Comme les autres, je le dis et le redis faites vous suivre à ce rythme et si vous détectez des signes curieux, faites comme moi, prenez vous en charge toutes seules car personne ne le fera à votre place et comme vous savez ce qu'il en est, il serait dommage de vous en vouloir le restant de votre vie pour n'avoir pas agit quand il en était temps. Peut-être que vous vous mettrez des blouses blanches à dos, et alors, si elles sont intelligentes, elles reconnaitront leur erreur. Je suis toujours suivie par la même gygy. Elle n'avait rien vu mais a beaucoup appris et la prochaine patiente présentant les mêmes symptômes, elle y prêtera attention, même chose pour l'échographiste. Pour les deux, il s'agissait d'une première n'arrivant que dans les livres et ils ont pu constater (à peu de frais pour eux, leur conscience , leur assurance professionnelle et leur compte en banque) que l'on pouvait rencontrer ce genre d'affection aussi en vrai sur sa table d'examen...
Bonjour Astrid!!
Il est vrai que tu as eu beaucoup de chance!!!
Moi je n'ai pas eu cette chance...
Est-ce que ton gygy a fait dès le départ le bon diagnostic de chronicité???
Moi non!!!
Mon gygy n'a même pas vu à l'écho de datation (7 SA) que j'étais enceinte de jumeaux.
A l'écho des 12 SA, surprise !!! : en tournant son capteur sur mon ventre (et après avoir pris sur toutes les coutures les mesures de mon bébé vu à l'écho de datation), on a découvert mon deuxième bébé un peu plus petit que mon premier. Et là, mon gygy n'a pas été fichu de voir la membrane qui séparait mes jumeaux (pourtant nous étions pile poil au terme pour la voir) !!! Il m'a posé comme diagnostic de chronicité : grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique.
Alors quand j'ai commencé à être mal, j'ai mis çà sur le compte de la grossesse gémellaire évidemment plus difficile qu'une grossesse simple!!! Avec une mono-mono, j'avais complètement écartée le STT et à ce moment là, j'avais une entière confiance en lui!!!
J'aurai tant voulu me prendre en charge toute seule mais faudrait-il avoir le bon diagnostic de chronicité au départ!!!
Donc non seulement, nos gygys doivent se former au diagnostic de chronicité des grossesses gémellaires mais aussi, se former à détecter les signes foetaux et symptômes maternels du STT!!!
Tu dis que tu continues à être suivie par ton gygy habituel.
Moi je me pose la question, et pour l'instant, je lui en veux beaucoup trop pour le revoir...
J'ai plus envie d'aller voir ailleurs.