23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:37:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Emission télévisée sur France 2 : Immersion Totale  (Lu 2540 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« le: 20 Juillet 2007 à 08:21:12 »

L'émission Immersion Totale diffusée sur France 2 le jeudi 26 juillet à 22heures20 sera une émission spéciale sur la prématurité, "Dans un service de néonatalogie".

Emission de 1h35 à l'hôpital de la Conception à Marseille. Ils ont suivi le quotidien des familles et des médecins en charge d'enfants prématurés.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #1 le: 20 Juillet 2007 à 09:04:18 »

merci pour l'info!!
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 26 Juillet 2007 à 17:55:42 »

Petit rappel à tous et à toutes.

Sutout pour les mamans qui vont accoucher dans les mois à venir, et plus particulièrement les mamans suivies sur Marseille.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #3 le: 26 Juillet 2007 à 20:44:55 »

Merci,pour le petit rappel car je n'habite pas a marseille mais cette emision  va etre interessante et sans ton post je l'aurais oublié merci
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 27 Juillet 2007 à 00:09:47 »

Que d'émotions encore dans cette émission  Pleurs . J'espère qu'elle n'aura pas fait trop peur aux futures parents.

J'ai encore dis à mon zhom mais quelle chance avons-nous eu de faire de beaux bébés en pleine forme et nés à 37 SA + 3.

Sur ce bonne nuit.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #5 le: 27 Juillet 2007 à 07:52:46 »

C'était très intéressant mais émouvant c'est vrai...
Je suis à 27 SA + 2 et mes filles font environ 1kg, alors ça m'a fait bizarre de les imaginer comme les jumelles. J'espère qu'elles vont rester au chaud le plus longtemps possible, jusqu'à 34 SA pour les poumons ça serait bien. La maman "a percé" sa poche des eaux, mais question j'imagine qu'elle n'a rien fait de spécial ou c'est possible que la poche se perce si on a trop d'activité (je sais il n'y a pas de questions bêtes, mais ça y ressemble car je crois connaitre la réponse...  )
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 27 Juillet 2007 à 08:10:53 »

Je me suis endormie tôt donc je n'ai pas pu regarder l'émission mais le futur papa l'a regardé lui. Il m'a fait un petit topo rapido ce matin. Elle avait l'air bien ! Je pense que quand on est de nature angoissée à la base, mieux vaut ne pas regarder ce genre d'émission. Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 27 Juillet 2007 à 08:36:32 »

Moi j'ai regardé, j'ai trouvé ça bien, mais j'ai trouvé aussi que c'était pas trop le moment de regarder ce genre d'histoires... Y'a des moments où ça m'a angoissée, et mon chéri aussi.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est le petit qui était encore là 4 mois après, et qui à plus de 3kg faisait encore des arrets respiratoires... Ca m'a fait froid dans le dos...

Donc, faudrait arriver à les garder au chaud le plus longtemps possible...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Alcibiade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #8 le: 27 Juillet 2007 à 09:41:12 »

J'ai bcp aimé aussi cette émission.

Le reportage dans les grossesses à risque reflette bien le vécu des Mamans dans ce service qui vivent chaque jour qui passe comme une victoire, où l'on essaie de lutter contre la nature en maudissant chaque contraction. Le départ des voisines qui malgré le fait qu'elles aient respecté un repos strict accouchent bcp trop tôt.
Une de mes voisines de chambre que j'avais tant materné pour lui éviter de faire un maximum d'efforts alors que ça faisait 15 jours qu'elle perdait du sang pcq sa poche des eaux était fissurée a finalement accouché à 26 semaines  Triste d'un BB de moins de 1 kg.
Elle est aussi revenue me voir comme dans le reportage pour me montrer la couche de son BB qui ressemblait à une couche de poupon d'une 20e de cm , pour se changer les idées et pour me parler de son BB si petit.  L'hopital lui louait un appartement pour 5 euros par jour pour qu'elle puisse rester prés de son BB. Mais son mari et ses 3 autres enfants étaient à plusieurs dizaines de km et elle ne les voyait plus qu'une fois par semaine. Cela fait maintenant presque 3 mois et je pense que son BB est encore à l'hopital.
Psychologiquement il y a le choc de la naissance prématurée mais il y a aussi le traumatisme de l'hospitalisation si longue séparée des siens qui est aussi trés douloureux pour la famille.

Mais c'est vrai qu'il se crée des amitiés vraiment belles dans ce service, de belles rencontres avec des futures mamans tellement vulnérables qui vivent au rythme des contractions, des monitos, des échos...
Quel courage pour ces parents et ces BB qui se battent pour la vie....

Un reportage vraiment juste.
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
Séverine 35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


LOU & ZOE


« Répondre #9 le: 27 Juillet 2007 à 10:28:07 »

Très belle émission!!!
Ce qui m'a le plus choqué c'est leurs tailles ,si petite,si fragile...Aussi le petit aux reflux.....
J'ai dit a mes pitchounes qu'elles devaient rester au chaud dans le ventre de maman au moins jusqu'au15 Août et cela me pousse a me reposer encore plus!!!!
Journalisée

les deux petites soeurs de Léo et Hugo sont bien arrivées
Oxymoon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


« Répondre #10 le: 27 Juillet 2007 à 10:55:58 »

J'ai hésité avant de regarder l'émission, car je suis de nature stressé. Finalement, je l'ai trouver très intéressante et rassurante, car j'en suis à un peu plus de 34 sa et je m'inquiétais. Maintenant, je sais comment ça se passe.
C'est vrai que les familles ont beaucoup de courage, comme quoi l'amour que l'on porte à nos bb est vraiement "magique"et motivant.
Journalisée
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #11 le: 27 Juillet 2007 à 14:17:11 »

très belle émission et très intéressante.néamoins ça fait des frissons dans le dos de savoir qu'a tout moment on peut se retrouver dans la situation angoissante de ces mères mais en meme temps , c'est rassurant de voir ce que la médecine peut faire avec des prématurés nés à 25 SA... Moi meme je suis à 25SA+2 mais comme vous toutes j'aspire à ce qu'il reste au chaud le plus longtemps possible...A+
Sabrina
Journalisée
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #12 le: 27 Juillet 2007 à 14:40:14 »

J'ai pas pu voir cette émission hier, car on était de sortie et j'ai voulu regarder aujourd'hui sur le site france 2. J'ai regardé 10 min, mais je peux pas.... Il faut que je sois de l'humeur adéquate, sinon je vais pleurer pendant toute l'émission.
Les hormones ont une fâcheuse tendance à mettre en larmes pour un rien du tout, alors voir des bébés de 1kg, ça me fait trop mal..... Peut être ce soir Sourire
Journalisée


Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #13 le: 27 Juillet 2007 à 14:54:11 »

Ben tu sais moi je suis plus enceinte depuis 1 an mais ça ne pas empeché de chouiner tout le long de l'emission!! Pleurs Pleurs
Un belle leçon de courage!!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14 le: 02 Août 2007 à 23:58:29 »

J'ai vu cette émission avec la larme à l'oeil.. et mes filles vont sur leurs 8 ans!

Si des familles sont intéressées, je l'ai enregistrée, et puis la mettre sur DVD (bon pas tout de suite, je pars à la mer...) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: