22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 21:31:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faire le ménage avec 2 bb dans les jambes?  (Lu 3179 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« le: 20 Juillet 2007 à 10:52:32 »

Bonjour!!

Juste un nouveau post pour connaitre vos trucs et techniques pour passer aspirateur et serpillère en toute tranquillité à la maison...
Chez moi il y a deux étage alors je fais un coup en haut un coup en bas et je change les bb de place ...des fois ça le fait et des fois non...tout depend de leur humeur!!
Sinon je les place dans les chaises hautes et il ya observation de maman qui fait le ménage...Là c'est pareil des fois ça marche...des fois non!!
Dans le pire des cas il sont dans mes jambes et se servent de l'aspirateur comme d'un trotteur et l'arretent regulierement bien sur!!
Que du bonheur!!
Bonne journée!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2007 à 10:57:32 »

Ca ne fait pas longtemps qu'on peut passer l'aspirateur en présence d'Héline, quand elle était bébé le bruit de l'aspirateur lui faisait peur...
Chez nous, il y a du carrelage et des sols plastiques, donc on peut faire le ménage avec balai et serpillère, ce qui laisse la possibilité de le faire tranquillement pendant sa sieste si on veut...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
morgan
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2007 à 11:11:09 »

Pour l'aspirateur je le passe avec eux dans mes jambes, ils rigolent bien mais ils n'ont pas essayés de grimper dessus encore pour laver les sols je le fait quand ils sont à la sieste quan sieste il y a!!!!!
mais c'est pas toujours marrant sinon des fois le soir le bruit de l'aspirateur ne les réveillent pas
Journalisée

Morgan maman comblée de GURVAN et KLERVI nés le 03/08/06
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2007 à 11:29:01 »

pour moi c'est le parc pendant que je fais mon ménage ou alors le lit, je le fait le matin. ce qui est drôle c'est que le bruit de l'aspi peut les endormir!! sinon j'avais pensé leur mettre des lingettes attrapes poussière aux mains et aux genous quand ils se mettent à 4 quattre pattes comme ça ils pourraient m'aider..... ben quoi faut commencer tôt l'apprentissage!! Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2007 à 14:01:23 »

figure toi que mon mari surnomme mon petit Louis"plizz ou plizzou" car il nous fait penser à la pub tu sais "et bien je ferai pas cela tout les jours!!"  (vieille pub)...Car il rampe sur le ventre et nous ramasse toutes les poussieres!! Tire la langue
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2007 à 15:09:07 »

Ben nous on fait ça a deux le WE : un qui s'occupe de Leelou pendant que l'autre passe la serpillière... au moins elle ne marche pas de le mouillé..  Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2007 à 15:20:51 »

Et bien quand ils étaient petits, je les mettais dans leur lit avec plein de jouets, et hop je faisais le ménage. Maintenant qu'ils sont plus grands, je les ai dans mes pattes, et adorent le bruit de l'aspirateur, et je fais pièce par pièce, tant pis pour les traces mouillées Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2007 à 18:18:25 »

Moi je passe l'aspi le matin vers 11h30 car a ce moment il sont un peu grincheux et des que je passe l'aspi ils sont heureux :

1 - car la maison sera propre donc cela leur fait plaisir de pouvoir la salir derriere

2 - car il adorent le bruit que fait l'aspi pourquoi je sais pas

en tout cas je ne les entend plus une fois que je le passe et apres que je l'ai passé !!! 

ca fonctionne plutot bien pour les calmer

Pour laver j'attends aussi la sieste 
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2007 à 21:35:37 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis maman de trois enfants, Charles, 6 ans et mes juju, Lou et Zoé âgées de 2 mois et 13 jours (nées à 36 semaines 1/2). Prochainement des photos dès que je saurais comment faire.
Pendant que j'étais à la maternité, les travaux de ma maison se sont terminés et j'ai vu la superficie de cette dernière se multiplier par 4. Le jour où j'ai débarqué de la mater, j'ai tout de suite compris qu'avec l'allaitement il ne me resterait pas de temps pour le ménage. Effectivement, je n'avais pas une minute à moi car les petites étaient perchées aux seins toute la journée et la nuit également. Alors, toute ma famille s'est mobilisée et chacun leur tour ils viennent m'aider dans mes tâches quotidiennes. Sans eux, je pense que ma maison me serait vite sortie par les yeux. Aujourd'hui, avec un peu de recul et le passage au bibs, je fais le ménage à fond une fois la semaine avec une autre personne, l'une fait le haut et l'autre le bas (une heure chacune). Le reste de la semaine je passe un coup de balai ou d'attrape poussière et j'essaie de ne pas prendre trop de retard. Prochainement, en plus d'une travailleuse familiale (pmi de ma commune) qui vient une fois la semaine, une femme de ménage (caf) viendra également pour m'épauler. Les jours avancent et chaque jour me parait moins dur que le précédent. Alors qui sait !!! A bientôt à tous et gros bisou à tout vos bébés.
J'en profite pour remercier ma tendre maman, ma soeur (ma moitié), ma belle soeur, ma seconde maman Lydia, valérie ma tante, ses filles, mon papa pour son soutien moral et ceux que j'oublie et qui sont nombreux...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2007 à 21:45:51 »

Bienvenue Mag
Super entourage et super organisation. Moi je pouvais laisser le balai en travers du passage, personne ne se sentait de l'utiliser 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2007 à 22:12:47 »

C'est une super famille dont je suis pourvue. Par ne voulant abuser plus d'eux, je préfère trouver d'autres solutions et prendre une personne avec la caf pendant les premiers mois, d'autant plus que le coût pour la famille est dérisoire, en se qui me concerne environ 4,50 ?/l'heure. Ça vaut le coût, surtout que la maison est grande et que c'est une vrai corvée de faire le ménage... J'espère qu'après six mois, je pourrai gérer le ménage seul sans avoir besoin d'aide. C'est pas le sentiment que j'ai en lisant les messages, pourtant je suis quelqu'un de dynamique, je n'aime pas rester à rien faire mais j'ai vraiment le sentiment qu'on a pas beaucoup de temps pour le ménage même une fois les enfants grands. J'espère que je me trompe, je sais que je peux compter sur l'aide de ma famille mais bon...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2007 à 22:25:19 »

Je n'ai jamais eu recours à quelqu'un pour m'aider dans les taches ménagères, quelques fois zhom. Je ne considère pas comme Wonder Woman ou super méga organisée (ni même super crado  ).
Je pense que c'est aussi une question de rythme de vie, trouver sa vitesse de croisière. C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir des enfants assez cool. Ca doit aider quelque part.

Tu verras, en grandissant, ils te laissent un peu plus de disponibilités et ils sont eux aussi un peu plus disponibles pour mieux salir de partout  des petits doigts qui marquent, des ronds de bave au sol parce que joujou est trop booooooon, des bols de soupes au sol (ben ouep, pourquoi je peux y toucher moi aussi), des prrrrt avec la bouche pleine de nourriture, le pur bonheur quoi  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2007 à 22:37:48 »

En parlant de ménage, mon mari vient de m'en sortir une bonne, j'ai treize chiens, deux dans la maison, six en chenille et cinq petits chiots qui viennent d'être sevrés. Mon mari trouvant que je n'ai pas assez de travaille, veut qu'il passe la nuit dans la maison en liberté. Sachant qu'il ne ramassera rien de leurs petits besoins, je viens de lui dire non et il à l'air surpris. C'est un homme et les hommes et le ménage ça fait pas bon ménage. "Gros bisou mon amour, malgrès tout tu es un amour"
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2007 à 10:02:34 »

Coucou,

Hier, c'est mon homme qui s'est collé au ménage pendant que je jouais avec les petits. Il aime la parité...Et moi je l'aime  Souriant. (Je sais, faut que je le soigne  Cool, c'est pas dans toutes les familles comme ça  )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2007 à 14:27:34 »

y'en a qui on de la chance....
Moi le menage chez moi c'est pour ma pomme Pleurs
Et comme je suis un peu maniaque ben je le fait souvent....
Et comme mon mari gagne trop d'argent (c'est vrai que nous roulons sur l'or Clin d'oeil)et bien je n'ai droit à aucune aide malgré mes jujus et mes deux grands....et on peu pas se permettre de payer qq1...
La famille vient en visite et c'est tout!!
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: