28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:33:20
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes triplettes ne se supporte plus  (Lu 5020 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 08 Décembre 2008 à 08:57:23 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 09 Décembre 2008 à 21:26:58 »

Un petit peu de lecture sur les généralités sur les fratries et sur la gestion des conflits familiaux ( parents efficaces).ça donne des idées pour trouver des solutions.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 13 Décembre 2008 à 02:41:57 »

Oh la la, voilà qui me parle  Tire la langue
Je me sens moins seule moi aussi avec mes 2 filles et leur petit frère).

Mes filles ont 9 ans, fonctionnent très bien scolairement.
MAIS, la maîtresse m'a dit le 20 juin qu'elles se battaient en classe (histoire de passer en force la séparation cette année; perdu, la méthode a braqué le papa  Roulement des yeux Tire la langue ).
En fait, les mamans des copines (qui racontaient, choquées) étaient au courant, mais pas nous  .

Là, on a mis l'accent sur le fait qu'en classe, elles ne sont pas s?urs, mais élèves de la classe (la maîtresse ne les punissait pas parce que c'était entre s?urs  ; gentil, mais... maladroit!) . Qu'aucune ne donne un coup à une amie lorsqu'elle ne fait pas ce qu'elle veut, et que c'est pareil entre elles deux.
Naméo!
Pour cette année, on a mis carte sur table avec la nouvelle maîtresse, et remis une couche avec les filles. Pour l'instant, ça va.

Lorsque conflit il y a , j'incite à venir me voir. Il y a un petit frère qui fait sa place aussi, à la maison, qui n'est pas un ange  Roulement des yeux . Alors c'est fréquent. On met à plat. On reprend les règles. Encore et encore. On ne dit pas des choses méchantes, on n'y répond pas par une baffe,  N ne reste pas dans la chambre de G sans son accord. G ne vire pas N à coup de pied. Encore et encore. Et si C. fait la chef, hop hop hop: "qui es tu?" "je suis la soeur" "qui est la maman?" "toi".  Punitions. En particulier, être chacun dans sa chambre...
Mais c'est pompant de chez pompant ...  Roulement des yeux

Les activités ont pu être séparées en musique (instruments différents), mais on a le même problème de niveau comparable en natation (et en solfège). J'oblige à apprendre à nager pour une raison de sécurité; la 1ère année n'a plu ni à l'une ni à l'autre (là, ça roule enfin  Cool ), alors lorsque en plus la moins à l'aise se sentait à la ramasse, les chougneries!!!!!  "ce qui compte c'est faire de son mieux. C'est ce que tu as fait? alors c'est parfait".
En musique, la façon de progresser est différente, cela leur fait plaisir de faire un truc rien qu'à elles. Pendant les déplacements, on est que toutes les 2, on parle différemment qu'en groupe. En groupe, l'un répond souvent pour l'autre, il faut mettre le hola. "tu t'appelles G?"
A l'occasion (cuisine, ménage, balade), l'un ou l'autre des enfants m'accompagne (ou accompagne le papa); même des petites choses; cela leur fait vraiment plaisir.
[l'adolescence, c'est quand cela ne leur fera plus plaisir, je crois  Tire la langue ]

Il y a des moments vraaaaiiiment pompants. Ou je prendrais bien l'un pour taper sur les autres. C'est d'ailleurs bien ce qu'ils doivent ressentir aussi! 
Mais c'est ainsi.

J'oubliais:
pour les responsabilités ou petit luxe, je fais tourner:
une période d'école pour la clé pour la BBsitter et la lecture en primeur de chaque abonnement (qui ne sont pas à la même périodicité  Tire la langue )
celui/celle qui met la table est dispensé de débarrassage, celui qui a peu débarrassé nettoie la table (avec mon frère, c'était soir+midi: l'un met la table, l'autre fait le service; j'étais plus âgée, et cela se passait moins bien)

Pour l'aînée, ici, c'est évident: ma grande, née la 1ère, plus physique, fait aussi 3 cm de plus que sa s?ur. Du coup ça n'est pas un sujet. Ca t'aide hein  Tire la langue Huh?
Ca n'empêche qu'elles ont les mêmes droits et devoirs, puisque du même âge.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 14 Décembre 2008 à 21:28:11 »

On ne dit pas des choses méchantes, on n'y répond pas par une baffe,  N ne reste pas dans la chambre de G sans son accord. G ne vire pas N à coup de pied. Encore et encore. Et si C. fait la chef, hop hop hop: "qui es tu?" "je suis la soeur" "qui est la maman?" "toi".  Punitions. En particulier, être chacun dans sa chambre...
Mais c'est pompant de chez pompant ...  Roulement des yeux


Je pensais que c'était réservé aux gars mais tu m'ôtes mes illusions  Roulement des yeux

Pompons ensemble si tu le veux bien  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 14 Décembre 2008 à 22:41:13 »

Ca marche aussi avec gars / fille, je vous "rassure" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pompons, pompons ....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #20 le: 16 Décembre 2008 à 18:01:22 »

 

En cadence  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 16 Décembre 2008 à 18:23:38 »

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #22 le: 16 Décembre 2008 à 21:43:58 »

 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 17 Décembre 2008 à 16:07:20 »

 

Parce queeeeeeee

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: