23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:28:08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33704 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #105 le: 05 Mars 2009 à 09:33:07 »

et bizarrement quand j'en parle à ma BS elle est de suite sur la défensive Huh?
ce n'est pas grave je vais habiller 1 de mes jujus et ma singleton pareilles maintenant pour voir les réactions des gens !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #106 le: 05 Mars 2009 à 13:44:30 »

T'inquiètes Baldi mùoi j'ai le même soucis que toi!!!!
J'avais ouvert un fil il y a peu de temps, je n'avais pas vu celui-ci....Ce que j'en ai tiré c'est que je culpabilise moins...C'est viscérale de toute façon!!!
Aujourd'hui je les ais habillé totalement différents!!!
Jules Salopette en velour maron et petit haut blanc très moche!!!
Léon pantalon velour maron et petit haut très moche!!!
Donc ils sont quand même habillés très moche en même temps!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #107 le: 05 Mars 2009 à 13:56:26 »

Coucou,

Moi maman de jujus, même si ça va choquer sur ce forum, j'adore les habiller pareil ou même genre.
Les psy disent que....  mais l'on verra bien plus tard. Mes bébés ont des prénoms très différents, des goûts très différents et plus tard nous leur demanderons leur avis!

Bon, je sais, tu as déjà fais le tour du sujet Clin d'oeil. Mais je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche Tire la langue.

Tes enfants sont différents, tu en es convaincu. Mais tu n'aides pas l'entourage de tes enfants à faire la distinction. En particulier avec la scolarisation : rien de pire que des camarades qui ne vous interpellent pas faute de savoir lequel du couple gémellaire il doit nommer. Ben oui, tout le monde les appelle les jumeaux : c'est quoi, déjà, leur prénom Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #108 le: 05 Mars 2009 à 14:02:38 »

Et bien moi tu vois ce qui me gène plus c'est d'entendre encore et encore Jules c'est celui qui est habillé avec le pull vert et Léon le pull bleu c'est ça?
Moi ça me gonfle que l'on reconnaisse les enfants non pardon que l'on reconnaisse les vêtements et non les enfants!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #109 le: 05 Mars 2009 à 14:07:06 »

Coucou,

Ce n'est pas faux non plus, ça Roulement des yeux. Mais bon, au moins, la personne essayent de les distinguer .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #110 le: 05 Mars 2009 à 14:11:33 »

Il est clair que de toute façon chacun est libre de ses pensées et ses actes  Clin d'oeil

Mouman, as tu essayé une coupe de cheveux différente? bon il est clair qu'avec des garçons c'est plus difficile, euh je fais pas avancer le chmilblic car là aussi les gens chercheront qui à les cheveux plus courts que l'autre  Huh? Huh? pas évident lorsque les enfants se ressemblent énormément! Ici ils se ressemblent pas plus que ça mais pour les gens les jujus ça se ressemblent obligatoirement  Roulement des yeux Roulement des yeux donc on cherche qui est qui  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #111 le: 05 Mars 2009 à 14:12:51 »

Et bien fait l'expérience (t'as des mz?), si ils osnt habillés diféremment je te jure que les gens ne regardent même pas leur tête mais juste leur vêtements tandis que si ils n'ont pas le choix bah ils font un effort et cherche qui est qui!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #112 le: 05 Mars 2009 à 14:13:43 »

Et bien moi tu vois ce qui me gène plus c'est d'entendre encore et encore Jules c'est celui qui est habillé avec le pull vert et Léon le pull bleu c'est ça?
Moi ça me gonfle que l'on reconnaisse les enfants non pardon que l'on reconnaisse les vêtements et non les enfants!!!
Heu, c'est normal que les gens ne distinguent pas quand c'est des mono, non ?
Et au moins, quand ils disent ça ,  l'enfant sait qu'il n'est pas un clone et qu'on le reconnait en tant que personne unique Clin d'oeil
Je doute que les gens voient des couleurs différentes mais plutôt qu'ils voient des tits hommes différents
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #113 le: 05 Mars 2009 à 14:14:23 »

Ah oui aussi, on vous a jamais fait "c'est lequel l'ainé?" et quand je dis son prénom on me répond "alors lui c'est Lenny (ainé)"  Huh? Huh? pourtant l'heure de naissance n'est pas gravée sur leur front   je vois pas ce qui fait que certain cherche à les reconnaitre avec leur place dans la fratrie  Huh? Huh?
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #114 le: 05 Mars 2009 à 14:17:32 »

Si moi je vois très bien cela s'appelle la conner**!!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #115 le: 05 Mars 2009 à 14:17:46 »

Coucou,

Souvent, je répond que je ne sais plus Roulement des yeux. Qu'il faut que je vois sur leur carnet de naissance... En bonne mère indigne que je suis .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #116 le: 05 Mars 2009 à 14:20:02 »

 

Je devrais leur sortir un spitch à la co* genre bah je sais pas bien, faut remonter à la conception.....
Là on me lacherait peut etre la grappe 
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #117 le: 05 Mars 2009 à 14:21:20 »

Perso je trouve ça bien que les gens se rendent compte qu'ils n'arrivent pas à les différencier, mais qu'ils fassent l'effort de le faire. Donc je me fiche royalement qu'on me dise "Sofia c'est celle qui a le pull truc et Marilia le pantalon machin". Je me dis que si j'étais à leur place, je ferais pareil. Parfois je réponds que Marilia a une petite tâche rouge entre les 2 yeux que Sofia n'a pas, mais je le dis pas souvent, ça me soulerait qu'on se colle au front de mes filles pour voir qui est qui
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #118 le: 05 Mars 2009 à 14:24:13 »

hi, hi, pas de prise de bec les filles!!!!!

tu vois, moi par exemple, je ne parle JAMAIS de couple gémélaire ou de jumeaux, ...

J'ai 2 bébés ( monozig), que j'appelle par leur prénoms, mais je trouve ça très chou de les habiller pareil. Après l'entourage prôche, famille, parains et marraines, ....les reconnaissent et les autres de toute façon nous diront des RALC...
alors autant faire de façon à se faire plaisir au lieu de vouloir contenter les autres.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #119 le: 05 Mars 2009 à 14:26:26 »

Bah moi je trouve que si on les regarde bien Jules et Léon ne se ressemblent pas tant que ça....
Donc je veux que les gens face l'effort!!!
Et puis comme j'ai un côté névrose qui fait que je ne peux pas étendre du linge avec des épingles différentes, vous imaginez que si mes bibous ne sont pas assortis bah je me sens
Oui oui je sais que j'ai un soucis Cool
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: