25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:29:35
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 217651 fois)
justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1860 le: 25 Août 2010 à 18:31:17 »

bonjour
ben la gyneco m a pas parler du STT non car le liquide amio est identique sur les deux les vessie sont normales il ya juste l ecart de 50gr alr que la semaine derniere il etait de 25gr mais elles poussent tte les deux correctement et dans les normes ....
Journalisée
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 25 Août 2010 à 18:34:24 »

Dans ce cas, il n'y a peut-être pas à s'inquiéter !  Clin d'oeil
Le principal est que les puces grandissent, même si c'est chacune à son rythme.

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Ptitehandbaleusedu29840
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 04 Septembre 2010 à 10:20:07 »

bonjour tout le monde,

Voila je me suis inscrite hier car mes jumeaux on le STT c'est deux petits gars et c'est des vrai jumeaux. Je dois refaire une écho demain à 14h et le gynéco poura confirmer si c'est bien un STT. C'est vrai que dans mon malheur j'ai la chance que le gynéco est vu ca assez tôt ( je suis à 15semaines de grossesse)
Je voulais savoir comment aller se passer la suite il ma parler du laser ainsi que de faire interrompre la vie d'un petit bout. Il veux me transferé sur Paris

Merci à vous
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1863 le: 04 Septembre 2010 à 10:31:53 »

Coucou,

Pour en savoir plus sur le STT et son traitement, tu as aussi ce dossier : Le syndrome transfuseur/transfusé (STT) , fait par le professeur Ville qui pratique à Necker Clin d'oeil.

Tu en sauras plus sur place, si besoin.... On croise les doigts !

Finistèrienne ? J'adore le Léon et ton coin Clin d'oeil. On y passe souvent pour se baigner, même si l'eau y est très froide Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1864 le: 04 Septembre 2010 à 11:33:23 »

Bienvenue Stéphanie  Souriant

Tu as l'air d'être entre de bonnes mains.
Le traitement au laser consiste à coaguler les vaisseaux qui sont "en trop" et déséquilibrent l'apport de sang aux bébés, un reçoit trop et l'autre pas assez. Pas facile de se partager un seul placenta. En supprimant ces vaisseaux, on peut arriver à retrouver une harmonisation du partage.
L'équipe de Necker t'expliquera çà très bien et tout en détails.

Question bête: tu dois passer un contrôle écho dimanche ?

Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 04 Septembre 2010 à 15:42:51 »

Bonjour Stéphanie !
Les filles t'ont déjà donné quelques pistes.
Il y a un peu moins d'un an, j'étais dans ton cas : deux petits gars, STT soupçonné à 16SA, soit 14 semaines de grossesse, confirmé à 17, stade 2 ou 3, selon les différents rapports d'écho. J'ai été opérée dans les jours qui ont suivi, à à peine 18SA. A quel stade du stt en es-tu ?
J'étais un peu (doux euphémisme !) paumé à l'annonce du stt, j'ai appelé à Necker et suis tombé sur quelqu'un de très rassurant et très agréable. Je n'ai pas été opérée là bas, mais à Strasbourg, tout s'est bien passé, malgré la précocité du stt et le grand nombre d'anastomoses (vaisseaux sanguins que les loulous se partagent sur le placenta).
Tout ça pour te dire qu'il faut garder espoir, rien n'est perdu !
N'hésite pas à venir ici chercher des infos et un peu de réconfort, nous sommes nombreux à être passé par ce que vous vivez en ce moment ! Courage !

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 06 Septembre 2010 à 21:40:05 »

bonjour Stéphanie,

Nous avons connu aussi le STT, avec une intervention au laser à Necker, il y a maintenant un peu plus d'un an.
L'équipe du professeur Ville et formidable et très investie dans le combat contre le STT.
Vous êtes dans de très bonnes mains.

N'hésite pas à passer sur ce forum.
tiens nous au courant.
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #1867 le: 20 Septembre 2010 à 14:54:15 »

bonjour voila
jumelle1: 346gr dans les normes mademoiselle avait le hocket^^
jumelle 2 : 402gr a surveiller car difference de poid reverification le 4septembre si l ecart se creuse je serais envoyer a reims Sad ........ en attendant elles ont toutes les deux la tete en haut
y a une semaine elles avaient un ecart de 20 et quelques grammes et la un ecart de 50 gramme alors je flippe un peu ......

la gyneco m a parler de lazer si ca continuer a augmenter... Confused

Justenous,

Mes jumeaux (mono-bi) ont eu un écart de poids et de croissance dès la 8 SA. Ils sont nés avec quasi 1kg d'écart (tu le verras dans ma signature). On m'a toujours parlé de croissance différente sur les 2 mais le principal c'est que chacun évoluait avec son poids. AUjourd'hui ils ont encore leur écart d'1kg mais ils restent sur leur courbe. Ils vont très bien.

Je voulais te faire part de mon témoignage car l'écart de poids ne donne pas toujours un STT ni un RCIU ni rien de catastrophique.

Le mien a été expliqué, en partie, par le fait que mon placenta était en 2 parties (mais 1 placenta pour les 2 tout de même) et qu'au court de la croissance des bébés les anastomoses se sont nécrosées (à l'arrivée il n'y avait plus aucun communication entre les 2 parties du placenta).

Valentin (le plus petit juju) avait une partie de placenta plus petite et son cordon était placé en bout de placenta, Arthur, quant à lui avait la plus grande partie de placenta et son cordon était pile au centre.

Garde espoir car certaines choses ne sont pas toujours comme elles semblent l'être au départ....
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
vivi06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 27 Octobre 2010 à 10:17:11 »

Bonjour a tous

Je suis tombé enceinte le 6 aout 2009 de mes deux vrai jumeau, deux petit garçon j'étais trés bien suivi par ma gygy qui des les premier jour m'a avertie d'une grossesse dificile!
Des le 5 octobre 2009 il a fallu que je m'arrete de travailler j'ai perdu 10 kg en 1 mois je ne marchais plus je ne vivais plus mais toujours l'espoir pour mes petits garçon pourvu qu'il vivent !! Ma gygy m'avait avectie du STT evidemenr on se dit que ce sont des choses qui n arrive qu'au autre et malgré les echo tout les 15 jours le syndrome s'est dévelloppe a 14 semaine on peut dire qu'en 1 semaine tout a basculer, je me suis rendu a l'hopital de Cannes qui m'a transporter en helico a l hopital Nord de Marseille on m'a fait l operation au laser qui a durée plus de 3h apres l operation les coeur de mes bébé etait au ralenti et le soir plus aucun rythme cardiaque 
Le lendemain on m a provoqué mon accouchemnet de mes deux petit garcon né sans vie le premier pesait 320 g et le second 370g ....ils n'ont pas resister et pourtant apres avoir sortie le placenta la professeur m a expliquer que l operation avait bien marché !!!
Le lendemain nous avont quand meme decider de voir nos bébé "c'était des vrai bébés avec tout ce qui fallait"
Dommage et qu'elle tristesse et qu'elle soufrance morale et physique que j'ai pu vivre! l'important dans des epreuve comme cela c'est d'être entouré et aimé tout simplement.
aujourd'hui preque un an apres je suis encore enceinte de jumeau mais des faux alors pourvu que cette fois ci la chance soit avec moi !!!
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 28 Octobre 2010 à 16:11:30 »

Bonjour,

Je souhaite beaucoup de courage à vous toutes mamans qui vivaient ce difficile moment mais gardez espoir et surtout ne laissez pas trainer les choses! Bisou

Vivi06 viens nous rejoindre chez les juinettes!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 29 Octobre 2010 à 22:41:38 »

bonjour,
je suis a 21sa+2 et je me pose des question pour le stt. voila en fait je ne sais pas si ma grossesse est bi-bi ou mono-bi carma premiere echo j'etai a 11sa et le gygy n'a pas su voir si un ou 2 placenta "colle".
depuis le debut de la semaine je ne suis pas tres bien, je suis tres gene par mon ventre quia grossi rapidement (+2cm en 1 semaine) il me fait mal est dur j'ai l'impression que je vais exploser 
peu importe ma position j'ai mal au ventre mais le pire c'est la position assise meme dans un canape c'est inconfortable...
sur un autre forum une maman de juju ma onseiler de consulter car ca lui faisait penser au stt vous en pensez quoi vous? ma derniere echo date du 12 octobre et la prochaine est que le 15 novembre!!
donc je vous decris "mes symptomes"
- mal au ventre, il est dur (pas contraction), il tire j'ai l'impression que ca va exploser
- toutes les positions me sont inconfortable surtout assise
- mal au dos
-je bois enormement depuis une semaine (plus d'1 litre et demi) pourtant c'est pas mon habitude et j'urine pas plus que ca mais pas de retention d'eau

par precaution je vais tel la mater demain voir si il veulent bien que je vienne faire un controle mon gygy a un cabinet independant en ville et il travaile pas le week end bien sur...

mais en attendant j'aurais aimer vos avis
merci d'avance
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1871 le: 30 Octobre 2010 à 09:15:39 »

bonjour,
je suis a 21sa+2 et je me pose des question pour le stt. voila en fait je ne sais pas si ma grossesse est bi-bi ou mono-bi carma premiere echo j'etai a 11sa et le gygy n'a pas su voir si un ou 2 placenta "colle".
depuis le debut de la semaine je ne suis pas tres bien, je suis tres gene par mon ventre quia grossi rapidement (+2cm en 1 semaine) il me fait mal est dur j'ai l'impression que je vais exploser  
peu importe ma position j'ai mal au ventre mais le pire c'est la position assise meme dans un canape c'est inconfortable...
sur un autre forum une maman de juju ma onseiler de consulter car ca lui faisait penser au stt vous en pensez quoi vous? ma derniere echo date du 12 octobre et la prochaine est que le 15 novembre!!
donc je vous decris "mes symptomes"
- mal au ventre, il est dur (pas contraction), il tire j'ai l'impression que ca va exploser
- toutes les positions me sont inconfortable surtout assise
- mal au dos
-je bois enormement depuis une semaine (plus d'1 litre et demi) pourtant c'est pas mon habitude et j'urine pas plus que ca mais pas de retention d'eau

par precaution je vais tel la mater demain voir si il veulent bien que je vienne faire un controle mon gygy a un cabinet independant en ville et il travaile pas le week end bien sur...

mais en attendant j'aurais aimer vos avis
merci d'avance

bonjour Gaellee

tu fais bien de te poser des questions et de venir nous en parler. Suite à ces signes en effet le mieux serait de consulter aujourd'hui si possible (ce matin serait le mieux) à la mater en t'y rendant directement. Le gygy doit faire une écho et vérifier la quantité de liquide amniotique dans chaque poche, si déséquilibre important, la taille des vessies, la membrane qui sépare les bébés...

As tu pris beaucoup de poids en ces quelques jours?

Bon courage  Bisou

« Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 09:18:13 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
gaellee
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 30 Octobre 2010 à 09:59:15 »

j'ai tel mater il m'on dit de passer vers 11h. je me suis fait gronder par sage femme car j'ai tel que maintenanat et que j'ai mal depuis mercredi mais bon en meme temps je connaissait pas ces symptomes pour moi j'avais juste pris du bcp de ventre....
enfin sera vite fixe et oui j'ai pris 2kg cette semaine et 2cm de tour de ventre  alors que jusqu'a present je prenais 1kg par mois...
enfin merci pour vos renseignements je vous dirais ce qu'il en est!
Journalisée

bb1: mathis 2 ans
bb2 et 3: 2 petit mecs prévu pour le mars 2011
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1873 le: 03 Novembre 2010 à 09:25:51 »

Gaellee quelles sont les nouvelles?? J'ai pu lire qu'à la mater tu n'as pas eu droit à une véritable écho. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 03 Novembre 2010 à 12:45:15 »

Ondes +, on attend des news !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: