25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 17:56:01
Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 217526 fois)
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2745 le: 13 Juin 2016 à 18:06:56 »

Bonjour les filles,
Voici quelques nouvelles : à 25SA JA et JB vont bien (590 et 810g respectivement), vessie et LA ok (4 et 5 cm de PGC) Souriant ! Doppler un peu élevé pour JA mais rien d'alarmant. Je suis tellement heureuse, on continue le repos et on prend chaque semaine qui passe comme une victoire.
J'espère que tout va toujours bien pour toi Val.
Journalisée

Grossesse Mono-bi (STT, RCIU...)
A & L mes battants nés le 20/06/2016 à 26+2 SA
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2746 le: 13 Juin 2016 à 18:11:59 »

Génial Tic-Tac. Je partage ta joie  Sourire
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2747 le: 13 Juin 2016 à 21:48:41 »

Super tic tac, que de bonnes nouvelles  Souriant. J'imagine que tu as des échos toutes les semaines ?

De mon coté, tout va bien aussi. Rdv Sage femme ce jeudi et écho jeudi prochain. Je ressent de +en+ fort les mouvements des petits Souriant

Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2748 le: 14 Juin 2016 à 10:27:17 »

Salut les filles,

Formidables nouvelles pour vous deux, les filles. C'est génial. Toujours garder espoir.
Vous êtes courageuses et les semaines vont continuer à défiler ainsi...
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2749 le: 14 Juin 2016 à 11:08:32 »

Super Val!
Continuez de postiver, vos bébés le ressentent  Sourire

J'ai reçu un courrier de Necker pour le suivi des filles. Elles ont eu 2 ans en début de mois.
C'est un peu compliqué parce qu'ici elles sont suivi par un pédiatre qui ne parle qu'allemand. Je vais voir si j'arrive à lui traduire ou pas.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2750 le: 15 Juin 2016 à 15:00:22 »

Merci à toutes ! On continue, on continue Sourire.
@val : oui j'ai un suivi toutes les semaines (en alternance entre mon Hopital et Necker).
Journalisée

Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2751 le: 21 Juin 2016 à 03:23:42 »

Bonjour à toutes, un petit message pour vous annoncer la naissance d'Arthur et Louis hier soir. Tout a été très vite, crampes abdominales la nuit dernière (j'avais pris un truc pour aller à la selle étant très très constipée donc pas s'inquiètude particulière sauf qu'il s'agissait de contractions qui modifiaient on col). Dans la journée toujours mal au ventre mais très supportable je me repose mais je perds une partie du bouchon muqueux donc je file aux urgences. Mon col est ouvert à 3cm, le traitement ne stoppe pas le travail, la césarienne sous AG en urgence est inéluctable.

Nous sommes donc engagés sur le long chemin et combat de la très grande prématurité, j'imagine que beaucoup de Mamans et papas sont passés par là, je n'ai pas trouvé de fil de discussion où échanger, peux être puis je en créer un ?

Je suis complètement perdue et impuissante, tout a été si vite... Je ne les ai même pas encore vu (normal après la césarienne, je m'y étais préparée), et dire qu'hier ils étaient encore au chaud dans mon ventre et que tout allait bien.

J'espère tant que tout ira bien pour mes amours, on va se battre, je crois en eu, ils sont si forts déjà. Ah et j'oubliais, ils sont magnifiques Clin d'oeil !
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2752 le: 21 Juin 2016 à 06:55:09 »

Félicitations tic tac et bienvenue à Arthur et Louis  Souriant
Un long et difficile parcours vous attend. Ils sont nés à quel terme et font quels poids ?
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2753 le: 21 Juin 2016 à 07:09:13 »

Ils sont nés à 26 SA et font 900 et 730g (en l'écrivant je me rends compte à quel point c'est peu  Pleurs...).
Merci pour tes encouragements, c'est un vrai tourbillon dans ma tete, tout a été si vite... J'appréhende maintenant de devoir l'annoncer à ma famille, je ne sais pas pourquoi, comme si j'avais échoué, tellement peur qu'ils s'inquiètent. Mais bon ce qui compte c'est que mes 2 amours aillent bien. Il me tarde de les voir <3.
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2754 le: 21 Juin 2016 à 07:22:49 »

Il faut que tu sois forte et positive. Tes bébés sont des battants et vont affronter avec force toutes les dures étapes qui les attendent avant de rentrer à la maison dans quelques mois. La situation est difficile mais ce n est pas de ta faute, tu as fait le maximum pour tes bébés et tu n es en rien responsable de leur naissance prématurée. Tu ne dois surtout pas culpabiliser.  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2755 le: 21 Juin 2016 à 09:24:38 »

Bienvenue à tes petits bouts Tic-Tac  Bisou
Tu n'as pas échoué, persuades-en toi!!! Tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir pour eux depuis le début et tu vas continuer de le faire avec tout l'amour que tu leur portes.
Ils vont avoir besoin de votre énergie. Croyez-en vous, en eux.
C'est un autre combat qui se joue pour vous maintenant, on continue de tout croiser.
Nous sommes de tout coeur avec vous. Trouvez du soutien autour de vous, c'est important pour que le moral remonte quand il sera au plus bas. Que ce soit ici, dans l'équipe médicale, avec un psy, dans votre famille, dans vos amis.

Ici tu trouveras le coin "Prématurité" du forum (qui est dans la section "Santé").
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,41.0.html

Courage!!!!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2756 le: 21 Juin 2016 à 09:25:54 »

Tic-Tac, déjà toutes mes félicitations pour la naissance de tes deux bouts de chou. As-tu pu les voir? Si tu as décidé d'allaiter, sache que ton lait sera précieux pour eux, il est riche d'anti-corps et les aidera à fortifier leur système immunitaire.
Quoi qu'il en soit, n'hésites jamais à poser tes questions à l'équipe médicale, que ce soit celle qui prend soin de toi, et celle qui s'occupe des bébés.
Et comme Muguette, la prématurité n'est pas de ton fait, il ne faut surtout pas perdre de l'énergie dans la culpabilité, ça n'apporte rien de bon. Ce qu'il faut, c'est que tu récupères le mieux possible, pour ensuite t'occuper de tes bonhommes.
Y a-t-il des aînés? Comment va le papa?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2757 le: 21 Juin 2016 à 09:34:14 »

Salut à toutes,

Tictac, tout d'abord félicitations et bienvenue à Louis et Arthur.
Je suis triste que tu doives traverser cette épreuve après les semaines déjà compliquées que tu as vécu.

Chaque cas est différent, mais garde en tête que nos très grands prémas sont des vrais battants. Tes loulous vont te le prouver chaque jour.
Pour être passée par là, je ne te cache pas que la route est longue, vous allez traverser des moments compliqués.
Aujourd'hui, avec un peu plus de 2 ans de recul, mon fils, né à 25SA+1 va super bien et ne garde pas de séquelle de sa prématurité. Nous avons vécu des périodes de doutes et de stress, mais aujourd'hui il est en pleine forme.

Surtout, pas de culpabilité. Tu as fait tout ce que tu as pu, tu as été suivi par les meilleurs en la matière. Malheureusement, on ne maitrise pas tout. On s'en rend compte avec le recul. Tu es sous le choc, c'est tout à fait normal. Vos familles ne vont pas juger, certes elles vont s'inquiétaient pendant de longues semaines.

Je te souhaite une belle rencontre avec tes petits.
Journalisée
Méva
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2758 le: 21 Juin 2016 à 14:25:06 »

Tictac, n'hésite-pas à venir, nous sommes là. Si tu as des questions...

J'espère de tout cœur que tu as pu rencontrer enfin Louis et Arthur. Certes ils sont petits, mais si combattifs et plein de ressources.
Comment allez vous? Les petits, toi et ton homme? Posez toutes les questions aux équipes médicales. Ne restez pas avec vos interrogations.
Ils vous répondront du mieux qu'ils peuvent. Au début, il faut vivre chaque jour l'un après l'autre.

Courage.
Journalisée
Tic-Tac
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2759 le: 21 Juin 2016 à 16:30:09 »

Merci à toutes pour vos messages. Nous sommes avec mon homme encore sous le choc de ce qu'il nous arrive, il va nous falloir quelques jours pour réaliser. Les petits sont entre de très bonnes mains, nous positivons et espérons que chaque jour sera une victoire. On pense aussi au pire bien entendu mais nous croyons fort en nos petits bonhommes qui se sont montrés tellement courageux jusqu'à présent. L'univers de la rea neonat est cependant un peu angoissant avec tous ces bips, je frôle la crise cardiaque à chaque son, une chose difficile également est l'absence de visibilité, de pronostic, d'échéances, on est vraiment dans une vision au jour le jour. Une chose très difficile également est d'entendre les bébés des chambres à côté, alors que les nôtres sont loin de nous... Bref on atterri doucement et on garde fois en l'avenir et en nos lutins. On essaie de se trouver un nouveau rôle dans cette étape.
Nous avons rencontré la psy du service neonat, je pense qu'elle va nous etre d'une grande aide pour surmonter les semaines à venir.
Journalisée

Pages: 1 ... 182 183 [184] 185 186 187
Imprimer
Partager :

Aller à: