J'ai bcp aimé aussi cette émission.
Le reportage dans les grossesses à risque reflette bien le vécu des Mamans dans ce service qui vivent chaque jour qui passe comme une victoire, où l'on essaie de lutter contre la nature en maudissant chaque contraction. Le départ des voisines qui malgré le fait qu'elles aient respecté un repos strict accouchent bcp trop tôt.
Une de mes voisines de chambre que j'avais tant materné pour lui éviter de faire un maximum d'efforts alors que ça faisait 15 jours qu'elle perdait du sang pcq sa poche des eaux était fissurée a finalement accouché à 26 semaines

d'un BB de moins de 1 kg.
Elle est aussi revenue me voir comme dans le reportage pour me montrer la couche de son BB qui ressemblait à une couche de poupon d'une 20e de cm , pour se changer les idées et pour me parler de son BB si petit. L'hopital lui louait un appartement pour 5 euros par jour pour qu'elle puisse rester prés de son BB. Mais son mari et ses 3 autres enfants étaient à plusieurs dizaines de km et elle ne les voyait plus qu'une fois par semaine. Cela fait maintenant presque 3 mois et je pense que son BB est encore à l'hopital.
Psychologiquement il y a le choc de la naissance prématurée mais il y a aussi le traumatisme de l'hospitalisation si longue séparée des siens qui est aussi trés douloureux pour la famille.
Mais c'est vrai qu'il se crée des amitiés vraiment belles dans ce service, de belles rencontres avec des futures mamans tellement vulnérables qui vivent au rythme des contractions, des monitos, des échos...
Quel courage pour ces parents et ces BB qui se battent pour la vie....
Un reportage vraiment juste.