Oh
Eric, pas de chance encore aujourd'hui!!!
Je comprends que cela doit être usant pour les nerfs, cette attente interminable!!!
Mais il y a du bon dans tout çà : le ventre de maman est la meilleure des couveuses tant qu'elle a une surveillance accrue par rapport à la fontionnalité satisfaisante du placenta et la vitalité de vos jujus!
Allez on croise les doigts pour demain alors!!!!
Maida, moi aussi, cela a été galère le sevrage de Vincent : je comprend ton désarroi mais l'arrivée de ta maman est pout bientôt... Courage, tiens le coup, car je sais que c'est usant et parfois désespérant!
Est-ce que tes filles ont la sucette? Je suppose que non...
As-tu entendu parlé du biberon cuillère (le SOFT-CUP) proposé en relais de l'allaitement : voici ce que l'on lit sur le site de la Leche League --)
http://www.lllfrance.org/Boutique/Accessoires-d-allaitement/Soft-cup.htmlJ'ai découvert ce procédé qu'il n'y a que très peu de temps!
Je vais assister à de nouvelles réunions de la Leche League et je vais leur demander l'efficacité de ce bib qui m'a l'air une bonne solution!
Mon premier fils je l'ai allaité exclusivement 6 mois et demi et avait une sucette : il est passé du bib du jour au lendemain, sans problème.
Ma grande fille, je l'ai allaité 3 semaines en exclusif, a eu la sucette rapidement, et puis je l'ai allaité 2 mois en allaitement mixte avec un bib une tétée sur deux. Au bout de ces 2 mois, elle ne voulait plus le sein et elle s'est sevrée toute seule.
Pour mon dernier, je l'ai allaité 11 mois et demi et n'avait pas de sucette. Depuis ses 6 mois de vie, j'ai essayé d'intégrer un bib presque tous les jours, mais sans succés. Il n'en a jamais voulu.
Et puis, je suis tombée malade et je suis restée alitée 3 jours. Du jour au lendemain, il a pris le bib de lait de croissance avec son père
: j'ai hallucinée et j'ai rien compris!
En fait Vincent a su avant moi, que j'étais enceinte et donc la composition et le goût de mon lait maternel ne lui convenaient plus...
C'est donc par conséquent, ma grossesse qui a sevré définitivement Vincent!
Donc pour ma future fille, je souhaite bien sûr l'allaiter aussi longtemps que je pourrai tenir en réussissant mon sevrage.
Je pense acheter ce biberon-cuillère car je ne souhaite pas qu'elle prenne la sucette (comme Vincent qui n'en a jamais voulu) car c'est vraiment bien au début, mais galère après pour que l'enfant s'en sépare sans drame!!!
Je pense de façon certaine, que la sucette aide à une introduction facilitée du biberon dans le sevrage du l'allaitement maternel : les bébés ont déjà le goût et l'habitude d'avoir en bouche du latex ou du caoutchouc avec la sucette.
Qu'en penses-tu?
Twin64! Tu n'es pas nulle!!! Vus que tes jujus sont à la crèche, il est normal que tu ne voyes pas toutes leurs réactions et comportements en collectivité.
Tu es une super maman intelligente qui sait se faire aider par une personne toute attentionnée que toi pour tes enfants, lorsque tu ne sais pas répondre à des questions qui me semblent parfois très pointilleuses et qui parfois répondent à des comportements auxquels on ne fait du tout attention!
J'ai répondu au questionnaire des 12 mois et franchement, à certaines questions, je n'ai pas de suite su répondre! Et pourtant, j'ai mon fils 24h/24h avec moi...
Il est normal qu' à un moment donné de leurs vies, de ne pas tout connaître de nos enfants, sur le bout des doigts! Ils sont tous différents en collectivité et en société, par rapport à la maison et au sein de leur famille!
J'ai deux grands qui vont à la l'école et je ne sais pas ce qu'il font à l'école, à part s'ils me racontent leur journée ou si je pose des questions aux enseignants. Les enseignants voyent évoluer nos enfants différemment de nous et à un moment donné, je pense qu'il faut accorder un minimum de confiance dans leur jugement et leur vision du comportement de nos enfants.
On redécouvre nos enfants tous les jours et en acceptant l'avis d'une tierce personne, on apprend davantage sur nos enfants. Bien sûr je ne dis pas Amen à tout ce qu'ils me disent, je fais parfois la part des choses...
Il est donc pas du tout nulle Twin64, de te faire aider par la personne qui s'occupe de tes jujus en crèche!!!
Enfin, tout çà c'est mon avis...