03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 20:32:26
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 219915 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #525 le: 23 Août 2009 à 08:16:54 »

Bibi quel histoire! Hallucinant l'interne incompétent!  J'espère que t'as fais monté l'info au chefs de service pour pas que quelqu'un d'autre tombe sur lui  Roulement des yeux

En tout cas, bon courage.  Bisou

(Pour info: une grossesse mono-bi n'a rien à voir avec l'hérédité  Clin d'oeilBisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 23 Août 2009 à 10:09:34 »

coucou,
pour ma part stt à 14sa opéré à 22sa, mes puces sont nés à 34sa pile poil par cesar, ellles faisaient 1825g t 2100g donc peu de difference et un bon poids pour toutes les deux.
Elles sont nées le 4 août et sont sortis de neonat le 20 donc elles ont été très vite.Léa est resté en réa 2-3 jrs en couveuse avec une aide respiratoire au depart et sous photothérapie puis est rapidement passé en néonat et en lit. Quand à manon elle a perdu pas mal de poids au depart et a eu besoin de plus de phototherapie du coup elle est restée une bonne semaine en couveuse puis est passé en lit. Et dés qu'elle ont eu la force de boire toute leur quantité d'alimentation ,on me les a rendu. Pour le suivi elles ont eu une echo tans fontanellaire (etf), une echo de hanche est prevu et une irm sera faite à 40sa pour confirmer l'abscence de sequelles neuro et le bon developpement cérébrale.
Aujourd'hui on est reuni tous les quatre et tout va bien.
bon courage
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 23 Août 2009 à 10:21:51 »

Bonjour à toutes,
Comment allez-vous ? Moi ça va, un beau ciel bleu, un grand soleil et une bonne nuit de sommeil, la combinassions parfait pour être de bon humour Cool.

Marjo, comment ca va tu avec tes petites ? Elles vont bien ? J?espère que maintenant qu?elles sont à la maison et que tu puisses profiter de bons moments avec elles. Essai d?oublier le cauchemar que certains ##### t?ont fait passer. Je voulais te dire que d?ici à la fin du mois d?octobre je dois aller une fois par semaine me faire une echo au service du Pr Ville. Ton témoignage et les autres témoignages laissés dans ce forum m?ont beaucoup aidé à éviter certains problèmes. Donc, si tu as besoin que j?amène personnellement une lettre de ta part en expliquant ton problème ou si je peux t?aider d?une autre façon, stp, n?hésite pas à me demander.

Twin64, j?ai l?accord de l?équipe de Necker pour me faire le suivi des echos jusqu'à la fin de la grossesse et des rendez vous avec un médecin de Necker pour le suivi de ma grossesse jusqu'à la fin. Par contre j?attends une réponse pour pouvoir m?inscrire à la maternité. Il ne restait pas de places mais comme j?ai eu un STT ils vont revoir mon cas. Je vais le savoir cette semaine.

Twin64 et Marjo, merci de vos témoignages concernant l?allaitement. J?espère pouvoir allaiter mes enfants. J?ai vraiment très envie de vivre ce jolie moment avec mes enfants même si je dois passer par une étroite relation d?amour avec le tire-lait. Cette grossesse a été assez difficile pour moi et mon mari. Ce n?est que après l?opération de STT que mon mari et moi, on commence à se faire a l?idée de que les enfants vont arriver à la fin de la grossesse. Pouvoir allaiter les enfants me permettrait de vivre des moments d?intimité avec eux que due au syndrome de STT je n?ai pas pu vivre. On verra bien !!!

Bibi, bon courage pour la suite et plain de bonnes ondes pour tes petits.
Bonne journée
« Dernière édition: 23 Août 2009 à 10:33:05 par olive3672 » Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #528 le: 23 Août 2009 à 10:46:40 »

Merci ptit lili et bambinette pour vos reponses rapide et je vous promet de faire ce qu'il faut pour les autres mamans à venir.

Bisou

Je pensais aussi à un détail.
Quand tu t'en sentiras la force et le courage, retourne dans le service discuter avec le personnel.
Explique leur les bruits de couloir qui t'ont fait très mal, après avoir passé une grande partie de ta grossesse à lutter contre le STT, avec le risque de perdre tes bébés.
Montre leur la documentation de Necker et les recommandations après une intervention au laser.
Les filles ne sont peut être pas informées, ou mal informées.
Ca peut être utile pour les futures mamans à venir  Clin d'oeil

Bienvenue Bibi  Souriant
Avais-tu lu les questions, sujets, documents sur le STT ici sur le site de la Fédération ? Tu es inscrite depuis le mois de mai, avais-tu eu connaissance de ces documents ?
Contente que tout aille pour le mieux maintenant   Souriant  Courage pour la suite.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 23 Août 2009 à 10:51:23 »

salut allor moi et  mon istoire
laser pour stt a 19sg  
a 23Sg le prof ville pedant un eco il m'annonce que le bebe de droite il est anemique dont il faut intervenir le plus vit possilbile avec un trasfusion in utero
(la milleur solution ce ete le re-laser mais pas possibile tecnicament)
le 12/08 TIU refuse par le bebe de la le bebe millieur tout seul (avec l'eaide de son frere) la je fait 2 eco par semaine pour sourveille l'anemie peut revenir si tu va bien mes bebes vont arrive entre le 9/09 et le 28/10 (28SG et 34SG)
ce pas facile mais je sais que ont va arrive a 34SG
je suis tres tres fatique mais je pas de choise  
courage a tout ce pas un grossese facile il faut reste au max au repos
Journalisée

Gra 29ans + Nico 27ans = Liam et Elias prevu pour le 03/12/2009 
STT a 19sg  ,TIU a 24sg Merci pour votre soutiene
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 23 Août 2009 à 11:05:41 »

alicia je te envoie un MP
Journalisée

Bibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 23 Août 2009 à 11:23:46 »

P'tite lilly : Non je n'avais pas eu connaissance des documents concernant le STT. Déja parce que avant que cela ne m'arrive, je ne savais pas comment cela s'appellait... et puis je m'étais inscrite sur le forum pour avoir des réponses a d'autres questions...

Jenny : Je ne parle pas spécialement de la grossesse mono bi pour l'hérédité  Clin d'oeil. Cela dit, les gygy que j'ai pu avoir me l'ont bien dit, quand il y a beaucoup de jumeaux dans la famille, les chances d'en avoir sont plus grandes. Ce qui est mon cas...

Biz a toutes  Bisou
Journalisée
olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 23 Août 2009 à 11:26:59 »

Bonjour Gra,
comment va tu ce matin? tu vas m'excuser mais tu m'envoie un MP .... mais je ne sais pas ce que ceci veut dire  Huh?
En tout cas gros bisous pour toi!!
Alicia 
Journalisée
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 23 Août 2009 à 11:28:08 »

alicia ce un message prive
Journalisée

Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 23 Août 2009 à 11:29:03 »

certaine choise je prefere les ecrire un prive
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #535 le: 23 Août 2009 à 13:21:11 »

Bonjour Gra,
comment va tu ce matin? tu vas m'excuser mais tu m'envoie un MP .... mais je ne sais pas ce que ceci veut dire  Huh?

Regarde dans les menus du forum. Il y a "Mes messages privé" Tu clique dessus. En générale t'as une fenêtre qui s'ouvre pour te prévenir quand tu en a un.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 23 Août 2009 à 15:48:28 »

Gra pour repondre à un de tes derniers message gsper aussi que tu auras une fin aussi heureuse que la mienne,je l'éspère de tout coeur à toutes les mamans, car être maman c la plus belle chose au monde,c à vie, et déjà qd mes puces pleurent sa m'arrache les tripes....maintenant tout ce que je veux c faire en sorte qu'elles aient la meilleur vie possible.
Plein de bonnes ondes à toi. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
Gra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 23 Août 2009 à 16:40:37 »

merci marjo
Journalisée

olive3672
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 23 Août 2009 à 17:38:36 »

Jenny merci pour l'info  Clin d'oeil  Bisou
Bonne fin d'aprem à toutes je vais continuer avec mon roman
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #539 le: 23 Août 2009 à 19:39:57 »

Bonjour Gra,

Regarde dans les menus du forum. Il y a "Mes messages privé" Tu clique dessus. En générale t'as une fenêtre qui s'ouvre pour te prévenir quand tu en a unClin d'oeil

Non, il faut que tu le précises dans ton profil, si tu veux être informée de l'arrivée d'un MP et comment (mail, fenêtre pop up, etc..).

P'tite lilly : Non je n'avais pas eu connaissance des documents concernant le STT. Déja parce que avant que cela ne m'arrive, je ne savais pas comment cela s'appellait... et puis je m'étais inscrite sur le forum pour avoir des réponses a d'autres questions...

Bibi, qu'est-ce qui aurait pu attirer ton attention pour t'informer du risque STT ?
Que devrions-nous mettre en place sur le forum, comment, etc.. pour qu'une future maman avec une grossesse mono-bi ne passe pas à côté de cette information ?
Me suis-tu Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: