Merci à toutes pour vos messages depuis ce matin...
Le message d'Alexe m'a permis de prendre conscience qu'il fallait que j'agisse d'une manière ou d'une autre.
Géographiquement et logistiquement cela ma paraissait complexe de me pointer comme ça directement dans un centre agréé.
J'ai donc commencé par envoyer un mail à Necker sur l'adresse dédié au STT.
A ma grande surprise j'ai eu une réponse très rapide du docteur Gihad Chalouhi (copie à plusieurs autres médecins dont le professeur Ville et 2 medecins de Lyon dont celui qui devait me recevoir mardi)
Il m'a confirmé que HFME à Lyon était "un des centres référents de compétence qui peut faire l'intervention"
Qu'ils préfèrent "le faire entre 18 et 26 SA mais possibilité de le faire plus tôt ou plus tard si nécessaire".
Et enfin qu'ils pouvaient me voir avant mardi, dès mon arrivée à Paris si je décidais de venir à Necker. Mais que le docteur de Lyon pourrait certainement me recevoir avant si cela m'arrangeait géographiquement.
Ce medecin là étant en copie du mail, elle m'a répondu ensuite qu'elle pouvait me recevoir demain à 12H (elle avait visiblement proposé cela à mon medecin hier quand il l'a appelé mais comme "il ne paraissait pas très inquiet" ils ont convenu de me voir à 16 semaines, donc mardi.
Hum si on m'avait proposé les 2 alternatives, j'aurai opté pour vendredi c'est sur. bref, bref...
Bon du coup gros gros gros soulagement. Je pars pour lyon demain matin et au moins je serai prise en charge et aurai certainement plus de réponses claires à mes questions. Je commence à respirer à nouveau après 24H d'apnée.
Sinon pour te répondre Maga06, je suis actuellement suivie à Thonon les bains (pas de chance j'ai quitté lyon pour thonon il y a 1,5 mois...)
Je suis suivi en echo à l'hopital du léman.
En tout cas je vous remercie toutes de vos messages, cela fait vraiment du bien... Et un immense merci à ma cousine (3bibous
) qui m'a conseillé de venir vous consulter...
J'espère pouvoir revenir vous donner de bonnes nouvelles demain...