19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 09:13:02
Pages: 1 [2] 3 4 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: habillez vous vos jumeaux jumelles de la meme façon??  (Lu 33508 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #15 le: 05 Décembre 2008 à 09:04:44 »

vois tu , bambinette ,losque je dis que me m'en amuse de les habiller pareils quand il y a reunion de famille , c'est cela mon pied de nez ,car ici a la maison elles sont rarement habillées pareils j'achete deux robes de modeles differents  et puis c'est comme ça qu'on a decidé de faire avec mon zhom car lui aussi  est un peu rejete de sa famille , moi j'ai tres peu de famille , j'ai un frere qui adore mes filles et qui les pourris de bisous et d'attentions quand il est la ,un pere qui m'ignore depuis ma naissance  et que je n'ai pas vu depuis mes 18 ans et une mere qui nousa abandonné ,j'avais 6 ans et mon frere 4ans . J'aimerai juste un peu plus de savoir vivre et de respect envers nous venant de la famille , mais ça c'est pas pour demain  Je suis entierement d'accord lorsqu'il faut individualiser les jumeaux , je fais souvent le point lorsqu'on dit les jumelles en parlant de mes filles et je m'en prend plein la tete. Vivre sa vie pour ses enfants c'est ce qu'on fait , d'ou moins de sorties familiales avec mes pepettes , oh je sors , en courses, en ballade , on a eu la chance d'aller au vendée globe , on habite a coté et les minettes adorent les bateaux, au zoo mais je limite les visites dans la famille , c'est ça notre conviction ,et au moins on a plus des reflexions a la c...
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #16 le: 05 Décembre 2008 à 09:16:30 »

j'ai oublié de preciser ,que lorsqu'elles sont nées , j'avais des douleurs la veille et nous etions en visite a la maternité voir notre 1er petit fils  , je n'ai rien dis car la famille etant presente aurait dis que puisqu'on etait là a l'hopital je me faisais remarqué  . depuis ma cesar... nous avons decidé avec mon zhom , de vivre pour nous ,d'habiller nos filles differement et nous avions dis a tous que nous ne voulions pas de cadeaux semblable et on a reçu de tous des presents identiques . qui se fout de qui ??
en faisant ce fil , je voulais juste savoir ce que pensait d'autre parents comme nous ,de ce stereotype de jumeaux jumelles habillés en tout  point pareil , je  ne pensais pas avoir de reponses a me faire remonter les bretelles
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 05 Décembre 2008 à 11:48:17 »

je  ne pensais pas avoir de reponses a me faire remonter les bretelles

 
Désolée ! Mille excuses si je me suis mal exprimée .... 

Je précise alors ma pensée : on est d'accord pour individualiser les jumeaux, je te suis bien.

J'ai bien compris aussi que tu vis mal les réactions des familles, et je me doute que c'est difficile.

Je me suis aperçue aussi (et je ne suis pas la seule sur ce forum !), que l'arrivée de juju fait du tri dans les relations .....
C'est peut-être plus difficile avec la famille qu'avec les amis, mais je pense qu'il arrive un moment où on préfère ne voir personne que de se prendre des réflexions à la c*n dans les dents ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #18 le: 05 Décembre 2008 à 12:05:53 »

Je me suis aperçue aussi (et je ne suis pas la seule sur ce forum !), que l'arrivée de juju fait du tri dans les relations .....
Je confirme !  Clin d'oeil
Nous aussi, certains membres de ma famille rêvent de voir "les jumeaux" !  pourtant, ils ont 15 mois ! je ne les cache pas...mais faire la démarche de venir nous voir (alors que pour beaucoup, ils viennent régulièrement dans ma ville faire leurs courses ), ça ne leur vient pas à l'esprit et donc j'estime qu'ils ne veulent les voir que par curiosité donc...je laisse courir !!!!  Clin d'oeil et ne les vois plus !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 05 Décembre 2008 à 12:12:51 »

Coucou,

Je pense aussi que tu gagnerais à être plus clair vis à vis de ce que tu souhaites. Je m'explique :

- Tu choisis de les individualiser au quotidien : c'est une ligne de conduite que tu défends vis à vis de ceux que tu côtoies au quotidien.

- Tu choisis de les habiller pareil les jours exceptionnels de réunion familial, pour le cliché sur les photos, parceque c'est vrai, c'est sympa d'habiller une fratrie de façon identique (moi et ma soeur, 3 ans d'écart, avons de très jolies photos en petites filles modèles identiques que j'apprécie Sourire). Alors là aussi, ta ligne de conduite est claire et explicite. Ce n'est pas pour embêter ta famille que tu le fais, tu es donc en droit de réfuter les commentaires qui te seront faits (et d'expliquer le pourquoi si tu en as la patience).

- Oui, ta famille n'est pas au poil avec toi et ne fait pas l'effort de la différenciation. Donc tu joues aussi là dessus. Alors, il te faut aussi assumer les commentaires qui vont dans ce sens. C'est un peu le but rechercher Huh?. Et pourquoi pas d'ailleurs, mais jusqu'au bout Clin d'oeil :
* L'idée de mettre du scotch avec le nom : très bonne . D'ailleurs, si la personne qui l'a proposé pouvait se charger de le faire...
* Oui, on enferme nos filles, c'est pour éviter qu'elles ne cotoient trop de bêtises... Tire la langue. Un peu fort là, peut être à nuancer
* ...

Attention tout de même à ce qu'en penseront tes filles plus tard Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #20 le: 05 Décembre 2008 à 12:56:13 »

c'est ma belle mere , qui me propose de mettre du sparadra sur le front des minettes qui a du mal a savoir a qui appartient tel   prenom  car ses filles jumelles etant petites c'est ce qu'elle faisait pour les identifier ,ce qui n'est pas de mon avis , je ne ferai jamais ce truc stupide afin de reconnaitre mes filles . je trouve ce geste un peu barbare. on a pas des betes a etiquettes. de meme , quand les choupinettes etaient plus petites elles avaient tous les soirs les crises de decharches qui duraient au minimum 4 h et ça  s'est calmé fin avril , ma belle mere me disait fout les dans leur chambre laisse les gueuler( selon ses termes ) je faisais ça moi , mais elle oublie que 35 ans sont passés depuis ; et ces paroles aussi crues ne m'aident pas , et me rende malade , je sais , j'ai tort de me faire mal  , mais je suis comme ça et j'eduque mes filles a ma façon et ça ne leur plait pas;sans compter que en tout et pour tout , la famille n'est jamais venu chez nous depuis leur naissance ,notre mariage et bapteme des filles ont ete fait le meme wk end,et un repas familial debut sept , voila les seuls fois ou ils ont vu mes minettes et coté amis y en a pas beaucoup , ils ont fuis  sachant que j'allais avoir des jumelles  . c'est pas facile de mettre de cotés les reflexions mais c'est la famille ,et faudrait que eux s'habitue a voir les petites sans nous faire des commentaires et les accepter  , voila ce que je pense , et c'est vrai aussi que j'evite de sortir pour echaper a la betises des gens
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
christelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.813


Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007


« Répondre #21 le: 05 Décembre 2008 à 13:08:50 »

Nous elles sont rarements habillées pareil, depuis leurs naissances elles ont chacunes leur garde robes mais bien souvent c'est elles qui  veulent s'habillée allez comprendre  Huh?. mais cela reste rare sauf pour des occasions particulière, mariage, baptême.....
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #22 le: 05 Décembre 2008 à 13:38:07 »

tu sais Fredjuju85,

Ici aussi avec ma famille on a eu des reflections à la con...mes enfants sont nés à 32 SA pile..;un mois et demi de néonat...deux semaines après la sortie ma soeur débarquait du Mexique, ça faisait trois ans qu'on c'était pas vu...La plupart de ma famille habite Paris, nous on habite Tours...ma soeur arrivait un jeudi et ma tante avait organisé une grande réunion de famille pour son arrivée le samedi soir...ma tante m'appelle et me dit, alors voilà c'est samedi si vous pouviez venir...

  J'étais folle  j'ai répondu avec un ton ironique que c'était hors de question qu'on se déplace avec tous ce qu'on venait de vivre...que nos louloux sortaient à peine de néonat, que la pédiatre m'avait conseiller de cocooner..et tu sais ce qu'elle me dit : " ha bon ? pourquoi? ils sont malades?? " j'ai compris qu'on serait jamais sur la même longueur d'onde... je leur ai souhaité une bonne soirée...et que si ma soeur voulait me voir bah que ça serait avec grand plaisir mais sur Tours...et chez moi...après si elle préferait faire d'abord faire la fête avec cousin et oncle nplutôt qu'avec sa mère et sa soeur bah tant mieux..qu'elle profite...une semaine après elle est venu me voir et en voyant les bouts de choux elle c'est sentie mal  l'aise...elle a vu combien ils étaient encore fragile et a compris ma réaction...

Mais ça m'a pas rendu plus malade que ça..il faut se dire que les gens ne sont pas dans notre monde et non pas notre ressentie...alors prend du recul...ça sert à rien de se prendre la tête, il faut rester coooolll et penser aux bien être de ta famille à toi, celle que tu as faite...et laisse derrière les qu'en dira t'on..de toute façon quoique tu fasses....jamais bien, jamais où il faut, jamais au bon moment...alors zeeennnn.....

Bon tout ça c'était un peu du hors sujet  Tire la langue mais je trouvais important de te raconter....allez bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #23 le: 05 Décembre 2008 à 13:44:20 »

merci ninie,
je sais tout ce que tu m'a dis , c'est vrai ,nous sommes des extraterrestres avec nos jumeaux , on ne vit pas pareils , pas les memes ressentis , ce que je trouve vraiment d'un nul , c'est   leur réaction  , qu'est ce qu'ils croient tous , un enfant est un enfant , mais des qu'on parle de jumeaux on change de planete,  je te remercie beaucoup de ta zen attitude que tu m'envoie ,ça fait chaud au coeur et je me rend compte que je suis vraiment pas seule grace a ce forum , je vous remercie toutes , bises
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #24 le: 05 Décembre 2008 à 14:18:53 »

je n'ai pas encore accouché mais j'espère ne pas avoir à vivre ce genre de situation.Pour moi il est clair qu'il vaut mieux différencier les bb dès la naissance pour qu'ils puissent se créer leur propre identité
Quand on reçoit un cadeau en double pourquoi ne pas l'utiliser pour les 2 mais pas le mm jour comme cela ils ne sont pas habillés pareils et on ne froisse personne
Quant aux réflexions:soit laisser dire sans répondre,soit au contraire spécifier aux gens que ce sont 2 personnes différentes et pas des singes de foire
J'ai 3 autres enfants et j'ai tjs fait en fonction des enfants(les sorties,les rhumes,les siestes........)c'est à l'adulte de s'adapter au rythme des bb et pas l'inverse(c'est pour plus tard)et si les gens ne sont pas contents cela m'est égal car c'est pour le bien des enfants
Bambinette peut paraître "dure" dans ses paroles mais je pense qu'elle a raison(encore une fois);si tu la lit sur d'autres fils tu verras que ses propos sont justes(je ne joue pas les fayottes mais je trouve qu'elle est un peu "la voix des sages" et surtout de l'expérience)mais il y a surement des sujets sur lesquels je ne suis pas d'accord!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #25 le: 05 Décembre 2008 à 14:28:35 »

je ne dis pas le contraire pour les vetements offerts , chez moi je l'ai fait ,les mettre a journée d'intervalle ,j'ai eu des reflexions "t'aime pas mes cadeaux??" et je sais que je dois pas ecouter ce genre de sornettes mais j'ai vraiment l'impression d'etre dans un zoo avec mes pepettes ,reste plus qu'a me jeter des cacahuetes , et je me sens seule face a ses personnes odieuses meme si mon  zhom est de mon coté et pour bambinette ,je sais qu'elle   peut aider ,j'ai vu d'autres sujets et elle en sais plus  que moi  , donc je me fis a ce qu'elle  peut me dire , si je lui ai pas dis merci pour ses conseils alors , bambinette accepte le maintenant , merci pour tout
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #26 le: 05 Décembre 2008 à 14:53:09 »

Bah moi, j'avais décidé pendant ma grossesse que je ne les habillerais jamais pareil et quand ils sont nés et au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils sont tellement différent (voir opposé!) que j'aime bien le shabiller pareil de temps en temps pour qu'ils aient un peu quelque chose de jujus  Mais jamais la même couleur!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 05 Décembre 2008 à 15:38:40 »

pour bambinette ,je sais qu'elle   peut aider ,j'ai vu d'autres sujets et elle en sais plus  que moi  , donc je me fis a ce qu'elle  peut me dire , si je lui ai pas dis merci pour ses conseils alors , bambinette accepte le maintenant , merci pour tout

Et ben, et ben, ça sent le p'tit moral, ça !!!!

Je n'en sais pas plus que toi ; je sais des choses que tu ne sais pas, peut-être, et je suis bien certaine que tu en connais d'autres que j'ignore.

Ne te dévalorise pas ; prend confiance en toi ; en tant que maman, en tant que participante au forum ....

Et merci pour ton merci !
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #28 le: 05 Décembre 2008 à 15:49:08 »

j'ai des vêtements semblables (même couleur et même article dans 2 couleurs différentes) et des vêtements "unique".

J'achète tous (ou quasi) d'occas (sauf sous vêtements et chaussures)

Une maman de l'asso qui a ses juju plus vieux que les miens et que habille ses juju souvent identiques mais pas m^me couleurs vend ses vêtements au carton : 15 euros donc uen bonne affaire !

Pour mon budget, c'est parfait.
Pour la famille et amis qui offrent la m^me chose, ils le font pour faire plaisir.

Alors je ne me prend pas la tête avec ça, ce ne sont que des vêtements !!

et oui, il arrive que mes jujus ont le m^me jean (car j'en ai 2) en m^me temps et alors !!

c'est pas systématique.

APrès , il y a les soldes
 Je ne vais pas m'empécher d'acheter 2 blousons de la m^me série à 5 euros au lieu de 20 !!
sous prétexte que je ne dois pas habiller mes jujus à l'identique. Et si je trouve deux blousons différents , et qu'il y en a que 2 différents , et bien je prend aussi.

En revanche, je me pose plus la question des cheveux : 2 coupes différentes ou pas

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.085


mes 2 amours ont bien grandies


« Répondre #29 le: 05 Décembre 2008 à 16:08:08 »

j'essaye de prendre confiance en moi ,mais ce n'est pas si facile
c'est vrai aussi que ce n'est pas le sujet du fil mais voila je me suis fais devalorisée par ass. sociale qui est venu pour le renouvelement de la tisf qui vient m'aider 1 fois par semaine , je n'y ai plus droit ,et c'est deja dur de savoir que je vais devoir assumer toute la maison seule comme avant la naissance des princesses et ça me fait un peu peur , je sais que j'y arriverai , mais entre le manque de sommeil( les minettes ne font pas leur nuit et prennent encore le lait de maman) et tout le menage , car les garçons tout grand qu'ils sont ne font rien pour m'aider ,les autres ont leur vie surtout ceux coté papa (eux ont du mal a accepter les 2 ptites soeurs).de plus cette femme ose me dire que : pour que les minous dorment la nuit plusieurs situations : les laisser hurler ; les isoler dans une autre chambre; les separer, ou que j'aille voir un psy car ce serai moi la cause de leurs insomnies , que dire a ça ??


mais je reviens maintenant à la reponse de JYRP: je fais comme toi ; les soldes et j'en ai pas honte si je trouve des lots je prend , des couleurs differentes, je prend et si on me faisais des offres sur le net je prendrais  et je fais comme je peux  selon mes moyens , et pour les cheveux , attendons encore ,iln'y en a pas encore assez pour decider
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

 http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png


Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 [2] 3 4 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: