23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:11:41
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33694 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #120 le: 05 Mars 2009 à 14:43:10 »

Coucou,

hi, hi, pas de prise de bec les filles!!!!!

tu vois, moi par exemple, je ne parle JAMAIS de couple gémélaire ou de jumeaux, ...

J'ai 2 bébés ( monozig), que j'appelle par leur prénoms, mais je trouve ça très chou de les habiller pareil. Après l'entourage prôche, famille, parains et marraines, ....les reconnaissent et les autres de toute façon nous diront des RALC...
alors autant faire de façon à se faire plaisir au lieu de vouloir contenter les autres.

Non, non, on ne se prend pas le bec Clin d'oeil. On échange des points de vue différents Sourire. Et tant mieux si on ne fait pas toutes de la même façon Bisou.

Moi non plus, jamais je ne parle de "mes jumeaux". Même sur le forum, mes gars sont mes monstres, mes zouaves, mes loupiots..., jamais "mes jujus".

L'entourage proche fini toujours par les distinguer, à plus ou moins longue échéance, je suis d'accord (il a fallut 4 mois pour que mon père face l'effort de les distinguer )
C'est l'entourage de tes enfants sur lequel tu n'as pas prise que je vise. L'école en particulier (tu as encore le temps, je sais Clin d'oeil). Là, ils forment une entité unique, qui est souvent bien regrettable . A nous, parents, d'accentuer leur distinction, quitte à ce que cela passe par l'apparence extérieure.
C'est juste mon avis Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #121 le: 05 Mars 2009 à 15:00:25 »

Moi non plus je ne trouve pas qu'il y est prise de bec  Clin d'oeil
Ah oui aussi, on vous a jamais fait "c'est lequel l'ainé?" et quand je dis son prénom on me répond "alors lui c'est Lenny (ainé)"  Huh? Huh? pourtant l'heure de naissance n'est pas gravée sur leur front   je vois pas ce qui fait que certain cherche à les reconnaitre avec leur place dans la fratrie  Huh? Huh?
On me l'a jamais faites celle-là Huh?

J'ai 2 bébés ( monozig), que j'appelle par leur prénoms, mais je trouve ça très chou de les habiller pareil. Après l'entourage prôche, famille, parains et marraines, ....les reconnaissent et les autres de toute façon nous diront des RALC...
alors autant faire de façon à se faire plaisir au lieu de vouloir contenter les autres.
Ca fais un peu j'habille mes poupées 
En tout cas j'aimerai pas être habillée pareil que mes soeurs (même si j'en ai pas), et toi ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #122 le: 05 Mars 2009 à 15:40:26 »

J'ai une question pour celles qui habillent leurs loulous pareil (simple curiosité): quand un se salit, vous changez les deux?
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #123 le: 05 Mars 2009 à 17:07:12 »

Moi il faut savoir que mes loulous ne sont quasi jamais habillés pareil sauf à des occaions genre mariage....
Sinon Je leur mets une couleur différente, je crois que c'est une question d'harmonie et aussi que j'ai peur d'en habiller un mieux que l'autre Torturée la fille!!!! Cool
Et puis mes fils ne se sallisent jamais
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #124 le: 05 Mars 2009 à 17:12:22 »

J'ai une question pour celles qui habillent leurs loulous pareil (simple curiosité): quand un se salit, vous changez les deux?

je sais pas pour les francais mais les hollandais que j'avais croisé en vacances: c'etait clairement ca.
Tout etait INTEGRALEMENT identique, meme le slip !!!, les chaussettes, tout les jours pendant une semaine !!!!!
Punaise le cout en lessive !!!
Et la gestion des bagages pour partir en vacances.

Trop compliqué pour moi.
Pis de toutes facons, inenvisageable en plus.

C'est plutot l'inverse ici: toutes les fringues sont communes Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #125 le: 05 Mars 2009 à 18:54:46 »

Coucou,

C'est encore tout en commun Huh?. Y'a pas des trucs qu'elles préfèrent Huh?.

Parce que chez nous, c'est eux qui choisissent souvent leurs affaires... Et puis pas question de mettre une fringue qui n'est pas la leur Roulement des yeux, sauf accord préalable des 2 parties.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #126 le: 05 Mars 2009 à 21:51:59 »

Droit de réponse, lol

moonshadow, j'ai été pendant 2 ans habillée comme ma soeur ( qui a 7 ans de plus que moi), arrivée à 9ans elle ne trouvait plus ça mignon, donc notre maman n'a pas continué, ni elle ni moi en avont été traumatisée....et éfféctivement c'est adorable sur les photos:-)

Helene 31, non, si l'un se tache, je change seulement celui qui a besoins d'être changé, j'ai dit trouvé ça mignon, mais suis pas une pure et dûre, ça arrive aussi qu'ils ne soit pas habillés pareil, ni même dans le même genre. On a déjà assez de boulot comme cela sans se compliquer encore la tâche.
Keep cool, surtout se simplifier la vie!!!!

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #127 le: 05 Mars 2009 à 23:16:00 »

mes filles sont MZ et elles se ressemblent bcp vraiment bcp. j'ai beau avoir coupé les cheveux à l'une les gens continu de les confondre (c'est laquelle deja qui a les cheveux plus courts ?) ça m'enerve enormément et ça énerve aussi mes filles...mais je leur explique qu'elles n'ont pas le choix et que ça sera toujours comme ça dans la vie. qu'il y aura tjs des gens pour ne pas les différencier (meme apres 3 ans dans la meme école) mais que les gens importants et qui les aiment eux savent qui elles sont et que c'est cela le plus imoprtant.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #128 le: 05 Mars 2009 à 23:53:46 »

on vient de me donner des habits et rien en double donc l'hiver prochain, mes jujus ne seront pas habillés pareille

pour cet été, un peu de vêtements pareilles car acheté en lot (au  carton) à une maman de jumeaux

et BM pour leur prochain anniversaire veut leur prendre un survêtment chacun et un ensemble pantacourt. Il y a des chances qu'elle prenne les m^mes dans des couleurs différentes : m'en fout, c'est toujours ça de moins à acheter
Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #129 le: 06 Mars 2009 à 14:50:50 »

Droit de réponse, lol

moonshadow, j'ai été pendant 2 ans habillée comme ma soeur ( qui a 7 ans de plus que moi), arrivée à 9ans elle ne trouvait plus ça mignon, donc notre maman n'a pas continué, ni elle ni moi en avont été traumatisée....et éfféctivement c'est adorable sur les photos:-)


Moi j'ai été habillée pareil que ma soeur très longtemps et je peux te dire que j'ai tellement détesté que je n'ai pas voulu faire subir cela à mes enfants. Tant pis pour les photos, il me semblait qu'il y avait des choses plus importantes  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #130 le: 06 Mars 2009 à 17:43:08 »

Alors moa ce que j'en pense c'est qu'il ya des pour et des contres mains ne diabolisez pas les parents qu'il le font!!! Triste
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #131 le: 07 Mars 2009 à 10:02:14 »

Ma volonté n'est pas de diaboliser les parents qui le font.
Mais je donne mon point de vue (de par mon expérience) qui je l'accorde est très arrêté sur ce problème.
Je crois que les enfants ne sont pas des poupées qu'on s'amuse à habiller et quand il s'agit de jumeaux ce n'est pas anodin de vouloir les habiller pareil à tout prix.
Je veux bien qu'on me diabolise, qu'on m'étiquète comme étant trop radicale car j'assume totalement mes propos.

Chacun fait au final comme il le souhaite avec ses enfants et c'est bien là l'essentiel ... je crois  Souriant Clin d'oeil


Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #132 le: 07 Mars 2009 à 10:36:05 »

Et puis comme j'ai un côté névrose qui fait que je ne peux pas étendre du linge avec des épingles différentes,
...
Oui oui je sais que j'ai un soucis Cool


Je suis super contente de voir que je ne suis pas seule  , et est ce que tu pousses le visse à assortir les pinces avec le vetement que tu étends ou est ce que je suis vraiment très très grave  Huh? Huh? Huh?

Par contre concernant les zébulonnes on ne les habille pas pareil (sauf hier où je leur ai mis le même pij mais de couleur différente).
Mais mon côté maniaquo-dépressif fait en sorte que les couleurs soient assorties (ex : pas une en rose et l'autre en rouge) comme je le fait pour moi.

Et je me suis déja surprise à assortir mes vétements aux leurs  Roulement des yeux, comme je l'ai déja fait avec Flo quend on sort Cool , c'est pas de ma faute je ne supporte pas de voir deux couleurs qui ne vont pas ensemble cote cote 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #133 le: 08 Mars 2009 à 14:21:34 »

Et puis comme j'ai un côté névrose qui fait que je ne peux pas étendre du linge avec des épingles différentes,
...
Oui oui je sais que j'ai un soucis Cool


Je suis super contente de voir que je ne suis pas seule  , et est ce que tu pousses le visse à assortir les pinces avec le vetement que tu étends ou est ce que je suis vraiment très très grave  Huh? Huh? Huh?

Par contre concernant les zébulonnes on ne les habille pas pareil (sauf hier où je leur ai mis le même pij mais de couleur différente).
Mais mon côté maniaquo-dépressif fait en sorte que les couleurs soient assorties (ex : pas une en rose et l'autre en rouge) comme je le fait pour moi.

Et je me suis déja surprise à assortir mes vétements aux leurs  Roulement des yeux, comme je l'ai déja fait avec Flo quend on sort Cool , c'est pas de ma faute je ne supporte pas de voir deux couleurs qui ne vont pas ensemble cote cote 

Et je me suis déja surprise à assortir mes vétements aux leurs  Roulement des yeux, comme je l'ai déja fait avec Flo quend on sort Cool , c'est pas de ma faute je ne supporte pas de voir deux couleurs qui ne vont pas ensemble cote cote 

Voilà là on arrivera mieux à lire !!!  Roulement des yeux

c'est un peu pareil pour moi !! Je fais en sorte qu'ils soient assorti mais c'est tout peux pas plus je vais quand même pas mettre une robe à Lyam !! Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #134 le: 08 Mars 2009 à 14:55:16 »

bonjour ,

maintenant que j'ai liquidé le placard(vetements offerts depuis leur naissance) des minettes , j'ai refait le plein mais tout est different , plus d'identiques  . apres tout , elles marchent et je trouve mieux de les differencier par les vetements maintenant  , de les assortir bien sur , j'aime beaucoup les couleurs pastels , et j'ai regardé l'etymologie de leur prenom , on y precise la couleur , la pierre  ,et toutes les choses se rapportant au prénom , alors comme pour eugénie , sa couleur est le bleu , justine le vert  , quand je dois leur mettre ses couleurs là  je  mets  leur couleur .

a pres tout , chacune  a sa façon  de faire ,et d 'habiller nos ptits bouts comme on le souhaite .  Et ça n'empechera pas les gens de nous sortir des RALCs meme si nos jujus sont habillés pareils.

biz a toutes
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: