline si tu veux bien car se sont des souvenirs douloureux me raconter ton histoire?
Est-ce que tu as été opéré rapidement après la découverte du STT ?A quel stade du STT?
Il y avait combien d'anastomoses?
Pourquoi au bout de 3 semaines les choses se sont compliquées?
Quant à mon moral il n'est pas d'acier. J'ai des hauts et des bas et je suis quelqu'un qui intériorise beaucoup.
En tout cas merci pour votre soutien à toutes les deux.


Bonjour Audrey!
Je voudrais bien te répondre directement sur ce fil mais je ne veux pas non plus déstabiliser les autres mamans qui parcourent le fil des discussion "Grossesse".
Cela me fait un peu mal de ne pas pouvoir parler ouvertement aux yeux de tous mais je respecte l'avis de Bambinette...
Je suis tiraillée par l'envie d'informer, de prévenir mais je ne veux pas choquée non plus!!!
J'avoue que je suis déstabilisée mais bon...
Alors Audrey, contactes moi en MP et je te répondrai volontiers!!!
A bientôt et plein de courage à toi,
Caroline.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #117 le: 19 Janvier 2009 à 20:18:32 »

Merci Audrey pour le témoignage. Et bienvenue sur le forum. Clin d'oeil
 ce qui compte ,c'est la qualité de l'information en priorité, avec un suivi correct.
En lisant le témoignage de caroline85 ,Audrey aura  eu les réponses à ses questions.

Ce qui est important dans la partie "grossesse" , c'est de savoir que cette pathologie existe , que le suivi médical doit être adapté ( et pas "au petit bonheur la chance"  Tire la langue ), et que son équipe médicale est consciente du problème. Il faut en parler avec ces personnes. C'est suffisament rare pour que l'on réponde à vos questions et que les infos nécessaires soient données.

Poloraoul a obtenu un avis éclairé de la part du centre de référence national ; son équipe médicale en a été informée.

Ce qui me rends "méchante " ,c'est la personne qui fait copier/coller d'une bonne source de départ pour diffuser les infos qui n'ont rien à faire dans cette section de forum ou alors la personne qui tout en ayant un témoignage  d'une heureuse issue, réussit à glisser dedans des éléments de désinformations sur le sujet. Ou alors la personne qui me dis en face " mais ça fait peur ", alors que son suivi de grossesse est médiocre  . Si cette pathologie était sympa , on n'en ferait pas tout ce pataquès
J'ai eu l'occasion de tester en animation un stand d'information l'année dernière. C'était édifiant.

C'est dans la rubrique santé que l'on peut lire des témoignages de toutes sortes, avec une boîte de mouchoirs en papier à ses côtés. Et si on va dans le site du centre de référence  dédié à la pathologie ( inaccessible ces jours-ci),c'est en sachant que l'information sera de qualité, avec des détails. Le genre de détails que personnes n'apprécient de découvrir. Ce n'est pas en disant que tout le mode est beau et gentil que ça avance... c'est vrai. On sensibilise ici sur le fait que le suivi doit être fait correctement , pour parvenir au traitement dans les meilleurs délais en cas de nécessité. On insiste lourdement , nous le savons très bien...
 Et si de temps à autre cela vaut des grossièretés à certaines  d'entre nous, c'est de peu de gravité par rapport au reste. Clin d'oeil


Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #118 le: 19 Janvier 2009 à 22:44:11 »

Tout pareil, tout d'acc avec Sabine.


Caroline, loin de moi l'idée de ne pas informer, de cacher, de ne pas dire ou pas raconter.

Si tu savais l'énergie que je peux mettre, sur ce forum et à la Fédé, pour informer du STT !!!!!!!!
Et pour que le diagnostic de chorionicité soit correctement posé, et pour que les mono-bi aient le suivi adéquat, etc ....

T'inquiètes, tu es loin d'être la seule ici à avoir des chevaux de bataille.


Audrey a eu une intervention pour traiter le STT ; j'estime juste que ce n'est absolument pas le moment pour elle d'entendre une histoire triste, dramatique.
Elle est dans le positif, dans l'espoir ; pas dans la crainte de perdre un de ses bb.


Si tu lis mes posts, ceux de Sabine, de P'tite Lilli, tu sauras qu'à chaque grossesse mono-bi,on informe, on soutient, on prévient ; il m'arrive de faire contacter le Pr Ville par l'intermédiaire du Comité Scientifique de la Fédé pour qu'il intervienne auprès d'un gynéco récalcitrant quant au suivi d'une mono-bi.


L'information est plus que donnée sur ce forum ; mais l'information qu'il faut ; pas la dramatisation ; rappelle-toi l'effet des hormones quand on est enceinte !!!!
Merci de participer avec nous à ce combat.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #119 le: 19 Janvier 2009 à 23:41:05 »

Je me permets d'intervenir... Car j'ai été choqué l'autre jour.
Je suis à 100% avec Bambinette. Ce n'est pas ici l'endroit pour parler des mauvaises issues du STT.
J'en ai déjà parlé mais dans mon cas, ce qui m'a fait m'accrocher, positiver et aller de l'avant suite à l'intervention que j'ai eu à Poissy (maintenant Necker) est le témoignage d'Astrid, les conseils de Sabine... A l'époque, je venais sur le forum en sous-marin. J'évitais d'aller sur le forum de Poissy car très dur d'apercevoir le malheur et je preférais lire et relire la belle histoire d'Astrid ou celle d'une autre personne (LUNA) qui a un blog...

Caroline, ne le prend pas mal mais quand j'ai lu ton mot à Audrey "mais sache que rien n'est encore gagné", ça m'a fait très drôle... Les mamans dans le cas d'Audrey n'ont pas besoin d'entendre ce genre de choses, je pense.   Clin d'oeil
Je pense que ton combat est très noble et que tu dois le continuer mais dans le positif pour faire avancer toutes ses mamans angoissés. Je pense que tu pourrais aider mieux que personne une maman qui vit une histoire similaire à la tienne. Mais tant que ça n'arrive pas, restons dans le positif. Tu sais de quoi je parle, tu es passé par là.  Bisou Bisou Bisou Sache que je te comprends dans ton besoin d'informer.

Audrey, je te souhaite une belle suite et garde l'espoir, il n'y a pas de raison. Il faut croire dans la vie, s'accrocher pour tes bébés, pour ta fille... Quand on m'a diagnostiqué le STT, je mes suis effondré. J'ai pris le train pour Paris en pleurant. Quand je suis arrivé à Bordeaux, mon homme m'a rejoint et j'avais retrouvé une force. Une fois à Paris, je me sentais avec une force énorme... Et elle m'a suivi tout le long de ma grossesse. J'ai eu des moments très durs, des angoisses, des sentiments de culpabilité... Mais cette force intérieure m'a fait tenir. Je voyais régulièrement la psy à l'hôpital pour tout dégager.... (STT et d'autres soucis qui me hantaient...)... Bref, positive attitude au maximum. Et encore aujourd'hui, je reste positive mais je me pose des fois des questions :est-ce qu'il y aura des sequelles pour mes bébés? Mais ça sert à rien, il faut avancer, mes deux bébés sont là. Comme toute maman, on se pose des questions sur nos enfants... Ils sont beaux, pleins de vie, presque 15 mois, mes Amours!!! Garde l'espoir....


Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: