22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 21:43:03
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222492 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #975 le: 03 Octobre 2009 à 22:08:14 »

Courage Gra, dis-toi que le plus difficile est passé, et que les semaines qui arrivent ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #976 le: 04 Octobre 2009 à 10:30:07 »

bonjour,

Gra, marjo a raison, il faut te reposer et avoir des nuits réparatrices. C'est trés important pour la suite. Cela permet de mieux t'occuper de tes loulous et de moins pleurer pour un rien. Pour Mathieu je ne me suis jamais reposée et je l'ai payé trés chère.... J'ai été crevée pendant un an !!!
Mais je ne sais pas comment je vais réagir. Peut être qu'en ayant Mathieu à la maison cela va être plus facile  de les quitter le soir.
En tout cas gra cela nous fait plaisir d'avoir de tes nouvelles....
Nous avons la chance de ne pas stresser pour les échos. Le traitement a très bien marché et les bébés grossissent bien.
Nous profitons de cette période d'accalmie pour voir du monde, choyer Mathieu et préparer la maison....
Bon dimanche gaele
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #977 le: 04 Octobre 2009 à 12:12:44 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Gra. Les filles ont raison, reposes toi bien, c'est important pour tes princes d'avoir une maman en pleine forme.

Plein de gros bisous à vous 4.

Plein de bisous aux autres aussi 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #978 le: 04 Octobre 2009 à 15:42:52 »

Pr ma part j'ai enfin réussi à 11h à avoir Necker, ouf. Ils sont vraiment très sympas et géniaux, c'est dingue! Je leur ai faxé mon compte rendu d'écho et un professeur dont j'ai oublié le nom m'a rappelé presque de suite, finalement tout va bien, la taille des vessies peut être différente tant que les taux de liquide amnio sont normaux, voili voilou. Pas de STT en vue pr le moment par ici. Je viendrai prendre des news de chacune régulièrement.

Nous sommes très contents pour toi Lilibrown. Et ton témoignagne est très important pour toutes celles qui te liront et qui comme toi auront un doute sur la possibilité  d'un STT.  Elles sauront qu'on peut appeler Necker  sans problème et qu'on a un écoute attentive. En tout cas merci à toi d'avoir pris le temps de revenir sur le site pour le dire.

Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #979 le: 04 Octobre 2009 à 22:55:08 »

bonsoir,

Eric et Gaële juste un ptit mot pour vous souhaiter bon courage pour demain et pleins de bonnes ondes++++++++++++++++++

bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
bonne nuit
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
clodette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #980 le: 05 Octobre 2009 à 01:09:38 »

Bonsoir,
Toute jeune membre mais lectrice assidue, je voulais partager mon expérience avec les "actrice(eur)s" de cette discussion.
Une "petite" présentation s'impose : enceinte depuis le mois de mars (DPA : 26/12), j'ai appris fin avril qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire. Ceci a été confirmé lors de ma consultation gynécologique au mois de mai : grossesse gémellaire monochoriale avec un doute sur la présence d'une membrane. D'abord ravie (ce qui n'était pas le cas de mon mari "Il fallait que ça m'arrive  Triste" dixit mon cher et tendre), j'ai vite déchantée. En effet, ayant une SF dans mon proche entourage, elle m'a expliquée, avec beaucoup de pédagogie (je le précise), les risques liés à ce type de grossesse et en l'occurrence le fameux SYNDROME TRANFUSEUR-TRANFUSE. Très vite, ma gynécologue a préféré que le suivi soit réalisé à la clinique des Bluets estimant qu'elle n'avait pas les connaissances nécessaires (et je l'en remercie).
Mi-juillet, 1re écho aux Bluets : grossesse mono-bi avec un léger soupçon de STT.
Le 10 août, 2e écho et diagnostic confirmé : STT. Dans l'après-midi, une SF de Necker me contacte et me demande de passer aux urgences à 20h pour rencontrer le Dr Sxxxxxxx. Accompagnée de mon mari, nouvelle échographie : STT avancé et col de l'utérus à 1 cm. Nécessité d'intervenir au plus vite donc intervention au laser prévue le lendemain avec pose de cerclage. Possibilité de perdre les bébés, interdiction de retourner à mon domicile pour faire mon petit sac, aucun espoir de reprendre le travail donc un peu paniquée  Pleurs. L'intervention s'est bien déroulée et depuis suivi hebdomadaire à l'IPP.
J'attends l'appel du service de Necker pour l'IRM (normalement dans les prochains jours ), parcours classique des grossesses STT.
A ce jour, ma grosse inquiétude est la prise de poids de mes bébés : à 29 SA, JA 780g, JB 1120g. Je reconnais que je n'ai pas pris beaucoup de poids (6 mois de grossesse = 6kg) mais d'après les médecins ceci n'a rien à voir...
D'abord prévu à 34 SA (soit le 04/11), il est fort probable que l'accouchement soit déclenché à 33 voire 32 SA  .
Question : comment préparer leur arrivée ? Je commence vraiment à stresser et je me dis que vos différentes expériences pourraient m'aider à l'approche du D-DAY  Tire la langue.
PROMIS : la prochaine fois, ce sera plus COURT (désolée pour ce récit).En espérant ne pas vous avoir "saouler" et recevoir quelques conseils.

Note de modération : nom du médecin masqué.
« Dernière édition: 05 Octobre 2009 à 11:29:07 par Bambinette » Journalisée
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #981 le: 05 Octobre 2009 à 07:11:06 »

Clodette, d'abord bonjour, bienvenue parmi nous (malgrès les circonstances ),et merci de nous faire partager ton histoire...
D'abord concernant la prise de poids,je suis d'ac avec les médecins car moi pdt ma grossesse (g été cesarisée à 34sa) g pris 4kg voire 5 par période...bon si on veut être vraiment être juste on va dire +10kg,puisque g perdu 6kg en debut de grossesse (on m'appelait vomito Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)que g repris progressivement.quand à mes puces elles faisaient quand même 1825g et 2100g, donc rien de dramatique,elles se sont servi ds mes reserves ,pour info elles étaient estimé à 1600g toutes les deux...
Tu parles d'un declenchement à 33 voir 32, c à cause du retard de croissance de ou du plus petit? et declenchement?tu ne vas pas être cesarisée?!!! Huh? Huh? Huh?
Comment préparer leur arrivé?: en restant zen!!!facile à dire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais tu verras c faisable, je te dirai comme aux autres on est mieux preparer à ce qui arrive qd on sais comment ça va se passer et comment devraient être tes bout'chou à se terme. demande à rencontrer des pediatres ,à visiter le service, et même eventuellement à voir des bb qui se rapproche du poids des tiens, ça peut être impressionnant,mais de cette façon tu seras peut être moins impressionné en voyant les tiens...(tout ça si tu t'en sens prête).

Profite de tous les moments de complicité que tu peux avoir avec tes loulous, moi les coups de pieds m'ont manqué qd elles sont sortis... ne pas les avoir avec moi en sortant de la mater c ce qui a été le plus dure à gérer,g bcp pleurer, les quitter chaque jour me brisait le coeur et ce n'est pas Gra qui me contre dira... malheureusement c un mal nécessaire, il faut se dire que leur presence en avance c du rab sur leur vie moi jme dit que g eu 1mois 1/2 de rab ds la vie de mes princesses,alors le reste...après on oublie.Pdt leur hospitalisation ils ont besoin de nous en pleine forme  pour leur donner encore plus de force et après aussi d'ailleurs,donc il faut se reposer un maximum, tu verras tes bb vont t'épater!!!!

Je ne vais pas te faire un roman, donc si tu as des questions n'hesite pas,et n'oublie pas zen, et surtout repos,prends soin de toi ça vaut le coup!!!

bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #982 le: 05 Octobre 2009 à 08:29:00 »

clodette bienvenue parmis nous  Clin d'oeil

avant de commencer pourrait tu enlever le nom du medecin ou mettre "drX" en modifiant ton message
(enfin si un modo passe par là  Clin d'oeil)

pourquoi as tu eu une echo aussi tard apres celle de mi juillet  Huh? surtout si un diagnostique de stt etait deja posé pourquoi attendre 1 mois pour refaire une echo  enfin maintenant c'est du passé mais attendre 1 mois pour une echo  bravo la mater ! surtout que tu as une mono bi alors c'etait une echo toute les 15 jours au minimum !! maintenant tu as un suivi hebdo ouf 
on ne se prepare pas a voir des prémas on subit  on ne peu pas prevoir a l'avance comment vont  etre tes bébés y en a a 32 sa qui vont bien d'autre moins bien chaque bébé est different , l'essentiel pour eux maintenant c'est que tu te repose un maximum  Bisou Bisou Bisou
n'hesite pas a faire un tour dans les differents post du forum  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #983 le: 05 Octobre 2009 à 11:16:06 »

Marion tu as raison,
chaque bb est unique et le terme n'indique pas comment va aller le bb, ce que je veux dire c qu'en ayant un entretien avec un pédiatre on peut poser toutes les questions que l'on veut puisque la prematurité est pour bcp inconnu ou alors on connaît surtout les "on-dit", un pédiatre pourra parler des généralités de la prematurité et du même coup de l'appareillage qui entoure l'enfant qui est très impressionnant d'autant plus que le bb est petit... c ds ce sens là que je dit que l'on peut se préparer...
Après effectivement c une période que l'on subit,mais comprendre les choses et le pourquoi de tout l'environnement peut aider en tout cas c ce que je pense et c que bcp de parents me disent lors de l'hospitalisation de leur enfant.

Maintenant Clodette je reprends encore un mot d'ordre repos et zen autant que possible. et n'hésite pas on est là...
bisous
Marjo
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #984 le: 05 Octobre 2009 à 11:30:32 »

Bienvenue parmi nous Clodette !

Alors : zen, zen, re-zen, encore zen, et puis, j'oubliais : ZEN !!!! 

Je plaisante, mais c'est pour te détendre un peu !
Je me doute du stress engendré par la situation, mais l'important reste d'avoir été correctement suivie, et que l'intervention ait pu avoir lieu.
Tu es entre de bonnes mains.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #985 le: 05 Octobre 2009 à 12:09:12 »

marjo j'avait meme pas lu ton post quand j'ai repondu a clodette 

mais tu as entierement raison , on se prepare en s'informant et en visitant aussi la neonat de notre mater (moi on me la pas proposé  alors ne pas hesiter a demandé ) le mieux est d'aller faire un tour dans le post des bébés nés un peu trop tot pour comprendre aussi ce qu'endure certain parent pendant ce laps de temps ou nos enfants sont hospitalisés  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #986 le: 05 Octobre 2009 à 12:46:41 »

Marion c pas cool qu'on ne te l'ai pas proposé,mais on va dire qu'à leur decharge les pédiatres et les cadres de service n'en ont pas tjs le tps et ce n'est pas une visite qui se fait à la va vite....
En tout cas il est important que les parents sachent qu'ils peuvent le demander...
bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #987 le: 05 Octobre 2009 à 13:25:45 »

Eric et Gaële alors quelles sont les news de l'écho aujourd'hui?

Marjo tes princesses sont superbes!

Clodette je ne saurai répondre à tes questions, les filles ayant déjà l'expérience sauront sans doute très bien te renseigner. En tout cas bienvenue sur le fofo.

Gra j'imagine que ça doit être dur de rentrer sans ses loulous, mais tu es super forte, ça va aller et puis ils rentreront bientôt à la maison, en tout cas je vous le souhaite  Clin d'oeil N'oublie surtout pas de te  reposer, tes loulous ont besoin d'une maman en pleine forme.

Il me semble que grobidoudu partait ce matin à Strasbourg pr y être opérée demain matin. Je vais voir sur le fil des marsiennes si elle a donné des news entre temps puisque j'y suis moi aussi; si c'est le cas je vous tiens au courant.

Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #988 le: 05 Octobre 2009 à 13:36:32 »

Merci lilibrown,c gentil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, prends bien soin de toi, et continue à nous donner de tes news.

Eric et Gaële,ainsi que Gra et grobidou, je pense fort à vous!!!!

bonne journée
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

clodette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #989 le: 05 Octobre 2009 à 14:43:26 »

MERCI pour tous vos conseils, je me sens moins seule. Ma famille, mon mari me soutiennent mais de partager cette période délicate avec des femmes étant passées par là, c'est quand même beaucoup mieux...

Pour le repos, je pense que ce sera pour une prochaine grossesse (enfin, je l'espère  Clin d'oeil).

Quand je lis le parcours d'ericgae, j'ai l'impression d'être suivie par une autre équipe  Huh? Je ne vois que des médecins très courtois qui me rassurent quant à la santé des bébés mais il est vrai qu'une aide psychologique ou une visite en néonat ne m'ont jamais été proposée. Pourquoi ? Je retourne à l'IPP demain et je leur poserai la question.

Autre inquiétude : mon mari. Non pas qu'il soit sur une autre planète, mais cette grossesse atypique le perturbe quelque peu. Je lui explique que les bébés seront petits càd moins de 2kg mais il a beaucoup de mal à l'imaginer. Il est vrai que dans son entourage (nièces, neveux, amis) les bébés ont les "mensurations" standard (50cm, 3.3kg voire plus). Il en vient même à se dire qu'il ne préviendra que sa famille (père, mère, frères et soeurs) de mon accouchement, "je veux pas de curieux" dixit Mr.

Question du jour (cela va devenir un rituel  Tire la langue) : où trouver de la layette pour prématurés ?

PS : plein de courage pour GRA  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: