04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:33:18
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33915 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #180 le: 05 Octobre 2009 à 20:55:47 »

Et puis par exemple, on conseille de mettre à chaque enfant SES chaussures, et non pas "peu importe à qui on les met"... c'est plus pratique si les enfants n'ont pas la même couleur de chaussure...
A l'école, on reproche à certains instits de ne pas chercher à différencier les enfants... mais s'ils sont habillés pareil...
Moi aussi je peux mettre aux deux un jogging bleu ou un jean, ce sont 2 garçons alors bon, mais ça sera le seul habit pareil en général. Ceux qui nous ont offert des habits à l'identique ou même style ont généralement acheté la même taille pour les deux... Guilhem met cette année les joggings et pantalons qu'on mettait l'an dernier à son frère ! et florentin met les affaires mixtes qui ne vont plus à la grande soeur. Mais comme on a récupéré aussi pas mal d'affaires, il y a certaines affaires (vert, turquoise) qu'on met à Florentin et non ensuite à Guilhem, car ça fait "trop Florentin" (qui a eu des lunettes vertes et maintenant turquoise ; de toutes les couleurs, c'est une sorte de vert un peu jaune qui lui va super bien) ; de même, certaines affaires rouges font "trop Guilhem" (qui a des lunettes rouges... parce qu'on avait vu que le rouge lui allait bien). quant au rose... quand ils voient cette couleur, les garçons ne disent pas "rose" mais "Héline" 
Entre autre anecdotes. J'ai acheté 2 petits cartables pour les garçons ; un jaune et marron, en pensant qu'il plairait à florentin, et un bleu et vert, en pensant qu'il plairait à guilhem. Gagné, Florentin a choisi le jaune et marron, son frère le bleu et vert. Aucune dispute. Chacun a sa gamme de couleurs préférées.

quand je vois des jumeaux "deguisés en jumeaux", comme ceux qui vont à l'école de ma fille, mais aussi comme 2 enfants de la commune voisine habillés toujours à l'identique, je me dis qu'en voulant faire joli, mignon (au quotidien, pour les cérémonies c'est différent), les parents n'aident pas leurs enfants à développer chacun leur personnalité...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #181 le: 05 Octobre 2009 à 21:11:11 »

J'avoue que tant qu'ils sont petit je me pose pas trop de question, souvent ils ne sont pas habillés pareil, mais quand je trouve un vêtement qui me plait s'il y a deux exemplaires de deux couleurs, ben je prend..
Pour cet hiver je me rencontre que toute la garde de robe est différente, sauf manteau & chaussure  , c'est vrai que quand on va sortir, ils seront du coup habillé presque pareil (je n'y avais pas pensé), bon ben je vais pas échapper aux RALC   Tire la langue
Journalisée

Cultivons leurs différences!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #182 le: 05 Octobre 2009 à 21:12:02 »

Coucou,


[...]mais si tu les a toujours habillé pareil , c'est peut être normal qu'il réclame a être habillé pareil  Huh?


Dans le même ordre d'idée, si ils n'ont jamais eu leurs affaires personnelles, c'est normal de vouloir en même temps, absolumment, le pull que tu as avais choisis en premier justement dans la pile commune...

C'est toujours mieux quand on peut embêter Maman et se disputer entre frère pour un même objet...
Plus simple à gérer si clairement, dès le départ, ils ont chacun leurs affaires Clin d'oeil.

Quoi, moi, je me répète Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #183 le: 05 Octobre 2009 à 22:35:55 »

Ma tante avait récupéré 2 sacs pour l'école d'une copine à elle, 1 winnie et 1 Dora , ben rien à faire 1 jour elles voulaient les 2 winnie, et le lendemain les 2 Dora  Roulement des yeux
Donc elle a été acheté 2 sacs identiques comme ça plus de discussion !!
Mais elles sont tellement différentes, et toujours habillées différemment donc je pense pas que ça pose problème.
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #184 le: 05 Octobre 2009 à 22:54:30 »

en même temps pour les mecs...
C'est vrai y'a beaucoup moins de choix que pour les petites filles , j'étais en w-e chez une copine qui une petite , c'est crô mimi les fringue de filles
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #185 le: 05 Octobre 2009 à 22:55:58 »

Pour des raisons pratiques
Et esthétique 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #186 le: 05 Octobre 2009 à 23:04:16 »

Coucou,


[...]mais si tu les a toujours habillé pareil , c'est peut être normal qu'il réclame a être habillé pareil  Huh?


Dans le même ordre d'idée, si ils n'ont jamais eu leurs affaires personnelles, c'est normal de vouloir en même temps, absolumment, le pull que tu as avais choisis en premier justement dans la pile commune...

C'est toujours mieux quand on peut embêter Maman et se disputer entre frère pour un même objet...
Plus simple à gérer si clairement, dès le départ, ils ont chacun leurs affaires Clin d'oeil.

Quoi, moi, je me répète Huh?.

A +
Ben, ici,  en fait les vêtements sont dans le même placards mais on s'est rendu compte avec rv qu'on mettais toujours les mêmes vêtements au même bidis (sauf quand j'ai du retard sur les lessives ), et que ce matin ,(un matin de retard de lessive justement) , Rv a mis un jeans  à Fantin , habituellement réservé à Elias et il a remarqué que Fantin avait tiqué.
En fait, on a un genre decode couleur dû aux couleurs de leurs chaussons souples : bleue pour Elias, Vert pour Théïs et Beige/marron pour Fantin et je trouve que ces couleurs leur correspondent bien.

Tout ça pour dire que la division du placard est sérieusement envisagé (mais il faut que je coupe des "séparateur" et je suis un peu débordée là donc ...)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Vahnille
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



« Répondre #187 le: 06 Octobre 2009 à 12:34:31 »

Mei-Li et Kaleen ont chacune leur chambre et donc chacune leur placard et malheur à moi si je met le tee shirt de Kaleen à Mei-Li ou le pyjamas de Mei-Li à Kaleen, elles ont bien compris ce qui était à elles... pareil pour les chaussons, les bavoirs etc...
La seule chose qui pose problème ce sont les poupons où là par contre elles veulent le même, du coup ils sont tous nus ainsi pas de différence.
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #188 le: 06 Octobre 2009 à 15:29:37 »

Mais tu as commencé à quel âge à leur mettre un placard à chacune et à bien différencier.

Moi j'avoue que je ne les habille pas pareil mais ils ont pour l'instant la même garde robe.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #189 le: 06 Octobre 2009 à 15:32:55 »

Coucou,

Dès le début Clin d'oeil. Mais cela n'empêche pas (machine en retard oblige Roulement des yeux), qu'il y ait des prêts momentanés Cool. Avec accords des 2 parties à négocier au préalable depuis qu'ils ont passé l'age de l'affirmation de soi (la crise des deuzans quoi) .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #190 le: 06 Octobre 2009 à 16:22:10 »

Bon j'ai le temps alors  encore une année de répit  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #191 le: 06 Octobre 2009 à 16:33:42 »

Oui et non ; difficile de mettre en place des habitudes pas prises au début !

Dès le début aussi chez moi ; vous allez me répondre, facile avec un gars et une fille !
Ben non, les pyjamas étaient mixtes ! (pas de rose et de bleu à la maison ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Quand ils étaient bb, il n'y avait en commun que les chaussettes et les bodies, et encore !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #192 le: 06 Octobre 2009 à 18:07:14 »

il m'arrive d'habiller les jumeaux pareille (tout pareille sauf chaussures, juste la couleur qui change)
mais car je sais qu'à l'école , tout le monde les reconnait , R ayant des lunettes. J'estime qu'ils sont jumeaux donc que une fois de temps en temps, ça ne dérange pas. Si on parle de "dégéméliser" c'est que à la base, il y a déjà des soucis autres que le vêtements
Mais j'ai qu'une tenue de semblable
sinon, c'est souvent le même style : les 2 en survêtements (complètement différent dans le modèle), jean aux 2 + sweat, .....
APrès, il y a le code couleur : bleu étant pour R mais j'essaie de ne plus le faire.
En fait, je ne me pose pas tant de question
C'est mon budget qui choisi.
Ce week, braderie en centre ville, un magasin bradait des blousons hiver à 3 et 5 euros. Mes jujus ont la même taille donc je n'ai pas trouvé 2 blousons à  3 euros (et tant pis si le même , vu le prix) donc j'ai acheté un à 3 et l'autre à 5 euros donc différents dans la coupe et la couleur.



Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #193 le: 06 Octobre 2009 à 20:37:20 »

Mais tu as commencé à quel âge à leur mettre un placard à chacune et à bien différencier.
dès la naissance, le plus petit habillé taille naissance + un peu de 1 mois, le plus grand habillé taille 1 mois 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #194 le: 06 Octobre 2009 à 22:28:31 »

Si on parle de "dégéméliser"

Je fais une parenthèse : je n'adhère pas du tout à cette notion de "dégemelliser" ; ça voudrait dire vouloir "briser" ce lien gémellaire existant.

Je préfère parler "d'individualiser".
 Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: