Non pas de nouvelle de @Mimi.
Je viens vous en donner des miennes et surtout corriger de fausses informations que j'ai pu avoir concernant l'IRM. Comme j'avais plein de questions, j'ai écrit à Necker ce matin. Le Pr. V lui-même m'a répondu suivi d'un coup de fil d'un spécialiste de Necker très peu de temps après pour compléter sa réponse.
La finalité de l'IRM n'est pas du tout ce que le médecin de la maternité m'a raconté: que c'était fait pour vérifier s'il n'y avait pas eu de lésions aux cerveaux à cause du laser pdt l'opération.
En réalité, ça n'a rien à voir avec l'opération mais complètement avec la maladie donc à la vascularisation entre les bb qui s'est faite pdt qu'ils étaient malades. L'IRM est pratiqué à 32sa parce que c'est à ce stade que les dégâts sont les plus visibles. Et ça n'a rien a voir non plus avec le stade de la grossesse à laquelle l'opération a eu lieu.
Bref, ils ont pu avoir des échanges qui affectent leur cerveau au niveau neurologique et on ne le voit bien qu'à ce stade de la grossesse. Apparemment, il peut y avoir beaucoup de complication différentes, seuls les neurologues à la suite de l'IRM seront à même de nous dire ce qu'il en est, avec possibilité d'interrompre la grossesse.
En ce qui nous concerne, comme on nous avait dit que la configuration des bb étaient optimales pour l'intervention, que tout va bien depuis l'opération, que les dopplers des cerveaux sont bons depuis, je me disais qu'il n'y avait pas de raison que le laser ait eu un impact sur leurs cerveaux.
De semaine en semaine, je devenais optimiste.
Maintenant, ça change tout. C'est là depuis la maladie. Mon optimisme en a pris un sacré coup
Pareil, on nous a dit qu'on aurait les résultats 10 jours après, mais le spécialiste de Necker m'a dit que les résultats devraient être diffusés le lendemain et que dans tous les cas, il faut les avoir avant l'accouchement.
Je vais reparler de tout ça avec mon gynéco mercredi en espérant qu'ils feront leur possible pour qu'on n'attende pas 10 jours.