23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:52:55
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33698 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #255 le: 24 Octobre 2009 à 09:15:09 »

CDC un jour, CDC toujours ......

J'avais lancé le truc un peu comme un pavé dans la mare, j'ai lu vos réponses, puis j'ai cogité plus "sérieusement"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et en fait, j'ai trouvé ce qui me gêne, c'est quand la coiffure fausse la véritable identité sexuelle de l'enfant.
Un homme adulte qui porte les cheveux longs, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne le fait pas prendre pour une femme pour autant, on voit qu'il s'agit d'un homme ; idem pour une femme qui porte les cheveux très courts, on voit que c'est une femme.

Par contre, quand un petit garçon porte les cheveux longs et qu'on le prend pour une fille, ou qu'une petite fille a les cheveux très courts et qu'on la prend pour un garçon, ça me chagrine ; et ça ne me chagrine pas pour les autres, ça me chagrine pour l'enfant !
A l'âge où il forge son identité sexuelle, et à l'âge où ce sont encore les parents qui choisissent en grande partie son apparence, je trouve important qu'il n'y ait pas ambiguïté.

Quand une petite fille a les cheveux très courts, si on l'habille en robe ou avec des accessoires féminins, on peut vite se rendre compte qu'il s'agit d'une petite fille.

Mais un petit garçon avec des cheveux longs, qui lui donne un visage et une apparence de fille, on a beau l'habiller avec des vêtements "de garçon", il peut y avoir confusion (vu que les filles s'habillent de la même façon).

Voilà !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #256 le: 24 Octobre 2009 à 10:10:25 »

oui je suis ok mais la confusion vient des inconnus

les miens (mes enfants) ont les cheveux longs car certes j'aime bien .
Je reconnais que c'est mon choix .
EN même temps, à ce jour, les garçons ne m'ont pas encore demandé de faire couper (alors que Y au même age avait formulé cette demande que j'ai suivie)

Notre entourage sait que ce sont des gars donc pas d'erreur : à l'école, pas de souci et pas de confusion, la famille et amis aussi, pas de confusion.

La confusion vient d'inconnus lors de nos ballades ou courses : cette confusion s'accompagne aussi souvent avec les ralc.

Donc couper les cheveux de mes enfants pour faire "plaisir" à des inconnus , non merci.

L'ambiguïté chez mes enfants n'est que sur les cheveux , les vêtements sont garçons et pas mixte (je reconnais que l'on peut mettre un jean à une fille et ou garçon  Tire la langue si on ne respecte pas les formes et mode). Car si on détaille les habits, les coupes jeans garçon et filles ne sont pas les mêmes.
Je reconnais aussi que la mamy n'est pas au courant de la "mode".

Et mes garçons savent qu'ils sont garçons, pas de soucis pour eux.
Ils entendent oui les confusions (s'ils écoutent) et savent dire aussi : moi garçon, pas fille.

Pour rire,en aout , lors d'un pique nique (avec Lelie et moon) , J qui a 12 ans a bien été pris pour une fille  Tire la langue.
As t il couper ses cheveux pour autant ? non

c'est bien de cogiter 
 Bisou Bisou





Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #257 le: 24 Octobre 2009 à 11:31:07 »

Coucou,

Alors moi, je soupçonne sérieusement les mamies un peu ginder de faire exprès d'asséner haut et fort à mes garçons "oh, les jolies petites filles...". Rien que parce que ça la gène les cheveux long sur des garçons...

Regarde bien les tenues vestimentaires des copains et copines de leur age, abstient toi de regarder la coupe de cheveux  Clin d'oeil : une fille est habillée en fille, un garçon en garçon... Pas de doute, je t'assure Clin d'oeil. Alors pourquoi se baser uniquement sur la coupe de cheveux pour se positionner Huh?.

Sinon, les gars ont emprunté dernièrement un film de Walt Disney, Eliote et le Dragon, qui se passe fin 19ème... Les garçons de bonnes famille avaient... Les cheveux mi long !!!

Sinon, moi, j'ai vécu l'inverse : petite fille, Maman aimait beaucoup ma coupe garçonne très très court... Et cela m'amusait de jouer sur l'ambiguïté Clin d'oeil (j'avais 7-8 ans, et je m'habillais effectivement volontairement en garçon).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #258 le: 24 Octobre 2009 à 12:11:51 »

tiens pour te faire cogiter, réagir, bondir, réfléchir,

imagine R cheveux court (coupe fille) et A cheveux long (coupe garçon)


et pourquoi pas ?  Clin d'oeil


Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #259 le: 24 Octobre 2009 à 15:54:14 »

Bambinette , si je comprend bien, tu dis que les mamans qui laisse les cheveux long aux garçons les empêcheraient d'affirmé leur identité sexuel? (si on peut en définir une )

Si oui, je trouve ton "analyse" caricaturale et surtout très réductrice qui s'approche terriblement du cliché : "un garçon ça pleure pas , une fille c'est fais pour faire le ménage" Roulement des yeux

Je pense plutôt que, et tu le dis toi même "ce qui me dérange ...", c'est un avis/ressenti personnel qui pour X raison te touche particulièrement, pourquoi ? à toi de creuser ...  Clin d'oeil ( je fais aussi de la psyco de comptoir )


Un homme adulte qui porte les cheveux longs, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne le fait pas prendre pour une femme pour autant, on voit qu'il s'agit d'un homme ; idem pour une femme qui porte les cheveux très courts, on voit que c'est une femme.

Bonjours, les clichés Roulement des yeux
« Dernière édition: 24 Octobre 2009 à 15:56:44 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #260 le: 24 Octobre 2009 à 20:50:09 »

C'est quoi l'identité sexuelle ?
Pour moi c'est l'hétérosexualité, l'homosexualité, la bisexualité et  le transsexualisme.
Je ne suis pas certaine que la longueur des cheveux ait quelque chose à voir avec ça ... ou plutôt si, je suis certaine que ça n'a rien à voir 
J'ai au moins deux amis homos (aux cheveux très courts  Clin d'oeil) et ils sont certains d'être homos et pas parce que leurs mères ne leur ont pas coupé les cheveux quand ils étaient bambins   C'est un peu capillo-tracté ce genre de raisonnement non  Huh?

Ne serait-ce pas plutôt une question de mode et de goût ... des parents quand les enfants sont petits et des enfants eux-mêmes plus tard ?
Chez moi, mes deux grands ont les cheveux très courts et je trouve que ça leur va bien. Ils ont plutôt les cheveux fins et dès que ça pousse trop ... ben c'est moche   Triste
Mon dernier (13 ans) a les cheveux longs (presque aux épaules) tous bouclés et je le trouve plus mignon avec juste 3 ou 4 cm de bouclettes en moins.  Mais bon je n'ai plus mon mot à dire  Roulement des yeux
Il veut qu'une copine lui fasse des dreadlocks (rasta) ... et je n'en déduis rien de sa sexualité mais plutôt qu'il a un énorme poil dans la main car ses dreadlocks lui imposeront de se laver les cheveux moins souvent    ... Et puis si par ailleurs s'il s'avérait qu'il préfère les garçons aux filles, personnellement ça ne me poserait aucun problème  Clin d'oeil

Val, je les trouve adorables tes petits gars avec leurs boucles blondes et leur visage angélique  Souriant



Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #261 le: 24 Octobre 2009 à 21:23:00 »



Val, je les trouve adorables tes petits gars avec leurs boucles blondes et leur visage angélique  Souriant

merci  Bisou
les boucles sont là que quand le temps est humides sinon, elles tombent 
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #262 le: 24 Octobre 2009 à 21:30:40 »

Il veut qu'une copine lui fasse des dreadlocks (rasta) ... et je n'en déduis rien de sa sexualité mais plutôt qu'il a un énorme poil dans la main car ses dreadlocks lui imposeront de se laver les cheveux moins souvent 
Ha ben faut lui dire que c'est une idée reçue : si tu te les lave pas ben ça pue  (en même temps un ado mâle , ça pue  ), sinon c'est vrai qu'il y a pas besoin de se peigner tout les jours mais il faut les entretenir pour que ça ne fasse pas de gros paquets cra-cra  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #263 le: 24 Octobre 2009 à 21:54:47 »

Ben les cheveux, c'est un peu comme les prénoms, non Huh?
J'aime pas les prénoms mixtes parce que ça porte à confusion Tire la langue (mais c'est pas le prénom en lui-même que j'aime pas ) Par exemple: camille c'est drôlement joli comme prénom, ben jamais j'appelerai mon enfant camille Roulement des yeux c'est peut-être bête pour certains, mais moi non plus j'aime pas ce qui porte à confusion Clin d'oeil
Quand j'étais en primaire, y'avait un enfant dans une autre classe: même prénom que moi mais des cheveux courts et habillé plutôt garçon; ben j'ai jamais su si c'était une fille ou un garçon (sachant que mon prénom est féminin mais parait que dans le ch'nord c'est un prénom plutôt donné aux garçons Huh? Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #264 le: 24 Octobre 2009 à 21:57:18 »

Ha ben faut lui dire que c'est une idée reçue : si tu te les lave pas ben ça pue  (en même temps un ado mâle , ça pue  ),
je confirme   et merci de l'info, il ne pourra donc pas éviter le shampoing ... vivement qu'il soit amoureux (d'un garçon ou d'un fille peu importe) il aura davantage envie de sentir bon  Souriant Clin d'oeil
Je n'ai pas été habituée, les grands étaient plutôt à l'opposé à se laver plutôt deux fois qu'une. Sans mauvais jeu de mots lié à leur gémellité  

euh on s'écarte un peu du sujet  Cool
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #265 le: 24 Octobre 2009 à 22:00:27 »

Bambinette , si je comprend bien, tu dis que les mamans qui laisse les cheveux long aux garçons les empêcheraient d'affirmé leur identité sexuel? (si on peut en définir une )

Ah non, je n'ai pas dit ça.

Je te laisse relire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #266 le: 24 Octobre 2009 à 22:02:13 »

Un homme adulte qui porte les cheveux longs, on aime ou on n'aime pas, mais ça ne le fait pas prendre pour une femme pour autant, on voit qu'il s'agit d'un homme ; idem pour une femme qui porte les cheveux très courts, on voit que c'est une femme.

Bonjours, les clichés Roulement des yeux

 Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Où est-ce qu'il y a un cliché là-dedans ?  Huh? Huh? Huh?

Je dis juste que si je croise un homme dans la rue qui porte les cheveux longs, je sais que c'est un homme, et si je croise une femme aux cheveux très courts, je sais que c'est une femme.

 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #267 le: 24 Octobre 2009 à 22:05:04 »

imagine R cheveux court (coupe fille) et A cheveux long (coupe garçon)
et pourquoi pas ?  Clin d'oeil

Pourquoi pas ?
Ben parce que je trouve plus chouette les p'tits garçons à cheveux courts !!!
Donc ça me sert à quoi d'en imaginer un avec les cheveux courts et l'autre long ?  Huh?
Ca ne va que renforcer ma première impression, vu qu'ils se ressemblent : celui qui aurait les cheveux longs me paraitrait d'apparence plus féminine que l'autre !
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #268 le: 24 Octobre 2009 à 22:11:42 »

 
je parlais de tes enfants
(R en cheveux court serait elle moins fillette ? et A en cheveux longs ne serait il pas aussi garçonnet ?)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #269 le: 24 Octobre 2009 à 22:16:17 »


je parlais de tes enfants
(R en cheveux court serait elle moins fillette ? et A en cheveux longs ne serait il pas aussi garçonnet ?)

 
Suis MDR !!!

Alors, euh ...., attends, j'imagine !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben, de visage, je suppose que ça ne changerait rien bien sûr, mais d'allure générale, je reste à penser que mon p'tit mec ferait moins "p'tit mec" ? et que ma nénette aurait un visage et une apparence moins "adoucie" avec des cheveux courts ?  Huh? Huh?

En même temps, je réalise que chez nous il y a aussi / quand même / déjà, ce que les enfants expriment !
Zhom étant crâne rasé, Axel dit : "moi je veux les cheveux tout courts comme papa !"
Et Roxane : "Moi j'ai les cheveux longs passe que je suis une princesse !"
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: