07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 18:38:06
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la ronde des tapes....  (Lu 9828 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 05 Décembre 2008 à 16:30:47 »

Et après Isazou ? Tu comptes faire une compétition entre tes filles Huh?   Clin d'oeil

Pour avoir une petite longueur d'avance sur toi, je peux te dire que la sur-stimulation sur un ainé (du fait qu'il est unique) ne fait pas avancer les choses plus vite. Si l'enfant n'a pas envie, tu peux toujours ramer pour lui. Si l'enfant a envie, il va aller le cherhcer tout seul ce qu'il veut apprendre et si maman (ou papa) n'est pas dispo, il saura trouver (c'est du vécu  Clin d'oeil ).

Elle écoutait et obéissait parce qu'il n'y avait personne pour la faire rire quand sa mère grondait.
Elle faisait des puzzles 1) parce qu'elle aimait surement (c'est pas donné à tous les gosses) et 2) ben elle pouvait toujours aller cherhcer sa soeur pour jouer  Roulement des yeux

Alors, comme dit PAVounette: CULPABILITE quand tu nous tiens !
Parce que l'émulation par la grande soeur, tu n'as pas pu la transmettre à Leelou  Clin d'oeil
Leelou, c'était l'étape 1 : 1er enfant
Calie et Maéline, c'est l'étape 2 : plusieurs enfants.
Et on s'adapte. Et on vit très bien ainsi, même les gosses.

Elles te mettent à bout OK, bienvenue au club.

MAIS CE N'EST PAS DE TA FAUTE. CE SONT DES ENFANTS ORDINAIRES  Souriant  et heureusement qu'elles sont ordinaires  Roulement des yeux

 Bisou


Alexandra, il y a une petite place sur ton île Huh?   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #46 le: 05 Décembre 2008 à 16:57:34 »

Pav, Isazou et les filles, un grand merci Bisou Bisou Bisou


Ça fait plusieurs semaines que je me prends la tête parce que je n'arrive pas à passer du temps avec les enfants comme je voudrais.  Tjrs l'impression de courir, de survivre, de ne pas m'arrêter entre 6h et 22h sans résultats car j'arrive à faire tout juste le minimum et juste en faisant le minimum je n'ai plus de temps pour faire des choses avec comme je faisais avec la grande   Vous n'avez pas résolu le problème, ça aurait été bien mais faut pas rêver non plus.  Mais au moins je sais qu'il y en a d'autres dans le même bateau Souriant  C'est vrai que les copines ont toutes tendance à dire, oui c'est facile, oui c'est le bonheur total, j'en ferai bien qq gosses encore................  Ben quand j'entends ça, j'ai limite envie de hurler, parce que c'est pas mon cas Tire la langue  Plus jamais d'enfants chez nous, c'est finito Tire la langue  Mais je suis rassurée maintenant, merci les fille d'avoir osé dire que c'est pas que du rose  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #47 le: 05 Décembre 2008 à 17:00:23 »

 Bisou
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #48 le: 05 Décembre 2008 à 17:45:41 »

AH NON ! pas que du rose  ....à l'instant où je post chez nous c'est ROUGE de colère et d'exaspération   

Cet ap midi j'étais de garde de mon filleul de 10 mois et bien malgré qu'il soit adorable et tout et tout  Souriant et bien çà ne me donne plus envie d'avoir de bébé à la maison ... plus la patience  Roulement des yeux
Journalisée
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #49 le: 05 Décembre 2008 à 21:10:15 »

ho ! je n'avais pas encore découvert ce fil !

Je voudrais tout d'abord adresser à toutes les  mamans qui "rament" qui sont fatiguées, qui ont perdu patience...des ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
  Après avoir lu soigneusement toutes vos réflexions, cela m'a ramené à ma propre maman. Voilà que je découvre combien elle a dû faire preuve de patience, et je comprends mieux ses "crises de nerfs".
  En effet, nous étions 4 filles !  nées en 1949, 1954, 1955 et 1957.  je suis la troisième. Nous n'avions aucun confort, elle n'avait pas la machine à laver le linge, pas de frigidaire, pas de télé.....elle faisait une double journée et ne se plaignait jamais. Elle a maintenant 8O ans, et elle vit dans le regret, celui de ne pas s'être assez occupée de nous, de ne pas nous avoir assez aimé. 
   Le temps a beau passer, je me rends compte qu'il est tellement difficile d'être "maman à plein temps".
   J'ai eu beau avoir un fils unique, et si vous saviez comme je me suis culpabilisée de ne pas lui avoir donné plus de temps, plus d'amour........
    Aujourd'hui, je me rends compte que j'aime ma maman de tout mon coeur, même si tout n'était pas parfait, même si mon coeur criait de l'intérieur....et je vois combien mon fils m'aime et me donne sa confiance.
    J'avais envie de partager tout cela avec vous, Chères Mamans, pour vous donner un peu de courage, vous dire qu'il y a des temps "bon" et des temps "un peu pénibles".  Plus tard, c'est en souriant que vous regarderez en arrière et vous vous apercevrez que ce n'était pas si grave....que vos enfants vous aiment comme vous êtes, chacune, UNIQUE A LEURS YEUX.
    Je dépose sur chacune une brise de doux bisous.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #50 le: 05 Décembre 2008 à 21:18:06 »

Alors je ne dois pas être faite comme tout le monde, JAMAIS je ne me suis culpabilisée de ne pas consacrer assez de temps à mes enfants. Et pourtant, j'ai travaillé à temps plein jusqu'à la naissance du troisième. J'avais pris un poste de nuit dès la naissance de mon aîné, je ne les ai jamais donné à une nounou, juste mis à la halte garderie deux matins par semaines quand je travaillais de nuit. Quant aux jujus, dès que j'ai pu les mettre à la halte garderie, je les ai mis, et pourtant, avec eux je n'avais pas pu reprendre le travail. J'ai même demandé une dérogation pour les mettre le plus souvent possible à la halte garderie, au lieu de 4 demi journées par semaine, je les mettais du lundi matin au vendredi soir  mère indigne que je suis mais ça ne m'a jamais posé un problème de conscience. Et vu ce qu'ils deviennent, je me dis que je m'en suis pas si mal sortie 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #51 le: 05 Décembre 2008 à 21:27:19 »

Il est adorable ton message Mamy Rosy  Bisou Bisou Bisou Ma maman ne cesse de me dire de profiter de mes enfants car elle , elle a  beaucoup de regrets d'avoir été trop prise par son job durant notre petite enfance à ma soeur et moi, elle pense, elle a l'impression d'être passé à côté de pleins de choses...

Je profite au maximum de mes filles  Souriant , voir parfois de trop tellement elles me fatiguent  
Par contre comme Dominique je ne me culpabilise pas de les laisser en garde, et j'estime leur consacrer beaucoup et assez de temps  Tire la langue je fais pas mal de choses avec elles (bricolage, sorties....) mais je les laisse aussi "seules" pour s'occuper, et s'imaginer leurs jeux, elles sont très autonomes dans leurs occupations.
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 22:01:13 par Alexandra's » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 05 Décembre 2008 à 21:45:10 »

Et bien, je vais un peu rejoindre Dominique : je ne culpabilise pas de ce que je ne fais pas avec mes enfants ....
Ma vie est ainsi faite, je bosse, quand je ne bosse pas le mercredi, mes enfants sont à la garderie (où ils font des dessins, de la pâte à modeler, de la pâte à sel, des colliers, etc etc ...).

J'ai peu de temps à consacrer à mes enfants ; par contre, le temps que j'ai décidé d'avoir pour eux, il est pour eux.

Je rentre le soir à la maison à 18h00 ; je sais que pour qu'ils aillent se coucher à une heure qui correspond à leur besoin de sommeil, il faut qu'on aille à la salle-de-bain à 18h30.
Ca ne laisse qu'une demi-heure ; ou, vu autrement, ça laisse une demi-heure.

Et bien, tous les jours, je consacre une demi-heure à mes enfants ; ça veut dire que je m'asseois par terre, et je "vois" ce qu'ils ont envie de faire : un câlin, jouer avec la poupée, chahuter, me raconter des trucs, etc ....

Le week-end, on a plus de temps, pour faire de la pâte à modeler, des dessins, des puzzles, se ballader.

Et ce qui est sûr, c'est que les corvées ménagères me prennent très très peu de temps .... je dois passer à tout casser 2 heures par semaine à faire du ménage, une heure ou deux pour le linge, et basta !!!
Ma maison n'est pas nickel ? M'en fous.
Entre passer une heure à chasser les poussières ou une heure à jouer avec mes enfants, le choix est tout fait.

Une demi-heure c'est peu ? Ben, j'en sais rien. C'est ainsi. C'est le temps qui correspond à mon rythme de vie.

Elle apporte quoi la culpabilité de "je ne fais rien avec mes enfants ?" ; ben si, on fait forcément des trucs.


Quant au fait de passer son temps à crier, leur dire non, les empêcher de faire des bêtises, etc ... ; ben, c'est chi**t, mais c'est de leur âge, non ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #53 le: 06 Décembre 2008 à 08:47:40 »

Par rapport à ce que tu dis Bambinette, je crois qu'il y a une grande différence entre les mamans au foyer et les mamans qui bossent ! Effectivement, je suis OK la qualité prime sur la quantité. A la limite plus tu es avec eux et moins tu l'es. Je suis claire ?    Les rares moments où je sors, je suis super contente de les retrouver et de m'en occuper. D'ailleurs je me trouve plus caline, plus souriante avec eux... Quand c'est du non-stop, 7 jours /7 je sature et je m'en occupe moins, je fais l'essentiel (bain, repas, changes..), tout le côté pratique, mais me poser pour jouer ou parler avec eux . Roulement des yeux Je le fais de temps en temps, mais c'est insuffisant. C'est pour ça et d'autres raisons perso que j'ai hâte de reprendre le boulot, je sais que je m'y retrouverais davantage, même si je passe moins de temps avec eux, je le passerais vraiment avec eux.

Quant aux corvées ménagères, je crois que plus on est à la maison, plus on voit de choses à faire et puis la maison vit avec les enfants, donc c'est le bazar, les miettes qui tombent quand ce n'est pas le verre.... Il y a toujours plein de petites choses à faire que tu ne fais pas évidemment si tu bosses. La maison vide dans la journée ça aide.  Clin d'oeil Je ne suis pas une fana du ménage non plus tu sais.  Roulement des yeux

Et plus on est avec eux, plus on a à cadrer, dire non, etc... Et c'est usant ! C'est plus supportable quand tu n'es pas constamment avec eux. Je crois que c'est vraiment ça le pb pour moi en tout cas : je suis trop avec eux. Oui, oui la qualité prime sur la quantité c'est certain.... et la quantité peut nuire à la qualité.


Pffffffffffffffffff....  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 06 Décembre 2008 à 09:18:44 »

C'est tout-à-fait ça Pav ! Je suis à 100 % d'acc avec toi.

Je m'en rends compte quand on est en vacances ; j'apprécie évidemment un temps plus long avec mes enfants, c'est sûr, j'apprécie qu'on n'est pas d'horaires à respecter, qu'on puisse trainer en pyj et faire des choses tous ensemble.

Mais il est certain que d'être au boulot toute la journée fait qu'on va à l'essentiel quand on rentre le soir ; et l'essentiel, c'est ce temps pour mes enfants ; et c'est essentiel car effectivement je ne suis pas avec eux toute la journée.

Et je voudrais rajouter une autre chose, à propos des activités avec ses enfants : perso, je ne me sens pas "éducatrice" ou "animatrice" : la peinture, la pâte à sel, les découpages, je laisse ça aux instit et animateurs de garderie.
Moi, je suis leur maman, je leur apporte autre chose.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #55 le: 06 Décembre 2008 à 09:51:20 »

Et je voudrais rajouter une autre chose, à propos des activités avec ses enfants : perso, je ne me sens pas "éducatrice" ou "animatrice" : la peinture, la pâte à sel, les découpages, je laisse ça aux instit et animateurs de garderie.
Moi, je suis leur maman, je leur apporte autre chose.

Je te rejoins sur ce point (en plus je suis pas douée du tout pour ce genre d'activités) ....... et le reste aussi 
Je ne sais pas si je passe du temps avec eux, j'essaie du moins, quand je sors du boulot (15h30), je fonce à la maison, je les attrape et tout ce petit monde en poussette pour une balade en bord de mer, quand on rentre je fonce à la douche, je m'assied par terre, et j'essaie de passer 30 à 40 mn avec eux. Est-ce que l'on peut dire que je fais qq chose avec les enfants, franchement je ne sais pas, je compare forcément avec ma meilleure amie qui a un singleton et là je me dis non. Elle me dit qu'elle lui raconte une histoire déjà le soir, là je me suis sentie carrément maman indigne, car moi je ne le fais pas (du moins pas encore) et que le soir c'est top chrono, car une fois au lit, moi là j'en peux plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 mais des fois je suis naze et je regarde une série débile sur le sat, et quand je vais me coucher je m'en veux car je n'ai rien fait avec eux.
Bon je précise aussi que les enfants sont à la maison avec la nounou, quand je rentre tout est déjà pret pour le bain, suivant leur humeur c'est purée ou bib (enfin c'est la mode du mois  ), qu'elle fait parfois la cuisine, coté ménage elle donne bien la main, donc forcément j'y gagne beaucoup, que quand les loulous sont à la garderie, qu'il faut courir les chercher et tout faire en rentrant 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #56 le: 06 Décembre 2008 à 10:10:30 »

Après 2 jrs d'absence je découvre ce fil.
Et je veux bien rentré ds le club des mamans qui en ont marre. 

D'un côté je me sens soulagé de voir que je ne suis pas finalement la seule à passer cette mauvaise "passe".
Mes loulous sont chi*** depuis qlqs semaines. Tjrs en train de se disputer pour un jouet ....
Marre de crier et de faire le gendarme ça devient vraiment fatiguant. Mais que faire ?
A part avoir de la patience, il n'y a pas grand chose, sauf que la patience a des limites et quand les limites sont dépassé c'est dur dur.
Je culpabilise aussi car je ne fais pas grand chose avec mes p'tits bonhommes. A part les courses en début de semaine, j'évite d'aller faire les magasins avec eux.
On fait un peu de pate à modeler de temps en temps, des puzzles ...... et une histoire avant le dodo.
euh .... je reviens ils sont après mon sapin 
......
......
Me revoilà,
Autant ils peuvent s'entendrent et jouer pendant 1h sans se chamailler, autant ç'est la débandade, ça se mord, se tape .... et arrivée le soir on est soulagé de les mettre aux dodos nos p'tits "monstres" pour pouvoir soufflé.
Le point positif que j'ai avec eux c'est que lorsque ns les laissons chez les autres, ils sont sages comme "des images". Un exemple : jeudi pour l'enterrement je l'ai ai laissé chez leurs parrains/marraines et ils ont été très calmes même que le parrain a pris la voiture et les a emmené avec lui au magasin pour leur acheté des petits voitures et bien ils n'ont pas fait les idiots, ils ont choisi leur voiture et non rien demandé d'autre. Par contre lorsque ns sommes venu les chercher vers 18h là ils ont commencé à se lacher 
Alors finalement je culpabilise een me disant que c'est peut etre tt le stress qui emane de ns qui les rends comme ça ? serait-ce de notre faute ?

Enfin voilà tt ça pour te dire ma Zazou que ns vivons la même situation.  Clin d'oeil

Ils vont finir par ns avoir à l'usure, je vs le dis moi 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #57 le: 06 Décembre 2008 à 10:15:18 »

Après 2 jrs d'absence je découvre ce fil.
Ils vont finir par ns avoir à l'usure, je vs le dis moi 


Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #58 le: 06 Décembre 2008 à 10:23:44 »

On a plus qu'à se serrer les coudes !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #59 le: 06 Décembre 2008 à 10:30:45 »

Et je voudrais rajouter une autre chose, à propos des activités avec ses enfants : perso, je ne me sens pas "éducatrice" ou "animatrice" : la peinture, la pâte à sel, les découpages, je laisse ça aux instit et animateurs de garderie.
Moi, je suis leur maman, je leur apporte autre chose.

Oui, à chaque maman d'être maman, à sa façon.  Clin d'oeil


Jujus, c'est souvent ça que les enfants sont plus "cools" avec d'autres personnes. On en a des privilèges en tant que parents, hein ?  Roulement des yeux
« Dernière édition: 06 Décembre 2008 à 10:32:53 par PAV » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: