23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:54:16
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 222817 fois)
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 20 Octobre 2009 à 12:23:58 »

bonjour,

L'intervention est encore reportée. .. les deux places réservées en neonat ont été prises par des jumeaux dont visiblement la maman avait aussi un STT et qui devait être césarisée rapidement.

C'est la poisse....

Comme on l'a su plus vite qu'hier, je suis parti bosser.

Gaele va pouvoir sortir de l'hopital pour l'après midi, histoire de se changer les idées. Sa maman est avec elle actuellement.

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 20 Octobre 2009 à 13:16:54 »

Oh Eric, pas de chance encore aujourd'hui!!!
Je comprends que cela doit être usant pour les nerfs, cette attente interminable!!!
Mais il y a du bon dans tout çà : le ventre de maman est la meilleure des couveuses tant qu'elle a une surveillance accrue par rapport à la fontionnalité satisfaisante du placenta et la vitalité de vos jujus!
Allez on croise les doigts pour demain alors!!!!

Maida, moi aussi, cela a été galère le sevrage de Vincent : je comprend ton désarroi mais l'arrivée de ta maman est pout bientôt... Courage, tiens le coup, car je sais que c'est usant et parfois désespérant!
Est-ce que tes filles ont la sucette? Je suppose que non...
As-tu entendu parlé du biberon cuillère (le SOFT-CUP) proposé en relais de l'allaitement : voici ce que l'on lit sur le site de la Leche League --)
http://www.lllfrance.org/Boutique/Accessoires-d-allaitement/Soft-cup.html
J'ai découvert ce procédé qu'il n'y a que très peu de temps!
Je vais assister à de nouvelles réunions de la Leche League et je vais leur demander l'efficacité de ce bib qui m'a l'air une bonne solution!

Mon premier fils je l'ai allaité exclusivement 6 mois et demi et avait une sucette : il est passé du bib du jour au lendemain, sans problème.
Ma grande fille, je l'ai allaité 3 semaines en exclusif, a eu la sucette rapidement, et puis je l'ai allaité 2 mois en allaitement mixte avec un bib une tétée sur deux. Au bout de ces 2 mois, elle ne voulait plus le sein et elle s'est sevrée toute seule.
Pour mon dernier, je l'ai allaité 11 mois et demi et n'avait pas de sucette. Depuis ses 6 mois de vie, j'ai essayé d'intégrer un bib presque tous les jours, mais sans succés. Il n'en a jamais voulu.
Et puis, je suis tombée malade et je suis restée alitée 3 jours. Du jour au lendemain, il a pris le bib de lait de croissance avec son père : j'ai hallucinée et j'ai rien compris!
En fait Vincent a su avant moi, que j'étais enceinte et donc la composition et le goût de mon lait maternel ne lui convenaient plus...
C'est donc par conséquent, ma grossesse qui a sevré définitivement Vincent!

Donc pour ma future fille, je souhaite bien sûr l'allaiter aussi longtemps que je pourrai tenir en réussissant mon sevrage.
Je pense acheter ce biberon-cuillère car je ne souhaite pas qu'elle prenne la sucette (comme Vincent qui n'en a jamais voulu) car c'est vraiment bien au début, mais galère après pour que l'enfant s'en sépare sans drame!!!
Je pense de façon certaine, que la sucette aide à une introduction facilitée du biberon dans le sevrage du l'allaitement maternel : les bébés ont déjà le goût et l'habitude d'avoir en bouche du latex ou du caoutchouc avec la sucette.
Qu'en penses-tu?

Twin64! Tu n'es pas nulle!!! Vus que tes jujus sont à la crèche, il est normal que tu ne voyes pas toutes leurs réactions et comportements en collectivité.
Tu es une super maman intelligente qui sait se faire aider par une personne toute attentionnée que toi pour tes enfants, lorsque tu ne sais pas répondre à des questions qui me semblent parfois très pointilleuses et qui parfois répondent à des comportements auxquels on ne fait du tout attention!
J'ai répondu au questionnaire des 12 mois et franchement, à certaines questions, je n'ai pas de suite su répondre! Et pourtant, j'ai mon fils 24h/24h avec moi...
Il est normal qu' à un moment donné de leurs vies, de ne pas tout connaître de nos enfants, sur le bout des doigts! Ils sont tous différents en collectivité et en société, par rapport à la maison et au sein de leur famille!
J'ai deux grands qui vont à la l'école et je ne sais pas ce qu'il font à l'école, à part s'ils me racontent leur journée ou si je pose des questions aux enseignants. Les enseignants voyent évoluer nos enfants différemment de nous et à un moment donné, je pense qu'il faut accorder un minimum de confiance dans leur jugement et leur vision du comportement de nos enfants.
On redécouvre nos enfants tous les jours et en acceptant l'avis d'une tierce personne, on apprend davantage sur nos enfants. Bien sûr je ne dis pas Amen à tout ce qu'ils me disent, je fais parfois la part des choses...
Il est donc pas du tout nulle Twin64, de te faire aider par la personne qui s'occupe de tes jujus en crèche!!!
Enfin, tout çà c'est mon avis...
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 15:39:25 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 20 Octobre 2009 à 15:32:49 »

Coucou tout le monde

Décidément, que de rebondissements de dernière minute pour vous , je croyais avoir des nouvelles de vos bébés, Eric et Gaële, mais comme disent les filles, c'est toujours un peu plus de temps dans le ventre de maman et ça c'est important ! Encore plein de courage  Clin d'oeil

Allez, Gra, le plus dur est derrière vous quatre, encore quelques temps et ce sera le retour à la maison de toute la famille ! 

Marjo, tes p'tites puces sont magnifiques  Souriant ! En effet, la mamie a dû beaucoup s'amuser avec elles !

Même si je ne passe pas tous les jours sur le fil, je pense souvent à vous toutes (et tous), et encore plus maintenant que les loulous me font des chatouilles dans le bedon...
Merci pour vos remarques et conseils avisés ! C'est bien de pouvoir partager l'expérience de ceux qui sont passés par là avant nous !

BIZZZZ  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 20 Octobre 2009 à 21:11:48 »

Eric et Gaële, je pense fort à vous,tenez le coup la rencontre approche!!!!!!!
bisous à tous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 20 Octobre 2009 à 21:25:16 »

Eric ton message nous a fait retourner quelques mois en arrière avec mon mari, nous aussi ils nous ont fait patienter quelques jours ( ils m'avaient fait rentrer le dimanche soir et les 2 places en néonat n'avaient été libérées que le jeudi!!!! Tire la langue j'en avais trop marre!!! ).... mais bon ça a été finalement que du mieux pour les bébés.... On sait que ce n'est pas évident d'attendre, je compatis, j'espère que Gaele aura pu se détendre cet après midi  Clin d'oeil
On espère pour vous que c'est pour demain... ils se font attendre ces loulous!!!! Fais de gros bisous à Gaele et à ton petit Mathieu qui doit aussi s'impatienter!  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 20 Octobre 2009 à 21:52:53 »

Aujourd'hui, on a reçu un questionnaire de necker pour le bilan de la deuxième année des titous. J'ai commencé à lire les questions et ça me fait flipper...

C'est systématique l'envoi de ces questionnaires par Necker? c'est pour chaque grossesse où il y a eu une intervention pour le STT? On en reçoit un régulièrement? ils m'en avaient pas parlé quand j'ai été hospitalisée ... Huh?

Caroline, merci pour tes encouragements. En effet mes petites ne prennent pas la sucette  Sourire. Mon premier je l'avais allaité au sein 6mois, le sevrage avait aussi été difficile mais il avait "compensé" le sein avec la sucette (il la prenait déjà un peu avant le sevrage mais l'a prise systématiquement après...). On a eu la chance qu'il la lache de lui-même vers 18 mois un jour il nous l'a rendue déchiquetée après la sieste et après il n'en a jamais réclamé d'autre ça a été fini.  Tire la langue
Je suis un peu comme toi je ne suis pas une fan de la sucette, mais là j'avoue que j'apprécierais qu'elles la prennent car comme tu dis ça les habituerait à avoir du silicone dans la bouche... Clin d'oeil Aujourd'hui, Léa est quasiment sevrée, elle rale encore un peu mais prend quand même le bib. Par contre j'ai de gros soucis avec Laure qui ne veut rien savoir elle se met dans des états de colère, tu verrais ça   En plus quand elle se calme, elle essaie de prendre dans la bouche la tétine du bib mais n'arrive pas à téter alors elle s'enerve et rebelote... Je vais aller voir le site que tu as mis car par contre elle prend bien la cuillère, ça pourrait être une alternative... Huh? Je reprends quand même un peu espoir du fait que pour Léa ça a l'air de rouler... Clin d'oeil En plus, je continue à leur donner le sein le matin et le soir, ça me fait du bien à moi aussi  Clin d'oeil et je pense garder encore un moment la tétée du soir... si elle en veulent encore Clin d'oeil
Sinon, je ne savais pas qu'une nouvelle grossesse changeait le goût du lait... Huh?  Huh?

Gra, j'espère que tu vas bien, tu ne devrais plus tarder à récupérer tes p'tits bouts.... Clin d'oeil
On a des nouvelles de Clodette?
Bisous à vous tous....  Bisou  Bisou
Maïda
« Dernière édition: 20 Octobre 2009 à 21:58:36 par MAIDA01 » Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 21 Octobre 2009 à 06:20:02 »

coucou, Maïda tu utilises quoi comme bib pour tes puces? moi je 'ai jamais eu le souci du sevrage car g très peu allaité mais surtout elles ont tjs pris aussi bien le sein  que le bib,par contre elle avaient au depart une succion au sein et du coup du mal à boire au bib, ceux de la neonat par exemple n'étaient pas adapté,g egalement essayé les aven* mais elles n'arrivent pas à boire avec!!!donc je suis au mam de chez dodi*  c une gamme qui est conseillé en cas de sevrage par notre conseillère en lactation au boulot. sinon on dit que c plus facile de faire accepter le bib qd ce n'est pas maman qui donne donc l'arrivé de ta mère devrait aider.
voilà c tout ce que je peux t'apporter en matière d'allaitement jsuis pas très douée!!!

caro Bisou

eric et gaële gsper que le grand jour c pour aujourd'hui même si chaque jour de plus est un jour gagné,je sais aussi que c stressant d'aller plus loin qd pdt toute la grossesse on nous a dit c 34 et pas plus!!!! mais tu es surveillée et c tout ce qui copte et un jour de plus ds le bidon c du tps en moins à passer en néonat et un retout plus rapide à la maison!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Gra Bisou Bisou Bisou

gros bisous à tous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Marjo
Journalisée

heureuse maman de jumelles mono-bi avec stt opéré à 22sa (le 11 mai 2009).nées le 4 août à 34sa (1825g et 2100g pour 40 et44cm)
à 18 mois Manon 78cm et 9,5kg    Léa 78cm et 10kg,des petites rescapées qui font chaque jour mon bonheur.............Je vous aime mes championnes.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 21 Octobre 2009 à 14:52:07 »

Marjo, merci pour tes conseils. pour les bib j'ai commencé avec ceux de la néonat, mais elles ont jamais réussi à les téter (pourtant qd on était en pédiatrie avant leur sortie, elles l'avaient pris ... je comprends pas  Huh?   Huh? mais bon en même temps ça fait longtemps....heu, 5 mois...elles ont du oublier  Roulement des yeux  Roulement des yeux) Et puis là je suis passée aux Aven* (c'est ceux qu'avait mon premier). Avec des tétines qui sont pas Aven* mais qui s'adaptent, qui sont spécial suite d'allaitement (je sais plus la marque). Pour Léa ça marche à peu près mais comme je disais hier Laure s'en sort pas  J'ai rechangé de tétine et rien à faire.... Mais je vais aller voir ce fameux biberon-cuillère dont parlait Caroline, je verrais bien. Je garde tout de même celui que tu m'indiques ds 1 coin de ma tête ..... ça peut servir  Clin d'oeil  Clin d'oeil Pour leur donner on a essayé avec mon mari, j'étais pas dans la pièce et ça a rien changé... elles ont même hurlé encore + fort ! !  Roulement des yeux On verra avec Mamie... Mais bon j'ai bon espoir car comme je disais elles prennent la cuillère dc tout n'est pas perdu!!! Tire la langue
Eric et Gaele j'espère que tout se passe pour le mieux....  Bisou  Bisou
Bisous à toutes et tous....a+
Journalisée

twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 21 Octobre 2009 à 21:37:23 »

Aujourd'hui, on a reçu un questionnaire de necker pour le bilan de la deuxième année des titous. J'ai commencé à lire les questions et ça me fait flipper...

C'est systématique l'envoi de ces questionnaires par Necker? c'est pour chaque grossesse où il y a eu une intervention pour le STT? On en reçoit un régulièrement? ils m'en avaient pas parlé quand j'ai été hospitalisée ... Huh?

Je pense que c'est systématique pour toutes les grossesses où il y a eu intervention laser pour STT. J'en ai eu pour la première année et maintenant pour la deuxième année. En plus de ça, mes titous sont suivis de très près par l'hôpital depuis leur naissance. Et je sais que le docteur correspond avec Necker.

Merci Caro de tes bonnes paroles, ainsi qu'à Bambinette. Je sais que je ne suis pas nulle mais je le suis quand même un peu. Mardi prochain, on va voir l'ORL. Et à priori, il n'y a pas de souci. On verra si elle confirme.

Des nouvelles de Gaelle et Eric?Huh?

Sinon, je ne peux pas vous renseigner pour les bibis car pas de sevrage.

Gros bisous à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 21 Octobre 2009 à 21:56:16 »

J'ai lu en diagonale mais comme vous le savez peut-être Claire et Valentine ont aussi été opérées d'un STT en mai 2007, elles sont nées (par césarienne suite à une rupture de la poche des eaux, elles voulaient garder le secret de leur date de naissance les coquines )à 33 SA + 5 et allaient très très bien. Elles ont maintenant 26 mois  et je suis comme vous, ces questionnaires me font flipper car j'ai l'impression en y répondant qu'elles sont en retard. Par exemple, elles se font très bien comprendre mais parlent à peine, enfin si quand elles ne savent pas qu'on les écoute. Je n'ai pas fait tous les exercices de cubes, alignements et autres, elles semblent aller bien et après tout c'est ce qui compte. Pour répondre au questionnaire des 12 mois (que j'avais reculé au max pour qu'elles fassent un max de choses), j'avais demandé à la petite-fille de notre voisine son avis, elle était en 3ème année d'études de psycho-motricité. Elle a étudié le questionnaire et m'a dit qu'une bonne partie de ces "acquisitions" ne l'étaient pas de façon standard à ce terme-là, donc à forciori chez des prémas. Ce qui l'intéressait plus c'était leur comportement global qui était parfait. Elle ne semblait pas inquiète outre mesure sur le fait que ni l'une ni l'autre ne se tenait debout et à plus forte raison n'était pas capable de s'accroupir en se tenant pour ramasser qqchose à terre.
De toutes les façons, comment attribuer le retard éventuel à la prématurité ou au STT Huh?
J'ai pris le questionnaire des 2 ans de façon plus cool et n'ai pas hésité à mettre les croix dans "pas encore" surtout quand il s'agissait de leur mettre un crayon dans la main pour leur faire tirer des lignes !!! Bien trop peur qu'elles y prennent goût et maculent les murs à l'image des deux grands  C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit dans le questionnaire pour cette question précise  Clin d'oeil Je ne m'inquiète pas leurs possibilités en matière d'innovation de bétises est ahurissante comparée aux deux grands, il faut dire qu'elles sont deux à faire preuve d'imagination  mais elles font des choses super aussi, du style toujours penser à l'autre quand elles vont chercher leur propre doudou ou apporter les chaussons (ou chaussure ou anorak) de l'autre quand elles sont déjà équipées. Na...

Pour ce qui est des sucettes, l'ainé et la seconde en ont eu une (enfin bcp  ), Xavier s'en est sevré un beau soir pendant que j'étais à Poissy justement (il avait 4,5 ans) et il n'a rien fait pour compenser. Marion en voyant ses soeurs sucer leurs pouces, a décidé que la solution était pratique vu que j'interdisais que la sucette quitte le lit  et elle est loin d'être sevrée  . J'ajoute que les deux premiers ont été allaités 6 mois et les deux plus jeunes 12 mois (plus facile quand on ne travaille pas -au boulot s'entend bien sûr-).

Toujours aussi bavarde Astrid, dire que zhom n'est toujours pas de retour du boulot donc pas de repas en perspective !!! (cf  P'tite Lilli)
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 21 Octobre 2009 à 22:35:17 »

Je suis content de vous annoncer la naissance de Julien et Titouan ce matin à 10h30.
Ils ont été transferés à l'ipp vers midi en raison de la nécessité d'une assistance respiratoire.
Ils sont ce soir en réa là bas.
Gaele va bien : elle a perdu pas mal de sang pendant la césarienne mais elle n'a pas eu besoin d'être transfusée.
J'ai réussi à obtenir de justesse qu'elle puisse voir ces bébés  avant le transfert.
C'est très frustrant pour elle de ne pas pouvoir les voir depuis.
Pour la petite histoire, l'ex-donneur a dépassé en poids le receveur : 2,315Kg pour julien contre 2,270 Kg pour Titouan.
J'ai passé toute la fin d'après-midi avec eux à l'ipp : impossible de les différencier !!!
J'espère que notre histoire donnera en tout cas de l'espoir à tous ceux qui feront cette mauvaise rencontre avec le STT et qui nous liront.

bises
Eric
Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1121 le: 21 Octobre 2009 à 22:48:07 »

Féliciations à tous les 4.
Si vous le desirez, vous pourrez nous rejoindre sur le fil éducation des décembrettes (quand il sera ouvert  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 21 Octobre 2009 à 22:54:55 »

Félicitations Eric et Gaele!! Tous mes voeux de Bonheur à vous 4 !!!!
Bienvenue à Julien et Titouan!  Souriant

Ils ont un sacré bon poids tous les deux, bravo!!!  Clin d'oeil

Hip Hip Hip Hourra!!!

J'espère que Gaele va pouvoir rapidement se remettre de sa césarienne et qu'elle pourra les voir rapidement!
Bien du courage à elle!

Bisou Bisou Bisou à vous 4
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1123 le: 21 Octobre 2009 à 23:36:50 »

félicitation aux nouveau parent et bienvenus a ces beau pti loulous

si tu veux je rajoute tes enfants sur la recap des décembrette???
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marjo.9183
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 22 Octobre 2009 à 07:52:27 »

Bienvenue à Julien et Titouan, et félicitation à vous Eric et Gaële, c encore un combat de gagné contre le stt vous pouvez être fière de vous et de vos loulous!!!!!!!!!
Gaële j'imagine que ça doit être très dure d'être séparé d'avec tes loulous mais peut  être peuvent 'ils aussi te tranférer sur l'ipp,ou encore mieux tes boutchou te rejoindront dés qu'ils n'auront plus d'assistance respi. en tout cas ce sont des beaux gabarits!!!! ils ont un sacré bon poids!!!

Allez je vous laisse je vais nourir les miennes qd même mère indigne que je suis de les faire patienter!!!
bon courage à vous pour l'hospitalisation et plein de bonnes choses pour la suite. je pense fort à vous

Gra et les autres  Bisou
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marjo
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: