11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

11 Juin 2024 à 04:44:53
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 199212 fois)
Sandra Bernard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1935 le: 13 Juin 2011 à 18:37:51 »

 Sourire merci pour vos message, cette semaine j'attaque visite du 3 ème mois plus écho, je sais quelle va être très importante pour la suite, pour en savoir plus. vendredi dernier j'ai rencontré une sage femme super avec qui j'ai bien discuté, elle m'a beaucoup rassurer, un placenta et une poche pour trois en plus ils ont chacun leur cordons, au écho tout aller bien pour eu ils grandissent bien, elle m'a dit que le STT était plus tôt rare. aujourd'hui je me sens sereine prètte, le moral est au beau fixe, je me languis de pouvoir envisager les choses futiles pour leurs arriver. merci en,core pour vos message, bon courage  et pleins de bonnes choses avenir avec vos titis ou juju.
Journalisée
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1936 le: 14 Juin 2011 à 14:24:33 »

Bonjour les filles,

je suis enceinte de 20 SA (grossesse mono-bi), j'ai un bon suivi (echo tous les 15j, chez une echographe qui connait tres bien les grossesses gemellaires et le STT.
J'ai fait une echo il y a 8 jours, tout allait trs bien, aucun signe de STT debutant,  et pourtant depuis hier j'ai le ventre tres dur, j'ai du mail a me pencher et surtout j'ai l'impression que ca tire bcp plus a gauche qu'a droite. Bref, j'ai appele l'echographe, et elle veut me voir demain midi , presque en urgence, car ca pourrait etre un STT

La je panique un peu   si c'est bien le cas, est-ce que on va avoir le temps d'agir?
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1937 le: 14 Juin 2011 à 14:31:06 »

Suzanne, déstresse. Si vraiment tu angoisses trop,  passe par la case urgence mater cet AM ou fait le forcing auprès de ton échographiste.
Les interventions laser se font rarement dans l'heure qui suit l'écho de diagnostic. Parfois le lendemain.
De quelle région es-tu ? si le diag est posé vers quel CHU seras-tu évacuée ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1938 le: 14 Juin 2011 à 14:35:22 »

J'habite dans le 06 et je pense que si c'est le cas je vais etre dirigee vers l'Archet, a Nice
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1939 le: 14 Juin 2011 à 15:08:31 »

Susanna, j'ai moi aussi eu des symptômes similaires, je l'ai expliqué sur le poste des novembrettes mais je te raconte quand même.
Ca a commencé il y a une semaine, je n'avais pas le ventre dur tout le temps, j'avais des douleurs jour et nuit, quand j'étais debout ça tirait, et même allongée je n'étais pas bien. Au bout de quelques jours après avoir suivi les recommandations de la sage femme qui n'ont eu aucuns effets, je suis allée à la maternité.

L'écho a montré que les filles vont bien, que les niveaux de liquides sont normaux, le gynéco a vraiment bien vérifié avant de me dire quoi que ce soit. Finalement ce sont des douleurs ligamentaires bénignes dues à une bascule utérine qui vonr durer encore un moment. Ca peut me faire vraiment mal, au point de ne pas pouvoir rester debout d'où la peur du STT puisque les médicaments ne faisaient pas effet.

Je ne dis pas qu'il faut l'écarter mais je suis d'accord avec P'tite Lilli, fait le forcing pour savoir ce qui t'arrive aujourd'hui si tu as trop peur. au moins tu seras fixée.

Tiens nous au courant surtout.
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1940 le: 14 Juin 2011 à 15:32:33 »

Merci Maaryy, ca me rassure
En fait l'echographiste a fait son mieux, aujord'hui elle ne peut pas me prendre. Et elle tres competente (c'est pour cela qu'elle est toujours debordee) et je pense que si elel avait juge que demain ce serait tard, elle m'aurait dirige vers un confrere.
En plus je me dis que si c'est vraiment un STT, ca fait que deux jours que j'ai des symptomes, et qu'a l'echo d'il y a 8 jours les petites etaient en pleine forme.
En ce moment j'essaye de prendre des info juste pour savoir a quoi m'attendre, surtout comprendre si a l'Archet on fait bien ce genre d'interventions ou pas. 
Ce qui est sur, je vais changer de gyneco: pas possible de le joindre, le secretaires filtrent tous les appels, et celle que j;ai eu ce matin au telephone m'a dit de pas m'inquieter, que "c'est normal, c'est un bebe qui a change de position"
Heureusement j'ai appele l'echographiste Clin d'oeil, mais je trouve grave qu'une secretaire fasse des diagnoses, et en plus par telephone
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1941 le: 14 Juin 2011 à 15:36:24 »

Je ne pense pas qu'il y ait de centre STT à Nice. Le plus proche de chez toi si ça n'a pas changé, c'est Marseille.
Et       et re  pour la secrétaire.

As-tu pris beaucoup de poids ces 2 derniers jours ? depuis que tu as les symptômes en fait.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1942 le: 14 Juin 2011 à 15:37:59 »

P'tite Lillie tu m'as coiffée au poteau!!!

tu as pris du poids?
Car tu sais , c'est bien d'être zen oui mais des fois, faut aussi prendre les choses en main et ne pas attendre que pierre paul Jacques soit libre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1943 le: 14 Juin 2011 à 15:42:20 »

Pour le poids je ne sais pas, je vais verifier ce soir car je suis au travail (meme si je ne suis pas tre productive Souriant)
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1944 le: 14 Juin 2011 à 15:45:14 »

Et en plus, meme si je file aux urgences je ne pense pas que le medecin de garde soit aussi competent en matiere de STT (et en general de jumeaux)
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1945 le: 14 Juin 2011 à 16:01:05 »

En effet, c'est limite pour la secrétaire  , ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec celle de ma neurologue, j'ai fini par raccrocher en pleurs (colère+hormones,  )

Il n'y a pas de maternité près de chez toi, que tu pourrais appeler directement?
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Maaryy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280



« Répondre #1946 le: 14 Juin 2011 à 16:06:23 »

Tu n'as pas rencontrée de sage femme sinon? Libérale, pmi? Je te demande ça parce que nos termes ont un jour d'écart et que c'est la 1ere interlocutrice que j'ai eu (la libérale), et ensuite celle de la maternité qui m'a dit de venir en disant "on va tout vérifier".
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1947 le: 14 Juin 2011 à 16:11:36 »

Et en plus, meme si je file aux urgences je ne pense pas que le medecin de garde soit aussi competent en matiere de STT (et en general de jumeaux)

Oui mais toi tu sais +/- quoi vérifier. Tu lui demandes LA et vessies. Selon ses réponses, tu files direct chez ton gynéco ou échographiste sans passer par la case secrétaire.





pierre paul Jacques soit libre  Clin d'oeil

   y a que Jacques qui a droit aux honneurs 

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1948 le: 14 Juin 2011 à 16:17:49 »

Alors, je viens de me peser (il y a une balance ici, meme si ce n'est pas la mienne): j'ai pris 1kg en une semaine. Il me semble correct. Je vais verifier ce soir chez moi.

En fait je pourrais aller aux urgences a La Fontonne (l'hopital d'Antibes). Il y a une maternite' niveau II, mieux que rien.. mais j'ai RDV chez la pediatre pour mon fils, je dois aller le chercher a la creche et puis on file au cabinet. Rien n'est simple.. a la limite j'y irai ce soir.

Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
susanna_v
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1949 le: 14 Juin 2011 à 16:22:12 »

c'est la 1ere interlocutrice que j'ai eu (la libérale), et ensuite celle de la maternité qui m'a dit de venir en disant "on va tout vérifier".
Elle t'a dit ca sur la base de tes symptomes?
Journalisée

Maman de Lorenzo (07/03/2010)
Mamange de Mélissa et Giulia, parties à 26SA
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: