Chamouth
|
|
« Répondre #2280 le: 07 Avril 2014 à 14:30:11 » |
|
Coucou Petite Vaness, Oui heureusemsent que toutes les grossesse mono-bi ne finissent pas avec un stt. Tu seras fixée dans une semaine mais ne stresse pas si c'est le cas car ce sont des grossesses très suivies et bcp se passent bien.
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
LuLuLuLu
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2281 le: 07 Avril 2014 à 14:59:22 » |
|
Chamouth, je pense à toi pour demain. Comment te sens-tu? J'espère que tu n'angoisses pas trop pour l'IRM, il faut vérifier mais inutile d'envisager le pire pour l'instant! Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #2282 le: 07 Avril 2014 à 15:49:50 » |
|
Coucou LuLuLuLu, et toi comment vas-tu ?
Ici c'est couci-couça. La veille de l'écho de contrôle, je ne suis jamais très en forme. Je psychotte bcp. C'est vrai que l'IRM me fait peur et c'est encore tellement loin je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010 2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois) Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
|
|
|
LuLuLuLu
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2283 le: 08 Avril 2014 à 09:12:33 » |
|
Oui, tu as encore le temps pour l'IRM... Chaque chose en son temps. D'abord, l'écho. Je croise les doigts pour qua tout aille bien. Il n'y a pas de raison, et chaque jour qui passe est un jour de gagné! Moi, je vais bien, même si je ne peux pas m'empêcher de craindre de mauvaises nouvelles. Mais mon écho n'est que le 18, alors je dois patienter. A priori, tout va bien alors je dois me détendre. Je t'envoie des bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@mimi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2284 le: 09 Avril 2014 à 00:54:29 » |
|
J'ai passé mon écho cette après-midi. Tout le monde va bien mais le jumeauB est moins lourd que le A. Le séjour à l'hôpital a au moins le mérite d'être au repos au maximum ce qui est la seule prescription contre la prématurité. Chamouth: j'espère que ton écho s'est bien passé. Cyrielle: bienvenue sur le forum, tu y trouveras plein de soutiens et de conseils. Cela permet de garder le moral car avec le discours médical, il y a toujours un "mais". A ma première écho, le gynéco voyait des jumeaux mono-mono et il m'a parlé du risque d'avoir des siamois! Il faut être patiente et attendre un peu que tes loulous se montrent. Lili: encore une fois merci pour ton post, je le lis dès que j'ai un coup de mou. Avec des triplés, je ne pourrai pas aller au delà des 34SA. Avec l'opération du stt, le risque préma a augmenté. L'objectif est petit: passé la semaine 28. Comme le dit le blog, il faut rester ZEN!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14 opération du STT 24/3 Hospitalisée et alitée à 25SA+3. 21/4 = 28SA
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #2285 le: 09 Avril 2014 à 11:16:36 » |
|
@mimi, la différence de poids entre les jumeaux inquiètent le gynéco ou pas ? Mais bon si tout le monde va bien c'est parfait ! Bon courage pour ce long séjour à l'hôpital. Au moins comme tu dis, c'est repos maximum. LuLuLuLu, c'est bien le pb de cette grossesse, on a peur avant chaque écho de ce qui peut nous tomber dessus. J'espère que tu arrives à rester zen malgré tout. Pour ma part, tout va bien encore cette semaine Je suis soulagée pour une semaine. Les bb grandissent bien, grossissent bien et ont une excellente vitalité . L'ex donneur est estimé à 1.021 kg et l'ex-receveur 1.116kg. Ca fait + de 100g de pris pour le premier et 60g pour le deuxième. J'ai le col un peu ramolli, mais tjrs long. Faut que je fasse attention quand même. Et puis j'ai eu le rdv pour l'IRM, ce sera le 15 mai. J'en suis à 27SA+1j aujourd'hui. Prochain rdv lundi 14. Allez courage les filles! On va toutes y arriver !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LuLuLuLu
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2286 le: 10 Avril 2014 à 09:06:20 » |
|
Yes, Chamouth, c'est une super nouvelle! Ca fait combien de temps depuis l'opération? Comme tu dis, rassurée pour une semaine, deux jours avant l'écho, l'angoisse revient, la veille elle est à son comble, jusqu'à être soulagée (on le souhaite) à l'écho suivante. Comme j'ai un peu plus de 15 jours entre mes deux échos, le temps me paraît horriblement long. Dans huit jours, la prochaine. On va toutes y arriver, oui, on va se battre pour ça! Repose-toi, si ton col est ramolli. Tu occupes comment tes journées? Ici, je reste couchée le plus possible, même si mon col est bien long et fermé, mais on m'a tellement dit dès le début que fallait se reposer le plus possible que c'est ce que je fais! @mimi, la différence de poids est très importante? Il y a d'autres signes inquiétants? Pas de panique, tu es surveillée, à l'hôpital, ce qui est rassurant. C'est quand, la semaine 28, pour toi? Courage, la fin est ce qu'il y a de plus dur, mais avec beaucoup de repos et une surveillance accrue, tout devrait aller bien. Je pense à vous toutes, courage, et tenez bon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili59560
|
|
« Répondre #2287 le: 10 Avril 2014 à 13:02:22 » |
|
chamouth --> super on lache rien ^^
mimi --> dis nous les poids. pour le terme d'une grossesse triple, certains gynéco vont jusque 36sa, ma SF connaît une maman de triplette qui a accouché à 39sa. (mais là c'est un peu abusé) ^^ c'est bien tu fais des petits objectifs c'est ce qu'il faut ^^ Si tu dois avoir un laser tu accoucheras entre 34 et 35sa mais la majorité des mamans de triplés que je connais ont accouché à 30-32sa, c'est déjà pas mal. La fille qui a eu le stt avec ses triplés a accouché à 34sa et une autre sans stt a accouché à 29sa on est inégale le corps ne réagit pas toujours de la même façon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #2288 le: 10 Avril 2014 à 13:08:10 » |
|
@LiLi : merci pour tes retours d'expériences qui remontent le moral! @LuLuLuLu, ça fait fait plus de 3 semaines après l'opération maintenant. Je comprends que le temps te paraisse horriblement long entre deux échos. J'ai eu la chance, si on peut dire ça , qu'on ne s'apperçoive de ma grossesse mono-bi sur le tard, j'ai pas stressé du coup. Mais bon après ça a été puissance 10! Sinon pour occuper mes journées, je lis beaucoup. Je dors pas mal (grasse mat ce matin - levée à 10h ) et je fais une sieste dans l'après-midi un jour sur deux ou quand je suis trop fatiguée. Je foromise un peu. Je fais du linge (à minima) parce qu'ici ça tourne quasi tous les jours. Et j'ai pas mal de rdv extérieur pour mon 'bien-être' on va dire. Ce matin une amie est passée me voir avec un bouquet de Lila qui sent super bon et des petits muffins au chocolat maison pour les enfants. Et enfin, je vais chercher les enfants à l'école à 16h30. Ils goûtent, jouent dehors. Ensuite ce sont les devoirs des plus grands. Je commence à faire le dîner et générallement mon mari rentre et prend le relais. Et le mercredi, ils sont au centre de loisirs. C'est mon mari qui les emmène et qui les ramène donc j'ai ma journée tranquillou Pendant 3 semaines, j'ai été pas mal allongée. Maintenant que je n'ai plus mal dans le bas du ventre, je m'autorise un peu plus à bouger. Mais j'en ai sûrement fait un peu trop le we dernier. Donc je ralentis la mesure cette semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@mimi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2289 le: 10 Avril 2014 à 22:06:26 » |
|
Hello, L'hôpital et la batterie d'examens ont raison de mon moral. Ils me font 2 monitorings par jour suivi d'un lot de contractions. Ce qui est frustrant, c'est que la position des jujux ne permettent pas une bonne prise de mesure. Les doc sont sur leur garde pour JB car il a un petit poids (malgré les marges d'erreur de l'écho). J'ai l'impression de tournée en rond. Lili: voici les poids des bb, JC est le singleton. JA: 680 JB: 588 JC: 930 Dans 2h, j'en serai à 26SA +4 Lundi: la période de surveillance de nécker est finie Vivement S28!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14 opération du STT 24/3 Hospitalisée et alitée à 25SA+3. 21/4 = 28SA
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #2290 le: 11 Avril 2014 à 10:43:41 » |
|
Coucou @mimi, Lundi ce sera déjà une grande étape de passée!!!
Pour les poids, je suis allée voir sur mes résultats: à 23Sa+3j, ils avaient à peu près les poids des tiens et le même écart: le donneur: 585 g le receveur: 668 g Tu es plus avancée dans ta grossesse mais tu en a un de plus et il a un bon poids. Est-ce qu'il grossit de semaine en semaine?
Les monito avec des jumeaux, je constate aussi que c'est compliqué pour nous. Mes bb aiment jouer avec les sondes et bougent bcp à chaque fois. C'est donc très souvent que ça saute!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@mimi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2291 le: 11 Avril 2014 à 18:39:36 » |
|
Chamouth,
Merci pour ton message. Les bébés grossissent mais JB a ralenti sa croissance et il est en dessous de la courbe de poids. C'est la raison pour laquelle je suis au repos et que j'ai 2 monitos/jour pour vérifier qu'il ne fait pas d'arrêt cardiaque. J'ai hâte d'avoir ma prochaine écho, c'est mercredi prochain. Le 14/4 approche, c'est chouette, tu vas pouvoir les regarder.
Bon repos à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #2292 le: 12 Avril 2014 à 12:25:31 » |
|
Je comprends mieux. Je croise tout ce que je peux pour que JB continue de grandir correctement. J'espère que tu as un peu de compagnie et de quoi t'occuper pour essayer de penser un peu à autre chose. Bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lili59560
|
|
« Répondre #2293 le: 13 Avril 2014 à 17:11:50 » |
|
mimi : comme dit chamouth tu as 3 bébés dont 1 qui prend plus de place. Ca sera des petit bébés. demain tu as ton echo dis nous les poids ^^ mais pour jA et jB les liquide amniotiques sont comment ? et les vsm (doppler cérébral) c'est des valeur noté en Mom sur ton echo ^^ les monito ils sont bon ? c'est le principal. n'hésite pas à me contacter sur face en pv ou sur mon groupe. en ce moment il y a une triplette aussi qui est suivi à cause du stt ( à part si c'est toi qui est sur mon groupe) tu auras bcp de filles qui ont vécu le stt et on essaye de soutenir au max après c'est essentiellement des grossesse patho donc ce n'est pas tjs facile je l'avoue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chamouth
|
|
« Répondre #2294 le: 16 Avril 2014 à 12:02:10 » |
|
Quelles sont les nouvelles @mimi ?
LuLuLuLu l'attente n'est pas trop longue? C'est vendredi ton rdv je crois.
Pour ma part j'en suis à 28SA depuis hier. Je suis contente de ce premier palier. J'ai passé mon écho de contrôle lundi et tout semble normal. Le donneur reprend du poil de la bête et rattrappe le receveur. Ils ont à peu près le même poids: 1.2 kg environ. L'échographe avait l'air contente de voir l'évolution positive suite à l'opération. Ca rassure du coup. Prochain rdv le 22.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|