29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:42:40
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 218524 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1905 le: 02 Janvier 2011 à 22:52:43 »

j'espere que ca rentrera vite dans l'ordre Bisou
mon cheri a a été opéré assez tard d'un rein, vers 3 ans, d'une malformation congenitale. Aujourd'hui son rein est certes tout bosselé, plein de cicatrices dues aux nombreuses infections urinaires qu'il a eues, mais il fonctionne parfaitement bien.
Je te souhaite le meme denouement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 03 Janvier 2011 à 18:53:52 »

merci pour ta réponse , j'espère avoir d'autres témoignages
bne soirée
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 03 Janvier 2011 à 22:42:29 »

Ondes ++++++ Tou !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 24 Janvier 2011 à 09:52:20 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et tout d'abord merci à toutes (et tous) car j'ai trouvé sur le forum beaucoup de réponses à mes questions.

Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis et vos experiences sur ma situation: je suis à 30 SA d'une grossesse mono-bi, tout allait bien jusqu'à il y a 3 semaines, où on a vu un probleme de liquide amniotique, diagnostic un hydramnios pour l'une de mes louloutes (mais pas d'oligo pour l'autre qui est dans la moyenne moins), revalidé par une echo 15 j après
les autres 'indicateurs' qu'ils mesurent sont au vert: vessie, perimetre abdo, croissance (elles font le meme poids à 20g près); ils ont aussi regardé du coup l'oesophage pour ecarter une malformation, etc... bref
l'echographiste me dit que ce n'est pas un STT a priori
(je suis suivie à Marseille), nous avons pris contatc rapidement avec le Professeur VILLE qui a jeté un oeil et qui lui est sur que c'est un STT et qui dit que si les mesures sont bonnes (ne connaissant pas l'opérateur comme il dit il ne veut pas trop  se prononcer), eux à Necker seraient intervenus (comment il n'a pas voulu s'etendre, ce que je comprend)

Désolée d ela longueur du récit c'est juste pour etre précise..
Est ce que vous connaissez cette situation?

Apparement on se dirigerait vers un accouchement rapide, vu l'avancée de ma grossesse (30 sa)
j'ai mon echo tout à l'heure, on va voir comment ça a évolué, mais peu de chance que ça se soit 'resorbé', donc j'appréhende beaucoup...
merci de votre aide, je vous tiens au courant d ela suite
Biboudoudou
Journalisée

Maman de 3 magnifiques poupées, la première née en janvier 2009, et les 2 suivantes en mars 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1909 le: 24 Janvier 2011 à 10:10:39 »

Bienvenue Biboudoudou  Souriant

A ce stade de grossesse, la seule intervention proposée est le drainage de l'hydramnios. Le Pr Ville ne traite plus au laser. Et, si le drainage n'est pas efficace, un accouchement anticipé.
Un contrôle accru pourrait peut être retarder de qq jours l'accouchement. Si le STT supposé se stabilise.
As-tu parlé avec ton gynéco de l'appel à Necker ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 24 Janvier 2011 à 10:19:43 »

merci de ta réponse Ptite Lili

non je n'en ai pas encore parlé car l'appel date de vendredi (mais en fait c'est ma belle mère gyneco obstretricienne à paris qui l'a fait, je ne l'aurais pas fait de moi meme, du moins je ne crois pas!)
là je pars pour l'echo, l'echographiste est a priori un pro des grossesses gemellaires, et il appelera ma gyneco, que je vais essayer de voir dans la foulée; j'espère quils ne sont pas "susceptibles"?!

ce qui me fait peut dans le fait d'attendre c'est les séquelles eventuelles sur les louloutes, mais je trouve peu d'info là dessus (a priori sequelles neurologiques)

dès que je rentre je vous tiens au courant
Journalisée

Maman de 3 magnifiques poupées, la première née en janvier 2009, et les 2 suivantes en mars 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1911 le: 24 Janvier 2011 à 10:27:16 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Biboudoudou Souriant

Très difficile de te donner un avis éclairé. Tu as des gens compétents autour de toi (BM obstétricienne !), et moi je n'ai que l'expérience de mes jumeaux Dizygotes.

Il est parfois difficile de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre. Difficile de savoir si il vaut mieux attendre quelques jours avant l'accouchement, quelle sera la solution la plus profitable pour les bébés Huh? Y compris pour des pros !

Le suivi reste primordial, et on sera là pour te soutenir dans la suite des évènements Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 24 Janvier 2011 à 12:32:45 »

Pour ma part, je suivrais les indications de Ville ; tu pourrais peut-être lui passer un coup de fil, toi ?  Huh?
Il te donnerait son avis "en direct".

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 24 Janvier 2011 à 15:20:50 »

de retour de l'echo.....

les nouvelles sont rassurantes, nous sommes  à présent à 7.5 pour la grande citerne, donc rentrés dans la "norme".... les dopplers sont toujours ok donc pour lui tout va bien
nous sommes un peu rassurés mais je dois dire que cela me laisse perplexe: 9 cm il y a 3 semaines, 10 cm il y a 1 semaine et 7.5 aujourd'hui... ça fluctue!!! il explique cela par les contraintes des mesures, les petites bougent beaucoup, donc à 1cm près ça joue.. mais là on n'est pas sur 1 cm...
on a posé toutes nos questions, il valide bien pour lui pas de STT, on reprend le cours normal de la grossesse (ben oui, facile à dire!), je lui ai parlé de VILLE, il a pas tiqué, il maintient au vu des resultats du jour son diagnostic
j'ai l'echo morpho des 32 sa mardi prochain, avec le chef de service formé par VILLE, donc ça permettra un autre avis et une autre vision
je vois quand meme ma gyneco demain, car je suis un peu rassurée mais je voudrais quand meme echanger avec elle, car difficile de passer de "on risque de vous accoucher rapidement" à "on reprend le cours normal"!!
je me dis "on a gagné une semaine"!! positivons!

merci beaucoup pour vos réponses et votre écoute, franchement ça aide...

Biboudoudou, rassurée mais quand meme ....
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 24 Janvier 2011 à 18:26:15 »

Et bien reste positive et zen !!!!
Tiens-nous au courant, et vivement l'écho morpho avec un disciple du grand maître !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1915 le: 25 Janvier 2011 à 13:54:22 »

il explique cela par les contraintes des mesures, les petites bougent beaucoup, donc à 1cm près ça joue.. mais là on n'est pas sur 1 cm...

Wahou, trop calé le monsieur s'il n'est pas capable d'avoir des mesures fiables    c'est du grand n'importe quoi !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biboudoudou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 25 Janvier 2011 à 18:12:12 »

Bonjour à toutes!

bon, visite chez la gyneco, enfin discussion, elle confirme le fait qu'il n'y a pas d'inquiètude concernant un eventuel SST, tous les indicateurs sont au vert..
concernant la fluctuation des mesures, elle l'explique plutot par la fluctuation du niveau de liquide, et qu'en faisant des echos tous les 15 j et meme toutes les semaines forcement on tombe qq fois sur des valeurs un peu hors normes...
bon, elle m'a dit que l'echo de mardi prochain (echo des 32sa avec le disciple du Prof VILLE) tombait bien, on verra là encore si ça "evolue" dans le bon sens pour confirmer qu'il n'y a pas d'inquiètude à avoir...
elle m'a vraiment dit de me destresser
ce qui peut l'inquieter, ce sont les contractions que la grossesse gemellaire alliée à un volume de liquide somme toute elevé peuvent déclencher, donc elle m'a mise en garde, repos au max et si trop de contractions direction maternité...

voilà.... je suis un peu rassurée, mais j'avoue que je n'arrive pas encore completement à me dire que tout va bien! ça va venir, surtout vivement mardi prochain!

merci encore de vos avis!

biboudoudou
Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #1917 le: 25 Janvier 2011 à 21:26:39 »

bonjour a tous !!!

je suis nouvelle sur le forum, et je viens pour faire part de mon expérience.

voila je suis enceinte de jumelles (une grossesse monochoriale biamniotique) de 22sa. nous avons découvert samedi le stt.

je me suis fait opérer au laser , et aujourd'hui j'ai eu la chance de rentrer à la  maison.

je voudrais dire que je serais contente de rassurer les parents atteint ou non du stt, donc je suis toute disposé a répondre a toutes les questions.

courage a tous ceux qui passent par là, car moralement c'est dur !!

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
TOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 28 Janvier 2011 à 19:30:15 »

bonsoir à toutes,
je viens marquer qqes lignes à bidoudou surtout pour la soutenir car je sais , de part mon expérience que c trés trés dur ( grosse gem mono bioamnio avec deux interventions laser à strasbourg et accouchement à 34 sme + 2 ), aujourd'hui mes chéries ont 8 mois elles sont toutes ma vie et font tout mon bonheur elles sont bien l'une d'elle à fait une infection rénale aigue il y a 1 mois ( grosse panique, l'hospitalisation m'a rappelé tous mes séjours en hospi pendant la grossesse) l'écho a révélé un rein bosselé , est ce congénital ?? de tte les manières les doppler et les écho pendant la grossesse n'ont rien souligé là dessus, bref bidoudou sois forte, il faut y croire pour ma part j'ai passé presque toute ma grossesse au lit avec stt declaré à 4 mois , stress quotidien et peur, j'avoue qu'à la veille même de la césarienne je n'y croyais pas je voulais les voir mes chéries et ouah quel bonheur lorsque j'ai entendu les deux cris, là je me suis dit c gagné, on sai tes que c trés difficile, il faut tenir le coup, surtout être entouré de bon médecin , pour ma part j'ai eu beaucoup de chance le Dr favre de strasbourg est un modèle que beaucoup de médecin devrait suivre, il a su nous orienteret nous guider
bon courage à toi, il n'y a pas de raison pour que ça se déroule mal
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 30 Janvier 2011 à 21:30:57 »

Une pensée pour les familles qui traversent l'épreuve du STT et beaucoup de courage...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Y croire jusqu'au bout, ne pas baisser les bras malgré les difficultés...

Un an après la naissance des petits, j'ai toujours du mal à réaliser par où nous sommes passés. Comme toute maman, j'ai peine à y croire quand je regarde mes deux loulous de 10kg et 77cm.

il faut tenir le coup, surtout être entouré de bon médecin , pour ma part j'ai eu beaucoup de chance le Dr favre de strasbourg est un modèle que beaucoup de médecin devrait suivre, il a su nous orienteret nous guider
Même rencontre inoubliable pour nous, Romain porte son prénom...
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: