05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 00:40:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la ronde des tapes....  (Lu 9792 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #60 le: 06 Décembre 2008 à 10:40:28 »

Jujus, c'est souvent ça que les enfants sont plus "cools" avec d'autres personnes.

heureusement sinon personne n'en voudrait 



On en a des privilèges en tant que parents, hein ?  Roulement des yeux

Privilèges ? ..... là ça se discute 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #61 le: 06 Décembre 2008 à 14:16:35 »

Coucou,

Et bien, tous les jours, je consacre une demi-heure à mes enfants ; ça veut dire que je m'asseois par terre, et je "vois" ce qu'ils ont envie de faire : un câlin, jouer avec la poupée, chahuter, me raconter des trucs, etc ....

j'avais lu un truc quelque part d'un pédopsy, qui disait qu'il était important d'accorder un peu de son temps rien que pour ces enfants. Il rajoutait que même si ce n'était qu'1/4 d'heure par jour, c'était très bien si c'était tout les jours Clin d'oeil.

Et moi aussi, comme Sushy, je me consacre plus volontier exclusivement aux enfants quand je rentre du boulot. Je me suis aperçue que quand je les garde le mercredi complet, finalement, je ne fais rien avec eux. Il me tape plus facilement sur les nerfs, qu'après une journée de boulot bien chargée où je prend plus de plaisir à me poser et à m'assoir avec eux pour faire un puzzle.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #62 le: 06 Décembre 2008 à 15:01:46 »

n'oubliez pas : AVEC LE PERE NOEL, IL Y A LE PERE FOUETTARD !!!

 
Non, non, non N: le Père Fouettard, il se ballade avec St Nicolas, pas avec le Père noël

Jujus, c'est souvent ça que les enfants sont plus "cools" avec d'autres personnes.

heureusement sinon personne n'en voudrait 

On en a des privilèges en tant que parents, hein ?  Roulement des yeux

Privilèges ? ..... là ça se discute 

je plussoie Jujus
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #63 le: 06 Décembre 2008 à 15:05:44 »

voilà, Anne-Marie, c'est ça : Chouiner, sans savoir pourquoi !!! GRRRRRRRRR !!!!

Quand au fait de ne pas faire des choses avec eux, Glen, c'est bien ça : Je fais des choses avec Leelou, mais rien avec les petites.... et ça me gène, énerve, attriste, culpabilise, etc.. Etc...

A leur âge, Leelou savait faire des puzzles, elle avait un nombre impressionnant de mots dans son langage, elle écoutait, et obéissait.
Les filles : Rien. Les puzzles, elles me les balancent par terre, les mots, ils s'arrêtent à maman, papa, gateau, bébé, doudou, dodo...   elles n'écoutent rien et n'obéissent pas non plus...
Et je me dis que c'est forcément parce que je ne les stimule pas assez.. parce que je ne m'occupe pas d'elles...

Pleurs Pleurs

Clairounette, l'idée des percussions est sympa.. je tente de faire aussi des fois.. mais mon choix d'instruments est plutôt limité... et chacune veut celui de l'autre alors...


tout pareil, enfin sauf pour les percus... et ici, pas assez de place pour nous faire tenir ces 3 demoiselles et moi en même temps devant le piano
Niveau langage: je passe de plus en plus souvent à essayer de creuser dans ma caboche pour essayer de me souvenir à quel âge Cassandre savait dire tel ou tel mot, construire des "phrases" (style "papa pas là? Huh? "), mais il semble que mon SNU ait fait trop de dégâts, et c'est pas plus mal: je me sens un peu moins maman indigne comme ça
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #64 le: 06 Décembre 2008 à 15:06:59 »

Et après Isazou ? Tu comptes faire une compétition entre tes filles Huh?   Clin d'oeil

Pour avoir une petite longueur d'avance sur toi, je peux te dire que la sur-stimulation sur un ainé (du fait qu'il est unique) ne fait pas avancer les choses plus vite. Si l'enfant n'a pas envie, tu peux toujours ramer pour lui. Si l'enfant a envie, il va aller le cherhcer tout seul ce qu'il veut apprendre et si maman (ou papa) n'est pas dispo, il saura trouver (c'est du vécu  Clin d'oeil ).

merci P'tite Lilli de nous le rappeler

et merci aussi à Mamie Rosy pour ton joli message

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #65 le: 06 Décembre 2008 à 15:10:17 »

voilà, Anne-Marie, c'est ça : Chouiner, sans savoir pourquoi !!! GRRRRRRRRR !!!!

Quand au fait de ne pas faire des choses avec eux, Glen, c'est bien ça : Je fais des choses avec Leelou, mais rien avec les petites.... et ça me gène, énerve, attriste, culpabilise, etc.. Etc...

A leur âge, Leelou savait faire des puzzles, elle avait un nombre impressionnant de mots dans son langage, elle écoutait, et obéissait.
Les filles : Rien. Les puzzles, elles me les balancent par terre, les mots, ils s'arrêtent à maman, papa, gateau, bébé, doudou, dodo...   elles n'écoutent rien et n'obéissent pas non plus...
Et je me dis que c'est forcément parce que je ne les stimule pas assez.. parce que je ne m'occupe pas d'elles...

Pleurs Pleurs






Pour les même raisons que toi,il m'est arrivé de penser la même chose, sauf que parfois l'ainée plutôt "précoce" en veut ENCORE PLUS
Enfin la reprise de boulot avec ses avantages et ses inconveniant et une nouvelle organisation va peut être revoir la donne Huh?
Bon courage, ici elles sont plus agées, mais je n'ai malheureusement pas de solution
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #66 le: 06 Décembre 2008 à 15:12:19 »

Bon courage, ici elles sont plus agées, mais je n'ai malheureusement pas de solution

d'une certaine façon, ça console si les copines n'ont pas réussi, il y a peu de chances que nous, on y arrive Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #67 le: 06 Décembre 2008 à 15:18:07 »

Alors je ne dois pas être faite comme tout le monde, JAMAIS je ne me suis culpabilisée de ne pas consacrer assez de temps à mes enfants. Et pourtant, j'ai travaillé à temps plein jusqu'à la naissance du troisième. J'avais pris un poste de nuit dès la naissance de mon aîné, je ne les ai jamais donné à une nounou, juste mis à la halte garderie deux matins par semaines quand je travaillais de nuit. Quant aux jujus, dès que j'ai pu les mettre à la halte garderie, je les ai mis, et pourtant, avec eux je n'avais pas pu reprendre le travail. J'ai même demandé une dérogation pour les mettre le plus souvent possible à la halte garderie, au lieu de 4 demi journées par semaine, je les mettais du lundi matin au vendredi soir  mère indigne que je suis mais ça ne m'a jamais posé un problème de conscience. Et vu ce qu'ils deviennent, je me dis que je m'en suis pas si mal sortie 


C'est pas exactement ce type de culpabilité pour moi (je crois que j'en parle sur un autre fil...désolée si je me répète)
Parce que je n'ai aucun remort qu'elles soient à l'école à 2 ans 1/2...ni de reprendre le boulot...
Je ne suis pas d'intérieur pour un sous, alors...
Même pas forcémént de la culpabilité, mais une intérogation.
PAr exemple: "Est ce que Léonie aurait les même problème de langage si ça avait été elle l'ainé".
"Est ce qu'à contrario si Lucie était aarivée en deuxième avec son frère, serait elle concidérée comme "précoce" "?

Voilà, pas vraiment de la culpabilité, mais du triturage des boyaux d'la tête
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #68 le: 06 Décembre 2008 à 15:20:00 »

Par rapport à ce que tu dis Bambinette, je crois qu'il y a une grande différence entre les mamans au foyer et les mamans qui bossent ! Effectivement, je suis OK la qualité prime sur la quantité. A la limite plus tu es avec eux et moins tu l'es. Je suis claire ?    Les rares moments où je sors, je suis super contente de les retrouver et de m'en occuper. D'ailleurs je me trouve plus caline, plus souriante avec eux... Quand c'est du non-stop, 7 jours /7 je sature et je m'en occupe moins, je fais l'essentiel (bain, repas, changes..), tout le côté pratique, mais me poser pour jouer ou parler avec eux . Roulement des yeux Je le fais de temps en temps, mais c'est insuffisant. C'est pour ça et d'autres raisons perso que j'ai hâte de reprendre le boulot, je sais que je m'y retrouverais davantage, même si je passe moins de temps avec eux, je le passerais vraiment avec eux.

Quant aux corvées ménagères, je crois que plus on est à la maison, plus on voit de choses à faire et puis la maison vit avec les enfants, donc c'est le bazar, les miettes qui tombent quand ce n'est pas le verre.... Il y a toujours plein de petites choses à faire que tu ne fais pas évidemment si tu bosses. La maison vide dans la journée ça aide.  Clin d'oeil Je ne suis pas une fana du ménage non plus tu sais.  Roulement des yeux

Et plus on est avec eux, plus on a à cadrer, dire non, etc... Et c'est usant ! C'est plus supportable quand tu n'es pas constamment avec eux. Je crois que c'est vraiment ça le pb pour moi en tout cas : je suis trop avec eux. Oui, oui la qualité prime sur la quantité c'est certain.... et la quantité peut nuire à la qualité.


Pffffffffffffffffff....  Clin d'oeil Clin d'oeil



J'ai rien à rajouter, juste que j eme retrouve à 200% ds ce qui set écrit
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #69 le: 06 Décembre 2008 à 15:24:04 »

Et je voudrais rajouter une autre chose, à propos des activités avec ses enfants : perso, je ne me sens pas "éducatrice" ou "animatrice" : la peinture, la pâte à sel, les découpages, je laisse ça aux instit et animateurs de garderie.
Moi, je suis leur maman, je leur apporte autre chose.

Moi si j'aime bien "jouer", je ne fais non plus d'activité manuelle (pate à sel etc...) je ne suis pas manuelle
MAis c'est vraie que justement j'ai eu l'impression de transmettre plus de "moi" à Lucie: gout pour les voiture (elle sait les reconnaitre depuis l'age de Lisa et Léonie sans se tromper, Lisa et Léonie elle dise "tature", alors de la à reconnaitre une marque Roulement des yeux qd Lisa rajoute la couleur c'est déjà bien Roulement des yeux
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #70 le: 06 Décembre 2008 à 15:26:07 »

Et je voudrais rajouter une autre chose, à propos des activités avec ses enfants : perso, je ne me sens pas "éducatrice" ou "animatrice" : la peinture, la pâte à sel, les découpages, je laisse ça aux instit et animateurs de garderie.
Moi, je suis leur maman, je leur apporte autre chose.

Oui, à chaque maman d'être maman, à sa façon.  Clin d'oeil


Jujus, c'est souvent ça que les enfants sont plus "cools" avec d'autres personnes. On en a des privilèges en tant que parents, hein ?  Roulement des yeux


oui, c'est ça: Tout le monde les toruvent ADORABLE et pense que j'ai de la chance...
Donc j'ai pas tout raté Clin d'oeil
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #71 le: 06 Décembre 2008 à 15:45:56 »

oui, c'est ça: Tout le monde les toruvent ADORABLE et pense que j'ai de la chance...
Donc j'ai pas tout raté Clin d'oeil

Cassandre était souvent décrite par plusieurs couples de copains comme étant une "enfant anti-pédagogique" Roulement des yeux Roulement des yeux finalement, c'est peut être pour ça que je sais pas y faire avec Sarah et Abigael Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #72 le: 06 Décembre 2008 à 15:56:20 »



Voilà, pas vraiment de la culpabilité, mais du triturage des boyaux d'la tête

Ben voilà, moi je ne me triture pas les boyaux de la tête, ça fatigue beaucoup moins 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #73 le: 06 Décembre 2008 à 17:19:41 »

Par rapport à ce que tu dis Bambinette, je crois qu'il y a une grande différence entre les mamans au foyer et les mamans qui bossent ! Effectivement, je suis OK la qualité prime sur la quantité. A la limite plus tu es avec eux et moins tu l'es. Je suis claire ?    Les rares moments où je sors, je suis super contente de les retrouver et de m'en occuper. D'ailleurs je me trouve plus caline, plus souriante avec eux... Quand c'est du non-stop, 7 jours /7 je sature et je m'en occupe moins, je fais l'essentiel (bain, repas, changes..), tout le côté pratique, mais me poser pour jouer ou parler avec eux . Roulement des yeux Je le fais de temps en temps, mais c'est insuffisant. C'est pour ça et d'autres raisons perso que j'ai hâte de reprendre le boulot, je sais que je m'y retrouverais davantage, même si je passe moins de temps avec eux, je le passerais vraiment avec eux.

Quant aux corvées ménagères, je crois que plus on est à la maison, plus on voit de choses à faire et puis la maison vit avec les enfants, donc c'est le bazar, les miettes qui tombent quand ce n'est pas le verre.... Il y a toujours plein de petites choses à faire que tu ne fais pas évidemment si tu bosses. La maison vide dans la journée ça aide.  Clin d'oeil Je ne suis pas une fana du ménage non plus tu sais.  Roulement des yeux

Et plus on est avec eux, plus on a à cadrer, dire non, etc... Et c'est usant ! C'est plus supportable quand tu n'es pas constamment avec eux. Je crois que c'est vraiment ça le pb pour moi en tout cas : je suis trop avec eux. Oui, oui la qualité prime sur la quantité c'est certain.... et la quantité peut nuire à la qualité.


Pffffffffffffffffff....  Clin d'oeil Clin d'oeil


Oui, c'est tout à fait ça, PAV. Et pourtant, je suis une maman qui bosse, mais de nuit. AU final, ce job me plaît, mais je m'aperçois aussi qu'il me fatigue énormément.. et du coup, ma patience dérape...

Et SURTOUT : Moi non plus, je ne suis pas une fana du ménage. D'ailleurs, souvent, comme je sais que ma nounou le fera, et bien je "passe mon tour"

En fait, et c'est de là que vient ma culpabilité : ce n'est pas par manque de temps que je ne fais rien avec mes filles. Je passe des heures ici, sur le forum !! Je pourrais en prendre un peu pour m'occuper d'elles, non ? Mais je n'en ai pas envie !!
Surtout les jours où elles sont pénibles... je m'enferme sur le forum, et du coup, elles sont encore pires... Par contre, les jours où j'ai envie de prendre du temps, elles sont toujours adorables.... c'est bien la preuve qu'elles en ont besoin, non ?
D'où ma culpabilité de ne pas faire çà tous les jours...

Et quand au fait de comparer avec Leelou, c'est vrai, je n'ai pas à le faire... mais c'est tellement simple pour moi : elles ont pile 2 ans d'écart... et je sais ce que savais faire Leelou pour son deuxième noël... Roulement des yeux



Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #74 le: 06 Décembre 2008 à 17:31:06 »

On passe peut etre trop de temps sur le forum et peut etre pas assez avec eux alors 
et c'est ce que je me suis déjà demandé aussi
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: