P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1875 le: 03 Novembre 2010 à 15:59:11 » |
|
Elle donne de bonnes nouvelles chez les marsiennes
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1876 le: 04 Novembre 2010 à 12:51:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1877 le: 05 Novembre 2010 à 01:44:14 » |
|
Les nouvelles ne sont pas si bonnes que ça... d'après ce que j'ai cru comprendre...
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1878 le: 05 Novembre 2010 à 08:54:34 » |
|
Oops, j'ai lu en diagonale, elle disait "tout va bien" Je vais y aller d'une relecture
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
gaellee
|
|
« Répondre #1879 le: 14 Novembre 2010 à 12:29:11 » |
|
coucou je viens vous redonner quelques nouvelles. depuis rdv mater le 30 octobre je n'ai pas revu mon gygy j'ai rdv demain avec lui pour la visite des 22sa. j'avous que je suis encore un peu inquiete donc ce mois ci j'ai pris 5kg depuis le 12 octobre mon ventre tire un peu moins du fait que je soit allonger je pense. j'espere que demain les nouvelles seront bonnes je vous dirais ca
|
|
|
Journalisée
|
bb1: mathis 2 ans bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
|
|
|
gaellee
|
|
« Répondre #1880 le: 15 Novembre 2010 à 16:05:12 » |
|
comme promis je vient donner des news! donc rdv bien passer les 2 loulous vont bien et le gygy a bien regarder et il y a bien 2 placentas donc pas de risque de stt!! je suis tres soulager de savoir ca! sinon j1 pese 720g et j2 650g et il se portent a merveille. je voudrais vous remercier du soutient et des info que vous donner sur ce fil c'est super important de se sentir entendu quand on angoisse comme ca! merci encore
|
|
|
Journalisée
|
bb1: mathis 2 ans bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #1881 le: 16 Novembre 2010 à 06:33:31 » |
|
contente de lire de bonnes nouvelles belle fin de grossesse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1882 le: 16 Novembre 2010 à 12:28:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
araucaria
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1883 le: 23 Novembre 2010 à 21:14:33 » |
|
Bonjour,
Je m'interroge sur les conséquences de l'écart de croissance des foetus suite à un STT. J'ai en effet été opérée d'un STT de stade 1 sur mes jumeaux il y a un mois environs et on constatait alors un écart de croissance important. Cette semaine à l'écho des 22sa on constate que l'écart est resté dans les mêmes proportions qu'avant l'opération mais ne s'est pas accentué. Le médecin considère qu'ils restent dans les courbes mais que le retard ne se rattrapera pas in utero.
Est-ce qu'il y a un risque selon vous que cet écart se creuse encore sachant que les dopplers sont bons et que le STT est aujourd'hui résorbé ? Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans cette situation d'écart de poids à 22sa et comment cela s'est-il passé pour la suite, le terme de la naissance, la néonat... Dans mon cas l'écart est important (375g et 525g), c'est impressionnant sur de si petits êtres ! Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa. Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1884 le: 23 Novembre 2010 à 22:49:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #1885 le: 24 Novembre 2010 à 11:52:49 » |
|
bonjour Araucaria
lorsque j'ai été opérée du STT à 18 SA, l'écart de poids entre mes 2 jumelles étaient de 50%. Le professeur VILLE m'avait expliqué qu'à partir du moment où il avait cautérisé les anastomoses, chacune des filles suivaient sa propre croissance, et que si l'écart ne s'amplifiait pas, avec de bons doplers, on pouvait envisager une césarienne dès 28 SA (mais avec l'idée d'aller le plus loin possible, idéalement jusqu'à 34 SA), avec une puce qui devait faire au minimum 800 g (et la grande jumelle 1kg600). Donc ne t'inquiètes pas, si les doplers sont bons, ta petite fille grandit à son rythme, et c'est cela qui compte. De plus, les poids estimés sont très approximatifs, ne fais donc pas une fixation là-dessus. Le plus important, ce sont vraiment les doplers. En tout cas, je suis contente de savoir que ta grossesse évolue bien, et te souhaite plein de bonnes choses pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaguideb
|
|
« Répondre #1886 le: 24 Novembre 2010 à 11:53:40 » |
|
Bonjour,
je suis maman de jumeaux de 18mois. J ai la chance d avoir deux ptits garcons en super santé. J ai cependant eu tres tres peur pour eux pdt ma grossesse car nous avons connu le cauchemard du TTS. Pour toutes les mamans enceintes qui malheureusement connaissent ce probleme, ou pour celles qui veulent simplement en parler, je suis disponible pour partager mon experience. Bon courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars. mes trinomettes: Adine et Ellipse
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1887 le: 24 Novembre 2010 à 12:24:24 » |
|
Bienvenue parmi nous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
araucaria
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1888 le: 24 Novembre 2010 à 13:12:54 » |
|
merci Pascale et Bambinette pour votre réponse et à Gaguideb pour tes encouragements et ta disponibilité !
Je m'inquiétais parce que, en plus du STT (les soucis n'arrivent jamais seuls...), le plus petit a un cordon implanté assez loin du placenta sur la membrane alors que le plus grand a son cordon directement sur le placenta et semble profiter plus. Mais en effet, comme tu le disais Pascale, si les dopplers sont encourageants c'est que la croissance se poursuit ce qui est le plus important.
|
|
|
Journalisée
|
Jumeaux mono-bi, nés le 05/02/11 à 32+6 sa par VB, 2,010kg et 1kg570, arrivés à la maison le 09/03/11, STT opéré par laser à 17+1 sa. Et une petite soeur née le 13/01/2013 !
|
|
|
pascale24
|
|
« Répondre #1889 le: 24 Novembre 2010 à 14:39:15 » |
|
c'est sans doute pour cela que le petit grandit moins vite : son cordon est moins bien implanté. C'était le cas de ma petite jumelle, son cordon était vélamenteux, c'est à dire carrément pas implanté sur le placenta mais sur la paroi, trop loin. De plus, son dopler ombilical avait une diastole nulle, donc un mauvais échange mère-enfant. Si tes doplers sont bons, tout va bien. Ce sera juste une petite crevette qui finira bien par reprendre du poil de la bête une fois sorti à l'air libre (c'est lui l'ex-donneur, non ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|