25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:42:30
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 194587 fois)
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #2775 le: 29 Août 2016 à 17:22:46 »


Clarissa, tu n'es en rien imposteur en venant ici.


+1

Clarissa , tu as toute ta place sur ce forum.

Malheureusement nous somme beaucoup (trop) de maman  a qui le STT a pris un de nos petit ange.

Ou en es tu de ta grossesse?
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Clarissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2776 le: 07 Septembre 2016 à 22:39:11 »


   
Re : Questions sur le STT.
« Répondre #2779 le: Aujourd'hui à 22:36:37 »
Citer en réponseCitationEffacer le messageEnlever
Merci pour votre accueil  Sourire

J'en suis à 31 SA, IRM prévu la semaine prochaine, mais toutes les échos sont normales, j'ai même fait une echo foeto-cardiaque à cause d'une micro anomalie détectée au niveau du caryotype (enfin de la puce à ADN)  et  d'un point de vue strictement médical...tout va bien !

Nous sommes tout  de même stressés, mon homme essaie de me préserver et s'oublie souvent, minimise sa peine... et de mon côté la pression monte en moi car l'accouchement approche (il sera déclenché au plus tard à 37 semaines) je réalise que je vais définitivement dire au revoir à mon petit ange et ça me fend le cœur (et fait couler bcp de larmes). Même si d'un autre coté J'ai tout de même hâte de tourner cette page et d'être moins inquiète surtout pour mon "grand" (2 ans 10m) avec lequel je suis très limitée dans mes actions (pas de portage, pas de jeu au sol, pas de bain, etc)

 C'est vrai que c'est une belle sal*** ce STT, et je suis toujours triste quand je lis ou apprends qu'il a encore emporter un ange.
Journalisée
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2777 le: 08 Septembre 2016 à 08:43:24 »

Je ne peux pas imaginer toutes les émotions qui te traversent Clarissa. Ce doit être très très dur.
Même s'il ne sera plus dans ton ventre, ton ange restera dans ton coeur.
Plein de courage à vous dans ces dernières semaines.  Bisou
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #2778 le: 08 Septembre 2016 à 09:29:09 »

Clarissa, C'est une bonne nouvelle si tout va bien pour ta puce. J'ai du avoir le même suivi medical que toi aprés le STT: 2 IRM pour la demoiselle + echo cardiaque pour la demoiselle, et suivi tous les 10 jours par le gygy.
Chacune d'entre nous réagit diffément a ces epreuves, j'ai fait un "blocage" aprés le décés de C in utéro. Je ne me concentré que sur E, même si tout les examens étaient OK, ma fin de grossesse n'a pas été de tout repos: RCIU, col qui a fait des sienne, bref au repos stric les 2 derniers mois. J'ai mis toute mon énergie pour que E reste au chaud le plus longtemps possible  ( j'ai été déclenché a 37+4)

C'est vraiment lors de l'accouchement que j'ai réalisé qu'il fallait dire au revoir a C  Pleurs  Pleurs  Pleurs
J'ai pu la voir aprés sa naissance et lui faire un gros calin pour la laisser partir.
Elle m'a térriblement manquée les premiers jours/ semaines, elle me manque toujours, mais j'ai appris a vivre avec un petit ange dans mon coeur.

En tout cas c'est sur qu'il n'y a  rien de naturel de donner naissance a un petit ange.

Malgré tout je garde un trés bon souvenir de mon accouchement, j'épére qu'il en sera de même pour toi.
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Clarissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2779 le: 08 Septembre 2016 à 14:16:11 »

Avec une fin de grossesse aussi compliquée, je comprends bien que tu aies mis le focus sur E ! Et puis quelque part, en n'y pensant pas tu t'es protégée, c'est qu'il y a de mieux à faire parfois.

De mon côté j'ai de la chance car elle profite des gènes de son père et de la place faite par son frère, du coup c'est un gros bébé (1kg400 à l'écho des 29 semaines), mon col tient bien et heureusement car si je devait être alitée ce serait encore plus dur car mon grand vient de rentrer à l'école et je ne suis pas sûre que je supporterais de ne pas pouvoir l'accompagner dans cet important changement pour lui ! pourvu que ça dure comme ça.

Au niveau du suivi c'est un peu le même schéma mais un peu moins rapproché, car la MFIU est arrivée très précocement (16 SA et qq), du coup je ne pourrais pas la voir, d'ailleurs elle n'est même plus visible aux échos, heureusement j'ai pu lui dire au revoir (physiquement) lors d'une écho en juillet où mon gygy me l'a montrée alors que jusqu'ici  à l'hôpital  il évitait de le faire (pour me préserver),  c'était vraiment bienvenu de sa part surtout qu'il l'a fait de manière très naturelle comme une évidence, je pense que si on m'avait demandé si je voulais la voir j'aurais peut-être dit non alors que ça m'a fait du bien, ça m'a rappeler, comme je me le répète bcp depuis cette épreuve que "la mort fait partie de la vie" alors que dans notre société on a vraiment tendance à l'oublier et du coup à éviter ces sujets...

Avec mon conjoint, on est en plein dans le chois des prénoms en ce moment, c'est bizarre et en même temps tout à fait normal, on s'est mis d'accord sur le côté administratif de la déclaration de décès et ça me fait un poids en moins.

merci à toutes pour votre soutien, ça fait tellement de bien de pouvoir parler avec des personnes qui comprennent tous les sentiments et les contradictions par lesquelles on passe.
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #2780 le: 12 Septembre 2016 à 09:46:49 »

Bonjour à toutes,

Clarissa, tu avances bien c'est formidable...
Comme tu dis, le suivi avec irm fait partie du protocole et viendra te rassurer je suis certaine...

C'est bien que tu aies pu voir ton ange en juillet, je pense que c'est important pour faire son deuil.
En plus si vous avez déjà pensé aux côtés administratifs et que les choses sont claires pour vous, c'est un poids en moins lors de l'accouchement.

Courage à toi pour l'irm... On pense à toi.

Journalisée
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #2781 le: 17 Septembre 2016 à 09:21:24 »

bonjour les filles,
 je suis enceinte de mono bi,
j'ai lu vos commentaires et je me demandais se que voulais dire que le foetus était "coller à la paroi" car à ma dernière écho j'ai vu que, que  l'un des foetus bouger  , c'était  à mon echo 12 sa + 4  la clarté de la nuque était de 1.60 pour l'un et de 2 pour l'autre. 
Est ce que je dois m'inquiéter d'un éventuelle début de STT ?  Ma prochaine écho est dans 15 jours ( 3 semaines entre d'écho de 12 sa et la prochaine).
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Clarissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2782 le: 19 Septembre 2016 à 13:14:01 »

Bonjour à toutes

Pour commencer mon IRM s'est bien passée, le cerveau de ma petite poulette est tout à fait normal Sourire
Actuellement je suis malheureusement hospitalisée pour MAP, mais bon ça fait partie des aléas possibles de toute grossesse !

Pour te répondre Hamila quand on parle de fœtus collé à la paroi c car la poche s'est atrophiée et qu'elle devient trop petite à cause des échanges entre juju donc ca n'est pas une position où un placement (je ne sais pas si je suis très claire)

Si tu as un doute, des douleurs (ventre très tendu notamment) n'hésite pas à prendre rdv avec ton gygy pour qu'il te fasse une petite echo de contrôle où aller aux urgences (ms tu risques bcp d'attente) Pour ce qui est de la clarté nucale je suis pas très calée sur cette question désolée.

Et sinon félicitations pour ta grossesse !
Journalisée
hamila
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 363


« Répondre #2783 le: 19 Septembre 2016 à 15:59:21 »

Bonjour à toutes

Pour commencer mon IRM s'est bien passée, le cerveau de ma petite poulette est tout à fait normal Sourire
Actuellement je suis malheureusement hospitalisée pour MAP, mais bon ça fait partie des aléas possibles de toute grossesse !

Pour te répondre Hamila quand on parle de fœtus collé à la paroi c car la poche s'est atrophiée et qu'elle devient trop petite à cause des échanges entre juju donc ca n'est pas une position où un placement (je ne sais pas si je suis très claire)

Si tu as un doute, des douleurs (ventre très tendu notamment) n'hésite pas à prendre rdv avec ton gygy pour qu'il te fasse une petite echo de contrôle où aller aux urgences (ms tu risques bcp d'attente) Pour ce qui est de la clarté nucale je suis pas très calée sur cette question désolée.

Et sinon félicitations pour ta grossesse !



Merci de ta réponse, j'ai pris rendez-vous pour une échographie de contrôle vendredi 30 septembre. 
Journalisée

Déjà Maman de 3 princesses ,
DPA 27/03/2017 , GROSSESSE MONO BI  ,
 Donia & Dora sont nées à 36 sa +2
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #2784 le: 19 Septembre 2016 à 16:14:46 »

Bonjour à toutes

Pour commencer mon IRM s'est bien passée, le cerveau de ma petite poulette est tout à fait normal Sourire
Actuellement je suis malheureusement hospitalisée pour MAP, mais bon ça fait partie des aléas possibles de toute grossesse !




Clarissa, quel soulagement, c'est formidable, cette irm vient vous rassurer.
Prend soin de toi, j'espère que l'hospitalisation se passe le mieux possible.

Quasi 33 sa, tu es entre de bonnes mains, les médecins veillent...

Courage
Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #2785 le: 29 Septembre 2016 à 23:34:18 »

Coucou Clarisse,
Bon courage pour cette dernière ligne droite,j'ai connu cers derniers moments avant cette séparation .....
J'avais tellement hâte de rencontrer mon fils, et de savoir qu il allait bien, et tellement triste de devoir quitter mon petits ange, quels sentiments contradictoires....
Plein d'ondes positives....
Journalisée
Clarissa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2786 le: 01 Octobre 2016 à 07:19:24 »

Bonjour les filles après pas mal de rebondissements... Et de passages aux urgences, hospitalisation etc... J'ai fissuré la poche des eaux et les médecins ont pris la décision de me déclencher : accouchement éclair (je suis passee d'une dilatation a 3 mm a l'expulsion en 1h30)  !

Notre petite fille est donc née jeudi 29 en fin d'après-midi, elle va très bien : pas de sonde, 2h de couveuse à peine... pourvu que ça dure !
Elle a un très bon poids pour une naissance à 34 SA : 2kg170.
Je sens le contre-coup et le départ hors de mon corps de sa soeur arriver, je lâcherai prise quand on sera toutes les deux et que je lui pourrai lui raconter son histoire en toute intimité. Papa est bien remué d'autant que c'est lui qui s'occupent des déclarations, mais c'est bien naturel.

Son grand frère a fait connaissance avec elle, c'était très mignon meme s'il est un peu "fâché" contre moi car je reste (encore) à l'hôpital, mais apres tout c'est son droit, il faut lui laisser le temps de digérer à lui aussi !

Bon courage à vous toutes et merci encore pour tous vos soutiens
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #2787 le: 02 Octobre 2016 à 08:05:52 »

Félicitations Clarrissa et Bienvenue à ta puce !!! 
De douces pensées pour sa soeur.
Pour ton grand comme tu le dis même si sa réaction est bien naturelle pas facile à encaisser.
Journalisée
Méva
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #2788 le: 02 Octobre 2016 à 19:23:08 »

Bonjour les filles après pas mal de rebondissements... Et de passages aux urgences, hospitalisation etc... J'ai fissuré la poche des eaux et les médecins ont pris la décision de me déclencher : accouchement éclair (je suis passee d'une dilatation a 3 mm a l'expulsion en 1h30)  !

Notre petite fille est donc née jeudi 29 en fin d'après-midi, elle va très bien : pas de sonde, 2h de couveuse à peine... pourvu que ça dure !
Elle a un très bon poids pour une naissance à 34 SA : 2kg170.
Je sens le contre-coup et le départ hors de mon corps de sa soeur arriver, je lâcherai prise quand on sera toutes les deux et que je lui pourrai lui raconter son histoire en toute intimité. Papa est bien remué d'autant que c'est lui qui s'occupent des déclarations, mais c'est bien naturel.

Son grand frère a fait connaissance avec elle, c'était très mignon meme s'il est un peu "fâché" contre moi car je reste (encore) à l'hôpital, mais apres tout c'est son droit, il faut lui laisser le temps de digérer à lui aussi !

Bon courage à vous toutes et merci encore pour tous vos soutiens

Félicitations Clarissa et bienvenue à ta battante.
Super poids, c'est génial, une vraie championne déjà... Elle va vite sortir de l'hôpital.

Le contre coup est normal. C'est une bonne chose que vous ayez pu réfléchir aux formalités pour ton ange avant l'accouchement et tu peux être un peu plus sereine maintenant.

Ton grand va vite se remettre de ton hospitalisation.
Avoir déjà un grand permet aussi de parler plus facile de ton ange.
Nous en avons beaucoup parlé avec nos grands et maintenant nous en parlons naturellement comme un membre de la famille.
Nous n'en faisons pas une fixation et laissons les grands venir avec leur questions qui évoluent avec le temps qui passe...

Il faudra du temps pour digérer, à toi, ton mari et aussi ton fils...
Le temps aide et permet de cicatriser un peu plus...

N'hésite pas à venir...
Gros bisous à ta puce et tendres baisers volants à ton ange.
Journalisée
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #2789 le: 03 Octobre 2016 à 14:30:11 »

Felicitation Clarissa, bienvenue a ta petite puce. Sourire et de gros bisous a sa soeur partie rejoindre les anges  Bisou
En effet elle a un bon poids,  Sourire quasiement le même poids que ma E qui est née à 37sa

c'est bien que tu veuilles  raconter son / votre histoire a ta petite puce.

Bisous a toute ta petite famille  Bisou
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187
Imprimer
Partager :

Aller à: