04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

04 Juillet 2024 à 17:29:22
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 34804 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #300 le: 25 Octobre 2009 à 19:53:02 »

A la fac, j'avais fait une étude sur la différenciation sexuelle par le jeu, on avait observé plusieurs enfants, filles et garçons d'environ 2 ans, dans leurs jeux, voir si les parents ne guidaient pas, par les jeux qu'ils mettaient à disposition de leurs enfants, les stéréotypes que l'on connait Clin d'oeil

et quelle était la conclusion du comportements des parents? qu'as tu observé?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #301 le: 25 Octobre 2009 à 20:09:52 »

 Roulement des yeux pffff ma pov' surfgirl, tu te rends compte que t'es en train de me parler d'un truc qui date d'il y a 20 ans!!!!! Mais je crois que oui on avait conclu que le choix des jouets fait par les parents tendait à établir une différenciation (voitures pour les garçons, poupées pour les filles) et influençait sur le comportement des enfants (plus actif pour les garçons, plus posé, calme pour les filles) mais bon c'est un peu faussé de te donner une conclusion comme ça en deux lignes Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #302 le: 25 Octobre 2009 à 20:48:06 »

J'aurais parié sur les résultats dans ce sens. En 20 ans ça a certainement un peu évolué mais il y a encore du boulot  Tire la langue
Quelques signes : les filles ont un peu plus accès aux métiers dits masculins. On voit de plus en plus de soins de beauté pour hommes. Les jeunes adultes mâles se font plus facilement la bise entre eux.

Donc continuons à laisser nos garçons ressembler à des filles et inversement si ça nous/leur plaît, donnons des poupées aux garçons et des voitures aux filles.
Par contre les habits roses pour les garçons, c'est encore loin d'être courant et essentiellement pour la petite enfance. Car on trouve pourtant des chemises roses, des t-shirts roses en prêt-à-porter et des jupes en haute-couture pour hommes.


 
« Dernière édition: 25 Octobre 2009 à 21:17:47 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #303 le: 25 Octobre 2009 à 20:52:34 »

Aujourd'ui jai halluciner!! nous avons croiser des jujus (mz) au parc, habiller à l'identique, jusqu'à la paire de chaussette (véridique) et ils avaient aussi  la m^me trotinette "oui oui"  
Quand la mère a appeler l'un de ses garçons à quelques mètres d'elle, je me suis dit comment elle fait pour les reconnaitre...
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 21:03:39 par adelfab » Journalisée

Cultivons leurs différences!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #304 le: 25 Octobre 2009 à 20:57:45 »


ce qui me chagrine le plus, c'est que l'année dernière pour trouver une cuisinère de couleur "mixte", c'était le + dure (tout est en rose car le garçon ne fait pas de cuisine, ne change pas bébé)

Alors tu veux bien que tes fils jouent à la cuisine mais faut pas qu'elle soit rose  Roulement des yeux y-aurait-il un truc qui m'échappe? Clin d'oeil Bisou
Ceci-dit la cuisine de mon fils était grise et bordeaux Clin d'oeil
le rose en soit ne me dérange pas, c'est plus le charlotte o frai*ses ou dora* qui me gonfle
et que les cuisines enfants sont vendues en rayons fille et pas mixte

. Un garçon a le droit et peut avoir des avoir cheveux longs, c'était la mode il y a un paquet d'années, ça ne l'est plus, ça le reviendra...
ben moi je trouve que c'est à la mode
plus que les cheveux courts coupés en brosse qui date

tout est question de choix perso
après, c'est comme tout ce qui est dans ce fil, c'est une question de dosage

les cheveux pour mes gars oui, des barrettes non, des chouchous non
après on aime ou pas
Journalisée
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #305 le: 25 Octobre 2009 à 21:23:15 »

Quand la mère a appeler l'un de ses garçons à quelques mètres d'elle, je me suis dit comment elle fait pour les reconnaitre...
Elle se trompe peut-être  Huh? 
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #306 le: 25 Octobre 2009 à 21:57:19 »

Bambinette revieeeeeeens! Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #307 le: 25 Octobre 2009 à 22:17:07 »

Pourquoi est-ce important que les enfants arrivent à différencier fille/garçon, demandais-tu Valérie (désolée je suis trop stéréotypo-formatée pour écrire à l'envers )
Je sais pas, mais pourtant ça me parait essentiel Huh? Un homme c'est pas une femme (et inversemment) que ça plaise ou non, on vit dans un monde catégorisé (sans spécialement entrer dans les stéréotypes) une femme on l'appelle madame (pas monsieur) on a des toilettes, vestiaires pour chaque sexe (on se mélange pas) etc

Pour un enfant c'est, je pense, important pour se repérer, de savoir à quel "groupe" il appartient (comme un peu, les ado, plus tard qui se regroupent selon un code vestimentaire ou autre). Il a besoin de principes clairement énoncés , stables, sur lesquels s'appuyer pour  construire son identité (et que ce qui est valable pour lui le soit pour les autres).
Les choses évoluent, on le voit ici, de plus en plus on admet que les filles jouent avec des garages et les garçons avecdes poupées, qu'ils portent les cheveux courts ou longs, des boucles d'oreille etc Mais y'a encore des réticences sur d'autres sujets (Dora c'est pour les filles   et Charlotte aussi mais ça vient d'où ça? des parents ou des enfants? pourquoi un garçon n'aimerait-il pas Charlotte et dora Huh? pour pas se faire charier par les copains? Clin d'oeil) Nous avons tous des stéréotypes dans la tête (même si on veut y échapper Tire la langue)
Des cheveux longs, oui, mais pas de barette ou chouchou. Bé pourquoi? Alors la mixité, oui, mais pas pour tout

Les filles (femmes) ont réussi à s'imposer dans un monde d'hommes  Clin d'oeil, ce n'est plus mal vu pour une femme de porter des pantalons, boots, conduire une moto et être conducteur d'engin sur un chantier donc normal qu'une fille veuille jouer aux voitures, tarzan  et soit fan de pokémon.
Les hommes (garçons) ont plus de mal à faire accepter leur côté féminin Tire la langue
La mixité totale viendra sans doute, mais c'est pas encore pour demain.

D'ailleurs, je suis assez classique dans ma façon de penser, et tout ouvert que peut-être mon esprit, il n'empêche qu'à la base un couple c'est un homme et une femme pour pouvoir faire des enfants. Aprés, comme dans toutes les règles il y a des exceptions(que j'accepte), mais je n'irai pas faire des exceptions, la règle. Il viendra peut être un temps où la règle sera complètement balayée; vous êtes apparemment plusieurs à vous "battre" pour; moi non, sans pour autant lutter pour la maintenir Clin d'oeil je pense qu'il faudra encore quelques générations.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #308 le: 26 Octobre 2009 à 07:55:45 »

Je comprends ce que tu dis et sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Ca me semble essentiel comme toi qu'un enfant sache s'il est un garçon ou une fille, qu'il puisse s'identifier à un groupe. Je crois cependant que cette construction se fait bien au delà de l'apparence.

Et là où au final je te rejoins  c'est que la seule chose qui distingue physiquement un garçon et une fille c'est l'anatomie. Donc tu as raison, il faut des signes extérieurs pour se "reconnaître" lorsqu'on est habillé. Et tous ces signes extérieurs ne me dérangent pas en soi, ils sont comme tu le dis importants.
Par ailleurs, je ne prône pas l'uniformisation, bien au contraire. Mais ce que je veux exprimer c'est que lorsque ces signes sont ambigus, ce ne devrait pas être à la personne de se remettre en cause. C'est les idées reçues liées à ces signes qu'il faut combattre. Et combattre à mon sens c'est ne pas se plier forcément à une norme établie qui peut sembler arbitraire.
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 08:12:03 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #309 le: 26 Octobre 2009 à 08:10:47 »

D'ailleurs, je suis assez classique dans ma façon de penser, et tout ouvert que peut-être mon esprit, il n'empêche qu'à la base un couple c'est un homme et une femme pour pouvoir faire des enfants. Aprés, comme dans toutes les règles il y a des exceptions(que j'accepte), mais je n'irai pas faire des exceptions, la règle. Il viendra peut être un temps où la règle sera complètement balayée; vous êtes apparemment plusieurs à vous "battre" pour; moi non, sans pour autant lutter pour la maintenir Clin d'oeil je pense qu'il faudra encore quelques générations.
C'est là certainement que notre façon de voir est très différente. Pour moi un couple ce n'est pas un garçon et une fille à la base. La base c'est l'amour, rien d'autre à mon sens. Après peu importe la formule (garçon/fille, garçon/garçon, fille/fille).  Je ne veux pas non plus faire des exceptions, la règle ni balayer quoi que ce soit. Je veux que chacun puisse s'épanouir, être ce qu'il est au plus profond de lui et avoir les mêmes droits sans distinction  Clin d'oeil

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #310 le: 26 Octobre 2009 à 09:06:40 »

D'ailleurs, je suis assez classique dans ma façon de penser, et tout ouvert que peut-être mon esprit, il n'empêche qu'à la base un couple c'est un homme et une femme pour pouvoir faire des enfants. Aprés, comme dans toutes les règles il y a des exceptions(que j'accepte), mais je n'irai pas faire des exceptions, la règle. Il viendra peut être un temps où la règle sera complètement balayée; vous êtes apparemment plusieurs à vous "battre" pour; moi non, sans pour autant lutter pour la maintenir Clin d'oeil je pense qu'il faudra encore quelques générations.
C'est là certainement que notre façon de voir est très différente. Pour moi un couple ce n'est pas un garçon et une fille à la base. La base c'est l'amour, rien d'autre à mon sens. Après peu importe la formule (garçon/fille, garçon/garçon, fille/fille).  Je ne veux pas non plus faire des exceptions, la règle ni balayer quoi que ce soit. Je veux que chacun puisse s'épanouir, être ce qu'il est au plus profond de lui et avoir les mêmes droits sans distinction  Clin d'oeil



Toute cette polémique pour une coupe de cheveux, je suis soufflée   
La tolérence n'est pas que dans la vision du couple, elle est aussi dans l'acceptation des choix des autres mamans (et autres personnes en général), que se soit pour la coiffure ou le choix vestimentaire de ses enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #311 le: 26 Octobre 2009 à 09:33:47 »

Toute cette polémique pour une coupe de cheveux, je suis soufflée  

C'est parce que nous le valons bien !

La tolérence n'est pas que dans la vision du couple, elle est aussi dans l'acceptation des choix des autres mamans (et autres personnes en général), que se soit pour la coiffure ou le choix vestimentaire de ses enfants  Clin d'oeil

Eh oui, respect des différences ça s'applique à beaucoup de domaines  Clin d'oeil Souriant ... la gémellité par exemple  Tire la langue
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 09:35:59 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #312 le: 26 Octobre 2009 à 10:24:36 »

Je crois qu'il y a dans cette discussion beaucoup de tolérance. Nous confrontons seulement nos représentations, nos schémas de pensée et c'est ce qui rend riche le débat, sans trop de polémique je crois. C'est à travers la confrontation qu'on évolue  Sourire
Chacun puise à travers l'échange contradictoire ce qui lui convient,  si nous étions tous d'accord ce serait fort ennuyeux et on évoluerait pas beaucoup   Non ? Oui ? Peut-être ?
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #313 le: 26 Octobre 2009 à 16:15:37 »

En fait, je réfléchissais en promenant mon chien tout à l'heure ... Roulement des yeux Roulement des yeux
je sais il y en a qui doivent se dire qu'il faut qu'elle arrête de promener son chien ... mais je ne peux pas la pôv' bête  

... je me disais donc qu'à l'école maternelle plutôt que de faire réfléchir l'enfant sur ce qu'il est : fille ou garçon, on devrait plutôt le faire réfléchir sur qui il est. Il pourrait se définir et se repérer par rapport au groupe au delà du clivage masculin/féminin à travers ses goûts, ses compétences ... non ?

... bon je vais faire mon repassage là    
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 23:02:42 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #314 le: 26 Octobre 2009 à 16:50:57 »

En fait, je réfléchissais en promenant mon chien tout à l'heure ... Roulement des yeux Roulement des yeux
je sais il y en a qui doive se dire qu'il faut qu'elle arrête de promener mon chien ... mais je ne peux pas la pôv' bête 

... je me disais donc qu'à l'école maternelle plutôt que de faire réfléchir l'enfant sur ce qu'il est : fille ou garçon, on devrait plutôt le faire réfléchir déjà pourquoi ne pas le laisser aller dans la direction qu'il veut instinctivement(c'est c que vous prônez non?sur qui il est. Il pourrait se définir et se repérer par rapport au groupe au delà du clivage masculin/féminin à travers ses goûts, ses compétences ... non ?

... bon je vais faire mon repassage là    heu c'est une tâche féminine? ton zhom ne le fais pas!


hihihi je vous charie! ;Dcar on a beau vouloir être hors norme on finit malgré tout par rentrer dans les cases Clin d'oeil

Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: