23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:44:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33691 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #45 le: 08 Décembre 2008 à 11:12:05 »

alexandra , tu n'es pas la seule a me dire de laisser tomber et de vivre pour mes minous , les c... resteront tels quels ça je ne les changerais pas , c'est sur et je le sais . mais j'ai un caractere trop beta je prend souvent les reflexions trop à coeur et ça me rend malade ,  ça m'ecoeure et c'est dingue le ramssis de c....ries  que l'on peut nous dire , comme sur le fil RALC,( que j'adore mis a part ça )et j'ai tort je le sais
 et c'est sur que  la famille n'y mets pas du sien  et cherche pas a faire des efforts non plus, apres ils se plaignent que les petites hurlent en les voyant ( normal , elles connaissent personne ) c'est toujours a moi d'aller dans la famille et eux trouve normal de ne pas venir chez moi
et ce qui comique aussi j'ai eu des vetements d'hiver  offerts par des belles soeurs ,qu'elles n'ont jamais portées, forcémént on nous a pris du 6 mois alors que le pepettes pouvaient le mettre en juillet ,pas trop la saison , non?? elles n'ont pas compris que quand j'ai accouché les bébés etaient habillées en préma (40 cm) ,et le temps qu'elles recuperent , eux pigent pas , ils ont eu des singletons de 4 kg et 52 cm c'est pas pareil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #46 le: 08 Décembre 2008 à 12:00:11 »

Je suis d'accord arrête de te prendre la tête et laisse les parler, c'est bien connu ils n(y connaissance rien en multiples mais te donnes Roulement des yeux quand mêmes des conseils et en savent mieux que toi, alors même si c'est chiant et prise de tête, laisse couler, je sais c'est pas toujours évident, mais c'est à eux de s'adapter et pas à toi, courage on est là pour te soutenir  même si je suis nouvelle sur le forum il y a une grande solidaritè entre toutes.

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #47 le: 08 Décembre 2008 à 13:25:18 »

oui j'ai vu la grande solidarité , et c'est géniél d'etre soutenue comma ça  ça fait un bien fou.
on est plus seule  et on a  de bons conseils  et pas mal d'experiences similaires  . 
ma fille de 21 ans adore le forum  et trouve que c'est bien pour moi
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
collinot
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #48 le: 10 Décembre 2008 à 22:02:20 »

moi, je ne les habille pas, elles sont à poil toute la journée et comme ça on vient pas me faire c****
Journalisée
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #49 le: 10 Décembre 2008 à 22:14:13 »

moi, je ne les habille pas, elles sont à poil toute la journée et comme ça on vient pas me faire c****

si je les ecoutais, ce serait pareil !!

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #50 le: 11 Décembre 2008 à 09:17:08 »

MDR  mon grand lui veut pas rester à poil LOL...mais bon je le reconnais il est le seul singletont LOL

Depuis peu je me suis aperçu que de toute façon je ne pourrais plus trop les habiller pareille, à moins que Noa nous fasse une poussé folle en croissance et poid...mais lui est limite début 6 mois, sa soeur elle frôle la fin du 6 mois....et comme on est pas peté de tunes bah je vais pas racheter des fringues similaires en taille différente...

Dite je voulais savoir? comment vous vous organisez au niveau placard? vous diferenciez, chacun son coté? ou tout pêle mêle...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #51 le: 11 Décembre 2008 à 10:18:02 »

moi pour l'instant c'est un seul rangement et les fringues sont a tout le monde.
on verra plus tard si le besoin se fait sentir de separer: dans ce cas, ce sera deux meubles sinon, j'en sortirais po !!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 11 Décembre 2008 à 10:52:02 »

Coucou,

2 parties dans l'armoire depuis le début, sauf les chaussettes (trop compiqué de mettre un prénom sur une chaussette Roulement des yeux). Même les bodys ( mais là, je crois que j'ai fait du zèle, vu qu'ils sont tous blancs et donc indifférentiables).

Les garçons reconnaissent parfaitement leur fringue depuis qu'ils ont 16 - 18 mois ! Et même les chaussettes. Moi je ne fais pas l'effort de savoir laquelle est à qui, mais eux ne se trompent pas et c'est la crise si il y a erreur...

Il m'est arrivé de mettre un pantalon de l'un à l'autre faute de change. Mais il faut que l'un et l'autre acceptent le prêt, sinon, c'est mission impossible Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #53 le: 11 Décembre 2008 à 11:56:37 »

Idem que Doudou : dès le départ, une étagère Axel, une étagère Roxane.

Je mélangeais uniquement chaussettes et body !!

Et très tôt aussi, ils ont très bien su quoi est à qui ; je pense que ça les aide aussi à trouver leur place, à s'individualiser.

D'ailleurs, parfois l'un ou l'autre me demande : ce pull/pantalon/etc .., c'est toi tu l'as acheté pour moi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #54 le: 11 Décembre 2008 à 14:25:56 »

Moi elles ont chacune un tiroir pour la commode et un côté chacune de l'armoire séparer par une cloison. Pour tout se qui slips, chaussettes c'est en communs à quelques exceptions, par contre si une manque de quelques choses je pioche c'est l'autre avec son avis, sinon c'est la crise et si elle ne veux pas elle choisit ce qu'elle veut prêter à sa soeur.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #55 le: 11 Décembre 2008 à 22:15:36 »

ici aussi, une armoire séparée en 2 côtés par une cloison. Chaque garçon a un côté. Et on ne risque pas de leur mettre les mêmes habits : florentin mesure 81 cm, guilhem a peut-être enfin atteint 75 cm ?... même les chaussettes ne sont pas interchangeables puisqu'ils ne font pas la même pointure.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #56 le: 12 Décembre 2008 à 10:13:53 »

mes filles ont une armoire en commun,tout en sachant que c'est moi qui les habille  dans les couleurs qui vont le mieux pour chacune d'elle,  pour l'instant   on verra si elles me demandent de separer , on fera selon les desirs des demoiselles
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 12 Décembre 2008 à 11:46:57 »

Je trouve que ça vaut le coup de ne pas attendre les désirs des demoiselles ....

C'est à nous parents d'installer une façon de vivre, un fonctionnement, des choix ; d'autant plus avec des jumeaux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #58 le: 12 Décembre 2008 à 12:20:12 »

bambinette , je suis d'accord avec toi , ce sont les parents qui decident, mais si dans deux ans elles nous demandent d'avoir  l'une des robes et l'autre des pantalons ou bien  leurs chambres chacunes ,  et que nous parents ,nous ne sommes pas d'accord , que dois on faire alors?? on en ai pas là mais la question se posera un jour, et avec mon zhom , ya deja eu conversation

mais je me suis peut etre mal exprimé sur ma reponse  de leur armoire en commun , elles ont des robes et pulls et etc .. qui leur appartiennent a chacune ( dans le bleu pour eugénie par ex. et dans le rose  pour justine ) mais tout est ensemble . Elles ont eu pas mal de vetements identiques dans diff. couleurs alors je les habilles differement en choisissant la couleur qui leur va le mieux : donc je reserve le vert ,le jaune, le rose tres pale a justine et le bleu , l'orange , le rose foncé  a eugénie et les bodys chaussettes collants sont aux deux  pour l'instant , elles sont encore trop petites pour decider de leur habits preferes
voilà  ma façon de concevoir l'armoire commune des minettes
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #59 le: 12 Décembre 2008 à 15:30:05 »

A chaque parents de faire comme bon leur semblent aussi, nous en ce moment elles nous réclame chacune leur chambre et encore plus depuis que Colleen est née, malheureusement ce n'ai pas possible pour le moment et ne peux pas de toute façon agrandir la maison donc elles font avec, seul aux siestes ou on les séparent une de leur chambre une dans la nôtre  ::)Il n'y a pas vraiment de régles de toutes façon on fait comme on veut et comme on peu  Huh? Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: