23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:28:35
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33705 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #330 le: 27 Octobre 2009 à 17:02:33 »

Sont mal barrés .... y s'ressemblent pô assez !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #331 le: 27 Octobre 2009 à 17:30:09 »

Dans le documentaire "le mystère des jumeaux", on voit à un moment deux petites puces d'environ un an se regarder dans une glace. L'une avait l'air de reconnaître sa soeur en se voyant.

Mes fils sont jumeaux miroir car il y en a un gaucher et un droitier et en voyant les images du reportage je me suis dit qu'heureusement que les miens portaient des vêtements différents car même sans glace ils auraient pu jouer au jeu du miroir 

Sinon pour les vêtements refilés aux frères ou soeurs, pour Nathan j'ai vraiment pas eu à acheter grand chose avec les fringues de ses frères. Heureusement que ce n'était pas en double, il aurait eu l'impression d'être habillé tout le temps pareil 

Petite question aux expert(e)s en gémellité sous toutes ses formes, savez-vous si c'est courant les jumeaux miroir ? Ma soeur et moi sommes MZ mais toutes les deux droitières.
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #332 le: 27 Octobre 2009 à 18:12:09 »

Est ce que la question d'habiller pareil ou non nos enfants, se pose de la même façon s'ils sont DZ / MZ / fratrie?
 

très bonne question

il y a t il une reconnaissance par le regard des autres de la gémellité des enfants ?

je crois vraiment que oui. Je pense que les mamans qui ont des enfants assez grands pour ne plus être en poussette ont du se rendre compte déjà qu'on remarquait moins la gémellité des enfants. On est bien moins "embêté" par les fameuses RALC.  L'habillement identique ou la poussette double accentuent très sensiblement cette reconnaissance par les autres je crois. En ce qui me concerne j'en ai vraiment fait l'expérience.

Mon fils Lucas vers l'âge de 6 ans a trouvé une astuce à l'école pour ne pas être embêté avec le fameux "Oh les jumeaux". Bien qu'habillés différemment ils avaient toujours presque le même visage. Alors Lucas mettait une casquette tout le temps à la récréation ou pour aller jouer dehors. C'était un signe distinctif imparable et ça aidait en plus beaucoup l'entourage pour les différencier.
Plus tard  la casquette a été interdite à l'école, il a donc du y renoncer. Il a cherché à se distinguer par la coiffure , son expérience de la casquette ayant été efficace.
Je me suis aperçue que les fois où j'ai confondu mes fils c'est lorsqu'ils avaient les cheveux mouillés ou une capuche.
Aujourd'hui, Lucas a un percing sur le visage. Il met assez souvent une casquette ou un chapeau. Son frère quasiment jamais. Une fois de plus il a trouvé une parade pour se différencier physiquement. C'est drôle parce que c'est toujours venu de lui. Pourtant il ne souffre pas d'être jumeau, pas plus que son frère. L'esprit d'initiative sans doute. Durant leur premier mois de vie c'était toujours lui qui pleurait pour réclamer le biberon, Théo ne pleurait que si son frère se calmait.  Souriant
P
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #333 le: 27 Octobre 2009 à 20:22:58 »

Petite question aux expert(e)s en gémellité sous toutes ses formes, savez-vous si c'est courant les jumeaux miroir ? Ma soeur et moi sommes MZ mais toutes les deux droitières.


Je ne suis pas experte mais mes filles sont MZ et à priori Charlotte est droitiere et Laurine gauchere.
En ce moment ca me saoule car on m'a offert beaucoup de vetements identique, c'est pas un souci je leur met pas le meme jour et voila. Le probleme c'est les manteaux.... On ne roule pas sur l'or donc ca me ferait mal de racheter des manteaux alors que j'en ai, donc je leur met des manteaux identique et ca m'énerve..... Déja je galere pour savoir qui est qui, et j'ai des tonnes de remarqus "je croyais que tu voulais pas les habiller pareil" "oh c'est mignon avec le meme manteau", etc, etc.......
Heureusement apres ce lot là de manteau c'est fini je n'ai plus de cadeaux identiques.... OUF j'ai fini par en venir à bou! 

Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #334 le: 27 Octobre 2009 à 20:24:53 »

Tu aurais pu aussi le revendre pour en acheter un autre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #335 le: 27 Octobre 2009 à 22:00:35 »

savez-vous si c'est courant les jumeaux miroir ? Ma soeur et moi sommes MZ mais toutes les deux droitières.

Une maman de jumelles me racontait que ses filles sont complètement miroir, même le dentiste ou l'ophtalmo voyait des caractéristiques en miroir. (je n'ai plus les détails en tête, mais c'était vraiment très frappant).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #336 le: 28 Octobre 2009 à 08:41:25 »

Tu aurais pu aussi le revendre pour en acheter un autre.

Vu les prix auquel les affaires de bébé se vendent ca m'étonnerais beaucoup... Je met plein de trucs à vendre a des prix dérisoires et soit personne n'en veut soit les gens marchandent encore..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #337 le: 28 Octobre 2009 à 09:12:13 »

moi j'ai fait un vide grenier(en tant que visiteuse)dimanche et j'ai trouvé 2 petits manteaux quasiment tout neufs(8? pour l'un,7? pour l'autre et sans marchander)et des jouets dont un pour noël(tout neuf:18? au lieu d'environ 40?VTEC*)après faut bien regarder :ya de tout,du très bien comme du"tu te demandes si les gens n'ont pas honte de vendre ça"(vêtement très fatigué,jouet pas lavé )
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #338 le: 28 Octobre 2009 à 10:35:29 »

Une maman de jumelles me racontait que ses filles sont complètement miroir, même le dentiste ou l'ophtalmo voyait des caractéristiques en miroir. (je n'ai plus les détails en tête, mais c'était vraiment très frappant).

C'est la même chose pour mes fils, ils ont amblyopie à un seul oeil et c'est inversé. Théo l'oeil droit, Lucas l'oeil gauche.  En fait tout ce qui est lié à la latéralité est inversé  Sourire
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 14:09:17 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #339 le: 03 Novembre 2009 à 09:09:33 »

chez nous c'est pareil ,

les puces sont ambidextres pour l'instant donc on attend de savoir si elles seront droitières ou gauchères
par contre ,qd les dents ont percées l'une sortait une dent en bas a droite , l'autre en bas à gauche et ainsi de suite

le jeu du miroir , elles me l'ont fait aussi , meme habillées differemment  , elles voient leur soeur , meme cote a cote devant le miroir , c'est dur de leur faire comprendre encore

je les habilles differemment , elles ont des preferences en fringues , qd je prepare elles sont souvent a venir mettre leur petit nez et m'arrache la robe qu'elles veulent , l'une est Winnie l'autre Minnie (ya t il un effet miroir là aussi ?? Winnie Minnie ?? les 1eres lettres sont aussi en effet miroir ,NON??

pour les Ralcs , j'en ai tellement marre qd on me sort " c'est des vrais?? vous les reconnaissez?? vous vous trompez jamais Huh?" moi je leur reponds que de toute façon meme MZ je leur trouve des differences (meme zhom a du mal a voir les differences), ce sont deux minouches bien differentes , c 'est tout

pour les sorties familiales (mariage ou repas ) je le fais expres de les habillées pareilles, la famille ne cherchent pas a savoir qui est qui alors je m'amuse a les embeter   , z'ont qu'a faire l'effort de chercher les differences et a connaitre mes filles (apres tout on ne les a vu que  5-6 fois depuis la naissance des petites )et on habite a 3 km de la plupart de la famille de zhom, le gag  Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #340 le: 05 Novembre 2009 à 13:06:26 »

Coucou,

 , je voudrais revenir sur le débat cheveux court/long pour les p'tits gars... (j'étais pas là pour donner mon point de vue Pleurs ).

Alors pour moi, comme chacun sait, les cheveux longs sans soucis. Pour eux comme pour leurs camarades de classe, il n'y a pas ambiguïté sur leur sexe. Ils sont bien des garçons.

Pour les rencontres intempestives, ceux qui se moquent de regarder la longueur des cheveux (ie = qui ne me reproche pas la longueur de cheveux de mes garçons) me répondent garçons sans l'ombre d'un doute (ils ont pourtant un visage, hors mis les cheveux long, très féminin).
Après, il y a aussi cette photo que j'ai mise sur le forum où Basile était acrobate pour la fête de l'école... En collant blanc et T-shirt bleu ciel, oui, on peut franchement se tromper !!! Mais à la fête de l'école, tout le monde le connait Tire la langue.

Mais oui (Bambinette Clin d'oeil), j'ai peur que plus tard dans leur scolarité, certains de leur camarades de classe (surement pas très intelligents Tire la langue Tire la langue Tire la langue) se moquent de la longueur de leur cheveux. Alors oui, plus tard, si ils souhaitent se conformer au moule, parce que à 5-10 ans, c'est important d'être dans le moule... Je leur couperais les cheveux .
Mais pour le moment, je joue avec eux sur l'effet "viril" des cheveux longs dans leur imaginaire (j'espère que se sera ainsi les copains qui les copieront ) : ils sont pirates, indiens, chevaliers... Et a bien regarder les livres d'histoire pour enfant, ces personnages ont des cheveux longs Tire la langue.

Par contre, sur ces histoires de conformisme, j'ai un autre problème concernant la couleur : Edgar a choisi le rose (pas celui de Dora, hein, ouf !!! ). brosse à dents rose, verre plastique rose, serviette rose... (jaune pour Basile). Et j'avoue que sur le coup, sans le lui dire, j'ai pensé très fortement que cela faisait fille .
En vrai, je m'en moque. Et puis c'est aussi un peu de ma faute... Je suis la première à revendiquer le droit au rose pour les hommes (mon père est très brun, et le rose/violet lui va super Clin d'oeil). Et fondamentalement anti-rose pour les filles (on en parlait il y a longtemps sur le forum dans la LPR et LCR... Chercher au fin fond des listes des clubs )
 
Mais vis-à-vis des copains (on est loin d'une histoire d'ambiguïté sur le sexe), j'ai peur que cela ne lui joue des tours. Autant sur les cheveux longs, je leur est donné les moyens d'une parade (c'est des pirates, chevaliers, indiens...). Autant sur le rose, je sèche .

Si une bonne âme avait des idées pour le rendre fière devant les copains d'avoir choisi le rose... (ou pour lui faire changer de couleur de façon intelligente, et pas en disant que cela fait "fille"...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #341 le: 05 Novembre 2009 à 13:14:40 »

Si une bonne âme avait des idées pour le rendre fière devant les copains d'avoir choisi le rose... (ou pour lui faire changer de couleur de façon intelligente, et pas en disant que cela fait "fille"...
Dans le genre viril : le stade français 


Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #342 le: 05 Novembre 2009 à 13:20:20 »

toujours dans le sport :

Le maillot rose (Maglia rosa en italien) est porté par le coureur occupant la première place du classement général du Tour d'Italie depuis 1931. Sa couleur est calquée sur celle des pages du journal sportif La Gazzetta dello Sport
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #343 le: 05 Novembre 2009 à 14:04:31 »

Si une bonne âme avait des idées pour le rendre fière devant les copains d'avoir choisi le rose... ou pour lui faire changer de couleur de façon intelligente, et pas en disant que cela fait "fille"...

A +


Il y a des chances qu'il n'ait pas besoin de toi  Clin d'oeil Soit il assumera parce que tout simplement il aime cette couleur et qu'il ne trouvera pas péjoratif d'aimer "une couleur qui fait fille" Roulement des yeux, de lui même il comprendra peut-être l'absurdité des remarques de ses camarades, soit ça lui posera problème, il ne voudra pas être embêté et tout naturellement il choisira une autre couleur.
Je crois que le plus important c'est d'assumer (... ou pas) mais je ne crois pas que la solution c'est de trouver une parade.  Je pense que c'est le seul discours "intelligent" à tenir à son enfant : assumer ses goûts, ses idées, qui on est.
Si c'était mon fils, je lui dirais  "Si tu aimes le rose parce que cette couleur te plaît et bien ne t'en prive pas sous prétexte que des gens trouvent que c'est mal d'aimer le rose quand on est un garçon mais si ces remarques te dérangent c'est à toi de choisir ce que tu préfères".

 Clin d'oeil



Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #344 le: 05 Novembre 2009 à 15:29:39 »

Coucou,
Mais oui (Bambinette Clin d'oeil), j'ai peur que plus tard dans leur scolarité, certains de leur camarades de classe (surement pas très intelligents Tire la langue Tire la langue Tire la langue) se moquent de la longueur de leur cheveux. Alors oui, plus tard, si ils souhaitent se conformer au moule, parce que à 5-10 ans, c'est important d'être dans le moule... Je leur couperais les cheveux .
Mais pour le moment, je joue avec eux sur l'effet "viril" des cheveux longs dans leur imaginaire (j'espère que se sera ainsi les copains qui les copieront ) : ils sont pirates, indiens, chevaliers... Et a bien regarder les livres d'histoire pour enfant, ces personnages ont des cheveux longs Tire la langue.


je dis souvent à mes enfants, ton choix, tu l'assume
ça va pour les cheveux ou autres décisions (ne pas faire ses devoirs...)
Après, il y a toujours quelqu'un pour te descendre  , mais être fort c'est aussi défendre ses convictions ET assumer ses choix.

Pour t'aider la doudou, je suis d'avis d'Eirelav
Ton fils peut porter une chemise rose coupe garçon , avoir un pull rose coupe garçon
En revanche, je crains qu'en grandissant il se tourne vers une autre couleur car le rose au rayon "garçon" est absent.



 
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: