23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:56:07
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33700 fois)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #135 le: 08 Mars 2009 à 18:29:06 »

Ca c'est sûr, on trouvera toujours quelque chose à nous dire!!!!!
Alors je me répète mais moi que mes enfants et des vêtements similaires bah je trouve ça plutôt bien car je veux que les gens fassent un effort et qu'il regarde qui est Jules et qui est Léon!!!!
Généralement les gens font 'Ah oui ils sont pas tout à fait les mêmes!!!'
alors que si ils osnt habillés hyper différent c'est Jules c'est celui qui à tel pull?
 
valerie je ne prends pas mes enfants pour des poupées et je trouve offensants que tu me le dise!!!

J'ai réfléchis et je me suis souvenue que ma frangine et moa on était parfois habillés pareil!!!
On à 16 mois de différences!!!Mais elle est brune et moi rousse donc là pas de problème pour nous reconnaître
Donc tout ç a pour dire que je n'en ai pas souffert, je ne m'en souvenais même plus!!!
Evidemment on était toute petites!!!Pas ado là si c'est les parents qu'ils le veulent c'est ....Bizare!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #136 le: 08 Mars 2009 à 18:39:49 »

pareil... pas pareil... chacun fait comme il veut Roulement des yeux

enfin c'est mon point de vue... aucun jugement sur tel ou tel façon de faire... chacun et libre et heureusement

les miens ont le même style ou les mêmes fringues dans des couleurs différentes Sourire

on m'a offert des fringues complètement identiques j'essaye de varier mais parfois je prends ce qui vient dans le placard et si c'est identiques ben tant pis... si y'en a un qui se salit et pas l'autre ben je n'en change qu'un (il y a déjà assez de linge comme ça pour en rajouter )
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #137 le: 08 Mars 2009 à 21:08:57 »

Coucou,

Le fil est est là pour confronter ce genre de point vu : habiller pareil ou pas, pourquoi Huh?, les raisons d'un choix Clin d'oeil.

Alors, je l'ai déjà dit, mais pour moi il est évident que leur physique, leur goût, leur style, leur allure... fait que dès le début, je me suis sentie mal à l'aise quand je les ai habillés pareil (alors, chez moi, pareil = même fringue, même si la couleur est différente. Je sais, je suis extrémiste Tire la langue).
Il ne doit pas y avoir beaucoup de photos de ce genre, même si c'est vrai, je trouve cela aussi très mignon, et je fais aussi attention à les assortir pour les sorties familiales Roulement des yeux (et là, j'assume totalement mon coté Barbie )

Mais il y a un truc dont je voulais vous faire part. Souvent, la gémellité attire les commentaires. Des curieux Roulement des yeux, mais aussi des jumeaux eux même (un peu comme eirelav). Et oui : le vécu de eirelav (j'espère que tu me pardonneras d'insister sur ce que tu racontes Bisou), ce n'est pas la première fois que l'on m'en fait part.
Celui qui m'a le plus marqué, c'est un gars de cinquante ans, patron de brasserie, qui nous racontait encore sa difficulté de se différentier de son frère jumeau (patron d'un hôtel restaurant dans la ville d'à coté ). Il a presque voulu qu'on lui promette de ne pas faire les mêmes erreurs que ses parents (on en fait tous ), et de ne surtout jamais habiller nos jumeaux de la même façon...Ce que visiblement nous faisions déjà  Cool.

Alors, OK. La différentiation des jumeaux, c'est aussi un état d'esprit des parents. Je crois qu'il est important de rester vigilant sur ce point Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #138 le: 09 Mars 2009 à 12:25:00 »

valerie je ne prends pas mes enfants pour des poupées et je trouve offensants que tu me le dise!!!


mouman cette remarque ne t'était pas particulièrement destinée  Clin d'oeil  Je ne dis pas les choses pour faire plaisir ou au contraire offenser.
Elle est destinée à tous les parents qui habillent leurs enfants de manière identique. J'ai l'impression que ces parents privilégient l'esthétique en oubliant les conséquences psychologiques qui selon moi ne sont pas à minimiser. Ca semble tellement dérisoire d'un côté et tellement important de l'autre et j'ai envie de le dire haut et fort.
Maintenant chacun fait comme il veut, il ne faut pas que tu te sentes offensée.  Tu as juste à assumer et c'est ce que tu fais en venant témoigner ici donc c'est tout à ton honneur  Clin d'oeil

Et oui : le vécu de eirelav (j'espère que tu me pardonneras d'insister sur ce que tu racontes Bisou), ce n'est pas la première fois que l'on m'en fait part.

Sans problème bien au contraire  Clin d'oeil

Celui qui m'a le plus marqué, c'est un gars de cinquante ans, patron de brasserie, qui nous racontait encore sa difficulté de se différentier de son frère jumeau (patron d'un hôtel restaurant dans la ville d'à coté ). Il a presque voulu qu'on lui promette de ne pas faire les mêmes erreurs que ses parents (on en fait tous ), et de ne surtout jamais habiller nos jumeaux de la même façon...


Si tu savais comme cela me parle et quand je vois des jumeaux habillés de manière identique, eh bien ça me fait mal dans mes tripes. Je me dis pourquoi, pourquoi, pourquoi Huh? Que cherchent ces parents à travers cela ? Je ne demande qu'à comprendre ....
« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 12:32:14 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #139 le: 09 Mars 2009 à 14:13:02 »

Et bien moi au contraire, faut que je vous parle d'Annette et Annick les tantes de mon cher"i"...
Jumelles jusqu'au bout des doigts....Mais carrément trop!!!!!!!
De mon point de vue mais elle elles sont super heureuses comme ça!!!
Elles vivent ensemble, elles ont 56 ans, elles travaillent ensemble, elles partent en vacances ensemble!!!!
Question de génération, on ne leur à jamais dit qu'elles étaient des personnes uniques!!!!
Moi je le fais , je leur dis bien donc c'est pas parcequ'ils ont des pulls identique qu'ils ne le savent pas....
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #140 le: 09 Mars 2009 à 14:15:18 »

J'ai rencontré une jumelle adulte : le fait de les habiller pareil ou pas, c'est pas vraiment le plus important.
Elle a énormément souffert d'être une jumelle: habillée exactement pareil, c'est un fait mais c'est surtout le regard des personnes qui les voient toujours par paire qui l'a rendue dingue. Chez ses parents AUCUNE PHOTO n'est avec une des filles seules: toujours par deux, ca resume la vision parentale.
et comme elles étaient habillées identique: même les personnes extérieures ne cherchaient pas a les voir comme deux personnes cetait bien plus facile.


Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #141 le: 09 Mars 2009 à 15:30:36 »

Et bien moi au contraire, faut que je vous parle d'Annette et Annick les tantes de mon cher"i"...
Jumelles jusqu'au bout des doigts....Mais carrément trop!!!!!!!
De mon point de vue mais elle elles sont super heureuses comme ça!!!
Elles vivent ensemble, elles ont 56 ans, elles travaillent ensemble, elles partent en vacances ensemble!!!!
Question de génération, on ne leur à jamais dit qu'elles étaient des personnes uniques!!!!
Moi je le fais , je leur dis bien donc c'est pas parcequ'ils ont des pulls identique qu'ils ne le savent pas....

Je crois sincèrement que ce n'est pas un choix qu'elles ont fait, elles ont été tellement conditionnées qu'elles ne se rendent pas compte de cet emprisonnement. Ca me fait penser aux personnes enrôlées  dans une secte et si tu leur demandes s'ils sont heureux ils te disent oui, bien évidemment. Elles ont certainement renoncé consciemment ou inconsciemment à une vie de couple chacune de leur côté. Aucune des deux n'a voulu s'émanciper donc tant mieux pour elles. Mais quelles souffrances si tel n'avait as été le cas !!

Je repense aux propos de ma soeur jumelle qui sur un autre fil exprimait à peu près cela : ce qui est primordial c'est de pouvoir savourer ce que la vie vous offre même quand l'autre n'est pas là.
Ce n'est pas rien crois-moi !
Je croix que l'essentiel, et Pol le souligne, c'est de pouvoir être vue par les autres et se représenter soi-même comme une personne à part entière.  Ca permet de pouvoir, soi, individuellement s'affirmer et l'habillement est un élément très important dans la construction de sa personnalité. C'est le premier élément de distinction pour tout le monde : parents, personnes extérieures et enfants eux-mêmes.
En grandissant très rapidement les enfants sont capables de dire ce qu'ils préfèrent. Mais si on leur propose des vêtements identiques, jamais ce choix ne pourra s'exprimer. C'est un frein à l'épanouissement de leur personnalité.  Les autres les confondront beaucoup plus facilement et eux-mêmes auront plus de mal à s'affirmer.

Tous les pedopsys le disent que l'habillement est un élément important de différenciation.
Qu'est-ce qui pousse les parents aujourd'hui à encore faire cette erreur (oups, je modifie : je remplace erreur par ce que les professionnels, et des plus éminents, pensent être quelque chose à ne pas faire) ? Ca reste un mystère et sincèrement je veux bien essayer de comprendre.

J'ai lutté avec difficultés et parfois souffrances pendant plusieurs années pour ne surtout pas vivre cette vie soi-disant merveilleuse d'Annette et d'Annick, ce n'est certainement pas pour la souhaiter à mes fils. Je veux des petits-enfants moi 


« Dernière édition: 09 Mars 2009 à 15:49:46 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #142 le: 09 Mars 2009 à 17:16:27 »

Tu vois là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est que pour toi, elles sont malheureuse pire comme une secte!!!
Et bien figure toi qu'elles sont heureuse et que leur seul gros problème c'est que nous tous, nous les jugeons sans arrêt en se disant, "les pauvres si elles avaient pu vivre chacue quelque chose..."
Elles sont heureuses et elles le revendiquent!!!!!

Eh eh vous ne devinerez jamais ce que j'ai été contrainte de faire aujourd'hui!!!Leur acheter la même paire de chaussure...
Bah oui leurs pieds ont bcp poussés et c'est la fin de saison donc très peu de modèle ou alors très chère!!!!! Tire la langue
Ca me fait suer car chacun ses godasses et pour les reconnaître bah j'ai mis des lacets de couleurs différentes...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #143 le: 09 Mars 2009 à 17:45:28 »

Tu vois là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est que pour toi, elles sont malheureuse pire comme une secte!!!
Et bien figure toi qu'elles sont heureuse et que leur seul gros problème c'est que nous tous, nous les jugeons sans arrêt en se disant, "les pauvres si elles avaient pu vivre chacue quelque chose..."
Elles sont heureuses et elles le revendiquent!!!!!
Si nous ne sommes pas d'accord uniquement là-dessus et bien c'est pas si mal  Souriant  Ca veut dire que tu es d'accord avec moi sur le reste ? Souriant

Eh eh vous ne devinerez jamais ce que j'ai été contrainte de faire aujourd'hui!!!Leur acheter la même paire de chaussure...
Bah oui leurs pieds ont bcp poussés et c'est la fin de saison donc très peu de modèle ou alors très chère!!!!! Tire la langue
Ca me fait suer car chacun ses godasses et pour les reconnaître bah j'ai mis des lacets de couleurs différentes...
Tu vois bien quand deux choses se ressemblent beaucoup, en l'occurrence ici les chaussures, tu es obligée de les différencier en mettant des lacets différents. Pour l'extérieur, tes enfants sont comme ces chaussures, ils ont besoin d'avoir des habits différents pour être différenciés Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #144 le: 10 Mars 2009 à 09:42:57 »

le pb n'est pas seulement dans les vetements. j'ai rencontré une femme qui m'a dit avoir tjs souffert de ressembler à sa soeur. leurs parents les avaient tjs différenciées (vetement, classe, sport..) elle m'a dit que cela n'avait rien changé et qu'elle ne supportait pas le regard des autres quand on les voient cote à cote. ce qui était embetant car elle adorait sa soeur.
quand elle a eu 30 ans elle a prit 20 kg (suite à une grossesse) qu'elle n'a jamais perdu... elle m'a dit que depuis ce jour elle revivait car les gens ne se rendait plus compte qu'elles étaient jumelle...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #145 le: 10 Mars 2009 à 11:33:23 »

Tu vois là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est que pour toi, elles sont malheureuse pire comme une secte!!!
Et bien figure toi qu'elles sont heureuse et que leur seul gros problème c'est que nous tous, nous les jugeons sans arrêt en se disant, "les pauvres si elles avaient pu vivre chacue quelque chose..."
Elles sont heureuses et elles le revendiquent!!!!!


Oui mais imagine que le aleas de la vie en ai tué une: la survivante, il lui restait quoi dans sa vie Huh?
c'est plus ca qui me gene dans les fratries adultes fusionnels: ils ne savent pas vivre l'un sans l'autre.
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #146 le: 10 Mars 2009 à 13:21:32 »

Mouman, elles se disent heureuses, parce que comment voudrais-tu qu'elles fassent autrement ?  Huh? Huh?

Elles ont toujours vécu ainsi, elles ont des prénoms similaires ; elles ne connaissent rien d'autre ....

Comment savoir si elles sont heureuses ? Il y a des tas de gens très malheureux qui n'en ont pas conscience ....

Vivre adultes en étant "cul et chemise" avec sa soeur jumelle, ça ne me parait pas à moi de l'épanouissement personnel ; et pourtant, être heureux, c'est s'épanouir, après s'être cherché, trouvé, avoir fait des choix, SEUL.


Je rebondis aussi sur ce que tu dis :
que mes enfants et des vêtements similaires bah je trouve ça plutôt bien car je veux que les gens fassent un effort

Dis donc, tu ne serais pas un peu "sadique" à l'égard des autres ?
C'est quoi la démarche exactement : obliger soi-disant les gens à faire attention pour savoir qui est qui ?
Mais de toute façon, tes fils se ressemblent, c'est ainsi, il faut l'accepter.
Et les gens qui souhaitent les distinguer le feront, qu'ils soient habillés pareil ou pareil ; et ceux qui ne feront pas l'effort de les distinguer ne feront pas plus d'effort ......

Je connais les filles de Melusse ; sur les 3, je reconnais en général Zélie, mais j'ai un mal fou à distinguer Violette et Anaïs ; elles ne sont absolument pas habillé de la même façon ; je fais l'effort quand même à chaque rencontre de trouver chez chacune d'elle ce qui me permettra de les reconnaître.

Et tu fais un choix vestimentaire pour tes fils par rapport au regard des autres.
Et par rapport au regard de tes enfants sur eux-mêmes ?
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #147 le: 10 Mars 2009 à 23:09:42 »

Bambinette ce que je dis pour les tantes de mon cher'i' c'est ce qu'elles ressentent elles....
Comprenez que pour elles c'est difficile d'entendre cela tout le temps :trop fusionnel, pas d'épanouissement personnel, pas de choix....
Le regard des autres pour elles est difficile à vivre!!!
Moi je trouve qu'elles ne se ressemblent pas, elles n'ont pas les mêmes fringues, pas la même coupe de cheveux, pas la même chambre non plus!!!!
Donc je comprends vos points de vue car moi aussi au début je me suis dit les pauvres, elles ne savent pas, elles auraient pu être plus heureuse..
Mais elles disent qu'elles ont fait un choix, qu'elles font un choix chaque jour...
Vous voyez je crois que l'on reproche souvent aux gens de regarder comme des extraterretes mais on est guère mieux...

Ensuite Bambinette, ce que je voulais dire mais j'ai été un peu provoque car je me sens quelque peu agressée sur ce fil, c'est que mes j'aime que les gens fassent des efforts pour reconnaître mes fils....
Jules n'a pas le même visage que Léon enfin il n'a pas tout à fait le même visage et si on regarde bien on le voit...
Exemple ce matin , j'ai emmené mes petits à la crèche, (pour info ils étaient habillés totalemnt différemment...Bah j'essai de me soigner quend même Tire la langue), cela faisait trois ou quatre semaines qu'il n'y avaient pas été, et bah une dame (je ne me souviens plus de son métier!!!Fichu SNU) donc je disais une dame a reconnu tout de suite qui ils sont...Puis la directrice arrive alors qui c'est? Euh le pantalon marron c'est Léon? >:(Non c'est Jules
Donc c'est juste les gens qui ne font pas d'effort qui m'agace!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #148 le: 11 Mars 2009 à 08:28:59 »

Il n'y a pas que une question d'efforts ou non: tu a des gens physionomistes et d'autres non: certaines personnes vont repérer de suite les traits particuliers d'une personne, poussé a l'extrême c'est ce que font les caricaturistes en dessin et d'autre ne vont pas du tout voir.
C'est comme sur les bebes, certains vont repérer de suite qu'elle partie de son corps ressemble a maman et laquelle a papa et d'autre ne verront qu'un joli bebe mais sans plus.

Tu prêtes aux gens une absence d'efforts qui ne leur est peut être pas du tout imputable: chaque personne possede un regard diffèrent plus ou moins precis, c'est tout.

Pour petit exemple, mon pere etait medecin, il etait infoutu de reconnaitre une personne dans la rue rien qu'au visage. Par contre, tu lui donnais leur nom de famille, il etait capable de te lister tout leur historique medical de memoire sur plusieurs generations.  Chacun ses talents, etre physionomiste en est un, et pas donné a tout les monde .
« Dernière édition: 11 Mars 2009 à 09:11:21 par pol » Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #149 le: 11 Mars 2009 à 08:36:40 »

Et puis comme je te disais pour les filles de Melusse, on a beau "vouloir" les reconnaître, ce n'est pas toujours évident, quand on ne voit pas les enfants très souvent.

Mais je comprends que ça t'agace !!!

Dans le même style, début de la nouvelle école pour mes loulous lundi, et j'entends la maîtresse / directrice dire à une maman, à propos de mes enfants : "je m'occupe des jumeaux et j'arrive !" 

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: