04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 07:35:13
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33911 fois)
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #315 le: 26 Octobre 2009 à 18:03:50 »

En le faisant réfléchir, c'est à mon sens le laisser aller dans la direction qu'il veut instinctivement, je me trompe ? 

Sinon pour le repassage, si ! mon mari le fait aussi. Pourquoi ce serait une tâche féminine ? Ce n'est pas réservé à l'un ou l'autre d'entre nous, on ne se bat pas pour le faire ( parce que c'est pas trop rigolo) donc c'est plutôt sur le mode chacun à son tour   Clin d'oeil

Moi je ne crois pas être hors norme, au contraire je pense être quelqu'un de tout à fait banal. La ménagère de moins de 50 ans, c'est moi  Cool
Et rentrer dans une case, pourquoi pas, il faut seulement qu'il y ait des cases pour tout le monde et qu'il n'y ait pas d'échelle de valeur entre ces cases  Sourire
 
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #316 le: 26 Octobre 2009 à 18:26:18 »

je savais que je ferais réagir mais c'était pour te faire râler;je me doute bien que tu n'es pas intransigeante et que tout n'est pas blanc ou noir; j'suis une vilaine fille.................;pardon! Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #317 le: 26 Octobre 2009 à 19:32:46 »

D'ailleurs, je suis assez classique dans ma façon de penser, et tout ouvert que peut-être mon esprit, il n'empêche qu'à la base un couple c'est un homme et une femme pour pouvoir faire des enfants. Aprés, comme dans toutes les règles il y a des exceptions(que j'accepte), mais je n'irai pas faire des exceptions, la règle. Il viendra peut être un temps où la règle sera complètement balayée; vous êtes apparemment plusieurs à vous "battre" pour; moi non, sans pour autant lutter pour la maintenir Clin d'oeil je pense qu'il faudra encore quelques générations.
C'est là certainement que notre façon de voir est très différente. Pour moi un couple ce n'est pas un garçon et une fille à la base. La base c'est l'amour, rien d'autre à mon sens. Après peu importe la formule (garçon/fille, garçon/garçon, fille/fille).  Je ne veux pas non plus faire des exceptions, la règle ni balayer quoi que ce soit. Je veux que chacun puisse s'épanouir, être ce qu'il est au plus profond de lui et avoir les mêmes droits sans distinction  Clin d'oeil



euh, c'est pas pour rien que j'ai précisé "pour pouvoir faire des enfants". A la base donc (dans le sens à l'origine du monde Clin d'oeil) on ne connaissait que la formule homme/femme pour faire des enfants (et pour faire des enfants l'acte sexuel suffisait, l'amour c'était en option) et si les Hommes se mettaient en couple, c'était bien pour fonder une famille (donc faire au moins un enfant). Désormais, ok, les couples se forment par amour (l'amour est donc la base du couple Clin d'oeil) mais cet amour ne suffit pas pour fonder sa famille dans les cas de couples homosexuels, il faut une intervention extérieure (et parfois aussi pour les couples hétéro d'ailleurs) donc je persiste et signe, il existe toutes sortes de couples (même des couples gémellaires) mais le couple qui permet de fonder le plus naturellement une famille avec enfants c'est le couple homme/femme, ce que j'appelle le couple classique.
Je peux apprendre à mes enfants qu'il existe d'autres sortes de couples mais j'insisterais plus sur ce couple de base  Clin d'oeil (d'ailleurs ma fille était toute surprise un jour quand je lui ai dit que oui deux femmes pouvaient s'aimer mais qu'elles ne pourraient pas faire des enfants ensemble; ça c'est la "règle" aprés y'a les exceptions mais comme à l'école, on commence par énoncer la règle, on voit les exceptions plus tard Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #318 le: 26 Octobre 2009 à 22:37:28 »

euh, c'est pas pour rien que j'ai précisé "pour pouvoir faire des enfants". A la base donc (dans le sens à l'origine du monde Clin d'oeil) on ne connaissait que la formule homme/femme pour faire des enfants (et pour faire des enfants l'acte sexuel suffisait, l'amour c'était en option)
Dans mon premier message il aurait fallu que je dise "la base c'est l'amour  : acte ou sentiment", je n'oublie pas que l'amour au sens sentiment peut être une option. Mes propos ne reflétaient pas entièrement ma pensée. Ca ne change rien à mon raisonnement, ni sur notre désaccord quant à  la définition du couple.

Tu pars de l'origine du monde pour le définir avec comme postulat que le couple a comme finalité de faire des enfants. Même si la survie de l'espèce impose la reproduction, limiter le couple à cette définition me semble inconcevable lorsqu'on parle de l'Homme. Si c'était le cas nous ne ferions l'acte qu'au moment favorable comme l'espèce animale.
Par ailleurs, l'homosexualité n'est pas un phénomène nouveau, on peut très bien imaginer qu'à l'origine du monde, elle existait déjà.

On peut plus raisonnablement à mon sens définir le couple comme étant deux personnes ayant un projet de vie en commun plus ou moins court. Très court lorsqu'il s'agit uniquement d'assouvir un désir sexuel. Plus long lorsque les sentiments rentrent en jeu. Selon moi, les enfants sont une option au couple hétérosexuel comme au couple homosexuel (option aujourd'hui possible pour les couples infertiles) . Tu seras d'accord avec moi pour dire que l'infertilité comme le non désir d'enfant ne remettent pas en question la notion de couple chez l'Homme.

Tout cela pour dire qu'il existe plusieurs modèles et que la majorité ne peut définir la base. Pourquoi et comment insister sur l'existence d'un modèle plus qu'un autre ?
Et la surprise de ta fille est liée au fait qu'elle n'ait jamais vu deux mamans ensemble. Uniquement parce que ce n'est pas courant mais certainement pas parce que ce n'est pas bien ou pas normal à ses yeux. C'est l'adulte qui va ensuite induire les notions de bien et de mal ou les notions de normalité et d'anormalité.

Et pour rebondir sur tes derniers mots, le couple ce n'est pas comme la grammaire avec ses règles puis derrière ses exceptions. Le couple c'est plutôt comme la conjugaison, il faut savoir qu'il se conjugue à tous les modes et tous les temps.
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #319 le: 26 Octobre 2009 à 23:02:55 »

alors zappons cette histoire de couple, puisqu'on ne se comprend pas sur ce point (je ne crois pas avoir dit que la finalité du couple c'est de faire des enfants, mais que pour faire des enfants, il faut un homme et une femme, aprés on n'est effectivement pas obligé de faire des enfants pour se mettre en couple Clin d'oeil et effectivement l'acte sexuel ne sert pas qu'à ça)

Donc pour faire un enfant, il faut un spermatozoide (qu'on trouve chez un homme) et un ovule (qu'on trouve chez la femme) c'est plus clair comme ça! En simplifiant (par exemple pour s'adresser aux enfants) on dit qu'il faut un homme et une femme (et si possible une bonne dose d'amour Clin d'oeil) et comme ils sont deux, je me permet de parler de couple Tire la langue

Tu n'as apparemment pas compris ce que j'ai dit à propos de ma fille, au contraire sa surprise venait plutot du fait qu'elle pensait que deux femmes aussi pouvaient faire des enfants. Un enfant peut avoir deux mamans mais biologiquement parlant un enfant est toujours issu d'une femme et d'un homme (ou tout au moins son spermatozoide) et je ne veux pas la laisser croire que deux femmes font des enfants comme une femme et un homme parce que ce n'est pas vrai. Que l'amour qu'elles se portent entre elles et qu'elles peuvent donner à un enfant est le même que dans un couple hétéro, c'est vrai, mais pas le processus de procréation.

Si tu préfères la conjugaison à la grammaire, pas de souci! mais même en conjugaison y'a des règles et des exceptions
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #320 le: 26 Octobre 2009 à 23:22:07 »

Finalement si on revenait au sujet initial? parce que là on a vachement dévié quand même
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #321 le: 26 Octobre 2009 à 23:26:03 »

nooon! tu crois???
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #322 le: 26 Octobre 2009 à 23:58:45 »

Effectivement je n'avais pas compris ce que tu disais concernant la réaction de ta fille  

Et je n'avais pas compris non plus que par "garçon et fille à la base" tu voulais dire "spermatozoïde/ovule".

Moi ma définition du couple ce n'est pas pour expliquer aux enfants comment on fait les bébés mais pour expliquer aux enfants qu'un couple c'est pas forcément un homme et une femme et qu'on peut expliquer cela à un enfant très simplement.
Lorsque tu parlais de ta façon de penser classique, j'ai cru que tu défendais l'idée que  le couple normal c'est garçon/fille et que c'est le modèle qu'il faut poser comme prioritaire à nos enfants.  En lisant tes derniers propos, je m'aperçois que je n'y étais pas du tout.

On était pas sur la même longueur d'onde Roulement des yeux Clin d'oeil  fin du débat ... je crois !

Sinon effectivement je crois que je préfère la conjugaison  Sourire peut-être parce que je souhaite plus que tout que le verbe aimer devienne plus facile à conjuguer  Bisou

Et oui revenons au sujet ... moi je pense qu'il est très important d'habiller ses enfants de manière différente !

 




Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #323 le: 27 Octobre 2009 à 13:33:04 »

Est ce que la question d'habiller pareil ou non nos enfants, se pose de la même façon s'ils sont DZ / MZ / fratrie?

Dans mon cas mes ptis mecs DZ (sans l'ombre d'un doute) me facilitent la tache. Mathis porte du 2 ans et Noah du 3 ans. Et j'ai récupéré les vêtements de leur grand frère, plus pas mal de chouettes fringues donnés par des copines.

Leur seul vêtement identique est un imper rouge à capuche qui n'était pas décliné dans d'autre coloris.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #324 le: 27 Octobre 2009 à 13:36:30 »

Est ce que la question d'habiller pareil ou non nos enfants, se pose de la même façon s'ils sont DZ / MZ / fratrie?

Dans mon cas mes ptis mecs DZ (sans l'ombre d'un doute) me facilitent la tache. Mathis porte du 2 ans et Noah du 3 ans. Et j'ai récupéré les vêtements de leur grand frère, plus pas mal de chouettes fringues donnés par des copines.

Leur seul vêtement identique est un imper rouge à capuche qui n'était pas décliné dans d'autre coloris.

pareil en plus petits
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #325 le: 27 Octobre 2009 à 14:02:59 »

Est ce que la question d'habiller pareil ou non nos enfants, se pose de la même façon s'ils sont DZ / MZ / fratrie?
 

très bonne question

il y a t il une reconnaissance par le regard des autres de la gémellité des enfants ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #326 le: 27 Octobre 2009 à 14:14:01 »

Si on se place côté regard des autres, habiller des MZ de la même façon ne peut que rendre les choses "pire", si déjà les gens ont du mal à reconnaitre qui est qui ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si on se place côté enfants, je dirais que de toute façon, MZ ou DZ, il est important que les parents, dès le départ, individualisent leurs multiples.

L'exemple a déjà été donné d'enfants d'âges différents qui sont habillés pareil ; ben moi, je n'aime pas .... (sauf cas très exceptionnel d'une cérémonie, par exemple).

Et même gars / fille, je trouve ça plutôt "troublant" qu'autre chose ; j'ai une photo (une seule comme ça !!!  ) où Axel et Roxane sont habillés de façon similaire (robe pour elle, salopette pour lui, les 2 vêtements blanc rayé bleu, style marin), à chaque fois que je regarde cette photo, ça me fait "bizarre" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #327 le: 27 Octobre 2009 à 14:30:33 »

Est ce que la question d'habiller pareil ou non nos enfants, se pose de la même façon s'ils sont .. fratrie?


Ma BM a eu la délicate attention de vêtir ses 2 gars à l'identique durant de nombreuses années, pour "ne pas faire de jaloux" (dixit dans le texte).
A l'adolescence, ils n'ont jamais partagé de jeux, de sorties, de bandes de copains. Avant, je ne sais pas, zhom n'en parle jamais, pas de souvenirs alors que des souvenirs avec ses cousins oui, des tas.
Actuellement, ils se parlent lorsque qu'ils se croisent sur un trottoir. Sachant que nous habitons dans le Sud et lui au Nord (le vrai, à la frontière belge), tu imagines le nombre d'occasion que cela représente  Roulement des yeux

Le week end dernier, ma BM ressortait des vielles photos, dont une avec ses 2 fils. Zhom a +/- 4 ans, son frère +/- 2 ans. Habillés à l'identique bien sûr. Elle montre la photo à mes jujus:
- c'est qui là ?
- (les 2 en choeur) nous  Souriant
 Roulement des yeux

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #328 le: 27 Octobre 2009 à 15:36:04 »

 

Et pourtant tu n'habilles jamais tes 2 gars (voir tes 3 !) de la même façon ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #329 le: 27 Octobre 2009 à 16:48:57 »

Non jamais. Mais depuis environ 1 an, c'est leur fantasme, "jouer" au jumeau, être confondu  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: