25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 20:42:47
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 217607 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 26 Janvier 2009 à 22:51:24 »

C'est intéressant et instructif... la méthode des larmes, c'est peut-être finalement une bonne option.
On passera pour des belles cruches aussi..."z'ont rien trouver d'autres ,les nènettes ,de nous dire de peler et trancher un oignon avant le rendez-vous ! " Souriant

La risée du comité scientifique , va être pour ma pomme... Vais pas perdre mon titre universitaire pour une plante potagère , non mais....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #136 le: 27 Janvier 2009 à 10:21:01 »

Entre leur petit égo un peu bousculé, et la vie de vos bb, j'estime qu'il n'y a pas photo !!!!

Petit ? en es-tu sûre Huh?   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 27 Janvier 2009 à 14:09:49 »

Entre leur petit égo un peu bousculé, et la vie de vos bb, j'estime qu'il n'y a pas photo !!!!

Petit ? en es-tu sûre Huh?   Roulement des yeux

Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 29 Janvier 2009 à 18:38:57 »

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 31 Janvier 2009 à 12:09:50 »

Bonjour à toutes, je me permets de rentrer dans ce forum... Je me présente je suis actuellement enceinte de jumeaux (22SA+6), grossesse mono-bi vue à 12SA.
Par contre dans mon cas, aucun suivi particulier n'a été installé, en lisant dans le forum aujourd'hui je me rends compte que ce n'était pas normal... J'avais donc simplement une visite tous les mois avec une écho à chaque fois. Sauf que lors de la dernière écho (le 13/01 donc à 20SA+2) tout s'est un peu bousculé. J'avais pris 3kgs en 15jours et quand j'en ai informé la gynéco qui me suivait elle s'est alors inquiétée, elle a fait une écho qui montrait un bébé beaucoup plus petit que l'autre et surtout énormément de LA dans la poche de l'autre bébé. Ce qui est fou c'est que l'écho précedente (le 19/12) montrait une croissance bien identique des 2 jumeaux....
Ensuite tout a été très vite, après un passage aux urgences de l'hôpital le plus proche (dans mon cas Chambéry) où il ont diagnostiqué un STT nous avons été transférés à Necker dès le lendemain, pour une intervention en urgence, il était temps car la membrane était collée à la petite qui était déjà bien en souffrance (vessie vide, estomac vide etc). J'ai donc été opérée par le Pr Ville, j'ai eu le traitement au laser dont vous parlez (15 anastomoses) et ils m'ont ponctionné 3L de LA. Les petites ont à priori très bien supporté l'opération à Necker ils nous ont dit que leur coeur était solide...et nous avons pu rentrer à Chambéry dès le lendemain de l'opération. Par contre, les médecins m'ont dit qu'il fallait attendre 4 semaines après l'intervention pour être sûr que l'opération avait bien fonctionné...
Cela fait maintenant 15 jours que j'ai été opérée, les petites sont en pleine forme la + petite rattrape petit à petit le poids de sa soeur...
Mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions, il paraît que lorsque le syndrôme se déclare tôt dans la grossesse il y a un fort risque de récidive. Dans ce cas, je crois qu'ils ne refont pas de traitement laser, seule la ponction est envisagée??? Cela me fait peur car à chaque ponction il y a risque pour les bb?? Vous avez toutes l'air super callée sur le sujet, pourriez-vous m'éclairer, y a-t-il souvent des récidives après l'intervention? Y a-t-il des choses à faire ou ne pas faire pour ne pas éviter la récidive et surtout est-ce qu'il y a des signes d'une telle récidive? Je vous remercie pour vos réponses car à Chambéry ils ne connaissent pas beaucoup ce syndrôme et ne savent pas trop répondre à nos questions......
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 31 Janvier 2009 à 17:46:50 »

Bienvenue parmi nous Maida, et merci de venir apporter ton vécu.

Rien de mieux que Necker et l'équipe du Pr Ville pour suivre un STT ; déjà, tu as été prise en charge, l'intervention a été faite, c'est super que finalement, malgré un suivi pas tout-à-fait adéquat, ce STT ait été décelé à temps et traité !

Cette équipe est super, n'hésite pas à les appeler lundi et à poser les questions que tu nous poses ; ils connaissent ton dossier maintenant, ils seront à même de te répondre.

Pour le % de récidive, je crois que tout cela reste aléatoire ; certains STT se stoppent et ne rédémarrent jamais, d'autres reviennent ; je crois que tu ne peux rien faire pour éviter une récidivie !!! Hélas ...
Par contre, "surveille" bien ton corps ; si tu as à nouveau une prise de poids rapide ou ton ventre qui gonfle d'un coup, tu reconnaitras les symptômes.

J'espère que désormais, tu as une écho toutes les semaines ?
Même si à Chambéry ils ne s'y connaissent pas trop, je pense que Necker leur a transmis des instructions ?

Allez, j'envoie des ondes +++++++++++++++++ pour que ce fichu STT se tienne tranquille maintenant !!!
Zen !!!

Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 31 Janvier 2009 à 19:14:27 »

Oui en effet Necker a laissé les instructions à Chambé et du coup j'ai une écho chaque semaine.
Par contre l'équipe de Necker préconise un accouchement à 34SA et là à Chambé ils tiquent un peu... mais bon on verra quand on y sera...
Sinon c'est difficile de rester zen, mais on essaie de positiver et de trouver des "signes positifs" (comme la non prise de poids, le ventre assez souple etc enfin, tu connais....)
Merci pour tes encouragements...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 31 Janvier 2009 à 19:34:44 »

bienvenue maida01 et merci pour ton témoignage; cela m'encourage un peu plus pour continuer à me battre pour les échos tous les 15j!
En tout cas bon courage à toi pour la suite, et j'espère vraiment que tout va bien se passer pout toi et tes bébés.
Allez, plein d'ondes +++
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 31 Janvier 2009 à 21:24:33 »

Quand il y a eu intervention au laser, l'équipe du Pr Ville préconise toujours un accouchement à 34SA ; je ne sais pas exactement pourquoi, mais tu peux leur faire confiance.

Et si l'équipe de Chambéry qui te suit "tique", ne les écoute pas ; quand tu en seras là, tu pourras toujours repasser un coup de fil à Necker pour qu'ils transmettent leurs recommandations à ton équipe !

Allez, zen, zen, zen, et re-zen !!!
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 31 Janvier 2009 à 22:25:59 »

Bon courage à toi maida01!!!
Reste Zen, toutefois je sais que c'est difficile...
Sois à l'écoute de ton corps et aie confiance en tes petites qui s'accrochent!!!
N'hésites pas à appeler l'équipe du Pr VILLE, dès que tu es inquiètes ou que tu as des doutes!!!
C'est très bien que tu as une écho par semaine!!!
Pour l'accouchement, c'est par césarienne et maxi 34 SA, en effet!!! Peut-être que l'équipe du Pr VILLE devrait passer un coup de fil à tes médecins qui te suivent sur Chambéry et qui tiquent à propos de ce terme d'accouchement : cela mettrait les choses à plat et au clair pour tout le monde!!!
Bonne continuation pour la suite : je t'envoies plein d'ondes positives à toi et tes petites!!!
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
audrey444
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 31 Janvier 2009 à 22:35:54 »

Bonsoir MAIDA01

Moi aussi j'ai été opérée au laser il y a 1mois mais sur Marseille ou l'équipe est très compétente.
Je suis maintenant à 25 SA
Je suis sortie au bout de 4 jours;je suis suivie toutes les semaines pour une écho dans l'hôpital de ma  ville.
Pour le moment tout va bien.La plus petite rattrape son poids petit à petit.
Pour répondre à tes questions si les anastomoses redeviennent perméables une autre intervention au
laser peut se faire mais il faut attendre 15 jours entre les deux le tps que du liquide se reforme.Par contre après 26 SA ils ne pratiquent plus le laser.
Il faut surveiller ton poids et malheureusement il n'y a rien a faire à part y croire.
En ce qui concerne Marseille ils préconise une IRM à 28 SA et à  34SA avec un accouchement à 36 SA si tout va bien.Par contre dans l'hôpital de ma ville il préconise un accouchement à 34SA après un STT.
Je te souhaite beaucoup de courage.Nous sommes toutes les deux dans la même situation à 15 jours d'écart!!!
Alors je croise les doigts pour toi et continue à y croire.
A bientôt
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 31 Janvier 2009 à 22:43:45 »

Et bien voilà, vous allez vous soutenir toutes les deux, et nous on vous soutient aussi !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 01 Février 2009 à 01:11:08 »

Bienvenue Maida 01

C'est pas le top , dans ce fil de discussion, pour souhaiter la bienvenue

Le risque de récidive existe, oui.
On ose  publié le chiffre ? Non?
Si il revient , on a le même genre de  symptômes que lors de la première "poussée" et on est plus attentive à ses signaux. L'équipe doit vous décrire quels sont tous les signes qui doivent vous amener à consulter rapidement, parce qu'il peut y en  avoir  certains qui manquent à l'appel. Si l'info manque à ce sujet ,vous téléphonez au centre qui vous a traitée pour obtenir la liste des signes à surveiller.   On fera un laser jusqu'à 26-27 S.A. .Si il revient après ce terme , ça sera  dans une forme modérée qui sera traitée par amniodrainage, et à la date de 34 S.A. on prévoit la naissance .

La récidive n'est pas en lien avec le terme du développement de la pathologie ou son traitement par laser de manière précoce, c'est simplement que les liaisons dangereuses évoluent aussi pendant la grossesse, on les  détruit au terme de la coagulation et d'autres anastomoses prennent le relais. C'est parfois plus fin qu'un cheveu et non visible, donc on ne coagule pas cette liaison. Les autres ayant été coagulées ,celle-ci se développe, ( le cheveu devient moins fin) et trouve le terrain propice à son évolution puisque ces voisines directes ne sont plus là pour lui piquer le sale travail. et le syndrome est de retour. Aussi imprévisible que le premier accès ( la première poussée).
Pourquoi ne coagule-t-on pas tout le long en une fois ? parce que l'on doit préserver les anastomoses qui ne participent pas au syndrome pour que les échanges normaux et physiologiques aient lieu . C'est une sélection des participants  Clin d'oeil.... pas dans le sens raciste Tire la langue
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
heidi74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre comme elle, mon rêve ...

« Répondre #148 le: 01 Février 2009 à 10:41:55 »

Bonjour les filles !
Bambinette  Bisou
Bienvenue aux nouvelles...  Clin d'oeil
Surtout battez-vous les filles pour avoir un suivi écho tous les 15 jours lors d'une grossesse mono/bi... C'est vraiment primordiale pour la vie de vos bébés. J'ai moi aussi du me prendre la tête avec mon gygy pour obtenir ce suivi... pas toujours évident à la "campagne"
Les différents témoignages prouvent l'importance que cela peut avoir sur la vie des bébés.
Je vous souhaites pleins d'ondes +++++++ à toutes et beaucoup de courage... Vous verez, cela en vaut vraiment la peine et vous permets d'être "plus sereine" en ayant une surveillance tous les 15 jours  Clin d'oeil  Sourire Amicalement à toutes... Bonne grossesse et surtout du repos et rester zen  Cool
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 01 Février 2009 à 10:55:32 »

Bonjour les filles,
merci pour tous ces messages encourageants...
Hé oui, Audrey444 finallement ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seule face à ce "maudit" STT... Mais bon en effet je pense qu'il faut s'efforcer de rester zen pour ne pas faire ressentir de stress à nos petites louloutes et qu'elles puissent se développer sereinement.
Pour ma part aussi la petite commence à bien rattraper son retard, finalement ils sont battants ces petits......et je pense que ça vaut vraiment le coup de continuer à y croire .
A toi aussi je te souhaite bon courage et du repos (car à priori il n'y a que cela).
Et... encore merci à toutes pour vos éclaircissements et vos encouragements
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: