07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 18:25:58
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la ronde des tapes....  (Lu 9820 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #30 le: 05 Décembre 2008 à 10:28:25 »

J'ai souvent lu sur ce forum qu'avoir des enfants "ce n'est que du bonheur"... Mon oeil oui ! Il y a 2 jours je disais à une amie au tél : quand on arrive à la 30 aine, l'entourage nous dit" bah alors tu te maries quand ? et les enfants c'est pour quand ? Non parce que c'est le bonheur ça, c'est merveilleux !" Pffff, quelle bande de sal**ds ! 
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #31 le: 05 Décembre 2008 à 10:31:52 »

Bien d'accord PAV 
Quand je vois des pubs avec des mamans jolies, toute mince, souriante, sans aucune cerne, bien coiffée, qui donne un bib à bébé ou à manger super zen, ou joue de manière adorable .......... grrrrrrrrrr limite de la publicité mensongère ca 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #32 le: 05 Décembre 2008 à 11:12:17 »

Oui, d'ailleurs je ris jaune quand on me dit "ah bah dis donc t'as les traits tirés toi"... Tu m'étonnes !   Tire la langue
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #33 le: 05 Décembre 2008 à 11:28:43 »

Coucou à toutes, et merci pour tous vos messages... c'est sûr, je ne suis pas la seule dans ce cas là !!! et j'ai beau le savoir, le lire et le relire, ça fait quand même du bien... Souriant Bisou

Aujourd'hui, ça va un peu mieux : déjà, Leelou ne s'est pas levée à 7h00 comme hier matin. En la couchant, je lui ai dit que vu qu'elle n'a pas école, ce serait bien qu'elle dorme plus longtemps, pour bien l'aider à guérir. AU final, elle s'est réveillée à 9h50... du coup, levée à 10h, les puces se sont manifestées au même moment, donc, plus reposée, ça va mieux aussi pour moi. Souriant

J'ai entrepris de préparer Noël : je viens d'habiller Fifi en mère Noël... il faudra que je la suspende.
Puis je voudrais faire un gros père noël en peinture pour fenêtre.
Je demanderai à Leelou de colorier l'intérieur.

Mais voilà  : des choses que je fais moi : les filles ne font rien, elles en profitent seulement.

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #34 le: 05 Décembre 2008 à 11:30:33 »

En gros çà résume bien ce que je ressens aussi  ; le mois de novembre m'a paru interminable et décembre s'annonce guère mieux ...marre des maladies, de l'excitation, de la fatigue et de la mauvaise humeur ambiante et ça les enfants nous le renvoient en pleine tronche à leur façon  Tire la langue,
vivement que les jours se rallongent  Clin d'oeil,
Courage Isazou et les autres, on se serre les coudes,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #35 le: 05 Décembre 2008 à 11:34:44 »

Quand je vois le petit de ma meilleure amie, ben plus facile comme gamin y a pas, quelle veinarde  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca c'est ce que tu crois mais tu ne vis pas avec eux pour voir que quelque fois l'ange se transforme en démon.
Quand mon fils est né, ma voisine de l'appart d'au dessus avait un bébé du même age (trois jours d'écart) et pendant plus d'un an lorsqu'on discutait des petits, elle me disait que tout allait bien, que c'était merveilleux...etc... sauf que dans les apparts y'avait pas beaucoup d'isolation phonique et à entendre ce qui se passait au dessus je savais que ça n'avait rien d'angélique et qu'ils se prenaient aussi la tête... J'en ai déduit que certain parents embéllisse la réalité, peut-être même qu'ils arrivent à s'en convaincrent...que tout va bien. Nous traversons tous des moments difficiles, nous les apréhendons différement certe, quelque un arrive à mieux se controler et les enfants n'ont pas tous le même caractère donc pas le même comportement dans des situations similaires mais les parents et les enfants parfaits n'existe pas, j'en suis convaincue.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #36 le: 05 Décembre 2008 à 11:37:28 »


J'ai entrepris de préparer Noël : je viens d'habiller Fifi en mère Noël... il faudra que je la suspende.

C'est qui Fifi ? C'est pas un chat j'espère, parce qu'elle ne va pas aimer que tu la suspende !!!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #37 le: 05 Décembre 2008 à 11:43:26 »



Fifi = la poupée représentant Fifi, une fille-fleur.. avec ses amis, les floramis... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #38 le: 05 Décembre 2008 à 11:45:25 »



Fifi = la poupée représentant Fifi, une fille-fleur.. avec ses amis, les floramis... Roulement des yeux
Ouf, j'ai eu peur... et pis moi à part Fifi Brin d'acier... connot pas ! (culture limitée!!!)
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 11:46:56 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #39 le: 05 Décembre 2008 à 11:56:27 »

J'ai entrepris de préparer Noël : je viens d'habiller Fifi en mère Noël... il faudra que je la suspende.
Puis je voudrais faire un gros père noël en peinture pour fenêtre.
Je demanderai à Leelou de colorier l'intérieur.
Mais voilà  : des choses que je fais moi : les filles ne font rien, elles en profitent seulement.

Pourquoi tu dis que TU fais, et pas tes filles? Tu vas faire colorier à Leelou, non?
Moi aussi, je me reproche de ne rien faire avec elles, mais c'est dur de trouver le temps (alors que pas du tout pour aller sur ce forum!), et puis, je ne sais pas quoi leur faire faire.
parfois on dessine, parfois on fait de la peinture à doigt, mais à part ça, c'est très limité.
Ah si on regarde beaucoup de livres, et on fait des tas de calins, c'est déjà ça...
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #40 le: 05 Décembre 2008 à 13:36:30 »

Je fais aussi des p'tits temps percussions
Je sors maracasse, djembé, tambourin et pleins de p'tite percu africaine et FEU !!!!
Il fond du bruit pendant un moment et ensuite d'eux-même ils repartent sur des activité plus calme....
Ex ils me montent un livre .... (vous savez celui qu'on leur lit 100fois par jours, et ben, il faut le relire comme si c'était la première fois !!!!!!!!!!)
Et je crois que si l'on pètent les plombs c'est aussi parce les fêtes de Noël stressent les parents .... les cadeaux, les repas de famille (pas toujours facile) et bon repas à préparer ... courrir une fois chez l"un une fois chez l'autre en un temps record pour que tout le monde soit content ..... moi ....cette année .... le 24 au soir tous les 4, le 25 à Lyon et le dimanche qui suit chez les BP !!!
Ensuite fête .... à la maison avec les parrains/marraines !!!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #41 le: 05 Décembre 2008 à 14:35:41 »

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH CULPABILITE quand tu nous tieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai cette désagréable impression moi aussi de ne rien faire avec Paul (bien réelle hélas  Pleurs), à part bien sûr, m'énerver, punir, cadrer.... et j'en passe.  Je n'ai pas de solutions, alors est-ce bien utile de continuer à se prendre la tête ?  Roulement des yeux Je sais, ça ne se contrôle pas... Quand on  est seule à gérer un "troupeau" d'enfants (nos petits chérubins adorés  Roulement des yeux), comment faire pour leur proposer des activités adaptées à chacun ? Tout en cuisinant, repassant, nettoyant et tout le reste ...  et avec le sourire ! Moi, je n'y arrive pas, alors Huh?? Alors, vivement qu'ils aillent TOUS à l'école TOUTE la journée faire TOUT plein de choses. 


Ah oui et puis aussi, faut exploiter les WE quand le papa est là... Plus facile quand on est 2.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 à 14:38:01 par PAV » Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #42 le: 05 Décembre 2008 à 15:02:48 »

tien! tien! je tombe sur ce fil maintenant...
Mais hier soir au retour de l'école...le gouter même pas finie, c'set exactement ce que je leur disais au miennes (je vais prendre Lisa qui va taper sur Lucie etc....)
Elles faisaient que chouiner  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
rarement à ce point...pas se battre, NON!
Chouiner, 'savaient même plus pkoi Huh?
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #43 le: 05 Décembre 2008 à 15:56:00 »

voilà, Anne-Marie, c'est ça : Chouiner, sans savoir pourquoi !!! GRRRRRRRRR !!!!

Quand au fait de ne pas faire des choses avec eux, Glen, c'est bien ça : Je fais des choses avec Leelou, mais rien avec les petites.... et ça me gène, énerve, attriste, culpabilise, etc.. Etc...

A leur âge, Leelou savait faire des puzzles, elle avait un nombre impressionnant de mots dans son langage, elle écoutait, et obéissait.
Les filles : Rien. Les puzzles, elles me les balancent par terre, les mots, ils s'arrêtent à maman, papa, gateau, bébé, doudou, dodo...   elles n'écoutent rien et n'obéissent pas non plus...
Et je me dis que c'est forcément parce que je ne les stimule pas assez.. parce que je ne m'occupe pas d'elles...

Pleurs Pleurs

Clairounette, l'idée des percussions est sympa.. je tente de faire aussi des fois.. mais mon choix d'instruments est plutôt limité... et chacune veut celui de l'autre alors...


Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #44 le: 05 Décembre 2008 à 16:09:36 »

Et je me dis que c'est forcément parce que je ne les stimule pas assez.. parce que je ne m'occupe pas d'elles...

Ouh tu ne peux pas savoir ça ! Leelou est Leelou et les 2 petites sont différentes. Les comparaisons n'amènent pas grand-chose. Et si Leelou jouait avec elles ? Elle pourrait les initier au puzzle ou autre ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: