28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 19:19:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33550 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #30 le: 05 Décembre 2008 à 16:25:37 »

  presque tout pareil que JYRP 

mes jumeaux ne sont pas habillés pareil (vetements strictement identiques)
ils portent les vêtements de leur grand frère, il m'est déjà arrivé d'acheter 2 pantalons identiques mais dans des couleurs différentes pour mon ainé car je n'arrivais pas à me décider entre les 2 
idem pour ma fille, 2 robes identiques dans 2 tailles différentes et 2 couleurs différentes
Maintenant que j'ai besoin de beaucoup plus besoin de vêtements que par le passé (et un peu moins de sousous ) , j'achete énormément d'occase, dans les ventes de sous sol d'église. Les gens font des dons à l'église qui revends pour donner les sous aux pauvres. Chaque vêtement coute 25sous, soit dans les 18cts d'euros.
Je trouve des choses très bien pour ma puce et mes jumeaux, par contre quasi rien pour mon fils ... apparemment les petits garçons de 4 ans abiment pas mal les fringues en particuliers les pantalons 
Une amie me donne les fringues de son fils 4 mois plus agé que mes fils , fringues qu'on lui a donné aussi, je suis super contente car ce ne sont que des marques et quasi que des françaises de super qualité.
Sinon, le peu de fringues que j'achète encore sont les pantalons de mon fils ainé, les Tshirts (quasi pas de pulls, il a toujours chaud), les sous vetements de toute la fratrie. Je les achéte en solde ou dans les solderies.
Comme JYRP, je ne vais pas m'empecher d'acheter un truc identique, juste parce que ça ne se fait pas d'habiller des jumeaux pareils. Mes ainés ont tous les 2 le memes habits de pluie car ... il n'existe qu'en une seule couleur 
Les habits de neige des jumeaux sont quasi identiques , meme motifs et tons similaires, mais entre payés 20$ pour chaque à la place de 60$, je n'ai pas hésité.
Les habits de neige de mes ainés sont aussi tres semblables, meme tons, motifs différents, mais c'est une coincidence, les autres coloris ne me plaisaient pas.
Je me fais juste "plaisir" et oui je suis égoïste, je me fais plaisir  , je nie leur droit à l'individualité en leur ayant acheté des petites "bo*ties" de Robe*z identiques mais de couleurs différentes , et les 4 ont des aussi des chaussons de la meme marque (c'est mon vice  )

Fredjuju, si ta BM te repropose de leur coller un post it* sur le front pour les reconnaitre (mouarf, mouarf, mouarf, qu'est ce que c'est drole !!! ) , tu peux lui proposer plutôt de les faire tatouer car elles pourraient enlever les p'tits bouts de papier 
Et si on te demande si tu n'aimes pas les cadeaux, répond franchement, que si c'est beau (si ils le sont) mais que c'est dommage, que la personne s'est trompée en achetant double  , que tu as des jumelles pas des clones Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #31 le: 05 Décembre 2008 à 20:17:56 »

Ou bien tu lui colles un post-it sur le front "RALCleuse" 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #32 le: 05 Décembre 2008 à 20:31:06 »


En revanche, je me pose plus la question des cheveux : 2 coupes différentes ou pas


Chez nous la question vêtements identiques ou pas ne se pose plus, car elles n'ont pas les mêmes gouts mais alors pas du tout ...Donc maintenant je respecte leurs préférences. Mais plus petites j'évitais de les habiller de la même manière même s'il arrivait qu'elles aient des robes, pantalons, gilets... identiques j'alternais... je ne me suis jamais empêchée d'acheter un vêtement identique si j'avais un véritable coup de foudre  Souriant

Pour ce qui est de la coupe, avant elles étaient coiffées pareil, mais Sarah après leur anniv des 3 ans  a demandé à faire couper ses cheveux, et à chaque fois que nous allons au coiffeur elle demande à les couper plus court que sa soeur, et il est vrai que maintenant les gens se trompent beaucoup moins, une fois qu'ils ont repéré qui est qui.. notamment la maitresse 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 05 Décembre 2008 à 20:54:04 »

la coupe, j'en ai parlé car hier les jujus ont été chez le coiffeur pour la première fois (en vu d'être beau pour notre mariage)

ils ont les cheveux un peu long pour des p'tits gars.
Zhom voulait couper court et moi NON
j'aime bien les garçons aux cheveux longs.
 Donc la coiffeuse a juste épointé, et zhom était un peu fâché après moi car j'ai payé 16 euros pour  les 2 pour rien , d'après ses dires.

Je suis pas prête à couper leurs cheveux de bébé  Clin d'oeil
Mon second a été chez le coiffeur après 3 ans , il avait cheveux un peu long mais il me l'avait demandé  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pour ce qui concerne la différentiation de nos jujus, il n'y a pas que les vêtements mais aussi la façon dont ont les appelle (par leur prénom ou juste les jujus), de les individualiser par le jeu, l'éducation.....
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #34 le: 05 Décembre 2008 à 21:00:51 »

Pour ce qui concerne la différentiation de nos jujus, il n'y a pas que les vêtements mais aussi la façon dont ont les appelle (par leur prénom ou juste les jujus), de les individualiser par le jeu, l'éducation.....

Alors là tout à fait d'accord ... chez nous on ne les appelle jamais les jumelles, on les nomme toujours par leur prénom, c'est une règle d'or  et pour ce qui est de la différenciation je pense qu'elle passe avant tout par "le regard" bien spécifique que l'on porte à chacune, la connaissance que l'on a des chacune (gouts, envies, préférences caractère...)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 05 Décembre 2008 à 21:13:20 »

Fredjuju, les enfants qui ne font pas leur nuit à 1 an, ce n'est pas une situation si extraordinaire que ça !!! (Axel a fait ses nuits à 11 mois ....)

Laisser pleurer, tu peux essayer ; mais pour que ça "fonctionne", il faut : que toi tu soies convaincue (mais vraiment, au fond de toi) qu'il faut les laisser pleurer et ne pas te lever, et que de deux, elles soient prêtes à les faire, leurs nuits.
Tu dis que tu leur donnes une têtée la nuit, toujours ?
As-tu déjà essayé de les rendormir sans leur donner le sein ?

Quant à tes grands, j'ose espérer qu'à l'âge qu'ils ont, tu ne te tapes leur linge, le ménage et rangement dans leurs chambres, etc .... ; tu as bien assez à faire avec tes petites !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #36 le: 05 Décembre 2008 à 21:23:22 »

Fredjuju, les enfants qui ne font pas leur nuit à 1 an, ce n'est pas une situation si extraordinaire que ça !!! (Axel a fait ses nuits à 11 mois ....)


Je confirme Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #37 le: 05 Décembre 2008 à 21:37:58 »

pffffff ca fait JAMAIS ses nuit un gamin !!!

Pour les cheveux, ici, elles ont pas encore vu de coiffeur !!!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #38 le: 05 Décembre 2008 à 22:30:31 »

J'ai 2 garçons bien différents (habillés en général différemment, mais parfois aussi il y a des habits assortis ou identiques, mais toujours de tailles différentes), et tout le monde trouve que c'est bien qu'ils soient différents. Mais tout le monde apprécie qu'il y ait un moyen mnémotechnique pour se souvenir qui est qui car, même si on les différencie bien, ce n'est pas toujours simple de se souvenir qui porte quel prénom quand on les voit peu : le plus petit, c'est... euh... voyons... Et les prénoms, euh, y'a un prénom qui ressemble à Corentin et l'autre c'est...
Donc ici, Florentin -> fleur -> vert -> il porte des lunettes vertes. A un accueil parents-enfants, je rencontre une maman de jumelles qui a aussi trouvé un moyen mnémotechnique : une de ses filles porte un prénom qui commence par C : c'est elle qui a des couettes. Une autre a des jumelles monozygotes, une a un prénom à 2 syllabes, elle a 2 couettes, l'autre un prénom à 1 syllabe, elle a une queue de cheval.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #39 le: 06 Décembre 2008 à 08:53:07 »

j'ai plus simple : un de mes juju a des lunettes et l'autre pas 

avec le temps, on  se prend (à mon avis) moins la tête avec ces histoire de géméllité.

J'étais pareille au début de leur naissance puis à 2 ans 3/4 , pfffffffffff
J'ai deux p'tits mecs et deux grands garçons 
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #40 le: 06 Décembre 2008 à 10:11:07 »

bambinette , oui elles prennent qu'une fois le sein la nuit et j'ai deja essayé de les rendormir sans , eugénie ne se reveille qu'une fois mais justine commence a pleurnicher a la seconde partie de la nuit vers 1h du matin et je pleure tous les quarts d'heure , jusqu'à 6 h du mat , et elle redort bien jusqu'à 8 h .le pédiatre pense qu'il lui faut du temps car la cause serait la séparation a la naissance d'autant qu'elle a eu plein de petites miseres , tete , corps et pieds deformés , sa soeur plus grosse etait posée dessus la bloquant dans le bassin , elle est toujours en kiné a l'heure actuelle pour redresser tout ça; et on a deja essayé de laisser pleurer ,  tout le monde etait réveillé et pas question de dormir , du moins pas avant 6 h du matin , résultat il m'a fallu  une semaine pour les remettre a l'heure ;des fois c'est assez fatiguant surtout quand elles ne font pas sieste en journée .

et pour ce qui est des differences , mes filles se ressemblent certes mais l'une est plus costaud et justine a encore sa petite tete un peu deformée ,eugénie a les yeux vairons(un oeil bleu, un oeil marron) la personne qui les cotoie doit pouvoir les reconnaitre sans probleme et encore une , je ne comprend pas pourquoi la famille me reproche de ne pas les habillées pareils , notre choix etait fait avant leur naissance et ils me relance a chaque fois que l'on se voit (pour le peu)et c'est penible pour moi d'expliquer a chaque fois que ce sont deux pepettes differentes avec deux caracteres differents,
bises a tous
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 06 Décembre 2008 à 12:56:19 »

As-tu déjà eu une grande "discussion" avec Justine ? Toutes les deux, tranquilles, les yeux dans les yeux ? Pour lui raconter son arrivée au monde, lui expliquer le pourquoi des séances kiné, etc ....

Justine a peut-être besoin de mettre des mots sur les sensations qu'elle ressent.

Si tu te sens trop fatiguée, pourquoi ne pas dormir un peu avec Justine ?
Je m'explique : quand il était bb, Axel se réveillait toujours la nuit ; n'étant pas pour le cododo, et de toute façon, zhom n'ayant pas envie d'avoir un bb dans le lit, et estimant tous les deux que les enfants n'ont rien à faire dans le lit des parents, je prenais Axel avec moi sur la banquette du salon.

Il se rendormait tranquillement dans mes bras, moi je m'endormais aussi, et au moins, tout le monde était beaucoup moins fatigué le lendemain.
Si jamais Roxane se réveillait aussi, je reposais Axel dans son lit tout doucement, et pouvait alors m'occuper de sa soeur.

Et je répond tout de suite aux "inquiétudes" : non, l'enfant ne prend pas cette habitude à vie !!!!!
Dès que tu sens que l'enfant est prêt, ou quand il cesse de se réveiller, tu cesses de le prendre avec toi la nuit.


Pour ce qui est de confondre les enfants, tu ne referas pas les gens ; quand ils étaient bb, Axel était brun aux yeux bleus, fin et élancé, Roxane plutôt rondelette, châtain aux yeux marrons ; et bien les gens trouvaient le moyen de ne pas savoir qui était qui .... 

Si tu as la patience, redis aux gens les "trucs" pour les différencier (yeux vairons, différence de gabarit) ; si tu n'as pas envie, laisse tomber et laisse-les causer ....


(ps : c'est rigolo, tes filles ont les mêmes prénoms que les filles d'une autre maman du forum .... Milie)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #42 le: 06 Décembre 2008 à 14:35:05 »

oui j'ai deja cette petite conversation mais peut etre pas assez expliquée ,je vais essayer de le refaire , clair ,net et précis  cette fois , mais je vais attendre un peu car aujourd'hui la minouche estbien malade , et je pensais installer un fauteuil dans leur chambre afin de pouvoir la garder pres de moi , me reposer aussi et rester dispo pour la 2eme . et le cododo , on est pas contre  mais elles ne veulent pas rester dans notre chambre . c'est deja bien.
je n'ai pas eu l'occasion de voir l'autre maman de justine et eugénie (milie) sur le forum , dommage !!

merci bambinette, et tu vois que tu en sais un peu plus que moi !!  j'ai acheté pas mal de bouquins sur les jumeaux (meme celui qui en pub sur la page d'accueil du site) mais la theorie n'est pas la pratique
je te tiendrais au courant sur l'evolution de cette petite affaire ,bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #43 le: 06 Décembre 2008 à 15:25:16 »

le fauteuil d'allaitement est toujours dans leur chambre : ca me permet de bercer les nuits difficiles et notament quand elles sont malades: il est pas pret de sortir de la chambre celui la !!!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #44 le: 07 Décembre 2008 à 22:31:32 »

Fredjuju franchement vu les différences entre tes juju(yeux vairons,gabarit..)les gens mettent vraiment de la mauvaise volonté!!
Laisses tomber et occupes-toi tranquillement de tes bb et de toi Souriant
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: