04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:44:45
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33898 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #270 le: 24 Octobre 2009 à 22:17:18 »

Je te laisse relire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai relu :
A l'âge où il forge son identité sexuelle, et à l'âge où ce sont encore les parents qui choisissent en grande partie son apparence, je trouve important qu'il n'y ait pas ambiguïté.
Ok tu n'a pas dis "les mamans" mais "les parents"
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #271 le: 24 Octobre 2009 à 22:18:39 »

C'est quoi l'identité sexuelle ?
Pour moi c'est l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité et  le transsexualisme.

Ah non !!!
Tout ce dont tu parles, ce sont des façons de vivre sa sexualité, chez l'ADULTE !

L'enfant n'a pas de vie sexuelle !
Son identité sexuelle, c'est avoir intégré et dire : "je suis un garçon car j'ai un zizi (comme papa)" ou "je suis une fille car j'ai une zézette (comme maman)".

C'est ça l'identité sexuelle.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #272 le: 24 Octobre 2009 à 22:21:01 »

Son identité sexuelle, c'est avoir intégré et dire : "je suis un garçon car j'ai un zizi (comme papa)" ou "je suis une fille car j'ai une zézette (comme maman)".
Et les cheveux? ils ont quoi comme rapport avec une pénis ou un vagin ? , je te taquine hein
Celà dis, je ne comprend pas ce qui te dérange tant en fait ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #273 le: 24 Octobre 2009 à 22:24:41 »

Bambinette , si je comprend bien, tu dis que les mamans qui laisse les cheveux long aux garçons les empêcheraient d'affirmé leur identité sexuel? (si on peut en définir une )

Ah non, je n'ai pas dit ça.

Je te laisse relire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue



J'ai relu :
A l'âge où il forge son identité sexuelle, et à l'âge où ce sont encore les parents qui choisissent en grande partie son apparence, je trouve important qu'il n'y ait pas ambiguïté.
Ok tu n'a pas dis "les mamans" mais "les parents"

Et donc ?

Donc je ne dis pas que les parents ou la maman, par la coupe de cheveux, les empêchent d'affirmer leur identité !!!

Je dis juste qu'il me semble important de ne pas créer d'ambiguité !!! Je n'ai pas parlé que ça empêchait quoique ce soit !!

 Huh? Huh? Huh? Huh?




Et sinon, je me retrouve dans les propos d'Azerty sur les prénoms !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #274 le: 24 Octobre 2009 à 22:26:34 »

En même temps, je réalise que chez nous il y a aussi / quand même / déjà, ce que les enfants expriment !
Zhom étant crâne rasé, Axel dit : "moi je veux les cheveux tout courts comme papa !"
Et Roxane : "Moi j'ai les cheveux longs passe que je suis une princesse !"
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


c'est mimi

j'ai pensé aux enfants de l'école
en maternelle, c'est flagrant : garçon = cheveux courts et fille = cheveux longs
en primaire, les filles gardent leur cheveux longs (carré court) et les garçons, et bien c'est moins court

bref, moi, je ne change pas d'avis
on ne coupe pas pour cet hiver, on coupera (peut être si demande, si cheveux abimés) pour l'été  mais peut être ou surement pour redonner une "forme"

La longueur ? je ne dépasserais pas les épaules (pas comme le fils de Dion)

concernant le débat sur l'identité sexuelle, mes gars savent faire la différence entre fille et garçon : ils connaissent les codes couleurs/vestimentaires/coiffures (chouchou barrette étant pour les filles).... et savent LA différence qu'il existe de façon anatomique
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #275 le: 24 Octobre 2009 à 22:29:53 »

je te taquine hein


 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  


Celà dis, je ne comprend pas ce qui te dérange tant en fait ? [/color]

Mais ça ne me dérange pas tant en fait !

C'est juste que je me suis fait la remarque, devant la photo des loulous de Val, et qu'il m'est déjà arrivé de me faire cette remarque devant d'autres gamins : "tiens, avec des cheveux tout courts, ils feraient plus garçons ces loulous ! je sais que ce sont des gars, sinon j'aurais pu pensé qu'il s'agissait de nénettes !"

Voilà, c'est tout simplement comme ça que c'est venu !
Et puis du coup, de vous en avoir parlé, ça donne les ressentis des unes et des autres (et ça je trouve ça intéressant !), ça enclenche la discu, et voilà !

Et puis j'aime "comprendre" quand les autres ne font pas comme moi le "pourquoi du comment" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #276 le: 24 Octobre 2009 à 22:33:24 »

c'est peut-être bête pour certains, mais moi non plus j'aime pas ce qui porte à confusion Clin d'oeil
Ce serait ces "certains" qui seraient bêtes de trouver ça bête, non ? C'est juste une question de goût et comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Perso, la confusion, ça ne me gêne pas, donc ça ne me dérange pas qu'on prenne mon fils pour une fille. Lui aussi s'en fout, ça tombe bien ! De même j'aime bien certains prénoms mixtes : Nathan je voulaisl'appeler Sacha (son papa n'aimait pas trop  ).
Le regard de l'autre n'a d'importance que si on lui en donne !

Sinon moi je n'aime pas les enfants habillés comme des adultes en miniature. Les petites filles avec des bijoux, des sacs à mains, les petits gars avec des styles très marqués. Ils font déguisés à mon sens. J'aime bien qu'un enfant ait l'air avant tout d'un enfant. Et les cheveux plus ou moins longs, c'est surtout enfantin plus que féminin je crois.



Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #277 le: 24 Octobre 2009 à 22:38:04 »

Donc je ne dis pas que les parents ou la maman, par la coupe de cheveux, les empêchent d'affirmer leur identité !!!

Je dis juste qu'il me semble important de ne pas créer d'ambiguité !!! Je n'ai pas parlé que ça empêchait quoique ce soit !!

Ok,ca "empêche pas" mais ça peut créer une ambiguité qui pourrait ... ? (là faut que tu complète ou il y a des points de suspension  )  je préfère demander pour comprendre
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #278 le: 24 Octobre 2009 à 22:40:46 »

Et puis j'aime "comprendre" quand les autres ne font pas comme moi le "pourquoi du comment" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
C'est vrai que poru le coup j'ai pas vu de trucs à comprendre , pour moi là c'est un peu comem si on me demandait pourquoi j'aime les fraises et le chocolat 

Remarque même à ça il y a une explication 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #279 le: 24 Octobre 2009 à 22:43:11 »

Sinon moi je n'aime pas les enfants habillés comme des adultes en miniature. Les petites filles avec des bijoux, des sacs à mains, les petits gars avec des styles très marqués. Ils font déguisés à mon sens. J'aime bien qu'un enfant ait l'air avant tout d'un enfant. Et les cheveux plus ou moins longs, c'est surtout enfantin plus que féminin je crois.
Je dévie: un petite de 8 ans que je gardait (son papa en avait la garde et sa maman la couvrait de Kdo poru la "rcupérer"), sa maman lui avait offert un soutien-gorge matelassé (vous voyez ceux un peu rembourré), j'ai été profondément choqué, surtout que ça marchait : la gamine était super contente d'avoir un truc de grande Roulement des yeux 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #280 le: 24 Octobre 2009 à 22:46:26 »



Perso, la confusion, ça ne me gêne pas, donc ça ne me dérange pas qu'on prenne mon fils pour une fille. Lui aussi s'en fout, ça tombe bien ! De même j'aime bien certains prénoms mixtes : Nathan je voulaisl'appeler Sacha (son papa n'aimait pas trop  ).
Le regard de l'autre n'a d'importance que si on lui en donne !


je suis OK mais en tant que personne extérieure, je n'aime pas me trouver face à une ambiguité. Ne pas savoir, face à une personne, si on doit lui dire "Bonjour monsieur" ou "bonjour madame" Tire la langue C'est génant de se tromper
Tant mieux si les personnes au look ou prénom ambigu, ça les dérange pas que les gens se trompent mais moi j'aime pas me tromper Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #281 le: 24 Octobre 2009 à 22:55:58 »

C'est quoi l'identité sexuelle ?
Pour moi c'est l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité et  le transsexualisme.

Ah non !!!
Tout ce dont tu parles, ce sont des façons de vivre sa sexualité, chez l'ADULTE !

L'enfant n'a pas de vie sexuelle !
Son identité sexuelle, c'est avoir intégré et dire : "je suis un garçon car j'ai un zizi (comme papa)" ou "je suis une fille car j'ai une zézette (comme maman)".

C'est ça l'identité sexuelle.


Nous ne sommes pas d'accord sur la définition de l'identité sexuelle, peu importe  Clin d'oeil Sourire Ce serait un autre débat que je veux bien avoir si tu veux.  Donc, je comprends maintenant (ce que je n'avais pas compris avant) ce que tu veux dire par identité sexuelle.
Mais malgré ça, je ne pense pas que d'avoir les cheveux longs peut faire croire à un garçon qu'il est une fille, si par ailleurs il sait qu'il a un zizi comme papa. Idem pour une fille  : cheveux courts et zezette comme maman.
Non ? Bisou

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #282 le: 24 Octobre 2009 à 23:10:15 »



Perso, la confusion, ça ne me gêne pas, donc ça ne me dérange pas qu'on prenne mon fils pour une fille. Lui aussi s'en fout, ça tombe bien ! De même j'aime bien certains prénoms mixtes : Nathan je voulaisl'appeler Sacha (son papa n'aimait pas trop  ).
Le regard de l'autre n'a d'importance que si on lui en donne !


je suis OK mais en tant que personne extérieure, je n'aime pas me trouver face à une ambiguité. Ne pas savoir, face à une personne, si on doit lui dire "Bonjour monsieur" ou "bonjour madame" Tire la langue C'est génant de se tromper
Tant mieux si les personnes au look ou prénom ambigu, ça les dérange pas que les gens se trompent mais moi j'aime pas me tromper Clin d'oeil

Je te comprends moi aussi, ça me met mal à l'aise, j'ai peur de vexer la personne. T'as une chance sur deux de ne pas faire d'impair  Souriant
Mais ça reste quand même rare avec un adulte. Ca arrive par contre très souvent avec les enfants et je trouve que c'est beaucoup moins gênant pour le coup du fait justement que ce sont des enfants.
Pour mon fils aujourd'hui, depuis quelques mois, depuis qu'il a  des poils de slip (Merci Titeuf  ) parce que les hormones ont bien fait leur travail, on ne peut plus se tromper. Par contre, il y a encore 18 mois , il avait déjà les cheveux longs et pour certaines personnes "elle était très jolie"  Souriant Clin d'oeil


Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #283 le: 24 Octobre 2009 à 23:14:50 »

Si, moi je comprends, l'identité sexuelle passe aussi par le regard qu'on les autres sur l'enfant. Ok lui sait qu'il a un zizi donc est un garçon Sourire mais ses copains dans la cour de récré, il voit pas si il a un zizi ou pas donc les jeunes enfants se fient à des signes plus extérieurs pour savoir si ils ont à faire à une fille  ou un garçon. Ils connaissent déjà les stéréotypes: cheveux longs, rose, robes, barettes ...pour les filles Roulement des yeux et sont perturbés quand ça correspond pas Clin d'oeil


Une anecdote me revient: maitresse en MS, j'entends un groupe d'élèves (des garçons) parler des boucles d'oreille; l'un d'entre eux vient me voir et j'entends (j'étais occupée donc pas trés attentive Tire la langue) "hein maitresse, ...garçons.... boucles d'oreille" et je réponds toujours sans trop prêter attention :"non,t'as raison, les garçons ne portent pas de boucles d'oreille" en croyant acquiècer à ce que me disait l'enfant Roulement des yeux. et là il me sort "ben si, mon papa il en a des boucles d'oreille!" oups   la bourde alors vite je me reprends "ah oui,oui! ça arrive que des garçons mettent des boucles d'oreille"
alors tout fier il retourne voir ses copains: "ah vous voyez les garçons y peuvent avoir des boucles d'oreille, moi je vais en avoir à noël!"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #284 le: 24 Octobre 2009 à 23:20:10 »

J'ai pas précisé mais la notion d'identité sexuelle est au programme en maternelle (savoir si on est une fille ou un garçon, faire la distinction entre les filles et les garçons) donc forcément on est obligé de s'appuyer sur des signes apparants (externes) et c'est de moins en moins facile Tire la langue Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: