11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 12:33:15
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199232 fois)
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #2415 le: 05 Août 2014 à 22:19:12 »

Moi aussi je te suis ptitevaness
Tiens nous au courant au fur et à mesure
Courage
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #2416 le: 06 Août 2014 à 14:44:51 »

Excusez moi de venir vous donner des nouvelles si tard mais je me suis installée chez mes parents, et je pouvais rien connecter a la wifi, et pas de 3G!!!

Tout va bien, les vessies sont redevenues normales pour chaque bébé, le LA également, les vitesses cérébrales sont bonnes. D'après le gygy on ne pouvait pas espérer un meilleur rétablissement.
Je passe  a une écho par semaine. Et mardi prochain marathon 2 échos et monito!!

Merci a toutes de prendre des nouvelle,s 
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2417 le: 06 Août 2014 à 16:01:06 »

Super, ça se profile bien !
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2418 le: 07 Août 2014 à 06:07:48 »

Ah c'est chouette des bonnes nouvelles!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2419 le: 07 Août 2014 à 12:19:04 »

Excusez moi de venir vous donner des nouvelles si tard mais je me suis installée chez mes parents, et je pouvais rien connecter a la wifi, et pas de 3G!!!

Tout va bien, les vessies sont redevenues normales pour chaque bébé, le LA également, les vitesses cérébrales sont bonnes. D'après le gygy on ne pouvait pas espérer un meilleur rétablissement.
Je passe  a une écho par semaine. Et mardi prochain marathon 2 échos et monito!!

Merci a toutes de prendre des nouvelle,s 

De bonnes nouvelles ma belle  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2420 le: 08 Août 2014 à 10:11:35 »

Bonjour,
Bon je m'appelle Stéphanie et je pensais (comme PetiteVaness) ne jamais avoir besoin de poster sur ce sujet sauf peut-être pour quelques questions, mais mes loulous ont été victimes du STT. Pleurs J'ai dû être opéré mardi dernier en urgences pour essayer de régler tout ça...
Depuis, les médecins sont plutôt confiants mais je ne vous cache pas que la suite de la grossesse est beaucoup plus angoisée qu'elle n'a pu l'être. Il faut dire que je ne suis qu'à 24 SA...
En venant ici, je pense que cela pourrait peut-être me rassurer sur la suite de la grossesse puisque certaines d'entre vous ont malheureusement dû vivre cette expérience...
Merci par avance de vos conseils et soutiens.
Au plaisir de vous lire,
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #2421 le: 08 Août 2014 à 10:20:24 »

Stéphane, je ne peux que comprendre ce que tu vis. Et comme tu dis, c'est moins la,zenitude pour la fin de grossesse, mais chaque jour de gagner est une victoire, ef les jours sont des semaines.

J'espère que  les nouvelles vont être bonnes.
Journalisée
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2422 le: 09 Août 2014 à 09:21:13 »

Merci beaucoup pour ton msg PetiteVaness.
J'ai hâte d'être à mardi pour l'écho de contrôle pour qu'ils me confirment que tout va bien...
Dites est ce que vous savez pourquoi dans ce genre de cas, ils prévoient obligatoirement un accouchement "prématuré" et par césarienne?  Y a t il plus de risques?
Bonne journée à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2423 le: 09 Août 2014 à 10:15:50 »

Bonjour Stéphanie et désolée de te voir ici.

Tu es suivie où?

L'accouchement est 'prématuré' parce qu'à un moment donné le risque de la prématurité est moins important que le risque pris si le STT revient.
Voilà les mots que m'avaient écrit le Pr V. (Necker) répondant à cette question que je lui avais posée:
"Notre recommandation est en effet un accouchement entre 34 et 35
semaines après une cure de corticoïdes à visée de maturation
complémentaire des poumons. La fréquence de complications tardives et
non prévisibles est de quelques % mais leur sévérité potentielle nous
semble justifier  le degré de prématurité qu'implique une naissance à
34-35 semaines.
"

Concernant la césarienne, cela dépend où tu es suivie. A Necker, il préconise la césarienne mais je ne sais pas pourquoi. Là où j'étais on m'a dit que la voie basse était possible si les conditions le permettaient.
J'ai accouché par VB.

J'espère que tout se passera bien pour toi.
Comme dit PetiteVaness, chaque jour de passé est une victoire et donne de l'espoir pour le lendemain.
Courage!  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #2424 le: 09 Août 2014 à 11:47:07 »

Pour le moment ils ne m'ont pas parlē de césarienne non plus et concernant la date d'accouchement ils m'ont dit qu'on verrait en fonction du suivi, des complications ou non. En attendant j'ai déjà eu la cure de corticoïdes également au cas ou une décision devrait être prise en urgence.

Donne nous des nouvelles mardi Stéphanie. C'est également le jour de mon contrôle  Clin d'oeil
Journalisée
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2425 le: 09 Août 2014 à 13:35:33 »

coucou stéphanie ; j'ai une grosse pensée pour toi ; on est samedi, c'est très encourageant d'être arrivée là sans fausse couche
donne des nouvelles et plein d'énergie positive
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2426 le: 09 Août 2014 à 13:39:14 »

pour moi aussi ça sera un accouchement à 34 sa, 35 max si tout va vraiment bien
et césarienne car j'ai déjà eu une césarienne pour le premier et il y aurait trop de risques pour la cicatrice
je pense aussi que nos grossesses sont très complexes et quelque peu "stressantes" pour les médecins et qu'ils craignent toute complication par voie basse....
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2427 le: 10 Août 2014 à 11:08:47 »

Merci encore pour vos messages de réconfort Sourire
Chamouth: pour répondre à ta question,  suite à la suspicion de STT,  j'ai été transférée à Necker et du coup comme il surveille la suite de l'intervention, on souhaiterait que j'accouche là bas (pourtant c'est beaucoup plus loin de chez nous mais on les a trouvés très compétents). Mais je trouve que ce côté planifié avec césarienne et tout, a un côté pas très naturel bien que rassurant... On verra bien,  on n'en est pas encore à ce stade!
PetiteVaness: J'espère donc qu'on recevra une bonne nouvelle en même temps.  Je ne sais pas pour toi mais j'ai trop hâte! !
Benlulue: merci pour ton msg. Comme moi je me sens super bien depuis qu'on est rentré,  j'espère en effet que c'est la même chose pour nos loulous... Comment as tu vécu ta césarienne?
Sinon je voulais savoir est ce qu'à un moment on peut qd même se dire que c'est bon car depuis j'ai beaucoup de mal à me projeter dans les achats et le reste?
En vous souhaitant une bonne journée,  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #2428 le: 10 Août 2014 à 12:53:24 »

Steph, pour ma part je commence a laisser le stress de côté, a reprendre le quotidien. Je m'accroche au fait que l'écho était bonne, et que je sens bien les bébés bouger.
Journalisée
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2429 le: 10 Août 2014 à 20:09:16 »

Moi aussi PetiteVaness,  mais je ne voudrais pas me réjouir trop vite. D'après ce que j'ai cru comprendre rien n'est jamais acquis   
Sinon moi aussi je sens que ça bouge pas mal dans ce petit ventre mais comment être sûre que ce sont les 2?
Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: